La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'appel de Cthulhu

Aller en bas 
+19
cdang
Kinornew
leeoneil
Loup_solitaire
leeroyke
le Zakhan noir
Leviathan
Beastoukette
Lianteel
VIK
Gorobéi
Timelock
Lord von Hermann
cryopedien
Ipal
Ragnarok
Milos
linflas
Jareth the Goblin King
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:11

Gorobéi a écrit:
...

Strange Eons, c'est une campagne ? Ou des scénarios indépendants ?
Désolé pour le retard de quelques années, mais je crois vaguement que c'est des scénar indépendants (2 ou 3 époques différentes peut-être).
Je n'en n'ai fait qu'un et ça duré 4 ou 5 séances d'une grosse demi-journée.


Loup_solitaire a écrit:
...
A l'occasion d'une convention sur cet auteur, j'ai eu la chance de voyager aux USA et de découvrir les maisons où a habité Lovecraft à Providence et j'ai pu me recueillir sur sa tombe. Un excellent souvenir Wink
A oui quand même ! Cela doit faire un petit quelque chose.
Sinon j'ai vu dans tes loisirs que tu aimais la peinture. Si tu peints, n'hésite pas à nous montrer certaines de tes peintures dans le coin des artistes, tout en bas du forum.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 136
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:24

Ouaaah, ça je connais un peu! (coucou chui nouveau!).
Je suis plus joueur de JDR que lecteur de LDVELH.
D'autant qu'hier c'était le 75ème anniversaire de la mort de Lovecraft, nickel pour remonter le sujet!

Perso je n'ai jamais été joueur sur CTHULHU, mais par contre je torture des investigateurs depuis près de 15 ans maintenant (avec une grosse pause quand même en plein milieu, on a repris depuis 4-5 ans).
Ce que j'adore faire jouer, ce sont les longues campagnes, là où on peut vraiment marteler une ambiance pendant plusieurs séances de suite.
Je ne suis pas pour l'équarrissage très régulier d'investigateurs quand je fais jouer.
Tuer un personnage qui fait une grosse boulette, ou qui se met volontairement dans une situation grotesque, ok.
Mais de là à appliquer les règles mécaniquement, je trouve ça étrange.
L'adversité dans Cthulhu peut-être mortelle, mais motiver un groupe de joueurs qui perd un investigateur par séance, ça me semble impossible sur une grosse campagne.

A notre tableau de chasse, pour notre table de joueurs, on a la campagne de "Terreur sur l'orient express", "les ombres de Yog-Sothoth", les fameux "Masques de Nyarlathotep", la campagne de "la pierre onirique", et là actuellement, on est en plein dans "Par delà les montagnes Hallucinées".
Que du lourd, mais c'est ce que je préfère masteriser, en plus des dizaines de scénars qu'on a fait autour (je ne crache pas sur des conneries genre frères de sang).

Si on fini la campagne, il y aura d'abord une grosse pause, mais ensuite je nous vois bien commencer "Les oripeaux du roi", qui m'a semblé très sympa à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 0:39

Leviathan a écrit:
je ne sais pas si ça a un lien mais je suis tombé récemment sur un site intitulé "le cénacle"
en rapport avec le poulpe donc mais avec un langage plein de chinoiseries  What a Face


Je te réponds 5 ans plus tard Leviathan !

Le cénacle est LE site de référence concernant l'appel de Cthulhu, le jeu de cartes. Un jeu qui contient énormément de cycles, de boites deluxe, et de packs, et qui produit encore de nouvelle cartes de nos jours (surtout en VO). J'aimerais bien le tester un de ces quatre, après Munchkin, warhammer conquest et invasion, et blood bowl team manager.

http://cenacle-hd.bb-fr.com/forum

http://www.edgeent.com/jeux/collection/lappel_de_cthulhu_lcg


Concernant le jdr, je l'ai possédé, tout comme les versions boites de d&d et la première version de AD&D, mais je n'ai jamais pu y jouer, faute de volonté et de joueurs. Mais j'ai toujours préféré naturellement AD&D à Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5234
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:38

Coup de tonnerre : l'éditeur français Sans Détour vient de perdre la licence de Chaosium pour L'Appel de Cthulhu (Call of Cthulhu). Il n'ont manifestement pas payé de droits d'auteur depuis 2016 et n'ont pas réagi aux rappels et demandes de conciliation.

Ils n'auront donc a priori pas le droit de sortir les produits déjà financés participativement, à moins qu'ils ne règle ce problème (Chaosium les autoriserait alors à sortir ces produits).

La licence a déjà été attribuée à n autre éditeur.

Citation :
n a nutshell: ESD has not paid Chaosium any royalties on any of its sales since late 2016.

Chaosium has patiently tried to work with ESD during this time; however, to date we have not even received any sales data for the past two years, let alone any payments on outstanding royalties.
[…]

Last month Chaosium made it clear to ESD that the license had expired and would not be renewed.
[…]

Chaosium does not want ESD’s failures to perform its contractual duties to result in you the fans not getting product you already paid for on ESD’s crowdfunding campaigns.

We are willing to work with ESD to enable it to fulfill its crowdfunding obligations to you. However, at a minimum ESD needs to pay Chaosium the royalties it owes under its licenses. Unfortunately, to date, we have received nothing - not even from crowdfunding campaigns completed in 2017.
[…]

Going forward, Chaosium has a new licensee for Call of Cthulhu in French. A formal announcement will be made shortly.

https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour/
Revenir en haut Aller en bas
Makmorn
Novice
Novice



Bélier Chien
Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 15/03/2018

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:26

L'affaire Sans Détours à fait couler beaucoup d'encre dans le microcosme rôliste.
On sait depuis quelques mois que c'est à présent EDGE qui à repris la licence. Choix qui peut paraître logique, car il l'exploite déjà depuis un bon moment en Espagne.
La boîte de base est d'ailleurs disponible en ce début 2020.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:05

De toutes façons EDGE édite déjà Horreur à Arkham. C'est effectivement pas surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:32

Choose Cthulhu reprendra vie le 2 février pour les amateurs de livres-jeux explorant le Mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2021 - 19:28

Des groupes reprennent-ils en musique des extraits de nouvelles de Lovecraft Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5234
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 12:13

Oh oui, pas mal. Par exemple Metallica a fait un instrumental Call of Ktulu (album Ride the Lightning, 1984), Mekong Delta a fait un album concept The Music of Erich Zann (1988), La Couleur tombée du ciel a inspiré deux morceaux (oratorio La Couleur tombée du ciel de Hervé et Julien de la Haye en 2001, The Colour from Out of Space du groupe Ningen Isu en 2014)…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14224
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 17:35

cdang a écrit:
Oh oui, pas mal. Par exemple Metallica a fait un instrumental Call of Ktulu (album Ride the Lightning, 1984), Mekong Delta a fait un album concept The Music of Erich Zann (1988), La Couleur tombée du ciel a inspiré deux morceaux (oratorio La Couleur tombée du ciel de Hervé et Julien de la Haye en 2001, The Colour from Out of Space du groupe Ningen Isu en 2014)…

Pour le Metallica ça m'intéresse comme je vais me pencher sur le premier Choose Cthulhu un très grand merci à toi ;. Durée idéale pour ce que je veux faire. Mekong Delta ce sera une totale découverte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5234
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 10:26

Lowbac a écrit:
Mekong Delta ce sera une totale découverte Exclamation
C'est une branche du métal qu'on appelait « thrash technique ». Ce sont des compositions très travaillées mais qui s'éloignent des standards couplet/refrain et des gammes classiques. Du coup c'est pas toujours le genre de morceau qu'on fredonne. Après j'ai plusieurs Mekong Delta mais pas cet album donc je compte sur toi pour me donner ton avis sur le fil Métal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de Cthulhu   L'appel de Cthulhu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de Cthulhu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Cthulhu
» Always Choose Cthulhu n°1 - The Call of Cthulhu
» JDR CTHULHU
» Alone Against the Flames (Cthulhu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit