La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Des labyrinthes.......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Des labyrinthes....... Empty
MessageSujet: Des labyrinthes.......   Des labyrinthes....... EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:46

On a souvent parlé de la difficulté à évoluer dans le "Tombeau des Maléfices". Mais Brennan nous a concocté d'autres plateformes de jeu avec parfois des plans, mais aussi sans. Et il ne m'a pas toujours été aussi facile d'en sortir, même en dessinant moi-même la très utile carte.

Pour donner quelques exemples, on peut citer: la progression dans le Château d'Ansalom, la grotte qui mène à l'Antre des Dragons, le Sinistre Royaume des Morts et ses trois niveaux, la navigation d'île en île dans le "Voyage de l'Effroi", le village du "Royaume de l'Epouvante", ou bien encore le Plan Astral et le labyrinthe qui mène à Camelot dans le "Temps de la Malédiction".

Je me rappelle avoir bien tourné en rond dans ce dernier avant de trouver la clé du mystère au 88, si mes souvenirs sont bons. Et vous, quels sont les lieux qui vous ont semblé les plus durs à franchir (à l'exception du "Tombeau des Maléfices"), et au contraire les plus faciles ? Avez-vous eu besoin de dessiner un plan pour tous ? Votre plateforme préférée ? Celle que vous avez le moins apprécié ? Quels sont les coquilles (graphiques et scripturales) que vous avez relevées ?

A vous lire. 8)

Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Des labyrinthes....... Empty
MessageSujet: Re: Des labyrinthes.......   Des labyrinthes....... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:53

A part le tombeau donc, le seul moment où je me sois cogner la tête sur les murs est dans le chateau d'Ansalom. Quelle idée de fourrer un passage secret dans un piège. Rolling Eyes


Dernière édition par efelle le Mer 15 Oct 2008 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Des labyrinthes....... Empty
MessageSujet: Re: Des labyrinthes.......   Des labyrinthes....... EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:03

En plus, Brennan a remis ça dans "Le Temps de la Malédiction": il faut obligatoirement tomber dans une chausse-trappe pour trouver l'entrée secrète du Château de Camelot ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Des labyrinthes....... Empty
MessageSujet: Re: Des labyrinthes.......   Des labyrinthes....... EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:47

8) je dessine un plan pour tout mes livres (même ceux où normalement tu ne peux pas en faire un ^_^ )............dans la série quête du graal j'ai eu du mal pour faire celui du royaume de l'épouvante (aventure difficile, plan difficile donc) et ensuite celui du tombeau des maléfices...........sinon les autres livres......rien de bien compliqué....... ^____^
Revenir en haut Aller en bas
psk
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2008

Des labyrinthes....... Empty
MessageSujet: Re: Des labyrinthes.......   Des labyrinthes....... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:19

Yop yop,

Je viens de finir le temps de la malediction qui etait plutot pas mal.Avez vous remarque l astuce pour eviter le village et le chateau??

A l hospice de glastonbury si vous traduisez le code du formulaire vous arriver directement a l'hydre.Certe vous n avez pas le bouclier de pendragon mais avec un sortilege de mort d une precedente aventure + la pierre de chance (histoire d etre sure de ne pas rater le sort) bah on arrive directement au plan Astral.

Cela simplifit vraiment l aventure et evite le labyrinthe et ce fameux passage dans le chausse trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Des labyrinthes....... Empty
MessageSujet: Re: Des labyrinthes.......   Des labyrinthes....... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:42

Tiens, je ne savais pas, ça, faudra que je fasse plus attention à cette formule la prochaine fois que je lirai ce tome-là. Quelqu'un d'autre connaissait cette astuce?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Pellinore
Guerrier
Guerrier
Sire Pellinore


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/03/2008

Des labyrinthes....... Empty
MessageSujet: Re: Des labyrinthes.......   Des labyrinthes....... EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:16

psk a écrit:
Yop yop,

Je viens de finir le temps de la malediction qui etait plutot pas mal.Avez vous remarque l astuce pour eviter le village et le chateau??

A l hospice de glastonbury si vous traduisez le code du formulaire vous arriver directement a l'hydre.Certe vous n avez pas le bouclier de pendragon mais avec un sortilege de mort d une precedente aventure + la pierre de chance (histoire d etre sure de ne pas rater le sort) bah on arrive directement au plan Astral.

Cela simplifit vraiment l aventure et evite le labyrinthe et ce fameux passage dans le chausse trappe.

Exact, et il y a deux moyens d'y parvenir:

- Le premier consiste effectivement à remplir le formulaire que vous tend le gnome (celui-là même qui gérait le trésor du "Sinistre Royaume des Morts"), laquelle paperasse vous informe, après décodage, que vous pouvez si vous le souhaitez, poursuivre votre aventure en prononçant les mots "plic-ploc", ce qui vous téléportera directement devant le marais de l'Hydre Vigile.

- le second, c'est d'engager le combat avec le gnome. Une fois neutralisé, il balbutiera les mots "plic-ploc" que vous aurez le choix de prononcer à votre tour ou ou non.

Dans les deux cas, mieux vaut avoir accumulé certains sortilège en plus de la Pierre de Chance, sinon, la progression est impossible sans le bouclier de Pendragon.

Au fait, avez-vous remarqué cette erreur de fonctionnalité dans les règles, au niveau du combat contre l'hydre: lorsqu'elle vous mord à la cheville (après usage du bouclier), elle vous déleste de 50 points de vie, hors, le calcul de départ n'en permet d'obtenir que 48 au maximum.

Même avec quelques points permanents, on n'est plus en état de progresser.

Vous avez dit logique ?

Sire Pellinore.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtua-beatles-music.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des labyrinthes....... Empty
MessageSujet: Re: Des labyrinthes.......   Des labyrinthes....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des labyrinthes.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Labyrinthes à jouer illustrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit