La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Schtroumpfs

Aller en bas 
+25
Sphigx
Bardamu
Alianna
craft
dav-ID
Milk
AllezAu14
oorgan
Voyageur Solitaire
l'aventurier du dimanche
Warlock
Jareth the Goblin King
Antares
Albatur
le Zakhan noir
ashimbabbar
VIK
farvardin
Orion
Sombrecoeur
melkori
Requiem
Pierrot
Marmouscule
tholdur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:39

Dans un des 15 premiers volumes on apprend que le grand schtroumpf a plus de 450 ans Wink

le bébé schtroumpf est une apparition divine (lié a la lune bleue) un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:11

Autant quand j'étais gamin , j'avais globalement aimé les 10 premiers albums jusqu'à la soupe aux schtroumpfs inclus, autant je n'avais pas du tout accroché à la suite avec les Schtroumpfs Olympiques, le Bébé Schtroumpf, etc ...

Par curiosité j'avais zieuté quelques albums plus récents (donc non de Peyo père).
A ma surprise, il y avait quelques tomes thématiques qui essayaient d'initier les enfants avec des concepts en toile de fond comme :
- la monnaie, l'écologie face au progrès industriel, ou bien la nourriture bio contre les pesticides (assez marrant, ce tome), ou les enfants sauvages.
Des tomes inégaux mais j'en avais trouvé 2 ou 3 assez intéressants et éducatifs pour les mômes. Tout n'était donc pas à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:34

VIC a écrit:
Autant quand j'étais gamin , j'avais globalement aimé les 10 premiers albums jusqu'à la soupe aux schtroumpfs inclus

J'ai pas été bcp plus loin que toi j'ai arreté au bébé schtroumpf. (le 12e tome)
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:04

Le bébé Schtroumpfs est au départ une erreur de livraison de la cygogne. En fait, ils se battent pour garder le bébé et même le Schtroumpf grognon en est devenu gaga ^^

Comme je suis en ce moment un intoxiqué d'Arnaud Tsamère et de Constance, je vous mets une petite vidéo en accord avec ce sujet !

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:04

Bon, mais si les schtroumpfs sont des clones produits par les champignons… où est le démon de feu ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:53

C'est énorme l'explication des villages de schtroumpfs dans ton lien Vic ! (la tienne aussi vaut son pesant de cacahuètes Wink )
Par contre, le statut de grand Schtroupf reste assez flou : d'où vient-il ? Comment est-il choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:23

je n'ai pas poussé très loin les hypothèses, c'est quand même très baclé ce que j'ai fait.
J'avais dans l'idée que le Grand Schtroumpf (GS) était l'évolution naturelle avec les années du bébé schtroumpf (BS), qui à l'age adulte, pouvait donner par scissiparité 99 scthtroumpfs adultes environ (qui n'héritent pas de cette faculté de division). Se faisant, le GS acquiert des caractères sexuels secondaires (barbe).
Pour la naissance du BS, c'est là que ça se casse encore plus la gueule : il pourrait être produit sous l'effet de certaines potions concoctées par le GS : en effet, le GS est principalement un alchimiste. L'on pourrait penser :
- que le BS est issu du GS sous l'effet de potions, et que, contrairement aux autres S, il apparaît sous forme de bébé.
Les composants des potions seraient à base de champignons (du village).

Encore une fois dans les BD il existe un lien extrêmement fort entre les schtroumpfs et leur village de champignons, c'est même une obsession.
Dans le Cosmoschtroumpf, l'on voit que l'un des S est programmé socialement pour l'exploration. Je pense que c'est lui qui doit s'en aller du village, explorer de nouveaux endroits, et en trouver un idéal pour l'implantation d'un nouveau village de champignons. A ce moment, sous réserve que le premier village a fait ses preuves (cohésion du groupe, avancées alchimiques du GS), le GS pourrait créer un BS à envoyer dans le nouveau village lorsqu'il sera adulte.

Prochainement je vous donnerai également :
la dernière et ultime décimale de pi, le véritable sens de la vie, la preuve irrefutable de l'existence des E.T., le moyen infallible pour séduire, le numéro de portable de Dieu, et les numéros gagnants du prochain Euromillion...
Hum, j'ai comme l'impression que c'est la dernière proposition qui vous branche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:44

En fait je parlais de la théorie du lien que tu nous as copié Laughing
Mais tant mieux si je t'ai poussé involontairement à perfectionner la tienne ! (d'ailleurs elle me plaît bien)
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:45

salut Respect, VIC! On reconnait l'étudiant en médecine et en biologie! J'avais déjà entendu parler de l'organisation fasciste des Schtroumpfs (le Grand Schtroumpf le Fürher, Vieux Vieux Schtroumpf Hindembourg, la Schtroumpfette l'Aryenne, Gargamel le Juif pingre etc...) mais j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question quant à leur procréation!

Les Schtroumpfs - Page 2 La-maison-des-schtroumpfs_medium
En lisant ton premier post sur la question, je songeais moi aussi à l'origine mycologique de ces étranges créatures! C'est peut-être cette question fondamentale qui pousse Gargamel à s'intéresser à eux, en dehors de son appétit pour l'or obtenu à partir du plomb!

D'ailleurs, est-ce un hasard si nos lutins à la peau bleue ont pour cousins les fameux clones cultivateurs de champignons que l'on décèle dans les souterrains de La Forêt de la Malédiction?

D'ailleurs, qu'est-ce qui peut expliquer que ces créatures aient la peau bleue et un goût prononcé pour la salsepareille, une plante dont je n'avais jamais entendue parler avant de lire les BD de Peyo?

Marmouscule :dwarf:

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:06

J'avais entendu dire que les stroumpfs étaient une miniature du système communiste stalinisé: ils ont chacuns une spécialité, vivent en autarcie, il n'y a qu'un seul agriculteur...
D'un autre coté, ou plutôt à l'extrême opposé, la stroumpfette est blonde et belle...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:21

Voici des précisions issues de Wikip.:

Leur première apparition fut dans l'épisode des aventures de Johan et Pirlouit La flûte à six trous, prépublié dans Le Journal de Spirou en 1958 et dont le nom en album devint La Flûte à six schtroumpfs.


Puis dès 1959, les Schtroumpfs vécurent leurs propres aventures dans Spirou, d'abord sous la forme de sept mini-récits
Jusque-là, on ne voyait que le Grand schtroumpf et les petits schtroumpfs, apparemment tous identiques. Les différences physiques et de caractère (schtroumpf à lunette, farceur, costaud, etc.) n'apparaissent — progressivement — qu'au moment où les schtroumpfs commencent à avoir leurs propres histoires.



Le NOM :
Lors d'un repas, Peyo aurait demandé à Franquin de lui passer une salière dont il ne parvenait pas à se souvenir le nom, et qu'il aurait donc appelé un schtroumpf (« Passe-moi le… schtroumpf ! ») : la conversation se serait poursuivie en schtroumpf
Schtroumpf se prononce pratiquement comme le mot allemand Strumpf qui signifie « chaussette » (les Schtroumpfs s'appelant Schlümpfe en allemand). Le nom de la danse Smurf vient directement des Schtroumpfs (Smurfs en anglais).



UMBERTO ECO :
Le sémiologue italien Umberto Eco a consacré plusieurs pages au langage schtroumpf pour illustrer les facultés de l'esprit humain en interprétation des données dans un article dont la version française (supervisée par l'auteur) donne pour exemple à reconnaissance immédiate : Je suis le schtroumpf, le schtroumpf, l'inschtroumpfé.
Des albums comme Le Schtroumpfissime, Schtroumpf vert et vert Schtroumpf, montraient par ailleurs l'intérêt de Peyo et d'Yvan Delporte pour les questions de signifiants et de signifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 5:57

cool-blue Je savais tout ce que tu me relates! A la base, les Schtroumpfs étaient des personnages extrêmement secondaires dans une histoire de cape & d'épée qui ont évolué en spin-off pour devenir progressivement le phénomène de masse que nous connaissons aujourd'hui, principalement grâce à la série animée des années 80 produite, si je ne m'abuse, par Hanna BARBERA.

Question Une question que nous ne saurons jamais: ont-ils survécu de nos jours? Peut-on imaginer que leur village soit menacé par la construction d'une autoroute ou qu'un descendant de Gargamel tente de prouver leur existence, équipé de multiples détecteurs, à l'instar des ennemis des Minipouces (dont l'un d'entre eux s'appelait Bellanger, si j'ai bonne mémoire)?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:35

Marmouscule a écrit:
cool-blue Je savais tout ce que tu me relates! A la base, les Schtroumpfs étaient des personnages extrêmement secondaires dans une histoire de cape & d'épée qui ont évolué en spin-off pour devenir progressivement le phénomène de masse que nous connaissons aujourd'hui, principalement grâce à la série animée des années 80 produite, si je ne m'abuse, par Hanna BARBERA.

Oui, la série Hanna Barbera diffusée en 1981 aux USA a été un grand succès et a fait connaître les Schtroumpfs au grand public US, même si ils ne connaissaient pas les albums originaux. A noter pas mal de libertés par rapport à l'oeuvre originale, avec l'ajout de persos secondaires. C'est arrivé en France chez Dorothée. Je n'ai jamais vraiment aimé.

D'ailleurs, la cassure de style que j'avais ressenti enfant, en aimant et ne considérant uniquement QUE les 10 premiers albums, mais pas les Schtroumpfs Olympiques et les suivants comme Le bébé S, est confirmée par cette chronologie :

<LI>1 Les Schtroumpfs noirs, Dupuis, Marcinelle, janvier 1963
Scénario : Yvan Delporte, Peyo - Dessin : Peyo - (ISBN 2-8001-0108-3)
<LI>
Spoiler:
<LI>10 La Soupe aux schtroumpfs, Dupuis, Marcinelle, janvier 1976
Scénario : Yvan Delporte, Peyo - Dessin : Peyo - (ISBN 2-8001-0510-0) </LI>
succès commercial du DA, puis :
<LI>11 Les Schtroumpfs olympiques, Dupuis, Marcinelle, mars 1983
Scénario et dessin : Peyo - (ISBN 2-8001-0769-3) </LI>

L'on voit bien que seuls les 10 premiers ont été écrits avant le phénomène de masse issu du DA d'Hanna Barbera.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:15

!Les Schtroumpfs - Page 2 Les-Schtroumpfs-Noirs---The-purple-smurf

Oui, les Américains redoutaient les attaques des lobbies anti-racistes de leur pays, ce qui ne me choque pas! Cela dit, je me demande si les Elfes Noirs se sont également empourprés outre-Atlantique! Laughing

Les Schtroumpfs - Page 2 _wsb_354x265_1168231007_f

Arrow J'ai regardé Les Schtroumpfs jusqu'à mes douze ans, j'aimais bien la bande-son mais il est vrai que j'ai toujours ressenti une nette préférence pour la Bande Dessinée (laquelle n'hésitait pas à mettre en scène des Schtroumpfs Lambda, étrangers au cercle récurrent que sont le Schtroumpf Bêta, Maladroit, à Lunettes, Bricoleur, Coquet etc....).

Arrow J'ignorais en revanche que la série animée fut américaine: j'étais persuadé qu'elle était européenne, au même titre qu'Il Etait Une Fois l'Espace (qui est en fait Made in France, malgré les sigles des télés européennes qui apparaissent au générique d'intro) et qu'Inspecteur Gadget (un DA 100% USA, qui l'eût cru?????).

Depuis, je crois savoir que la série a encore dérivé avec les Petits Schtroumpfs, le Bébé Schtroumpf et Vieux Vieux Schtroumpf, un aïeul du Grand-Schtroumpf?

Marmouscule :dwarf:

PS: A ce propos, il serait sympa de ressusciter les smileys de Schtroumpfs que nous possédions dans le panel! Leur suppression enlaidit mes anciens post qui apparaissent comme ci: :smurf: et j'en passe!

Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:19

C'est incroyable qu'on ait payé un universitaire pour ce genre d'étude. Shocked

La seule originalité semble être d'avoir réussi à trouver du nazisme là-dedans, ce qu'un bon crypo-gauchiste universitaire peut faire avec n'importe quoi Laughing
En revanche, les théories plus ou moins fumeuses sur le communisme des schtroumpfs sont monnaie courante sur la toile. En voici un exemple, trouvé au hasard.

On a déjà évoqué la possibilité de l'origine des histoires de zombies/contaminés dans le topic qui leur est consacré.
Dans la même veine, il y a aussi les exégètes de l'homosexualité du schtroumpf coquet.

Pour en revenir au totalitarisme, je ne crois pas aux arrières-pensées de Peyo : une idée géniale et quelques emprunts aux contes pour enfant suffisent : la parenté entre les Schtroumpfs et les 7 Nains de Blanche-Neige est assez évidente. De plus, les modèles de société sont limités. Toute description de société imaginaire peut facilement être interprétée sous un angle féodal ou totalitaire.

Marmouscule a écrit:
Une question que nous ne saurons jamais: ont-ils survécu de nos jours? Peut-on imaginer que leur village soit menacé par la construction d'une autoroute ou qu'un descendant de Gargamel tente de prouver leur existence, équipé de multiples détecteurs, à l'instar des ennemis des Minipouces (dont l'un d'entre eux s'appelait Bellanger, si j'ai bonne mémoire) ?
La réponse à cette question se trouve comme toujours dans South Park, saison 13, épisode 13, Danse avec les Schtroumpfs.


La fin permet de faire le parallèle avec une autre société totalitaire s'il en est.
Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:11

Marmouscule a écrit:
!Les Schtroumpfs - Page 2 Les-Schtroumpfs-Noirs---The-purple-smurf



En anglais ils semblent aussi avoir supprimer les deux autres histoires, question de ne pas choquer les voleurs et les gens qui ne peuvent pas voler (dans le sens de dans les airs).
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:31

un nouveau scandale: la fille cachée du Grand Schtroumpf !

caanantheartboy.deviantart.com/art/Mystique-the-secret-Smurf-215669010
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:30

ashimbabbar a écrit:
Antoine Buéno, maître de conférence à l'IEP de Paris et romancier, soutient que
" la société des Schtroumpfs est un archétype d'utopie totalitaire empreint de stalinisme et de nazisme."*
Et d'insister sur le message des Schtroumpfs noirs, ou de la Schtroumpfette comme apologie de la beauté aryenne.
Il ajoute que le profil de Gargamel rappellerait celui des caricatures antisémites, ce qui me semble un peu abusé.

Hé ben putain, il a que ça à faire le mec... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:53

J'ai manqué ma voie… Sad
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3290
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:35

Citation :
Antoine Buéno

surnom: kinder clown
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:34

Ce gaillard ne mérite même pas qu'on lui fasse attention, il ne fait que répéter comme un perroquet des interprétations plus ou moins ironiques qui ont circulé depuis des lustres sur Internet et même dehors.

Personnellement, mon idée préférée de la reproduction des Schtroumpfs est celle du site http://furelaud.free.fr que je trouve la plus crédible. Ce qui m'a inspiré pour imaginer une aventure possible des Schtroumpfs...

Si ça vous intéresse, vous pouvez voir ici. (si vous n'avez déjà vu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:42

Génial ce site ! Merci Alianna !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:11

j'avais déjà mis ce lien dans la page 1 du topic Wink
je m'en étais inspiré d'ailleurs pour démarrer l'histoire des Schtroumpfs/ cellules totipotentes socialement.

J'en profite pour faire de la pub pour la couverture fake d'Alianna qui vaut son pesant de salsepareille !
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:46

VIC a écrit:
j'avais déjà mis ce lien dans la page 1 du topic Wink
Je sais, mais je ne savais pas comment désigner ce site autrement... je n'avais pas envie de l'appeler "Pourquoi les Schtroumpfs sont-ils bleus?" et "furelaud.free.fr" n'aurait pas été clair.

J'ai bien envie de vraiment faire la BD, mais ça prendrait du temps! On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:10

VIC a écrit:
j'avais déjà mis ce lien dans la page 1 du topic Wink
oops Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:41

Quand meme je soupconne que ce type souffre du syndrome d'aspergers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Schtroumpfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Schtroumpfs   Les Schtroumpfs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Schtroumpfs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com