La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes illustrations

Aller en bas 
+10
farvardin
NoFeRiS
Requiem
AqME
bigornos
Zeed
VIK
Jareth the Goblin King
Sombrecoeur
Bonhomme
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Mes illustrations   Mes illustrations EmptySam 15 Nov 2008 - 17:25

Salut,
Je vois qu'il y a des projets mateurs intéressant, et moi même je fait de l'illustration. Aussi il me ferais plaisir de rendre ce que j'ai déjà fait disponible pour vos projet, tant que je suis créditer il va me faire plaisir de vous fournir les sources en haute résolutions.

J'ai beaucoup de matériel sur mon blogue (c'est un collectif; je suis celui qui signe Bonhomme, tout comme ici), et sous ces catégories vous trouverez peut-être du matériel pour faire votre bonheur (ou celui de vos yeux a tout le moins):
Du médiéval fantastiques:
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/search/label/Cr%C3%A9atif%20m%C3%A9di%C3%A9val%20-%20fantastique

Mes illustrations Mf_orque

De l'horreur:
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/search/label/Horreur

Mes illustrations Horreur_Zombies2006nb

Du préhistorique (assez héroïque, peu de soucis historiques ici):
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/search/label/Cr%C3%A9atif%20pr%C3%A9histoire

Mes illustrations Prehisto_sapinsdepierre

Évidemment, tout dépendant du projet et de mon emplois du temps à l'occasion j'aimerais bien faire des trucs originaux aussi, enfin, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptySam 15 Nov 2008 - 18:03

Tu pourrais faire pleins d'illustrations de zombies pour mes AVH Opération Survie, ce serait bien rambo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptySam 15 Nov 2008 - 19:17

Très intéressant tout ça !
J'adore ton style Charlie cheers
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptySam 15 Nov 2008 - 19:58

Bonhomme,

je me demandais ce que tu voulais dire en parlant de ton intérêt pour "la préhistoire en général, et ce qui touche les néanderthaliens en particulier".
Ton 3è dessin est très explicite. Wink

Je touve tes dessins excellents et parfaitement adaptés à d' éventuels ldvelhs.

A propos, tu dois posséder Le Grand Mamouth, 1er de la série Histoire à jouer, j'imagine ? C'est le seul ldvelh préhistorique que je connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyDim 16 Nov 2008 - 3:06

J'aime bien le blog, et j'embaucherais d'ailleurs volontiers Qosmiq et Normazan sur l'AVH que je coécris avec Meneldur. cool-blue

J'aime bien leur style façon comics un peu "sale" et si l'AVH avait la chance d'être illustrée, c'est ce style que je choisirais.


Dernière édition par Zeed le Dim 16 Nov 2008 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:40

Tes dessins sont très réussi et tu as bon gout au niveau des zombies, une petite critique cependant, je trouvais qu'elles manquaient juste un peu d'ombrage non ? Pour rendre le tout un peu plus effrayant je trouve que c'est un peu enfantin comme ceci. (C'est qu'un avis personnel et toute critique est bonne à prendre :p)
Néanmoins tu as de bonne chance d'être choisit par la plupart d'entre nous pour nos Avh.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:39

Merci pour vos commentaires!

Sombrecoeur a écrit:
Tu pourrais faire pleins d'illustrations de zombies pour mes AVH Opération Survie, ce serait bien rambo cheers

Pour sur! je n'ai ai pas beaucoup en banque, mais je veux bien m'inspirer de ton matériel la prochaine que je vais en faire!

Citation :
A propos, tu dois posséder Le Grand Mamouth, 1er de la série Histoire à jouer, j'imagine ? C'est le seul ldvelh préhistorique que je connaisse...

Tu m'apprend quelque chose VIC! Je me demandais justement si le thème avais été abordé dans les ldvelh à part quelques créatures une fois de temps en temps (style dans la sorcière des neiges ou la fille sauvage dans l'île du roi lézard). Je vais ouvrir l'oeil pour le trouver celui là!

Citation :
J'aime bien le blog, et j'embaucherais d'ailleurs volontiers Qosmiq et Normazan sur l'AVH que je coécris avec Meneldur.

Tous les deux œuvrent en jeu vidéos, et je les ais connus au studio Dream Pod 9 ou on produisant des jeux de rôles. Qosmiq, alias Ghislain Barde, est l'illustrateur principale de pas mal toutes les productions de la compagnie: www.dp9.com
Normazan, alias Bilodeau, s'occupait des illustrations techniques et moi des truc iconographiques comme les logos et les emblèmes.

Citation :
Tes dessins sont très réussi et tu as bon gout au niveau des zombies, une petite critique cependant, je trouvais qu'elles manquaient juste un peu d'ombrage non ? Pour rendre le tout un peu plus effrayant je trouve que c'est un peu enfantin comme ceci. (C'est qu'un avis personnel et toute critique est bonne à prendre :p)

Absolument! Mes trucs sont toujours un peu ligne claire, je ne fais pas de hachures et je suis souvent timide côté masse noire. Généralement ça sors bien à mon gout, mais en effet pour les trucs d'horreurs c'est un trop éclairé parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:36

Bilodeau ne serait pas la personne qui a déjà collaboré avec Oiseau sur la série Xhoromag?

Pour les zombies, tu veux que je te dise des passages en particulier ou tu préfères voir par toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:09

Moi je trouve tes illustrations très réussis et elles rentrent bien dans un univers fantastique et jeunesse qui sied à merveille aux livres-jeux!

De plus, je trouve tes dessins très sobres et sans prétention, donc je te tire mon chapeau!


Il y a un topic dans le général sur les oeuvres personnels des gens du forum (j'y ai moi même posté des photos de mes figurines peintes et Yavie a posté ses dreamcatchers et autres dessins) je t'invite donc à y posté tous tes dessins!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:20

j'aime beaucoup ton style bonhomme et n'hésites pas à balancer encore des dessins ou tes nouveaux croquis ici
Revenir en haut Aller en bas
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier
NoFeRiS


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Bellegarde
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/11/2007

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:27

AqME a écrit:


Il y a un topic dans le général sur les oeuvres personnels des gens du forum (j'y ai moi même posté des photos de mes figurines peintes et Yavie a posté ses dreamcatchers et autres dessins) je t'invite donc à y posté tous tes dessins!

tu peux mettre le lien, je trouve pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:58

http://gamebooks.forumactif.com/divers-f14/pour-les-artistes-en-herbe-t928.htm


et voila suffisait de demander!
Revenir en haut Aller en bas
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier
NoFeRiS


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Bellegarde
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/11/2007

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:08

merci pour le lien

je vais poster quelques unes de mes figurines Smile

chapeau pour les tiennes ! mention spéciale pour ton fossoyeur citrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:01

Citation :
Bilodeau ne serait pas la personne qui a déjà collaboré avec Oiseau sur la série Xhoromag?

Non, Bilodeau, de son prénom Normand œuvre dans les jeux vidéos et l'animation mais ce n'est pas le même. En plus de sa participation sur le blogue des sketcheurs, sa page personnelle est ici où il présente Les aventures de Fifine :
http://fifine.purrsia.com/COMICS.html

Citation :
Pour les zombies, tu veux que je te dise des passages en particulier ou tu préfères voir par toi-même?

Pour les zombies Un peu des deux? Pointe moi ou sa je trouve et donne des suggestions, on verra bien mais ça semble être un bon projet!


Dernière édition par Bonhomme le Mar 18 Nov 2008 - 16:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier
NoFeRiS


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Bellegarde
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/11/2007

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:32

on ne voit pas ton message Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:46

au fait bonhomme quelles sont tes influences au niveau du dessin ? on ressent un petit coté comics sur certains, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyMar 18 Nov 2008 - 4:14

c'est super bien fait : propre, précis, technique, j'aime beaucoup tes illustrations Bonhomme !

C'est fait à la plume ou au pinceau (je pencherais pour le pinceau) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:09

J'aurai dis sur ordi plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:01

Citation :

au fait bonhomme quelles sont tes influences au niveau du dessin ? on ressent un petit coté comics sur certains, je me trompe ?

J'ai été exposé autant au comics américains que le bd européenne plus jeune (et encore aujourd'hui, la joie d'être au Québec!). Mon côté comics viens principalement de mon admiration pour Jack Kirby (Thor, Fantastic Four), Dan DeCarlo (Archies) et John Buscema (Conan chez Marvel). Du côté européen c'est l'influence Pif Gadget en général et pas mal de Edgar Jacobs.

Citation :
J'aurai dis sur ordi plutôt.
Désolé Bigornos, c'est Farvadin qui a mis le doigt dessus: c'est du pinceau et un peu de feutre à pointe fine. L'ordi pour le scan uniquement! Je travaille a longueur de journée devant un écran, aussi je me sauve le soir venu pour travailler sur mes projets!

Merci à tous pour les commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:46

Bonhomme a écrit:

J'ai été exposé autant au comics américains que le bd européenne plus jeune (et encore aujourd'hui, la joie d'être au Québec!). Mon côté comics viens principalement de mon admiration pour Jack Kirby (Thor, Fantastic Four), Dan DeCarlo (Archies) et John Buscema (Conan chez Marvel). Du côté européen c'est l'influence Pif Gadget en général et pas mal de Edgar Jacobs.

je suis un fan de Thor mais époque Sal Buscema , Ron Frenz, le dernier de Jurgens sont pas mal non plus

et j'adore conan et en particulier les illustrations de Frazetta , un maitre de l'heroic fantasy , j'adore son travail :

Mes illustrations Frazetta

Mes illustrations Frank_frazetta_1

Mes illustrations 195
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:01

J'adore Frazetta aussi Requiem! Mais je l'ai connu un plus tard, aussi je serais malhonnête de dire que c'est une de mes influence!
Mais définitivement, je suis un fan de tous matériel avec des gros barbare bien méchant. Je parle justement de Les Edward (le boite de Heroquest, plusieurs couverture de ldvelh dont La sorcière des neige, etc.) dans la discussion dédié à John Blanche.

A noter que la première illustration de ton message est de Earl Norem, a qui l'on doit parmi les plus belles illustration de Musclor et des Maitres de l'univers et beaucoup de matériel de Conan!
http://www.earlnorem.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:23

oui Earl Norem qui a fait des couvertures pour les spécial conan chez marvel

les illustrations des maitres de l'univers sont magnifiques, très colorées, j'adore comme il utilise le mélange des couleurs chaudes et froides

merci d'avoir rectifié mon erreur, j'avais tapé frazetta dans google image et je voulais balancé vite fait quelques croquis pour vous présenter son art, je pensais qu'il été de lui aussi => erreur , en + je viens de voir qu'il est signé sur le coté ! honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:07

requiem a écrit:
oui Earl Norem qui a fait des couvertures pour les spécial conan chez marvel

les illustrations des maitres de l'univers sont magnifiques, très colorées, j'adore comme il utilise le mélange des couleurs chaudes et froides

merci d'avoir rectifié mon erreur, j'avais tapé frazetta dans google image et je voulais balancé vite fait quelques croquis pour vous présenter son art, je pensais qu'il été de lui aussi => erreur , en + je viens de voir qu'il est signé sur le coté ! honte à moi !

Ben, avec le même sujet et une approche semblable c'est confondant! Moi même j'ai douté en la voyant et c'est la signature qui à confirmé mes soupçons!
Et en effet, son matériel des maitres de l'univers est vraiment génial et très animé; les couleurs, les personnages fantastiques, de l'action!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:02

(désolé pour le doublon)

Mes illustrations Horreur_zombiesscan

Voila Sombercoeur et Bigornos, des illustrations de zombies que je viens de pondre. S'ils peuvent servir à Opération Survie ou votre projet de Survival horror respectif ils va me faire plaisir de vous envoyer les sources!

Mes illustrations Horreur_zombiesscanII

Si c'est dans le ton, j'aimerais bien en plus faire, pour mon plaisir et qui sait, vos projets, des petits dessins comme dans les ldvelh pour séparer les paragraphes : un fusil a pompe, une jerry can, une trousse de premeir soins, etc... Les portraits de zombies ci haut pourrait aussi servir pour la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:32

Ouais, j'aime bien tes dessins, particulièrement le zombie du milieu en haut de la deuxième image. Tu arriveras à donner à tes dessins un ton encore plus sombre et glauque? Ce serait parfait.

Sinon, excellente idée que les dessins séparateurs de paragraphes. Fusil à pompe, trousse de soins, munitions, cocktails molotovs. Ce serait vraiment bien. J'aimerais bien voir les sources!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes illustrations Empty
MessageSujet: Re: Mes illustrations   Mes illustrations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes illustrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques illustrations
» Illustrations d'AVH
» Les ILLUSTRATIONS D'ALIANNA
» Le charme des illustrations monochromes
» Illustrations de G. Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com