La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La voie du tigre: Quel est votre préféré ?

Aller en bas 
+36
cafaristeir
AllezAu14
Rendez-vous au 400
Warlock
craft
l'aventurier du dimanche
Albatur
Voyageur Solitaire
Gorobéi
Feldrin
Wor
paco_rayban
Jareth the Goblin King
cryopedien
melkori
dav-ID
Plume.pipo
ANGE2FEU
Keo
Hades almighty
oriounga
Pazuzu
Ikar
Throm le barbare
Balthus
Milos
segna
Damohl
Meneldur
bradypus
Sallazar
Marmouscule
Sombrecoeur
efelle
Merlin
jfd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel le volume du Ninja que vous préférez
La vengeance du Ninja
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_lcap123%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 10 ]
Les parchemins de Kettsuin
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_lcap116%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 16% [ 7 ]
L'usurpateur d'Irsum
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_lcap123%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 10 ]
Le grand maître d'Irsum
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_lcap118%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 18% [ 8 ]
Les seigneurs de la guerre
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_lcap120%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 9 ]
Les démons du Manmarch
La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_lcap10%La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 25/10/2004

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:12

Merlin a écrit:
Oui, on se demande bien pourquoi ils ne les reeditent pas d'ailleurs!

Surement parceque Gallimard n'a pas renouvelé les droits de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 8:57

Oui, c'est pas con... Mais alors pourquoi Defis Fantastiques, Quete du Graal, Sorcellerie, Loup Solitaire, ou Dragon d'Or mais pas celle-la? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:43

La, seul Gallimard peut répondre, mais on peut supposer qu'ils ont gardé les séries qui se sont le plus vendues.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 21:57

La serie voie du tigre est vraiment excellente (sauf le dernier volume... Crying or Very sad ) et departager les 5 volumes restants est dur.
Mais finalement j ai choisi l Usurpateur car j adore l arrivée du ninja dans une cité qu il ne connait pas au mlieu de gens tous differents aupres desquels il doit s imposer ceal parait plus difficile que de vaincre un dragon!!
Et pourtant le plus terrible reste a venir avec le combat final ( c est Astaroth son nom ?) de l usurpateur , puis le terrible faucheur et apres les deux especes de chiens...(ouf , Doré arrive!)
Bref j aprecie vraiment ce volume qui cible bien le tournant que prend la serie: fini de vagabonder , on s installe pour de bon!
Ensuite , j adore vraiment le debut du grand maitre d Irsmun , le systeme de gestion est genial! (et inedit)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:20

J'ai aussi voté pour "L'Usurpateur d'Irsmun", car c'est le premier que j'ai lu, et puis je rejoins Throm : finie l'errance pour le Ninja. Certains moments forts me sont restés : combats contre Aiguchi, contre Honoric, contre ce Golem qui revient et vous poursuit tout le temps ("Mon nom est Tous et je suis Légion"), la rencontre avec Doré le Jeune, l'entrée à Irsmun (le Ninja retire ses chaussures), l'enquête urbaine dans les tavernes, la recherche d'alliés à travers les différentes factions de la ville, l'infiltration dans le Donjon, l'affrontement final contre l'Usurpateur, la prise de pouvoir définitive suite à une bataille de rue, le couronnement en apothéose. D'un bout à l'autre, un gamebook admirable.

Ceci dit, j'ai aussi apprécié les deux premiers (qui font plus "Ninja" que la suite), le quatrième avec son côté gestion politique (original mais aurait pu être amélioré), le cinquième avec son aspect wargame (là encore, la profondeur laisse à désirer) mais bien évidemment pas ce médiocre sixième, bâclé au possible. Quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:58

L'Usurpateur est sympa mais le final est un peu trop délirant avec les démons en série et l'arrivée de Doré le Jeune qui fait un peu trop Deus Ex Machina.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:21

Encore faut-il qu'il nous ait accompagné jusqu'aux portes d'Irsmun !

Sinon, on peut s'en sortir avec un poignard (et de la chance) ou avec la statuette de Dama qui s'anime (pour autant que l'on soit en possession du médaillon contenant les cheveux d'une sainte).

Mais effectivement, la fin paraît un peu artificielle. (Et puis, tout démon qu'il est, pourquoi Astaroth n'appelle-t-il pas tout simplement ses gardes ? Face à un Ninja et un Paladin, des centaines de soldats sont peut-être plus efficaces que trois démons...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:33

Surtout que la fin de l'usurpateur est un gros délire. D'ailleurs, vous avez remarqué que personne n'appelle le roi autrement que l'usurpateur ? Si je prenais le pouvoir, je me ferais appeller Skarn premier, pas l'usurpateur moi. De plus, le fait que ce soit un démon est complétement artificiel, de même qu'ils appellent d'autres démons plutôt que ses gardes (ça aurait été une bonne idée de pouvoir corrompre les gardes dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:16

On l'appelle "L'Usurpateur" quand il n'est pas là, ou alors c'est le narrateur qui le désigne ainsi, mais je ne me souviens pas que quiconque s'adresse à lui par ces paroles "Monsieur l'Usurpateur" (sous peine de finir rapidement sur une roue). Il doit porter un véritable nom, autre qu'Astaroth, même si ce nom n'est jamais cité. Par ailleurs, dans "Le Grand Maître d'Irsmun", vous vous faites appeler "Ninja Ier", j'ai trouvé ça un peu bête. Pour le coup, les auteurs auraient pu révéler le véritable nom du Ninja.

C'est vrai, le fait que l'Usurpateur soit un démon est peu crédible, et rien n'amène à le penser avant qu'on ne le rencontre. Il eût été plus convaincant d'en faire un grand maître en arts martiaux, comme Yaémon, un magicien comme Manse, un guerrier comme Honoric ou que sais-je ? Les démons, les auteurs auraient pu les garder pour la descente dans le Rift. De plus, comparé à d'autres combats menés dans cette série, cet affrontement final est effectivement un peu, comment dire, "téléphoné". Il suffit d'avoir un objet trouvé dans les catacombes (un anneau je crois) qui vous protège presque totalement, et de compter sur l'aide de Doré le Jeune. J'ai largement préféré les combats contre Yaémon (il s'agit de choisir les bons coups), contre Aiguchi (chassé-croisé dans le cercle de Vasch-Ro), contre le Grand-Maître de la Voie du Scorpion (avec sa succession d'options) ou même contre Honoric et Mardohl (là, il faut de la chance aux dés, ce qui est plus palpitant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:35

Mince huit tomes et le dernier finit en eau de boudin !!! Y'a pas de fin franchement c'est un peu dur à avaler pour une série de cette qualité !!!

Ca mériterait franchement qu'une bande de passionnés se mettent à éditer un site Internet sur cette série avec un guide et la suite des aventures du ninja... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:44

Citation :
Mince huit tomes et le dernier finit en eau de boudin !!! Y'a pas de fin franchement c'est un peu dur à avaler pour une série de cette qualité !!!

6 tomes, pas 8... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:34

Oui excuse moi je voulais dire six, c'est parce qu'il y aurait du en avoir huit que je m'ai trompé Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:46

Il y aurait dû en avoir huit ? Tu as appris ça où, Zambar Bone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:08

J'avais vu ça sur un site en anglais concernant les LDVELH il y a quelques temps, quand je cherchais à savoir s'il y avait une suite aux démons du Manmarch, parce que franchement vu comment ça finit je me disais bien qu'il devait y en avoir un septième au minimum.

Je te cherches ça car ça fait une petit paquet de temps . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 14:04

effectivement la fin du sixième volume laisse penser a une suite, ceci dit aurait t'elle été a la hauteur des précédents livres, les démons du Manmarch étant de piètre qualité et de loin le plus mauvais de la série !
pour en revenir au sondage initial le meilleur épisode de la série est pour moi le quatrième car il se démarque des autres par des aspects originaux de la gestion politique de la ville d'Irsmun.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 14:22

En y réfléchissant, et au risque de me répéter, ce sont surtout les trois premiers que j'ai appréciés. Ils reflètent au mieux l'esprit de la série, le background et les PNJ y sont bien travaillés. Le système de jeu est convaincant. Je me suis amusé à les refaire plusieurs fois en variant le choix des disciplines.

Pour le quatrième et le cinquième, je trouve que leurs options originales respectives, gestion d'une cité et wargame, n'ont pas été suffisamment exploitées. A la tête d'Irsmun comme à celle de notre armée, les options, dans les deux cas, sont finalement peu nombreuses, prenant même de fâcheuses allures de one-true-path. Quand au background, il se réduit, se délite, se résorbe au fil des volumes. Cela sent un peu le réchauffé, comme si les auteurs peinaient à renouveler le filon. Les règles sont insufisamment exploitées, déséquilibrées (quel intérêt de pratiquer le ShinRen ?) et certains passages deviennent quasiment injouables (le combat contre Honoric notamment).

Et ne parlons pas de ce calamiteux sixième, qui paraît avoir été écrit sous contrainte. "Les Démons du Manmarch" est à "La Voie du Tigre" ce que "Rocky 5" et "Les Bronzés 3" sont à leurs sagas respectives : l'épisode de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 15:22

héhé ! belle comparaison mon bon Damohl.
pour ma part je reste branché sur le premier volume, la vengeance du ninja. peut etre parce qu'il fut l'un de mes premiers livres.
surement parce que j'ai adoré son ambiance et son background riche. un systeme de combat inovant, des chemins muiltiples, des PNJ charismatiques, un duel final qui tient toutes ses promesses : il ne m'en fallait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 15:31

Milos a écrit:
héhé ! belle comparaison mon bon Damohl.
pour ma part je reste branché sur le premier volume, la vengeance du ninja. peut etre parce qu'il fut l'un de mes premiers livres.
surement parce que j'ai adoré son ambiance et son background riche. un systeme de combat inovant, des chemins muiltiples, des PNJ charismatiques, un duel final qui tient toutes ses promesses : il ne m'en fallait pas plus.

Entre nous, c'est déjà pas mal. Je ne connais pas beaucoup de livre qui possèdent toutes ses qualités. Peut-être sur la durée d'une série entière, mais jamais dans un unique livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 19:11

Zut, quand j'ai vu 2ème édition j'ai cru que la voie du tigre allait être rééditée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 2:40

Et tu n'es pas le premier à avoir été induit en erreur, Ikar !

Pour Milos : je te rejoins entièrement. Il est dommage que la série dans son ensemble ne se soit globalement pas maintenue à l'excellent niveau du premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:21

Salut, je viens de tomber par hasard sur ce site qui me replonge dans mon adolescence.
J'étais fan de "La Voie du Tigre" et de la "Saga du Prêtre Jean" (deux séries inachevées malheureusement).
A la question: quel est le meilleur livre du Ninja la réponse est corsée: je les trouve tous excellents (le dernier mis à part). Mais je crois que le Grand Maître d'Irzmun rajoute quelquechose de nouveau avec son concept de gestion de la cité.
Malheureusement j'ai prêté ces bouquins à quelqu'un il y a des années qui ne me les a jamais rendu. J'espère simplement qu'ils seront à nouveau disponible dans le commerce avec les illustrations d'origine car dans quelques années j'aimerais bien faire découvrir ces livres à mon fils.
Sinon, je voudrais rebondir sur un point philosophique essentiel:
Quelqu'un (je ne sais plus qui) pose la question de l'utilité de la discipline du "Shin-Ren" par rapport au "Brise Nerf". Le "Brise Nerf" n'est qu'une discipline martiale de plus pas vraiment utile quand on a déjà le "fléau de Kwon". Le "Shin Ren" offre au contraire pleins d'avantages (résistance à la douleur, à la faim, à la soif, ainsi qu'anticipation des intentions des PNJ si mes souvenirs sont bons). Bref, je vote Shin-Ren. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:18

soit le bienvenu Pazuzu parmi nous !
si tu le desires il existe une rubrique "presentations" si tu veux un peu parler de toi.
ta passion pour la voie du tigre est tout à fait legitime parce que c'est une des toutes meilleures series. concernant le shin ren, je te rejoins completement : je n'ai de toute facon jamais été attiré par le brise nerf.
les ouvrages sont tous disponibles sur Priceminister, je te donne les liens, ils sont tous à moins d'un euro.
http://www.priceminister.com/offer/buy/242055/Smith-Mark-La-Vengeance-Du-Ninja-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/242054/Thomson-Jamie-Les-Parchemins-De-Kettsuin-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/242070/Thomson-Jamie-L-usurpateur-D-irsmun-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/242071/Smith-Mark-Le-Grand-Maitre-D-irsmun-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/242106/Smith-Mark-Les-Seigneurs-De-La-Guerre-Livre.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/242147/Smith-Mark-Les-Demons-Du-Manmarch-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:12

Bonjour Pazuzu ! Je suppose que tu as tiré ton pseudo des fameuses aventures d'Adèle Blanc-Sec...

Concernant le Shin Ren, c'est moi qui en avait mentionné l'inutilité. De prime abord, elle est en effet tentante, et je l'avais choisie lors de ma première lecture de L'Usurpateur d'Irsmun. Mais j'ai bien vite déchanté, car on ne nous propose quasiment jamais de nous en servir. C'est tout juste si elle peut nous faciliter la tâche dans une ou deux situations, mais pas davantage. (Au début du quatrième volume, elle permet par exemple de discerner la véritable personnalité du prêtre d'Avatar, mais cette révélation ne nous est pas d'une grande aide.)

Par contre, le Brise Nerf possède des avantages pratiques indéniables. Cette discipline permet par exemple d'éliminer Aiguchi d'un seul coup ! Dans de nombreux combats, elle augmente les points de dégâts. Nous avons la possibilité de l'utiliser tout au long de la série, dans des circonstances variées, ce qui n'est pas le cas du Shin Ren, que les auteurs semblent avoir oublié en cours de route.

Je ne dis pas que la discipline est inintéressante en soi, mais les auteurs n'ont pas su l'utiliser à sa juste valeur.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:35

Merci, Milos pour les infos.
Quant à mon pseudo, c'est un copain qui s'est mis à m'appeler PAT ZUZU (je m'appelle Patrick) suite à une partie d'AD&D où nous avons rencontré ce fameux démon. Et comme je suis effectivement fan d'Adèle Blanc-Sec et aussi des civilisations mésopotamiennes, ce pseudo était tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2480
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:53

Bonjour à tous.
J'aimais beaucoup cette série.
Le premier volume était particulièrement intéressant. C'est la raison pour laquelle j'ai voté pour "La Vengance Du Ninja".
J'avais été marqué par les trois combats finaux. C'est une particularité que je n'ai presque jamais retrouvé. Honoric était un méchant particulièrement charismatique.
"Le Seigneur d'Irsmun" était vraiment original avec son aspect politique et sa gestion des conflits entre les différentes factions de la ville.
"Les Seigneurs De La Guerre" était une autre trouvaille avec son côté "tactical rpg". Un conseil : n'attendez-pas vos ennemis dans la citadelle. Il faut attaquer.
Le dernier tome était vraiment baclé, trop linéaire et rempli d'erreurs.
A propos d'erreurs, vous souvenez-vous de l'orbe et de l'oeil crevé ?
Lors d'un combat on se faisait crever un oeil. Plus tard, on pouvait mettre l'orbe au milieu de son front entre ses deux yeux !!! Cette erreur se répettait au fil du livre.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1044
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:09

Bonjour Oriounga et bienvenue parmi nous !

L'erreur dont tu parles a été longuement débattue quelque part sur le forum. C'est effectivement l'une des contradictions de la série, qui en comporte d'ailleurs de plus en plus à mesure que l'on approche de la fin, comme si les auteurs s'étaient lassés. On voit ainsi réapparaître des personnages décédés, ou des informations, objets ou intrigues demeurent en suspens. Des noms changent (mais là je pense que c'est dû au traducteur).

Faiblesses et incohérences que l'on retrouve un peu d'ailleurs dans Loup*Ardent, comme si, après la réussite de La Horde des Démons, Brennan était tombé à cours d'inspiration pour le background et le scénario (ainsi que les règles, Les Maîtres du Mal étant mathématiquement encore plus injouable que La Crypte du Sorcier de Livingstone, ce qui n'est pas peu dire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du tigre: Quel est votre préféré ?   La voie du tigre: Quel est votre préféré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du tigre: Quel est votre préféré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift
» LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR
» La Voie du Tigre : Critiques
» Voie du Tigre
» La Voie du Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie