La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ldvelh associé à un lieu ou à une musique

Aller en bas 
+10
AqME
Grosbill
Rendez-vous au 400
Warlock
tholdur
segna
Marmouscule
Requiem
Voyageur Solitaire
VIK
14 participants
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:16

Nous en avons déjà parlé un peu partout dans le forum, alors je propose de regrouper ici vos meilleurs souvenirs concernant un ldvelh particulier, que vous avez lu :

- soit dans un lieu évocateur

- soit en écoutant une musique précise

- soit un autre souvenir frappant

Quels ldvelhs sont désormais associés dans votre esprit à un lieu ou une musique ?

Je commence :

Lieu : Le Sorcier de la montagne de feu, à l'époque de sa sortie : il est indissociable de ma lecture à l'arrière de la voiture (une très vieille Peugeot 204 d'okaz) de mes parents pendant un trajet de plusieurs heures d'autoroute.

Lieu : Le Manoir de l'enfer, lu au pied des pistes de ski en Isère : terasse de cafeteria au soleil, ski, re-cafeteria, etc ... (Je n'ai pas refait de ski depuis 10 ans, mais je prendrai le Manoir avec moi si un jour je rechausse des skis)

musique : curieusement, rien.

Voilà, à vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: REPONSE A VIC   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:55

Vic, je trouve ton topic super interessant !
Pour ma part, comme j'ai beaucoup bourlingué (j'ai pas pris ce pseudo par hasard) j'ai fais pas mal de LDVH dans les avions. Je précise : des Loup Solitaire, parceque lancer des dés dans un avion... La table de hasard, c'est plus facile quand même...
Donc lieu : les avions
Toujours au niveau du lieu, j'ai fait les volumes de "la voie du sabre" de Doug Headline... au Japon. (je jure que c'est vrai !) Pour le premier, je l'ai fait dans ma chambre d'hôtel à Osaka, parceque je n'arrivais pas à dormir à cause du décalage horaire.
Pour la musique, "absolute beginners" de David Bowie reste indissociable pour moi du "talisman de la mort" et "it's my life" de Talk Talk" de "défis sanglants sur l'océan".
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:28

Quand je repense à mes premiers souvenirs de LDVELH il me vient directement à l'esprit la vieille galerie du magasin Geric (qui n'existe plus depuis tout ce temps...) près de chez moi, c'est là que j'ai acheté mon premier LDVELH "la cité des voleurs" ! je me revois encore devant ce présentoir tournant rempli de LDVELH (surtout des DF), c'était très difficile de faire un choix parmis tout ces bouquins avec des couvertures toutes plus attirantes les unes que les autres !

Autre souvenir marquant chez un ami qui possédait plusieurs LDVELH (DF, dragon d'or, sorcellerie), on s'installait dans sa chambre chacun le nez dans son aventure, le premier que j'ai lu et fini dans ce lieu c'était "l'épreuve des champions" après presque une dizaine de tentatives, un bon souvenir ce premier rendez vous au 400 !

par contre je met rarement de la musique lorsque je lis un LDVELH, je préfère être au calme
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:41

blackeye Des adeptes de la Madeleine de Proust, à ce que je vois:

J'ai découvert mes 3 premiers LDVH (Talisman de la Mort, Forêt de la Malédiction, Collines Maléfiques) dans le dernier étage d'une station de ski en plein été 1986, aussi mes lectures restent-elles indissociables de souvenirs de montagnes couvertes de forêts, d'un ciel bleu éclatant (correspondant parfaitement à l'initiation du prologue Voyage au Jardin des Dieux) et d'orages spectaculaires.

Arrow Au cours de mon séjour dans l'Isère, des amis passionnés de randonnée nous avaient proposé de nous montrer l'entrée d'un gouffre prisé des spéléogues, situé à quelques kilomètres de Villars-de-Lans. Sur le chemin, bercé par ma lecture de l'Abyme du Monde d'Orbus, je m'attendais carrément à découvrir un précipice aussi gigantesque que le Grand Canyon: or, quelle ne fut pas ma déception de ne voir qu'une simple entrée de grotte pas plus grande qu'un puits, perdue au milieu de la forêt. Surprised

Contexte particulier pour La Cité des Pèges: je l'ai découvert pour la première fois chez ma tante et son mari en été 1988; pendant que j'évoluais dans la ville de Kharé, ma famille écoutait de nombreux tubes de Brigitte Bardot (la Harley Davidson, notamment), de Léo Ferré ainsi qu'un vieux tube: "la Chason du Galérien" (Je me souviens ma mère m'aimait et je suis aux galères....), que j'associerai toujours au 312.

En ce qui concerne Le Sorcier de la Montagne de Feu , je l'ai découvert chez moi un samedi après-midi pluvieux, l'idéal pour se plonger dans l'ambiance d'exploration souterraine!

Si d'autres souvenirs associés me reviennent, je vous les divulguerai ultérieurement. pirate

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 29 Mar 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:45

Sorcellerie en général et les sept serpents en particulier : j'étais dans ma chambre en train d'écouter la B.O. de Rain man, notamment cette chanson dont j'ai oublié le nom mais qui descend d'un demi-ton à chaque couplet... trop fort, chaque fois que j'ouvre les sept serpents, je l'entends !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:51

La Cité des Voleurs me rappelle un voyage effectué en Italie en CM2. Quand je le relis, je crois entendre les rires de mes camarades de classe et la senteur du printemps de la Plaine du Pô!

Le Mercenaire de l'Espace me fait penser indirectement aux épisodes de Happy Days, diffusés à la même période!

Enfin, j'ai découvert La Légion des Morts le 1er jour de la diffusion d'Alf en France! Very Happy

Au tout début 1990, j'ai découvert La Créature Venue du Chaos peu après la visite d'une propriété des Scouts de France, où mon frère était louveteau. Nous zôtres parents étions passionnés par le récit des responsables au sujet de l'une des maisons pittoresques du camp, qui avait servi de lieu de tournage pour un film d'horreur (ma mère avait même vu certains figurants, des handicapés sosies des héros et qui allaient jouer le rôle de victimes torturées). A chaque fois que je repasse dans le secteur, je repense à ce livre-culte de Steve Jackson (la créature immonde, les souterrains infestés de monstres sanguinaires, la Galéréale etc...) et, systématiquement, je me dis :"Qu'est-ce que cela aurait été si j'avais découvert Le Manoir de l'Enfer à la place!!!!!!"

Continue-je? I don\'t want that drunken

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: LDVH ASSOCIE A ...   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:59

Un truc qui me revient, à propos du lieu : j'étais dans le salon en train de découvrir" la galaxie tragique" et ma mère regardait une redif de "cosmos 99" je crois. Comme le bruit des dés l'exaspérait, elle m'a dit de soit regarder le feuilleton avec elle, soit d'aller lire dans ma chambre. Je suis allé dans ma chambre. Une fois le bouquin terminé, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix... confused
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:09

Excellent ce topic! Very Happy

J'ai joué mon premier LDVELH (le labyrinthe de la mort) sur la plage en vacances. Je me souviens avoir demandé à mon père un truc que je trouvais curieux, à savoir les illustrations des orques. Il me semblait pourtant bien que c'était un animal marin. Mon paternel aussi est resté dubitatif Wink

Par la suite pendant 2 ou 3 ans j'en ai joué pas mal en vacances sur la plage, entre deux baignades. Autant dire que j'ai vite arrêté les lancers de dés^^. J'en ai joué aussi lors des trajets des vacances. Et je me souviens de la librairie sur place où j'allais refaire le plein...

Mais mon souvenir le plus marquant reste La sorcière des Neiges. Il faisait un vent terrible, il n'y avait pratiquement pas un chat (çà devait être pour les vacances de Toussaint). Soudain on a vu une mini-tornade se former au large. C'était assez impressionnant, elle grimpait jusqu'aux nuages. On a vite remballé nos affaires et j'ai poursuivi l'aventure le soir bien à l'abri.

Pour moi ce sont donc avant tout les vacances que j'associe avec les LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:37

Alors pour moi c'est quand j'entend certaines chansons des 80's comme the promised you made de Cock robin qui m'évoque directement à l"époque ou j"'avais mes premiers ldvelhs, comme par exemple le labyrinthe de la mort ou encore le marais aux scorpions.
Ce sont pour moi des chansons très évocatrices et indissossiables de cette époque, ou comme par exemple les artistes français de l"époque comme Gold ou Jackie Quartz, la quand j'entend ça je pense directement aux ldvelhs.

Sinon pour le lieu c'est la Vendée pendant les vacances d'été avec mes cousins ou sur la plage on a passé des heures et des heures captivantes avec le tombeau du vampire, le seigneur de l'ombre, le château de Dracula ou encore avec l'île du roi lézard.
Mais c'est surtout en Vendée que seul ou accompagné j'ai pu étanché ma soif d'aventure et de combats heroiques avec les ldvelhs.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:44

Le seul souvenir que j'ai vraiment c'est l'endroit où j'achetais mes ldvelh, une vieille librairie à Antony où il fallait monter un vieille escalier en bois pour trouver les livres tant convoités,il y fesait frais et ça sentait le papier. La libraire était une vieille femme qui ressemblait à la sorciére de la rue mouffetard ! affraid (enfin c'est dans mais souvenirs d'enfant donc..)
Depuis l'immeuble a bien sur était détruit mais quand je passe à côté j'entend encore la vieille hurler : je vais prendre ton âme, je vais pren.... Oula je m'egare .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:52

Oulà, je vais me pencher sur ce topic, mais j'ai peur de prendre des pages pour des souvenirs qui n'interessent personne, car j'ai facilement un lieu par DF....
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:04

C'est vrai qu'il faudrait peut être détailler chaque livre , ce qui prendrait des jours et des jours Laughing .
Sinon je garde le souvenir aussi de l'endroit ou je les ai achetés, mais la faudrait le décrire plus de 200 fois drunken , donc autant prendre les souvenirs les plus marquants.
C'est sur qu'il était toujours enivrant d'entrer dans une librairie et une fois arrivé dans le coin des ldvelhs de voir tout cet étalage de couleurs et de logos si caractéristiques de ces livres, sans oublier le fait qu'on avait le choix avec les nombres important des ldvelhs.
Pour ma part c'était avant tout les illustrations que je privilégiais quand j'en achetai un quand j'avais l'embarra du choix niveau livres, avec une priorité sur les DF.
Une belle et grand époque Very Happy
Sinon un autre souvenir, Anne Laure avec la sorcière des neiges toujours en Vendée en 95, ah la la.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:47

Mon meilleur souvenir, c'est le labyrinthe de la mort avec un collègue au collège entre midi et 14h...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:49

Confused avoir taxé la tour de la destruction dans une librairie à l'époque........j'avais trouvé 3 livres (l'impossible mission et les gouffres de la cruauté)......mais manque d'argent pour prendre le 3em.......ben finalement je suis partie en payant 2 livres et le 3em caché sous mon pull..........je me souviendrais toujours de la peur que j'ai eu au moment de passer à la caisse et de me dire "le mec m'a vu faire...je suis sur qu'il me demande de relever mon pull"......finalement non......c'est la seule et unique fois de ma vie où j'ai volé un truc......

Confused du coup, quand je fais ce livre....je pense toujours à ce moment.....on est con par moment.......
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:04

spiderman Dav-Id, je n'ai jamais volé de LDVH mais je me souviens qu'à mes 12 ans, en plein hiver, alors que nous faisions des courses familiales à Auchan, j'avais caché des piles dans mon bonnet à pompon et que j'avais passé le portique (non intégral) des caisses sans même m'inquiéter!

viking A 14 ans, alors que nous cherchions notre route en pleine campagne, j'étais passé dans une épicerie déserte (où était le vendeur?) et, au moment de regagner l'auto, je n'ai pas pu m'empêcher de subtiliser une sucette près de la caisse.

Je n'ai jamais été poursuivi pour ces deux larcins qui durent à mon avis passer totalement inaperçus!

Pourtant, contrairement à Bardik ou Tyutchev, je n'étais pas un voleur ni un mauvais garnement (rien qu'un excellent élève, fort bien perçu de son entourage) et je reste quelqu'un de dominé par la morale.

Rassuré? sunny
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:23

Surprised il y en a un autre de livre dont je me souviendrais toujours........le sépulcre des ombres.......livre super difficile que j'ai réussit à terminer après un nbs incroyable de tentatives la veille........de mon opération du coeur l'année dernière...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:25

dav-ID a écrit:
Surprised il y en a un autre de livre dont je me souviendrais toujours........le sépulcre des ombres.......livre super difficile que j'ai réussit à terminer après un nbs incroyable de tentatives la veille........de mon opération du coeur l'année dernière...... cheers

Arrow Avant ma très grave opération de 1988, je me souviens que j'avais compulsé L'Odyssée d'Althéos et La Crypte du Sorcier à fond la caisse!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyLun 30 Mar 2009 - 1:10

Il y a pleins d'anecdotes sympa dans vos posts !

Je n'avais pas réalisé "ma chance" de ne pas avoir changé de quartier depuis 25 ans, ce qui me permet de passer chaque semaine devant LA LIBRAIRIE pour enfants où j'ai acheté tous mes premiers ldvelhs sans logos à l'époque.
Située rue Daguerre (Paris 14è), elle a été créée il y a bientôt 30 ans et existe toujours. En plus, hormis quelques coups de peinture réguliers, la décoration superbe de la boutique est restée la même !

Je peux donc aller revoir le rayon au fonds de la librairie où je guettais chaque semaine l'arrivée d'un nouveau bouquin.
Voilà cette librairie :
ldvelh associé à un lieu ou à une musique Site_boulard_reportage_8-f206c

Si cela ne tenait qu'à moi, je la classerais monument historique du quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Guerrier
Guerrier
Merlin


Nombre de messages : 98
Localisation : Japon
Date d'inscription : 28/10/2004

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:14

Le Manoir de l'Enfer. Ce n'etait pas la 1ere fois que je le faisais, mais ca a ete la 1ere fois que j'ai reussi a le finir. C'etait un dimanche apres-midi ou il y avait un gros orage, et la piece etait peu eclairee. En bref, j'etais clairement dans l'ambiance! Mais je pense que ca aurait ete encore plus immersif encore si ca avait ete ma 1ere lecture du bouquin.


Le Temps de la Malediction. Quand j'etais plus jeune, j'etais sujet a des saignements de nez assez frequents. Un jour que je le relisais, dans le jardin de la maison de campagne de mes grands-parents, c'est arrive sans prevenir et paf, depuis ce jour j'ai 2-3 pages avec d'authentiques traces de sang... (ca fait quand meme 22 ans! Je peux calculer exactement parce que c'etait l'annee de naissance de ma soeur)


Enfin, le Tombeau du Vampire qu'un de mes cousins m'avait prete il y a minimum 23 ans... et je ne lui ai jamais rendu depuis... Jerome, si tu me lis, sache que je suis pret a te le rendre si tu le demandes :-) Enfin bon, on ne s'est pas vus depuis 15 ans au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/whyvernn2004/index.htm
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:20

Mes premiers LDVELH je les jouais pas mal en cour de récré de l'école primaire en CE2 lorsqu'ayant fini de déjeuner il me restait une heure et quelque à tuer avant la reprise des cours à 14h. Etant d'un caractère solitaire à l'époque, j'adorais me retrouver projeté dans ces aventures où j'étais en relation avec des PNJ, opposé à de méchantes créatures, ça rendait ma récré vivante comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Uropias
Apprenti
Apprenti
Uropias


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : A l' ombre du Stade de France
Profession : 11 mois par an
Loisirs : Photos, Ciné, Games, vanner le PSG
Date d'inscription : 12/06/2011

ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:13

Pour ma part, c' est surtout une odeur, l'odeur de ces livres est très particuliere pour moi (je ne lisais rien d'autres quand j'etais gamin à part les Strange)
Quand au lieu, c'est le grenier de chez ma grand mere, tout en bois, aménagé en chambres avec là encore une odeur unique, apaisante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty
MessageSujet: Re: ldvelh associé à un lieu ou à une musique   ldvelh associé à un lieu ou à une musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ldvelh associé à un lieu ou à une musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scènes de musique dans les LDVELH
» Meilleure musique pour accompagner un LDVELH ?
» LDVELH Musique D'ambiance pendant la lecture
» Musique de fond et LDVELH ... quelle est la votre ?
» Quizz musique sans la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit