La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 10 bouquins à emmener dans un abri atomique

Aller en bas 
+25
vador59
Green Knight
Stevepit
sunkmanitu
Keo
John Doe
Requiem
oorgan
Albatur
l'aventurier du dimanche
Voïvod
CEBA
Turisas
Karam Gruul
Orion
Jess
Gorobéi
VIK
Yavanna
craft
Kraken
tholdur
Warlock
Voyageur Solitaire
AqME
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:43

Je viens de m'apercevoir que l'on avait fait les C.D dans un bunker, les films sur une île déserte mais jamais les bouquins!! Shocked

Alors je me lance! Le choix est difficile, je vous l'accorde mais on pourra surement réguler à la suite de nos lecture! De plus, il est possible de mettre romans, B.D, mangas et comics!

1. De cape et de crocs (B.D)
2. Berserk (Manga)
3. Cellulaire de Stephen King
4. Je suis une légende de Richard Matheson
5. Le codex angélique (B.D)
6. Watchmen (comics)
7. La ligne verte de Stephen King
8. Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé
9. Le seigneur des anneaux de Tolkien
10. Marvel Zombies (comics)

A vous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: 10 BOUQUINS...   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:01

C'est parti !

1-Les mémoires d'Hadrien-Marguerite Yourcenar
2-Moi Néron-Hortense Dufour
3-Cléopâtre la fatale-Hortense Dufour
4-Moi Sporus, prêtre et putain-Christina Rodriguez
5-La grande Sultane-Barbara Chase Riboud
6-La nef d'ishtar-Abraham Merrit
7-La femme du bois-Abraham Merrit
8-Les fleurs du mal-Charles Baudelaire
9-Bonjour tristesse-Françoise Sagan
10-Lestat le vampire-Ann Rice
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:14

En ce qui me concerne ça sera 10 livres historiques (déformation professionnel Mr. Green ) , période histoire médiévale, bon pour les 10 peu importe en fait Razz .
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:11

C'est curieux - et un peu triste - qu'il n'y ait pas un seul LDVELH de cité pour l'instant...

Si je me trouvais dans cette situation, par pur pragmatisme je prendrai des bouquins traitant des méthodes de survie en milieu hostile en prévision de la sortie de l'abri Smile

Mais bon je vais faire un classement "du jour", sans ordre précis (et moi aussi sans LDVELH Confused ):

Léon l'Africain, d'Amin Maalouf
Histoire Illustrée de la Philosophie, de Brian Magee
Dune, de Frank Herbert
L'Echiquier du Mal, de Dan Simons
Un Ciel de Glace, de Mirko Bonné (je suis en train de le lire, et j'adore)
Différentes Saisons, de Stephen King
Le Pendule de Foucault, de Umberto Eco
La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
Histoire de la Rome Antique, de Lucien Jerphagnon
Shantaram, de Gregory David Roberts
...

On est bien d'accord que j'en prendrai d'autres sous le manteau, comme le Seigneur des Anneaux de Tolkien, Anthony Adverse de Hervey Allen, Les Pilliers de la Terre de Ken Folllet, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: REPONSE A THOLDUR   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:18

"histoire de la Rome antique-les armes et les mots" par Lucien Jerpagnon : trés bon choix !
Un de mes livres de chevet qui m'en a appris plus sur cette civilisation que tous les cours d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:10

A moi!

1 Les Habitants du Mirage - Abraham Merritt

Puis sans vraiment d'ordre:
2 La planète géante, les balladins de la planète géante - Jack Vance
3 La compagnie noire - Glen Cook
4 Carmilla - Sheridan Le Fanu
5 Casque de feu - Robin Mc kinley

Et un peu derrière:
6 Les portes de la mort - Margaret Weiss et Tracy Hickman
7 La réserve des lutins - Clifford d. Simak
8 Le monde perdu - Conan Doyle
9 La vouivre - Marcel Aimé
10 Les lions d'Al-Rassan - Guy Gabriel Kay

Content de voir que mon auteur préféré à déja été cité: il est bien trop peu reconnu de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: REPONSE A KRAKEN   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:30

Content également de voir que tu as cité Abraham Meritt ! Pourtant, "les habitants du mirage" ne m'a jamais vraiment accroché. Pour moi, ses oeuvres majeures restent "la nef d'Ishtar", "le gouffre de la lune" ou "la femme du bois".
"La nef d'Ishtar" reste pour moi une formidable histoire d'amour et d'amitié, pleine de bruit et de fureur. Si on me proposait la place du héros, je dirais oui !
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:03

tiens donc, la compagnie noire, j'ai un ami qui a détesté, mais c'est un amateur de S.F....
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:23

Pour les BD, je prendrai les 5 premiers tomes de XIII de Vance et Van Hamme, l'intérale de Gaston Lagaffe et des Idées Noires de Franquin, et l'intégrale des Cori le Moussaillon de Bob de Moor (4 ou 5 albums très peu connus - c'est dommage!)

~> Voyageur Solitaire

Je trouve aussi que L.Jerphagnon est un excellent vulgarisateur. Dans le même registre, j'ai lu les Divins Césars, qui se concentre sur la seule période de l'Empire. On en sait donc plus car il va plus loin dans le détail, mais, revers de la médaille, des passages sont repompés - souvent à peine retouchés! - sur Histoire de la Rome Antique...
EDIT: Il s'attarde sur la transition polythéisme/monothéisme et c'est vraiment captivant à suivre, avec tous les mouvements de balanciers qui font que cela n'a pas été un simple passage à "sens unique", mais qu'il y a eu des allers-retours incessants sur plusieurs centaines d'années avant le triomphe final du Christianisme. Ce "parcours religieux" est vraiment passionnant à suivre. Et c'est un "athée" qui le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: REPONSE A THOLDUR   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:32

Cher Tholdur,
Comme toi, j'ai été un peu déçu par "les divins césars" qui reprends des paragraphes entiers de "l'histoire de la Rome antique".
Athée également, j'ai aussi beaucoup aimé son analyse sur la substitution dans l'empire du paganisme tolérant et ouvert à un christianisme assez... impitoyable. L'auteur nous montre bien que la Rome chrétienne n'avait plus rien à voir avec celle des Antonins, même si il y a eu des amalgames au début (Jésus décris comme un nouvel Apollon conduisant le char solaire ou assimilé au dieu perse Mithra). Il nous montre aussi des chrétiens dont la conduite n'avait que peu à voir avec les évangiles (je pense au meurtre de la belle Hypatie, à Alexandrie, meurtre organisé et planifié par l'évêque Cyrille, et qui aboutit à la destruction du Sérapeum.
Pour un passionné du paganisme comme moi, l'édit de Constantin sonne vraiment le glas de la Rome antique.
Je te conseille également du même auteur une biographie de l'empereur Julien, "l'apostat", qui tenta de faire revenir les dieux antiques et le paya cher... Comme le dit l'auteur en racontant sa mort à la guerre :"on aimerait être sûr que la lance qui l'atteignit venait des rangs ennemis..."
Je précise que l'opinion que j'affiche içi sur le christianisme n'implique que moi et que je ne tiens à offenser personne par mes propos. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3274
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:32

Citation :
tiens donc, la compagnie noire, j'ai un ami qui a détesté, mais c'est un amateur de S.F....

pareil, j'abhorre glen cook pukel
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptySam 11 Avr 2009 - 1:28

Bonne idée ce topic ^^ Je mets des étoiles parce que je suis bien incapable de donner un ordre de préférence !

star A Midsummer Night's Dream - William Shakespeare
star Le Silmarillion - JRR Tolkien
star Quatre Soeurs - Malika Ferdjouk
star Les Fées du Jardin - Béatrice Philpotts
star S comme Sorcière - Marie des Bois
star Si les Fées m'étaient Contées - anthologie de contes de fées (de Perrault à Cocteau)
star Vivre la Tradition Celtique au Fil des Saisons - Mara Freeman
star Batman, Crépuscule - Dennis O'Neil
star Jurassic Park - Mickaël Crichton
star Le Seigneur des Anneaux - JRR Tolkien

La vache, c'est super dur de choisir ... pale J'en ai laissé plein de côté mais bon, c'est l'jeu ma pauv' Lucette XD

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptySam 11 Avr 2009 - 8:54

J'aime beaucoup ce genre de topics.
Je suis content de voir Abraham Merritt cité plusieurs fois.
Pour la Compagnie noire, pas mal de gens n'aiment pas.

Bref voici ce qui me vient à l'esprit (pas de classement) :

Les villes invisibles, d'Italo Calvino
Le joueur d'échecs, de Stephan Zweig
La magnificience des Oiseaux, de Barry Huggart
n'importe quelle enquête du Juge Ti de Robert Van Gulik (si possible le cycle entier) mais je n'ai pas pu en choisir une.
Une compilation de Lovecraft contenant :Le cauchemar d'Insmouth, la maison de la sorcière , etc ...

en SF :
Emphyrio, de Jack Vance
Les chroniques de Durdane, Jack Vance
Cycle d'Hyperion de Dan Simmons,
Le monde du Fleuve, cycle de P.J.Farmer
Les princes d'Ambre, 1er cycle, de R.Zelazny

bonus : un Jules Verne pour l'ensemble de son oeuvre : Le sphinx des Glaces, suite d'un E.Allan Poe.

Ô choix cruels ! Je suis certain d'en avoir oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptySam 11 Avr 2009 - 15:16

Ahh, le 1er cycle des princes d'Ambre... Quelle merveille! Sauf peut être le 5ème tome, un peu trop philosophique à mon gout... Il mérite une place dans mon top 10! Surtout le deuxième épisode, celui avec le cercle noir...

Le monde du fleuve, super aussi, surtout les 1ers. Avec Mark Twain et le prince Jean!

Par contre, je suis étonné, tout le monde déteste Glen Cook? Je reconnais que ses bouquins sonts assez inégaux mais y'a quelques perles quand même...

Pour Merritt, je suis vraiment content de voir qu'on est encore nombreux à le connaître! Et c'est normal après tout, même s'il à peu écrit, c'est l'un des fondateurs de la Fantasy!

J'adore Jack Vance également, c'est toujours très dur de faire une sélection entre ses livres, franchement, ils sont presque tous exceptionnels. Quelle constance! Et il a vraiment un style d'écriture unique je trouve...

Pour les BD, je suis moi aussi un fan de Gaston et de XIII (mais j'irai jusqu'à XIII contre I, tome 7 je crois). Mais il faudrait faire un top 10 à part... Les BD à emmener sur la lune par exemple!


Dernière édition par Kraken le Dim 12 Avr 2009 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptySam 11 Avr 2009 - 23:27

Après mûre réflexion, et dans le désordre le plus total :
- apologie de Socrate
- le Silmarilion
- le Seigneur des anneaux
- Splendeurs et misères des Courtisanes
- le Prince
- l'Art de la guerre
- les misérables
- les princes d'Ambre (1er cycle aussi)
- Démons et merveilles
- l'Iliade et l'Odyssée

Je suis sûr que demain, je me rendrai compte que j'en ai oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:38

Des gros bien épais avec beaucoup de pages pour qu'ils brulent plus longtemps lorsque viendra l'hiver nucléaire et repousser les ténèbres le plus possible Very Happy


Nota : C'est en quelque sorte un hommage à une nouvelle figurant dans un des tomes de La grande antholgie de la SF dirigée par J. Goimard, de tête Histoire de catastrophes. Mais aussi à ce grand scientifique des points de combustion qu'est Ray Bradbury (là, c'est au moins une feinte à 451e degré).

Bon feu
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:30

Jess a écrit:

(là, c'est au moins une feinte à 451e degré).

Bon feu

Degré Celsius ou Fahrenheit ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:41

Voyageur Solitaire a écrit:
L'auteur nous montre bien que la Rome chrétienne n'avait plus rien à voir avec celle des Antonins

Pour en revenir avec les Antonins c'est pour moi l'age d'or de l'empire romain, que ce soit au niveau politique période dans l'ensemble la plus stable, c'était véritablement l'apogée de l'empire.
Sans oublier aussi au niveau des constructions, la colonne Trajane, le forum de Trajan, le palais d'hadrien etc...
Trajan que je considère comme le plus grand empereur de l'histoire de Rome, un conquérant, un protecteur des arts et des lettres, et un grand bâtisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: REPONSE A WARLOCK   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:53

Pour l'âge d'or de Rome, ils sont trois : Trajan, Hadrien et Antonin le pieux, les emmerdes commençant avec le successeur de ce dernier, Marc Aurèle.
Pour moi, ma préférence va à Hadrien, pour ses voyages incessants, sa vision "globale" de l'empire, sa faiblesse pour la culture grecque... Un empereur atypique, poète, architecte, législateur, guerrier... "multiplex formis".
"les mémoires d'Hadrien", bien qu'imaginées par Marguerite Yourcenar donnent de lui un portrait formidablement attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:05

On peut rajouter aussi Nerva et Marc Aurèle et la on aura les 5 grands de Rome.
Pour Marc Aurèle il eu le malheur de guerroyé pendant quasiment tout son règne, et était il faut le dire très mal entouré entre sa femme son fils et son principal conseiller, à partir de la..la suite était évidente, avec le règne cataclysmique de Commode.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: REPONSE A WARLOCK   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:22

Marc Aurèle est mal tombé : il est devenu empereur au moment où les invasions barbares ont commençées. Je pense que l'empereur philosophe était un homme bon, cultivé, ami de la paix. Malheureusement, l'époque exigeait autre chose...
Quand à Nerva, pour un régne de deux ans, il a fait du bon boulot !
Mais parmi les grands, il y a aussi ceux qui ont lutté pour enrayer la décadence : Aurélien ou l'impitoyable (mais efficace) Dioclétien. Régner quand tout va bien, c'est façile. Se battre pour sauver ce qui peut l'être encore, entre guerre, trahisons et crise économique et sociale, c'est pas évident ! Certains empereurs du bas-empire de ce côté-là, ont bien mérité l'apothéose ...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:28

Je remonte le sujet que j'avais zappé à l'époque

Raymond Queneau- Cent Mille Milliards de Poèmes

JRR Tolkien- Le Seigneur des Anneaux

JRR Tolkien- Le Silmarillion

HP Lovecraft- le premier volume de la collection Bouquins

Boris Vian- L'Écume des Jours

Céline- Voyage Au Boût de la Nuit

Baudelaire- Les Fleurs du Mal

Chateaubriand- Mémoires d'Outre-Tombe

Albert Camus- La Chute

Ernst Jünger- Sur les Falaises de Marbre

Mais le choix est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Turisas
Protecteur
Protecteur
Turisas


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession : lycéen
Loisirs : Les ldvelh,le folk metal
Date d'inscription : 28/08/2009

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:59

Moi je prendrai:
-le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
-Le cycle de Pendragon vol 1
-vol 2
-vol 3
-vol 4
- Manitou de graham masterton
- Les visages du cauchemar de graham masterton
- bilbo le hobbit de tolkien
- ça de stephen king
- predateur de maxime Chattam
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:45

Les 10 premiers tomes de la saga Gotrek et Félix.
Oui je sais, j'ai des goûts et des lectures simples... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:30

Petit déterrage de sujet...

Le grand Meaulnes (Alain-Fournier)
La Fortune des Rougon (Zola)
Illusions perdues (Balzac)
Les Misérables (Hugo)
Les Hauts de Hurlevent (Brontë)
En rade (Huysmans)
Le Bruit et la Fureur (Faulkner)
Poèmes saturniens (Verlaine)
120, rue de la Gare (B.D., Tardi)
Les Compagons du crépuscule, T. 3 : Le Dernier chant des Malaterre (B.D., Bourgeon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty
MessageSujet: Re: 10 bouquins à emmener dans un abri atomique   10 bouquins à emmener dans un abri atomique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 bouquins à emmener dans un abri atomique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 CD à emmener dans un bunker
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» 10 LDVELH à emmener sur une ile déserte
» Comment ca s'appelle tes bouquins ?
» Lieux dans les Df

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit