La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QUEEN & F.MERCURY

Aller en bas 
+10
Donald S
Jareth the Goblin King
AqME
Sire Pellinore
segna
Requiem
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
VIK
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:45

Ah ! Merci pour l'info Requiem ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:02

j'ai regardé le docu c'était vraiment pas mal, un peu trop court à mon gout, difficile de résumé la carrière d'un tel groupe en moins d'une heure; sinon les images d'archives, de clip, de concert et les petites interviews étaient intéressantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:29

ce soir à 20h40 toujours sur Arte diffusion du "live at Wembley" mais pas en intégralité, 1 heure seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:49

un autre grand moment de la carrière de Freddie Mercury c'est son duo avec la chanteuse d'opéra Montserrat Caballé, le titre "Barcelona" est tout simplement sublime et me donne toujours des frissons quand je l'entend, ce titre sera l'hymne des JO de 1992 qui se déroulent dans la ville espagnole

un grand moment ou la culture rock cotoie celle de l'opéra, la symbiose devient magique ! :

https://www.youtube.com/watch?v=Ztqcuawqi34
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:56

L'une des chansons en solo, du guitariste de Queen, Brian May, tout simplement sublime, poignant et émouvant.

https://www.youtube.com/watch?v=AUn3_cdxkT0
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:17

Forever Queen , Las palabras de amor, une chanson de Queen que j'affectionne particulièrement 8)

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:43

Tiens cet été, j'ai fait quelques emplettes sur le magasin en ligne de Queen : queenonline.com

Il y a pas mal de trucs.

J'ai entre autre acheté une magnifique sangle de guitare en cuir noir avec les logos de At Day at the Races.
Je compte l'offrir à mon guitariste de père , qui a une Red Special (la guitare de B.May). J'ai hâte de voir le résultat.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un petit livre en V.O., assez bien foutu, qui retrace, album par album et titre par titre, la génèse de chaque morceau du groupe. J'ai appris quelques trucs sympas. Par ex, que B.May avait été inspiré par l'escalier infini de l'artiste Suisse M.C.Escher pour composer le morceau d'intro d'A day At the Races...

Saviez-vous que B.May avait sorti une pièce de monnaie spéciale commémorative symbolisant la pièce qu'il utilisait en guise de médiator ? Moi non.

Sinon j'ai reécouté quelques Queen et j'ai repris une bonne claque : je ne vois rien de comparable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:51

Tiens tant que j'y pense!

Savez que c'est Brian May qui a composé les musiques du film Furia, premier film d'Alexandre Aja?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:05

VIC a écrit:


Saviez-vous que B.May avait sorti une pièce de monnaie spéciale commémorative symbolisant la pièce qu'il utilisait en guise de médiator ? Moi non.

Sinon j'ai reécouté quelques Queen et j'ai repris une bonne claque : je ne vois rien de comparable aujourd'hui.

Pour la pièce de monnaie de May oui c'est connu, il me semble d'ailleurs l'avoir vu à Londres quand j'y étais la dernière fois, ah ce son inimitable avec cette pièce...
C'est vraiment la marque de fabrique de May, pour ce qui est d'aujourd'hui et la musique en même temps quand on voit le niveau actuel c'est sur qu'il n'y a rien de comparable, il y a pas de mal, par contre à l'époque en fonction de ses goûts et sensibilité on pouvait en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEEN...   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:26

Ils sont tous bons dans ce groupe mythique, même si on reste focalisé sur la personnalité hors-normes de FREDDIE MERCURY. J'avais feuilleté une biographie sérieuse de cet artiste : étonnant. Derrière le personnage flamboyant et éclatant, un grand timide, pourri d'angoisses et de doutes, bien loin du personnage public. Mais aussi un homme incroyablement cultivé, fou d'opéra et de littérature, connaissant les plus grands classiques sur le bout des doigts. Avec un témoignage touchant de MONTSERRAT CABALLE, racontant que c'est lui qui lui avait demandé "l'honneur" de chanter avec elle, qu'il admirait sans réserve. Elle le décrit comme adorable, tout timide, bien loin de son personnage sur scène.
Malgré ma peur de la foule, j'aurais payé cher pour les voir en concert. Malheureusement, je me suis interessé à QUEEN après la mort de FREDDIE...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:12

J'ai un ou 2 souvenirs du concert de the Works mais je n'avais même pas 10 ans et je connaissais presque rien du groupe à l'époque. Du coup on peut pas vraiment dire que j'ai apprécié à sa juste valeur. Il faudrait que je trouve un DVD de cette tournée et là mes souvenirs se raviveront peut-être. Pour l'instant je me souviens surtout des murs d'amplis et d'avoir du nouer mon sweet-shirt autour de mes oreilles comme un lapin de Pâques. Le son était monstrueusement fort...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEEN...   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:15

On veut une photo QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Icon_albino ...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:15

allez je balance une chanson de Queen que j'adore :

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEEN...   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:54

En gros, mes préférées de QUEEN :
Radio GAGA, too much love will kill you, the miracle, hammer to fall, a kind of magic et bien sûr : the show must go on. Presque prémonitoire cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:35

Pour the show must go on c'est un peu la chanson testament de Mercury, il se savait déjà malade et condamné, d'ailleurs ils n'ont pas eu le temps de faire un clip...

Les 4 membres du groupe, avec un look, un physique et une personnalité bien à part et à eux, on les différenciait facilement, et c'était aussi 4 grands compositeurs et mélodistes, chacun composant à tour de rôle, sauf pour les deux derniers albums, ou c'était des compos collectives.

Quand à Too Much Love Will Kill You à la base ce n'est pas une chanson de Queen, mais de Brian May en solo (sur son album back to the light en 92) , elle a ensuite été pré-enregistrée avec la voix de Freddie Mercury pour l'album posthume de Queen, Made in Heaven, en 1995, mais je préfère la version de May qui est plus prenante et émouvante, mais ce n'est pas une chanson de Queen à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEEN...   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:47

Ah, tiens, je savais pas, merci pour l'info. Je vais écouter la version originale pour voir. Mais bon, de toutes façons, FREDDIE pouvait tout chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:50

Warlock a écrit:
L'une des chansons en solo, du guitariste de Queen, Brian May, tout simplement sublime, poignant et émouvant.

https://www.youtube.com/watch?v=AUn3_cdxkT0

La version originale, classe, mélancolique et nostalgique à souhait 8) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11736
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: QUEEN...   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:12

C'est officiel : c'est l'acteur qui jouait BORAT qui devrait incarner FREDDIE MERCURY au cinéma. A part la moustache... QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Icon_rolleyes
QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Borat-mercury
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:37

@V.S. lol! Dans le monde du foot, c'est Ludovic Giuly que l'on avait surnommé Freddie Mercury. L'essentiel c'est qu'on échappe à Gérard Jugnot ...

Pour en revenir à B.May, cela fait des années que je n'ai plus écouté son 1er album solo avec Too Much love will kill you. Je vais me faire une piqûre de rappel car je l'aimais bien. Par contre son 2è album m'avait déçu. Ensuite il s'était fait cambrioler et on lui avait volé ses bandes de démos...
Pour info il y a aussi son "Live at the Brixton Academy" que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.

@Warlock : j'ai un complete Queen (d'ailleurs incomplet car il doit manquer les 2 derniers albums) en PVG (Piano Vocal Guitar pour les non-musicos) que je pourrais te prêter si cela te tente. Il y a une lointaine époque où j'essayais de jouer quelques Queen au piano...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:57

Borat pour jouer Freddie Mercury pour moi c'est un affront ! QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Icon_mad QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Icon_mad QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:29

requiem a écrit:
Borat pour jouer Freddie Mercury pour moi c'est un affront ! QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Icon_mad QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Icon_mad QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Icon_mad

Tu m'étonnes Neutral , c'est honteux.... Pourquoi pas Leslie Nielsen pendant qu'on y est...

Pour May c'est sur que son album Back to the light est superbe, son meilleur en solo et de loin (tiens ça mérite une petite critique d'ailleurs) , pour le PVG de Queen VIC pourquoi pas, faudra voir ça (ou pas), j'avais essayé une fois de jouer l'intro au synthé de I want to break free, et j'ai vite compris que j'étais meilleur en composition qu'en reprise Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:09

je me suis écouté ca ce matin pour se motiver malgré le temps pourri :

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:01

Sacré Brian, toujours en verve Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:22

Ah Zut !
J'ignorais que Brian May avait été capturé par la Mafia. Confused
Malgré la torture musicale en background, il arrive assez bien à lire le texte du prompteur, quand même.
Il n'est pas trop déconcenré par le pistolet braqué sur sa tête hors caméra.
Bravo pour son sang froid.
Je n'ai pas compris le montant de la rançon, par contre ...

En attendant, si Brian voulait bien nous refaire un petit Back to the Light 2 au lieu de faire des concerts ou des albums pitoyables avec Paul Rodgers ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:30

Paul Rodgers...

Déjà qu'a la base j'accrochais pas vraiment avec lui, je l'ai toujours trouvé surcoté, j'aime pas son style, mais la avec sa voix sur Queen j'aime encore moins. De plus il a un timbre de voix trop rauque, trop bluesy pour coller à l'univers de Queen, bref on nous prend pour des cons.

Allez Brian plutôt que de vanter les mérites d'une chanteuse italienne, ressors nous un album dont tu as le secret.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:05

Paul Rodgers ne peut absolument pas être comparé à Mercury tant leur registres sont différents, ou leur timbres de voix.
A la rigueur, George Mickael était plus "compatible" (et ça me coûte de dire ça).

Tiens, ça me fait penser à Robbie Valentine : Warlock, nous n'avons jamais parlé de lui.
Voilà un type qui voulait se cloner en Mercury.
J'ai plusieurs de ses premiers albums vraiment plaggiés sur Queen (comme Airbourne avec ACDC quoi).
Je n'ai rien réécouté de lui depuis les années 2000.
Vocalement il en est réduit à noyer sa voix dans l'écho, il me semble.

edit : une visite rapide sur Wikipedia US m'a dit qu'il avai quitté l'Europe car sa carrière n'y a pas décollé. Il s'est exilé au Japon où ça a bien marché pour lui on dirait...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN & F.MERCURY   QUEEN & F.MERCURY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEEN & F.MERCURY
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Queen's Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit