La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Green Lantern

Aller en bas 
+5
redo_fr
VIK
Requiem
AqME
ALIN V
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9050
Date d'inscription : 30/07/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:33

OUi, cette histoire est excellente, d'ailleurs à mon avis depuis 3/4 ans c'est Green Lantern le meilleur comics de super héros. Je crains que mon petit résumé ne rende pas grâce au talent du scénariste mais on flirt avec le meilleur de ce qui a été écrit... Le principe d'avoir décliné les lantern dans toute les couleurs de l'arc en ciel et d'avoir associé un sentiment à chaque couleur ainsi que des capacités inhérentes à chaque Corps est un réel tour de force de la part de Geoff Jones...

Avant les Black il me reste 3 couleurs...  Mr. Green

Prochainement le bleu... cool-blue


Dernière édition par ALIN V le Lun 26 Oct 2020 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:28

Green Lantern - Page 3 Blue_Lantern___Hope_by_Rahentho

J'ai expliqué, il y a de cela quelque temps que suite à la Sinestro War Corps deux Gardiens d'Oa furent chassés pour avoir prôné le retour des sentiments. Ces deux Gardiens nommés Ganthet et Sayd sont à l'origine de la création d'un nouveau Corps.

Green Lantern - Page 3 Blue_lantern_corps_by_xionice-300x187
Ils s'installèrent dans le secteur 1 sur la planète Odym où ils érigèrent leur Batterie Centrale Bleue.
Green Lantern - Page 3 663892-green_lantern_v4_036_011_012_super
Le recrutement des Blue Lantern se révèle très lent puisque après avoir choisit celui du secteur 1, les deux gardiens lui confièrent la tache de recruter celui du secteur 2 qui lui trouvera celui du 3, etc...

Green Lantern - Page 3 GL-Cv48
Le premier d'entre eux, Saint Walker du secteur 1, vint en aide à Hal Jordan suite à l'embuscade des Red Lantern. Son arrivé fut remarquée puisque sa simple présence fit monter la charge des anneaux verts à plus de 200%. En effet l'énergie Bleue de l'Espoir renforce celle de la volonté (contrairement à la rouge). De même l'énergie bleue exclusivement défensive ne peut être utilisée comme arme qu'en présence d'un Green Lantern. Saint Walker invita Jordan  sur Odym afin qu'il rencontre les deux Gardiens qui lui demandèrent de sauver Sinestro. Ils assistèrent également à la fin de la formation du deuxième Lantern : Warth du secteur 2.
Green Lantern - Page 3 663405-wapow_gl_36_spoiler_alert_by_bakanekonei_super
A eux trois ils se rendirent sur Ysmault. Petite précision : les anneaux bleus interfèrent avec les verts ce qui empêche les communications et donc l'appel de renforts du Green Lantern Corps. Après un combat et moult rebondissements Jordan fut corrompu par un anneau rouge comme je l'ai raconté ci dessus. Il dut son salut à Saint Walker qui lui glissa au doigt son propre anneau, ce qui détruisit le rouge et transforma Hal Jordan en un lantern tiraillé entre deux couleurs, chose qu'il apprécia peu.
Green Lantern - Page 3 776239-719355_blue_green_lantern_hal_jordan_super
Ganthet et Sayd lui révélèrent qu'il ne pourrait se débarrasser de l'anneau qu'en trouvant une raison d'espérer afin d'utiliser l'anneau et ensuite le donner à quelqu'un d'autre. Ils lui confièrent également qu'ils voulait qu'il dirige le Blue Lantern Corps mais tout en restant un Green Lantern afin que sa volonté alimente l'ensemble du Corps.

Dans un jour noir et une nuit d'enfer d'un cœur fort et lourd notre âme s'éclaire quand tout semble perdu dans la guerre de lumière contemple les étoiles car l'espoir régénère !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 26 Oct 2020 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:30

L'Agent Orange
Green Lantern - Page 3 1287451-orange_lantern_corps_wallpaper_by_asabru88_super
Il y a de cela quelques millénaires une guilde de voleurs inter-galactiques déroba quelques objets sur la planète Malthus (planète d'origine des Gardiens). Parmi les fruits de leur larcin figurait une carte ayant appartenu à Krona (cf précédemment) menant à un trésor incommensurable. Les quatre voleurs survivants de la guilde (faut pas croire que les manhunters allaient laisser faire une telle chose. ^^) se mirent en chasse de ce trésor sur la planète Okaara dans le système de Véga. Ce trésor se révéla être une batterie orange. Alors que les gredins se disputaient la possession de la batterie les gardiens et manhunters débarquèrent. Dans le combat qui suivit l'énergie orange décima les forces d'Oa à tel point que les gardiens conclurent un accords avec les deux voleurs survivants (qui se disputaient toujours la batterie). Les gardiens récupéraient un coffre qui leur avait été dérobée (et qui contenait Parralax), promettaient de ne plus intervenir dans le système de Véga et l'un des brigant (et un seul) pouvait conserver la batterie orange à condition de se cantonner sur Okaara. Celui qui conserva le pouvoir de l'avarice (après avoir éliminé son compagnon) s'appelait Larfleeze.

Green Lantern - Page 3 22559

Quelques millénaires après cela les contrôleurs (cf. précédemment) rompirent ce traité en voulant s'emparer de la source d'énergie orange, ce qui causa leur perte. Larfleeze ayant accumulé du pouvoir pendant toute cette période et s'étant érigé un Corps un peu particulier. En effet toutes les créatures ayant essayées de lui dérober son pouvoir et ayant été tuées par ses soins ont été absorbées dans la (seule) batterie orange, ensuite Larfleeze évoque leurs formes tel des fantômes d'énergie orange.

Green Lantern - Page 3 Orange_Lantern_Corps_02
Les Gardiens furent donc contraints d'intervenir de nouveau avec cette fois les Green Lanterns et y compris le "bi-Lantern" Hal Jordan. Dans l'affrontement visiblement dominé par la force Orange, Larfleeze fut submergé par son envie de posséder l'anneau bleu de Jordan mais l'anneau quitta le combat (à la recherche d'un nouvel hôte) lorsque Jordan espéra que ce combat finisse bien. Les Gardiens passèrent donc un nouvel accord secret avec l'Agent Orange, ce dernier renonçait à attaquer les forces d'Oa et les Gardiens lui disaient où trouver un anneau bleu... sur Odym...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 26 Oct 2020 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:19

La tribu Indigo
Green Lantern - Page 3 Indigo
La dernière couleur du spectre n'est pas incarnée par un Corps  mais par une tribu mystérieuse qui fait son apparition au cours de Blakest Night.

Les membres de la Tribu Indigo utilisent l'énergie de la compassion. Ils n'ont pas de batterie mais un bâton qui stocke l'énergie indigo et qu'ils utilisent pour charger leurs anneaux. Leur bâton peut aussi produire de la lumière des autres couleurs du spectre émotionnel et ainsi acquérir les capacités propres aux autres Corps. Leurs anneaux sont capables de faire voler leur porteur ainsi que de générer une aura protectrice autour de celui-ci comme tous les autres anneaux. La lumière Indigo peut aussi soigner les êtres qui éprouve de la compassion et faire ressentir aux gens le mal qu’ils font subir. Les porteurs peuvent aussi se téléporter avec d’autres gens à travers l'univers. Toutefois la compassion étant un sentiment fugace leurs ressources énergétiques semblent plus limités que celle des autres corps.

Green Lantern - Page 3 Indigo_Tribe
On sait peu de chose (pour l'instant) sur cette tribu ils portent des vêtements simples, renoncent à leurs identités pour se nommer Indigo 1, Indigo 2... et utilisent une langue inconnue que les autres anneaux ne peuvent traduire. Enfin ils ont rencontré Abin Sur par le passé comme le montre leur serment :

Tor lorek san, bor nakka mur,
Natromo faan tornek wot ur.
Ter Lantern ker lo Abin Sur,
Taan lek lek nok-Formorrow Sur !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 26 Oct 2020 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:17

Petit test :
http://www.urban-comics.com/dossier/qui-es-tu-dans-lunivers-de-green-lantern/
Je suis, sans surprise, Hal Jordan ! Mr. Green

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 26 Oct 2020 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 10:27

Je suis un gardien de l'univers Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:44

respect ! salut 

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 15:30

Merci, merci...
Sinon Alin V j'aime bien connaitre de nouvelle chose alors je me demander, pourrait tu m’indiquer une donne saga/série avec Green Lantern car c'est un univers qui m'est quasiment inconnue.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 17:41

Tu ferais partie des gardiens de l'univers. Issus d’une race très ancienne et particulièrement évoluée, les Gardiens incarnent la sagesse, l’engagement et une certaine forme de conscience politique. Ils gouvernent l’ensemble de l’Univers depuis la planète Oa, et sont également l’instance devant laquelle doivent répondre les membres du corps des Green Lantern. 11 a écrit:

Rolling Eyes J'espère que c'est bien comme travail...
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 18:55

Bien, mais c'est quand même sous payer.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:26

En plus avec le projet d'abattement des niches fiscales, la prime de risque et de pénibilité pour les Gardiens de l'univers risque d'être compromise...

Pour ma part, je suis :
Citation :
Indigo-1
Personnage mystérieux, elle est le leader de la tribu Indigo, corps stellaire dont le pouvoir est tel, qu’à la fin de la Nuit Noire, ses membres parviennent à prendre le contrôle sur le terrible Black Hand.
Connaissais pas... heureusement qu'Alin vient d'en faire une petite présentationxlhmjsopejnpsdmllkncxmlnmlndslm.Tor lorek san, bor nakka mur, Natromo faan tornek wot ur. Ter Lantern ker lo Abin Sur, Taan lek lek nok-Formorrow Sur !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:55

En plus t'es bien roulé ! thumleft pig 

ChanceLotus383 a écrit:

Sinon Alin V j'aime bien connaitre de nouvelle chose alors je me demander, pourrait tu m’indiquer une donne saga/série  avec Green Lantern car c'est un univers qui m'est quasiment inconnue.
Merci d'avance.
Sans aucune hésitation pour bien commencer avec Green Lantern en français il faut lire ce qu'a fait Geoff Jones (ie la 3ème série US). Soit tu te trouves les 60aines de numéros de DC universe édité par panini soit tu t'attaques aux rééditions d'Urban en librairie :
http://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-tome-1-sans-peur/
http://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-tome-2/
http://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-tome-3/
Il est fait souvent fait référence à la série précédente mais comme elle a été peu traduite (et surtout pas les événements importants) on ne peut pas faire mieux.

Pour ce qui est plus récent il y a le magazine Green Lantern Saga mais tu as déjà un ans de parution à rattraper ou les éditions en librairie qui font doublons avec le magazine :
http://www.urban-comics.com/green-lantern-tome-1-sinestro/
http://www.urban-comics.com/green-lantern-tome-2/
Là je pense que le mieux c'est le magazine car des 4 séries éditées ce n'est pas nécessairement celle reprise en librairie la mieux...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:01

Ok, super, j'irai commander le premier tome de Green Lantern (par Geoff Johns) mardi chez ma libraire. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:39

Parfait ! Tu me diras comment tu trouves la série...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Lantern - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Lantern   Green Lantern - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Lantern
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jonathan Green
» Les livres de Green
» un nouveau Green en VO en crowfunding
» Jeux de Jonathan Green
» Keith Martin et Jonathan Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie