La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vos criteres d'achat d'un LDVH

Aller en bas 
+16
Yavanna
Didyme
Bonhomme
Warlock
VIK
ALIN V
Requiem
craft
oriounga
Marmouscule
Voyageur Solitaire
dav-ID
Sombrecoeur
AqME
Oiseau
youpi
20 participants

Vos criteres d'achat d'un LDVH
La couverture
vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_lcap121%vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_rcap1
 21% [ 6 ]
L'auteur
vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_lcap13%vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Le style (medievale,SF,ect)
vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_lcap114%vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Le resume
vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_lcap124%vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_rcap1
 24% [ 7 ]
Autre
vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_lcap138%vos criteres d'achat d'un LDVH Vote_rcap1
 38% [ 11 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 2:01

A la suite d'un poste de Bender qui mentionnais que la couverture est son critere determinant pour choisir un livre, je me demandais si c'est le cas pour tout le monde.

Dans mon cas c'etait 99% du choix pour un defi fantastique (a l'epoque j'avais 12 ans, pas de fric et lire c'etait trop dur).
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 4:35

J'ai mis le résumé car c'est l'option qui se rapproche le plus de la vérité, c'est-à-dire le texte / l'intrigue / l'histoire. Je n'achète pas des livres en me basant sur la couverture ou sur le nom de l'auteur, LVH ou non. Le genre serait toutefois mon deuxième choix pour un LVH, car ceux qui ne sont pas medfan ont tendance à être en dessous de la moyenne pour la qualité (voir tous les DF de SF).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:54

Pour moi, c'est un peu tout, alors j'ai mis autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:09

De mon côté, j'ai voté la même chose que Oiseau, soit le style. Je suis du genre tout public, je porte autant d'intérêt aux histoires se passant dans un monde d'Héroïc-fantasy que dans un monde de science-fiction, par exemple.

En second, je regarde par rapport à l'auteur. J'achèterai plus facilement un livre écrit par Martin/Hand/Green qu'un bouquin rédigé sous la plume de Mason/Waterfield.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:18

Rolling Eyes autres............pas de préférence pour moi.........
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: CRITERES ...   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:29

Comme OISEAU également : le résumé. C'est important de savoir de quoi ça parle : si la mission est d'aller dans la forêt de la malédiction ceuillir des plantes médicinales pour soigner la colique de YAZTROMO, ça m'incite pas à acheter le bouquin !
Seule exception : "l'île du roi lézard" que j'ai acheté par coup de coeur pour la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:55

study J'en suis arrivé où je possède tellement de LDVH que j'achète les nouveautés en fonction des titres qui manquent à ma collection. Récemment, j'ai acquis 3 Oeil Noir sans que je n'ai jamais lu un seul tome de cette série!

Mais jadis, dans les années 80, je dois dire que la couverture jouait un rôle essentiel dans mon choix (idem pour les illustrations intérieures).

En ce qui concerne la Couronne des Rois, je l'ai choisi en fonction du nombre de paragraphes hallucinamment élevé (800).

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Lun 20 Avr 2009 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2487
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:03

Mes critères d'achats ont changé.

Quand j'ai commencé ma collection, il y avait peu de personnes autour de moi qui y jouaient, je pouvais difficilement échanger des impréssions. Je ne parler même pas d'internet.
Je dirais que la série jouait un rôle important.
Je m'explique : j'avais joué à "La Voie du Tigre", que j'avais adoré, et j'ai lu les autres pour completer l'histoire et surtout pour y retrouver le plaisir que j'avais pris.
C'est la même chose avec "La Quête de Graal". J'ai tellement aimé l'univers de ce cher Herbie que j'ai lu les autres pour prolonger la magie.
Après il y avait un côté collectionneur : compléter les séries.
La série la plus inégale en terme de qualité fut bien évidemment les "Défis Fantastiques". On pouvait passer de livres d'une très bonne qualité (La Planète Rebelle) à des bouses innommables (je ne donnerais pas de noms, car il y en a trop).
J'ai également acheté des séries différentes par rapport à l'auteur.
Après avoir dévoré les "Quêtes du Graal" d'Herbie, j'ai acheté "Loup Ardent" et "Epouvantes en esperant y retrouver "l'univers" de Brennan. Quelle deception.
Même schéma avec Steve Jackson : je connaissais les "Défis Fantastiques" et j'ai acheté "Sorcellerie" : un régal.
La curiosité jouait également : essayer des petites séries, pour voir ce qu'elles valent : "Le Maître du Destin".

Aujourd'hui j'achète d'avantage pour completer ma collection.

La couverture comptait peu dans ma décision d'achat. L'univers également : une bonne histoire restera une bonne histoire, qu'elle soit "Heroic-Fantasy" ou "Science-Fiction".















omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3310
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:17

à l'époque je faisais collection (je possédais environ 130 ldveh !) donc aucun des critères cités ne s'applique, c'était juste de la collectionite aigue
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:20

j'ai mis autre car je me base un peu sur tout : le dessin de couverture s'il m'attire je vais lire le résumé puis si le résumé est bon je vais feuilleter le livre, et si le tout me parait intéressant j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:50

J'ai hésité longuement entre style et couv, mais comme certaines séries ne m'ont jamais tentées malgré leurs superbes couvertures, j'ai donc voté pour style. De plus si je ne m'étais basé que sur les couvertures, il y en a qui ne seraient jamais sortis de la librairie Mr.Red

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Lun 20 Avr 2009 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:52

Bon, il va de soi que ces derniers temps j'achetais uniquement les volumes qu'il me manquait dans les différentes collections que je possède et ce, peut-importe le résumé ou la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:04

Moi c'était ... l'ordre de parution à l'époque.
Depuis , c'est collectionnite aigue, avec un bémol : si je déteste, je ne garde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:48

Alors en ce qui me concerne j'ai mis autre, à l'époque j'achetais en priorité les Défis fantastique, et parmi ceux si c'était en fonction des illustrations si ça m'attirai ou pas.
Mais ça dépendait de mon envie du moment et des livres sur lesquels je tombais, parfois j'optais pour une autre série que les DF, en fait c'était très aléatoire.
Puis après au fil du temps quand j'en ai eu beaucoup, c'était par rapport à ceux que je n'avais pas donc j'ai pu compléter ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:51

VIC a écrit:
Moi c'était ... l'ordre de parution à l'époque.
Depuis , c'est collectionnite aigue, avec un bémol : si je déteste, je ne garde pas.

Moi c'est plutôt la disponibilité; si j'en trouve un que je n'ai pas, et qu'il est abordable, je me le procure.
Dans les cas ou il en a trop (ça arrive parfois dans certaines librairies), je vise ceux que je n'ai pas et ceux qui sont en meilleur état, allants parfois cherche des doubles pour remplacer ceux qui sont abimé dans ma collection.

Les fois que je me suis procuré des éditions originales anglaises c'est par collection (donc par titres, thèmes ou auteurs): Fighting Fantasy (série), Sorcery! (série et l'auteur, Steve Jackson), Sagard The Barbarian (Gary Gygax), Heroquest (pour le thème), D&D Endless Quest (série, thèmes)...


Dernière édition par Bonhomme le Ven 15 Mai 2009 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:02

Citation :
Les fois que je me suis procuré des éditions originales anglaises c'est par collection (donc par titres, thèmes ou auteurs): Fighting Fantasy (série), Sorcery! (série et l'auteur, Steve Jackson), Sagard The Barbarian (Gary Gygax), Heroquest (pour le thème), D&D Endless Quest (série, thèmes)...

Tu pourrais peut-être créer un topic sur les ldvelh/séries en VO NON traduits en Français, et que les forumers possèdent... Rolling Eyes

Je me suis souvent demandé ce que ça devait donner, les Sagard the Barbarian. De même, je sais que Livingstone a fait une série assez nulle, restée inédite en France. Qui sait quel chef-d'oeuvre avons nous raté ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:00

VIC a écrit:
Citation :
Les fois que je me suis procuré des éditions originales anglaises c'est par collection (donc par titres, thèmes ou auteurs): Fighting Fantasy (série), Sorcery! (série et l'auteur, Steve Jackson), Sagard The Barbarian (Gary Gygax), Heroquest (pour le thème), D&D Endless Quest (série, thèmes)...

Tu pourrais peut-être créer un topic sur les ldvelh/séries en VO NON traduits en Français, et que les forumers possèdent... Rolling Eyes

Je me suis souvent demandé ce que ça devait donner, les Sagard the Barbarian. De même, je sais que Livingstone a fait une série assez nulle, restée inédite en France. Qui sait quel chef-d'oeuvre avons nous raté ?

En effet on ne parle pas souvent de éditions anglaises, et certains sont des plus intéressantes. Surtout ceux qu'on n'a jamais vu en français!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:22

J'ai voter autre, j'ai pas vraiment de critère particulier. Tout me plait dans les LDVELH des illustrations, un style, un univers a chaque fois different a chaque série. Tout pour me faire réver et voyager dans d'autre monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:11

J'ai longuement hésité avant de finalement voter pour le style, parce que j'avoue que c'est ce qui joue le plus quand je dois choisir. Par exemple, il est évident que, face à un ldvelh futuriste avec une magnifique couverture et un "médiéviste" avec une couverture pourrie, je crois que je prendrais tout de même le médiéviste Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Feldrin
Fantassin
Fantassin
Feldrin


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2008

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:50

Autre : l'auteur, le style et la feuille de personnage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:22

C'est vrai que la feuille d'aventure est un critère important pour ma part mais le résumé de 4ème de couverture reste l'élèment décisif dans le choix d'achat d'un ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:46

J'ai mis la couverture parce que quand j'étais petit c'était le critère principal de très loin avec les illustrations intérieures.
Aujourd'hui c'est plutôt un résumé accrocheur même si un auteur qui m'a plu aura aussi mes faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH EmptySam 25 Avr 2009 - 12:21

le résumé était mon principal critere de sélection. Mais bien sur quand j'avais pas le temps de lire tout les résumés une sélection s'opérait d'abord sur le titre et la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos criteres d'achat d'un LDVH Empty
MessageSujet: Re: vos criteres d'achat d'un LDVH   vos criteres d'achat d'un LDVH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos criteres d'achat d'un LDVH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos critères de notations
» 10 LDVELH à emmener sur une ile déserte
» Votre premier LDVEH
» Redécouverte des LDVELH
» Le LDVH le plus hard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit