La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DAFT PUNK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfd
Fantassin
Fantassin
jfd


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

DAFT PUNK Empty
MessageSujet: DAFT PUNK   DAFT PUNK EmptyMar 8 Fév 2005 - 17:27

je kiffe à donf daft punk (notament, le cd homework) et vous ?

jfd
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Guerrier
Guerrier
Glutinus


Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Triste Paris (92)
Profession : Student (I wish I still were...)
Loisirs : Smoking Banana Splits
Date d'inscription : 24/10/2004

DAFT PUNK Empty
MessageSujet: Re: DAFT PUNK   DAFT PUNK EmptyMar 8 Fév 2005 - 20:14

J'aurai aimé un commentaire un peu plus constructif que "je kiffe à donf", mais bon pourquoi pas, si c'est ton avis ?

Daft Punk a sorti en 1996 (il y a donc près de 10 ans !) l'album Homework. Connus depuis longtemps, ils ont tiré leur épingle du jeu avec un album aux sonorités stupides, mais surtout très éclectique. Souvent, les DJ ou producteurs ont un style, une touche, on les distingue très très bien... mais les Daft Punk ont eu ce génie de n'avoir qu'un univers Daft, au-délà des instruments qu'ils utilisent... Ainsi on enchaîne un pseudo rock avec "Da Funk", une house stupide avec "Around The World", des balancements lourds de basse avec "Revolution 909", etc. Mes morceaux préférés sont toutefois Rock n' Roll, Teachers et High Fidelity.

Ils ont sorti ensuite un très attendu Discovery en 2001. L'esprit daft n'y était plus, même si l'album est teinté d'humour (un morceau qui s'appelle too long qui dure 10 minutes, un autre qui s'appelle Veridis Quo qui pourrait être à la fois une traduction de Very Disco ou le verlan de Discovery, etc. ). Cet album m'a donc un peu moins plus parce qu'il se rattachait davantage à ce que font les français, alors que justement le premier album était beaucoup plus extra-terrestre.

A noter également le DVD Interstellar 999 (un peu nul), dont la BOF est le second album, le CD de remix des Daft Punk (je ne me souviens plus du nom) et l'excellentissime Alive 97, un live de 45 minutes absolument génial. Je dois rajouter que les deux morceaux que je préfère des daft punk ne sont pas sur les albums réguliers, il s'agit de "Musique" et "Aerodynamite" qui est un remix de Aerodynamic.
Revenir en haut Aller en bas
jfd
Fantassin
Fantassin
jfd


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2004

DAFT PUNK Empty
MessageSujet: Re: DAFT PUNK   DAFT PUNK EmptyMar 22 Fév 2005 - 17:28

Glutinus a écrit:
J'aurai aimé un commentaire un peu plus constructif que "je kiffe à donf", mais bon pourquoi pas, si c'est ton avis ?

Daft Punk a sorti en 1996 (il y a donc près de 10 ans !) l'album Homework. Connus depuis longtemps, ils ont tiré leur épingle du jeu avec un album aux sonorités stupides, mais surtout très éclectique. Souvent, les DJ ou producteurs ont un style, une touche, on les distingue très très bien... mais les Daft Punk ont eu ce génie de n'avoir qu'un univers Daft, au-délà des instruments qu'ils utilisent... Ainsi on enchaîne un pseudo rock avec "Da Funk", une house stupide avec "Around The World", des balancements lourds de basse avec "Revolution 909", etc. Mes morceaux préférés sont toutefois Rock n' Roll, Teachers et High Fidelity.

Ils ont sorti ensuite un très attendu Discovery en 2001. L'esprit daft n'y était plus, même si l'album est teinté d'humour (un morceau qui s'appelle too long qui dure 10 minutes, un autre qui s'appelle Veridis Quo qui pourrait être à la fois une traduction de Very Disco ou le verlan de Discovery, etc. ). Cet album m'a donc un peu moins plus parce qu'il se rattachait davantage à ce que font les français, alors que justement le premier album était beaucoup plus extra-terrestre.

A noter également le DVD Interstellar 999 (un peu nul), dont la BOF est le second album, le CD de remix des Daft Punk (je ne me souviens plus du nom) et l'excellentissime Alive 97, un live de 45 minutes absolument génial. Je dois rajouter que les deux morceaux que je préfère des daft punk ne sont pas sur les albums réguliers, il s'agit de "Musique" et "Aerodynamite" qui est un remix de Aerodynamic.

oouups!
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

DAFT PUNK Empty
MessageSujet: Re: DAFT PUNK   DAFT PUNK EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:35

On parle du super groupe Daft punk ici..
Ha la la.Quel super duo J'aime beaucoup le CD du film TRON que je trouve particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

DAFT PUNK Empty
MessageSujet: Re: DAFT PUNK   DAFT PUNK EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:44

J'ai entendu des extraits de Tron et certains thémes principaux avaient l'air bien.
Il m'a semblé qu'il y avait aussi pas mal de remplissage, mais il faudra que je réécoute.

Je suis très peu amateur de musique électronique, mais j'aime pourtant beaucoup Discovery.
C'est un disque qui donne la pêche je trouve.


Citation :
Je dois rajouter que les deux morceaux que je préfère des daft punk ne sont pas sur les albums réguliers, il s'agit de "Musique" et "Aerodynamite" qui est un remix de Aerodynamic.

2 bons morceaux en effet.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAFT PUNK Empty
MessageSujet: Re: DAFT PUNK   DAFT PUNK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAFT PUNK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUNK/ POST PUNK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit