La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND

Aller en bas 
+19
Nato
vador59
Milos
ulnar
Lowbac
Maximus
le Zakhan noir
oorgan
Gorak
Sphigx
ALIN V
Derje Boven
red_phenix
Lynx Silencieux
Bardamu
dav-ID
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:23

Au cours de ses aventures, Loup Solitaire a pas mal bourlingué. La grande force de Joe DEVER est d'avoir créé un monde cohérent et trés bien structuré, avec royaumes, religions, ordres, cultures...
Dans ce monde, quels sont les endroits que vous avez aimé, que vous avez trouvé originaux, étonnants, qui vous ont marqué ?
Perso, j'ai beaucoup aimé les grottes de Kalte, étrange forteresse souterraine, coupée du monde, baignée de la lumière perpétuelle des coupes de m'lare, où l'on perd la notion du temps, où l'on ne sait plus si, dehors, c'est le jour ou la nuit, ou quelle heure il est. Une ambiance un peu claustrophobique et surréaliste.
J'ai beaucoup aimé BAARAKESH, capitale de la Vassagonie, trés bien décrite, assez évoluée avec son système d'égoûts, ses établissements de bains et son grand palais, avec notament l'arboretum.
HAMMARDAL, capitale de Durenor, une ville sans murailles, protégée par les montagnes qui l'entourent et à laquelle on accéde par des tunnels creusés dans la montagne. Bien trouvée, comme idée.
Varetta, bien sûr, apparement la métropole millénaire du Magnamund, avec ses remparts de granit rouge sculptés de dragons et ses maisons du savoir. Sans oublier les pays de la Storn, avec leurs grands espaces où l'on peut se déplacer par bateau sur les rivières, de ville en ville, au milieu des combats incessants.
Et puis, le détroit des TENTARIAS, cette faille immense envahie d'eaux et de marais qui sépare les deux continents du Magnamund. Dommage qu'on y fasse que passer. J'y aurais bien fait une aventure. Ca me fait penser à une sorte de fleuve NIL, immense et foisonnant de végétation et d'animaux. Mais y en a bien d'autres et je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3260
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:13

perso c'est Kazan-Oud qui a ma préférence, un endroit bien glauqe rempli de trappes et créatures en tout genre ne laissant au héros aucun moment de répit

la couv de Peter Jones et les illustrations de Gary Chalk retranscrivent d'ailleurs parfaitement l'idée qu'on peut se faire de cette forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:51

En ce qui me concerne j'ai une préférence pour les Pays de la Storn (Magador, Lyris, Delden, Salonie, Slovie et Eldenor) , que LS traverse dans l'opus de la pierre de la sagesse.
J'aime bien aussi le coté glauque des marais du Danarg dans l'Enfer de la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:34

C'est vrai que les pays de la Storn offrent un champ d'action trés vaste, avec leurs immenses étendues fertiles parsemées de cités en guerre et sillonnées de fleuves.
Il y a aussi TAHOU avec son gouffre et sa cité souterraine sous la cité "officielle". Une bonne idée, mais malheureusement pas assez exploitée dans "la métropole de la peur".
Dans le dernier cycle, il y a enfin la ville de CAENO avec son fameux hippodrome où se déroule des courses de BATROGS, sortes de reptiles bipédes et dressés. J'ai trouvé ce côté "course de chars revisitée" assez original et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:36

Rolling Eyes j'imagine bien LS avec un sac à dos en forme de globe sur le dos comme le mec de la couverture du routard.......... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:40

Pourquoi pas ? "en vente dans toutes les bonnes bibliothèques du MAGNAMUND" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:34

La Vassagonie pour son côté oriental.

Sinon, j'aime beaucoup la cosmologie, avec le Daziarn, sorte d'entre-deux mondes, et les Plans de Lumière et des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:04

C'est vrai que la VASSAGONIE apparaît souvent dans la saga, notament dans "le voyage de la pierre de lune" où l'on traverse le pays en caravane. Les descriptions de lieux traversés et de villes sont assez fournies et détaillées. Mais bon, les vassagoniens ont beau avoir changé de souverain, à chaque fois qu'on y passe, on chope des emmerdes...
Le conseil de notre guide :"cet été, préférez les plages du Sommerlund, moins belles, mais plus tranquilles..."
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:02

Après de longues hésitations, si je devais visiter un seul endroit sur le Magnamund, ça serait Helgedad (avant sa destruction bien sur ^^) et sa ceinture de lave. En 2nde position, je me dirigerais vers les Tentarias, autour de Bor le Royaume des Nains et de Talestria terre de la Reine Evaine. Les 2 cas pour leur coté grandiose et original évidemment. Mais c'est vrai que Barrakesh et son côté maghreb et le Sommerlund en lui-même seraient surement super-sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
red_phenix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: cartes du Magnamund   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:03

Personne n'aurai des adresses internet fiable pour trouver des cartes du Magnamund svp?
Celle de draeli.com est devenu injoignable et çà m'agace. Boulet rambo
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:42

http://picasaweb.google.com/derje4/LoupSolitaire?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
red_phenix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: carte   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:35

Merci beaucoup Derje Boven Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:55

red_phenix a écrit:
Celle de draeli.com est devenu injoignable et çà m'agace. Boulet rambo
Ben si : http://draeli.com/fenrirx/?p=799
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
red_phenix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:39

Sauf que l'adresse a bel et bien chnagé Mad
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:14

Ben Derje Boven à raison, elle fonctionne toujours cette adresse. Je viens de la tester, elle passe. En tout cas sur Firefox.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
red_phenix
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2009

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: draeli   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:45

Voir de minuscules cartes sur une nouvelle page c'est bien, pouvoir avoir des liens qui marchent, c'est mieux. Les pages existantes sur ce site précédemment étaient meilleures. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:05

Question

Pour moi, tout marche impeccablement. Mais c'est pas grave, ça fait potentiellement 2 adresses sur lesquelles récupérer les cartes du Magnamund (la mienne et celle de Draeli) ... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:44

  • http://www.monasteroramas.net/images/maps/andrea84/01.jpg
  • http://www.monasteroramas.net/images/maps/andrea84/02.jpg
  • http://www.monasteroramas.net/images/maps/andrea84/03.jpg
  • http://stormsky.altervista.org/Geografia/Mappe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyJeu 15 Avr 2010 - 3:45

Mon royaume préféré est la Storn, surtout à cause de ses multiples moyens de transport.
Kalte me charme par sa fraîcheur et son côté labyrinthique.
Barrakeesh pour son exotisme et la possibilité de se laver dans un hammam après avoir erré dans les égouts.
Zaaryx, la cité interdite sous Tahou, pour son côté sombre et délabré.

L'auteur a bien rendu la diversité des contrées en introduisant diverses monnaies, heureusement toutes convertibles avec la couronne, divers types de régime (monarchie, république, conseil de mages, dictature, anarchie, etc.).

Par contre, je n'ai pas gardé un souvenir mémorable de ma visite dans le Daziarn, qui faisait presque hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptySam 17 Avr 2010 - 14:53

Les Pays de la Storn me font penser à l'Europe, pas vous ?
Continuellement en guerre mais pas vraiment ennemis, nombreux et pas grands, fertiles et verts. Ouais l'Europe du Moyen-Age Smile Bien joué Joe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:07

La Vassagonie ... mais aussi la Slovie, le Pays de Kalte et bien sur le Sommerlund.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:52

Et sur le site officiel de Loup Solitaire, le jeu de rôle, on peut trouver une Carte des Royaumes des Ténèbres !
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:18

Moi c'est les marais de l'Enfer et l'Ile des Spectres que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:53

Lynx Silencieux a écrit:
Les Pays de la Storn me font penser à l'Europe, pas vous ?
Continuellement en guerre mais pas vraiment ennemis, nombreux et pas grands, fertiles et verts. Ouais l'Europe du Moyen-Age Smile Bien joué Joe thumleft

Je me demande si Joe Dever ne pensait pas aux Balkans, mosaique de petits états et presque toujours en guerre (longtemps surnommée "la poudrière de l'Europe"
Puis quand tu vois des noms comme la Slovie...


Sinon, de mon côté j'aime évidemment la Vassagonie... Barrakesh, Feruzelan, home sweet home...

J'ai apprécié aussi la splendeur gelée de Kalte et la jungle du Danarg étouffante à souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:48

moi je préfére visiter Helgedad,Ixia et le marais et bien d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND   LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Guide du routard
» Cartographie du Magnamund
» Les Chroniques du Magnamund
» Chronologie du Magnamund
» Encyclopédie, Jdr et autres produits dérivés de la série...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit