La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Walking Dead

Aller en bas 
+12
mazzizi
Lowbac
ALIN V
VIK
Jareth the Goblin King
Orion
VotreAventureS'achèveIci
guerrierinconnu
Mr Jack
Requiem
AqME
Sombrecoeur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:00

PASSÉE DÉCOMPOSÉ

The Walking Dead 7006


Résumé:
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus. Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête: retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien e sera comme avant, et où une seule règle prévaut: survivreà tout prix.

Avis:
Un comic book parlant de zombies, je ne pouvais rêver mieux. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi il m'a fallu autant de temps avant de connaître ce chef-d'oeuvre zombiesque, il faut dire que ce comic book n'est pas très répandu. C'est donc avec bonheur que je me suis plongé dans ce livre. Disons-le tout de suite, ce premier est le meilleur de la série jusqu'à maintenant. Déjà, il faut mettre en évidence la qualité du dessin, ce Tony Moore est vraiment un génie. Les dessins sont non seulement très bien fait, mais en plus, l'auteur arrive parfaitement à retranscrire les émotions des différents protagonistes. En plus de ça, les traits sont très précis, aucune image n'est bâclée. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a décidé de partir dès le deuxième tome, enfin... Concernat l'histoire elle-même, le début est excellent et fait rappeler le début de 28 jours plus tard lorsque le héros déambule dans la ville vide de tous ses habitants et croise les premiers zombies. Mais rapidement, il retrouvera des survivants. Ce premier tome, plutôt riche en actions, ne lésigne pas sur la psychologie des personnages et nous n'avons aucun mal à nous attacher à eux, même si quelques-uns d'entre eux se font tuer assez rapidement. Certains personnages sont assez ambigus et on a envie à la fois de les détester et de les aimer car on se sent vraiment concerné par leur détresse, je pense notamment à l'ami flic du héros principal incarné par Rick.
Bref, ce livre est un chef d'oeuvre et restera inégalé par la suite. Tous les fans de zombies sont obligés de posséder ce livre. Ma partie préférée du livre reste quand même le tout début jusqu'à ce que Rick découvre les survivants.

Note: 10/10

Gallerie d'images:

The Walking Dead Gallerie13

The Walking Dead Gallerie12

The Walking Dead Gallerie11




Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 9 Juin 2009 - 11:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:20

CETTE VIE DERRIÈRE NOUS

The Walking Dead 7007


Résumé:
Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapé, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule rèle prévaut: survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans un petit village puis dans une fere aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

Avis:
La première chose qui frappe sont les dessins: avec le changement de dessinateurs, les dessins sont devenus moins beaux et plus brouillons mais ça reste quand même tout à fait correct. Néanmoins, les dessins faisaient vraiment la force du premier opus et à cause de ça, il est impossible pour moi de mettre une note supérieur à 9, ce qui est quand même bien. Comme je l'ai marqué, les survivants du 1 fuyent les zones urbains pour les zones rurales. Tout d'abord il se réfugient dans un petit village qui est la meilleure partie du livre: ces passages sont prenants, glauque et rondement menés au niveau action. Par la suite, dès qu'ils arrivent dans la ferme tenu par un fermier et tous ses enfants, ainsi qu'un autre couple, l'action est nettement moins présente car l'auteur s'attarde davantage sur la psychologie des personnages. Ayant eu un premier tome fort en massacre de zombies, un deuxième plus calme est le bienvenu, même si j'aurais voulu que celui-ci soit un peu plus rythmé.

Note: 8/10

Gallerie d'images:

The Walking Dead Gallerie23

The Walking Dead Gallerie22

The Walking Dead Gallerie21


Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 9 Juin 2009 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:52

SAINS ET SAUFS?

The Walking Dead 68511


Résumé:
Rick et les membres survivants de son groupe quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes des morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.

Avis:
Je peux certainement dire que ce livre est mon deuxièmre préféré de cette série. Il est à la fois glauque et violent et possède pas mal de scènes d'actions. Le danger vient toujours des morts-vivants, mais aussi à l'intérieur même de la prison, parmi les rescapés. Je ne vais rien vous dire de de plus mais je dois vous avouer que le comportement d'une des personnes fait vraiment froid dans le dos. Le groupe de survivants peuvent enfin commencer à établir leur communauté. En parlant des survivants, nous voyons une autre facette de Rick, le chef parfait du groupe. On le découvre ainsi violent et dictateur, ce qui peut paraître bizarre pour une personne censée être le leader sur lequel tous les problèmes se reposent. Les autres personnages ne sont pas laissés pour compte et on apprend toujours plus sur eux. Les petits enfants qui accompagnent les adultes sont touchants par leur innocence et leur naïvité, je trouve que l'auteur a brillament réussi à retranscrire ça à travers les dialogues vraiment bon. En plus de ça, si l'origine de l'épidémie est toujours un grand mystère, on apprend quand même quelque chose su ce virus qui transforme les humains en zombies. Bref, ce livre est vraiment excellent, il est rythmé et possède un excellente ambiance à la fois glauque et morbide. En plus, certains des nouveaux personnages sont sympathique. Pour cette raison, je mets une note supérieur à 9 car si ce livre avait eu le même dessin que le tout premier opus, il serat aussi bien que ce dernier.

Note: 9.5

Gallerie d'images:

The Walking Dead 9782756012834_1

The Walking Dead 9782756012834_2

The Walking Dead Planche_bd_8681_WALKING%20DEAD




Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 9 Juin 2009 - 11:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:18

AMOUR ET MORT


The Walking Dead Couverture_bd_9782756013336


Résumé:
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitiencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tnte d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.

Avis:
Après un 3ème livre très rythmé et vraiment excellent, ce 4ème baisse un peu le niveau. J'ai bien aimé car la communauté s'est vraiment établie à présent et après que Rick ait été cherché, dans le troisième livre le fermier et sa famille, ils peuven enfin commencer à cultiver leur plantation de légume. ça fait plaisir de voir que ce groupe d'humains a enfin trouver leur maison. Par contre, j'ai moins croché par la suite car l'auteur met uniquement en avant les différentes relations entre les personnages. D'ordinaire ça ne me dérange mais là c'est vraiment sur tout le livre. Le début est bien rythmé avec une bonne dose d'action mais après ça devient le calme plat. Ce livre ressemble plus à une sitcom d'une série à l'eau de rose qu'à un survival zombiesque. Un nouveau personnage féminin fait son apparition ce qui chamboule quelques couples, ce qui entrainent de fortes discussions entre Rick et son meilleur ami car il a rencontré dans le tome 2. Le comportement du meilleur ami, Tyreese, m'a beaucoup déçu et j'ai vraiment été énervé pour Rick, comme quoi, l'auteur a réussi à nous faire attacher à ses personnages. Finalement, bien que je ne l'ai que moyennement apprécié, ce livre a quand même eu une utilié car il a donné un nouveau tournant à la série, que ce soit au niveau des couples et de certaines relations entre les différents personnages.

Note: 6.5/10

Gallerie d'images:

The Walking Dead Gallerie41a


Je n'ai pas réussi à trouver deux autres images pour ce livre-là.


Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 9 Juin 2009 - 11:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:24

Voilà, j'ai déjà mis les critiques des 4 premiers tomes, ça prend du temps et il est déjà presque 19h30, je ferai les 3 autres demain.
Alors, ça vous plaît comment j'ai fait la mise en page? Sinon, les critiques sont intéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:53

C'est excellent Sombrie, très bonne critique et présentation nickel! thumleft

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:28

Bonne mise en page avec les couvertures + les illustrations, tes critiques sont intéressantes, continues !

dès que j'aurais lu la série je posterai quelques avis ici





Quand il n'y a plus de place en enfer.....les morts reviennent sur terre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Fantassin
Fantassin
Mr Jack


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Caen
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:36

En tant que grand fan de zombies, j'ai toujours été tenté de lire ce comic, mais sans jamais sauter le pas. A cause de toi, mon porte-monnaie risque d'en prendre un coup prochainement. Razz
En tout cas, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:20

MONSTRUEUX

The Walking Dead 20062008143651


Résumé:
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri des hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelque kilomètres. Rick et deux autres survivants s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité.

Avis:
Ce livre est certainement celui que je préfère le moins car l'on tombe à nouveau dans les stéréotypés des humains qui sont plus méchants que les zombies - ceci faisant office de figuration dans ce livre là. Ok, c'est bon, on a compris que les humains sont des lâches, des salauds, des êtres mauvais et j'en passe, pas besoin d'en rajouter encore une couche dans un comic, on voit déjà assez ça dans les films. Je veux dire, c'est logique, si le monde est complètement foutu et le restera à jamais, c'est clair que les survivants vont faire tout ce qu'il leur a été interdit de faire jusqu'à présent. J'ai vraiment été déçu en lisant ce livre car lorsque j'ai compris que les survivants allaient découvert une autre communauté de rescapés, je priais pour que ce soit des gens normaux, hélas, cette envie fut de courte durée. Pour en revenir au livre, qui possède l'une des plus belles couvertures de la série (un comble pour un opus qui ne possède quasiment aucune scène d'action avec les zombies, c'est quand même pour ça que je lis cette série!) a quand même quelques qualités. Déjà, les illustrations de Charlie Adlard se peaufinent de plus en plus et deviennent de plus en plus jolies, ce qui est déjà bien, ensuite, ce livre est assez violent niveau psychologie car certains héros vont vraiment subir d'affreuses choses, le livre porte donc bien son titre.

Note: 5.5/10

Gallerie d'images:

The Walking Dead Gallerie51

The Walking Dead Gallerie52


Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 9 Juin 2009 - 11:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:28

VENGEANCE


The Walking Dead 5bdc669f624e5b5f9001aff3d1f09


Résumé:
Rick et ses deux compagnons sont désormais captifs du Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Et chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leus proches, restés à l'abri, derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire, adepte de jeux du cirque d'un nouveau genre.

Avis:
Ce livre remonte de niveau après les deux derniers opus plutôt décevants. Pour commencer, nous avons le droit à un passage qui n'est pas s'en rappeler la scène de l'arène du Territoire des Morts-Vivants de Roméro. Passé ça, ce livre est dispose de plusieurs autre passages intéressants: une horrible scène de torture s'étalant sur en tout cas 10 pages, l'immense gun-fight de la fin qui prend presque 30 pages ainsi que le comportement de Rick qui se prend pour Mad Max dans le film du même nom. Par contre, je trouve dommage qu'un des persos charismatiques, rencontré dans le précédent opus, n'est pas eu un meilleur traitement de faveur, il faut dire que c'est également l'histoire qui veut ça. Concernant la communauté établie dans la prison, il n'y a pas trop de nouvelles pertes, il faut dire que ce tome-ci, ainsi que le précédent, était plus centré sur les trois personnages captifs que ceux qui se trouvent dans la prison. Sinon, Charlie Adlard arrive ici à son apogée au niveau de ses dessins. En bref, un très bon livre qui remonte le niveau de la série.

Note: 8/10

Gallerie d'images:

The Walking Dead Gallerie61

The Walking Dead Gallerie63

The Walking Dead Gallerie62m


Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 9 Juin 2009 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:42

Voilà, je terminerai les deux derniers ce soirs (je me suis acheté le 8ème opus aujourd'hui). J'espère que ça vous plaît toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:02

DANS L'OEIL DU CYCLONE

The Walking Dead 20701546_1289221


Résumé:
Rick et ses compagnons ont pu échapper au griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d'apaisement, Rick et sa femme préparent à accueillir un heureux évènement. Les liens se renforcent, les tensions s'apaisent, la vigilance baisse... C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau!

Avis:
Un autre bon tome dans lequel il se passe passablement de choses. Tout d'abord, la communauté semble pouvoir être enfin sereine, les survivants profite de la tranquillité pour renforcer les liens entre eux et pour se marier pour certains. Les dialogues sont toujours aussi cohérents et crédibles et les dessins deviennent de plus en plus beaux. De plus, Rick et sa femme attendent un heureux évènement qui sera un nouveau personnage. Côté action, il n'y en a pas mal, surtout lorsque quelques membres du groupe à Rick décident d'aller piller le dépôt d'armes de la garde national, au programme: extermination de zombies et gun-fights entre quelques sbires du gouverneur. Les relations entre les différents protagonistes se resserent, même si l'un d'entre eux décède d'une manière pas spécialement attendue tandis qu'un autre est mis à mal. Il y a même un passage qui m'a fait penser à l'armée des morts puisque plusieurs survivants s'entrainent au tir en visant les zombies. Pour terminer, la toute dernière page fait froid dans le dos car on se demande vraiment comment ce petit groupe de survivants va faire pour s'en sortir vivant face à cette menace qu'ils n'attendaient plus. En bref, un bon tome dans lequel il manque néanmoins des moments vraiment fort.

Note: 7.5

Gallerie d'images:

The Walking Dead Gallerie73

The Walking Dead Gallerie71

The Walking Dead Gallerie72




Dernière édition par Sombrecoeur le Mar 9 Juin 2009 - 11:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:20

UNE VIE DE SOUFRANCE

The Walking Dead Walkingdead8


Résumé:
Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comment avant.

Avis:
Ce livre est fou furieux, la bataille entre les survivants menés par Rick contre les renégats de Woodbury commandé par le Gouverneur est menée à tambour battant. Le personnage du Gouverneur est complètement fou et totalement immoral, je n'ai vu et lu aucun autre livre où un personnage est aussi choquant, il n'y a qu'à voir comme il tue ses victimes de sang froid. Et, jusqu'à maintenant, si l'auteur avait toujours pris soin de ses personnages principaux, c'est à présent tout le contraire. Je ne dis rien de plus si ce n'est que la communauté de Rick en prend un sacré coup. D'ailleurs, la fin du livre laisse une ouverture pour un renouveau et un relancement de la trame, heureusement, car l'histoire commençait à tourner en rond à force d'être toujours dans cette prison. C'est donc un bon point pour la suite.
L'auteur est vraiment fort car pendant 7 tomes, il nous a appris à faire connaissance avec ses personnages et à nous les faire apprécier, et on ne peut pas s'empêcher d'être triste quand l'un d'eux disparait. Il faut dire que l'auteur a toujours beaucoup insisté sur les relations entre les différents personnages de la communauté, et le tout a été très bien aidé par de bons dialogues. Franchement, comme je vois ce qui s'est passé dans ce livre et comment il se termine, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Ce livre est vraiment bon, même si, une fois de plus, les zombies ne font presque que de la figuration, malgré une attaque en masse en fin d'histoire. Une chose est sûre: vivement la suite qui sortira au mois d'Octobre, ça va être dur d'attendre jusqu'à là!

Note: 9/10

Gallerie d'images:

The Walking Dead Gallerie81


Je ne mets pas d'autres images car il y a trop de choses importantes dans ce livre-là, vaut mieux que vous ayez un maximum de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:21

Et voilà, j'ai terminé, chose promise, chose due! J'espère que mes critiques vont vous inciter à acheter cette magnifique série afin d'obliger l'auteur de continuer encore longtemps sa saga!

Maintenant, je vais tantôt commencer mes critiques sur les films de zombies et de contaminés.

J'espère que vous avez pris du plaisir à me lire.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:43

Comme d'habitude Sombrie c'est parfait! C'est la prochaine série que je fais lorsque j'aurais fini d'acheter les sillage, chant des stryges et bone...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:09

Sombri il va falloir chroniquer le tome 9 de "The Walking dead" : "ceux qui restent" dispo

The Walking Dead 9782756017259
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:55

Ben tu vois, j'ignorais qu'il était déjà sorti ^^
Je savais que ce serait pour le mois d'octobre, mais je ne connaissais pas la date exact. Donc vendredi j'irai chez mon libraire pour voir s'il l'a reçu.
Merci pour l'info, Requiem thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:22

CEUX QUI RESTENT

The Walking Dead 9782756017259


Résumé:
Seuls Rick et son fils ont échappé au massacre orchestré par le Gouverneur, leader psychopathe de la communauté de Woodburry. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière... Robert Kirkman renvoie son héros à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé... plus rien ne sera jamais comme avant !

Avis:
Enfin la suite de cette excellente série, et je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Première constatation, les zombies sont ici bien présents, contrairement à certains tomes. C'est ça que je déplore dans cette série, c'est que les zombies ne sont pas mis en avant, pourtant, dans une telle saga, ce que nous voulons, ce sont les morts-vivants. Quoi qu'il en soit, on en voit beaucoup dans cet opus là, ce qui fait qu'il y a pas mal d'action, seule la fin est un peu plus calme. Par contre, la fin nous réserve une toute petite explication sur l'origine du virus.
Au niveau de l'histoire, celle-ci reprend un second souffle car les survivants se retrouvent désormais à l'extérieur, laissant derrière eux, une bonne fois pour toute, le pénitencier qui a été leur maison jusqu'à maintenant. Je suis content que l'auteur ait choisi cette fois, car les derniers volumes commençaient un peu à tourner en rond, on voulait quelque chose de nouveau, ce qui est fait. Au final, l'histoire prend un autre tournant, et nous rencontrerons, en plus des autres personnes ayant survécu à l'attaque de la prison, d'autres survivants, dont un ancien militaire bien bourrin.
Pour ce qui est des personnages, l'auteur insiste pas mal sur les relations des survivants, notamment entre Rick et son fils, Carls, qui semble devenir de plus en plus matûre pour son âge. En fait, tous les personnages, du moins les principaux, semblent évoluer de plus en plus, que ce soit ben bien ou en mal. Par contre, je suis content, même si la relation entre les différents personnages est bien présente, l'auteur de délaisse pas trop l'action et les zombies.
Au niveau des dessins, ceux-ci restent inchangés, ils sont bons, mais je regrette toujours le départ du dessinateur du premier opus car j'adorais la façon dont il dessinait. Bref, je suis satisfait de cet opus de transition, car même s'il y a quelques petites longueurs, celui-ci reste de très bonne facture et laisse présager du bon pour la suite des aventures de Rick.

Note: 8.5/10

Gallerie d'images:

The Walking Dead 17625

The Walking Dead 17626

The Walking Dead 17627


Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:54

Et bien Sombrecoeur tu l'as vite dévoré ce tome 9 a ce que je vois et ca a l'air toujours aussi bien !

Petite question : L'histoire complète sera prévue en combien de tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:59

C'est vrai que je l'ai lu rapidement, faut dire que c'est tellement bon comme bouquin, qu'on ne voit pas le temps passer.
Honnêtement, je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas près de s'arrêter Wink
Et sinon, toi, tu en as lu combien? Si oui, comment les as-tu trouvés?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:28

Sombrecoeur a écrit:

Et sinon, toi, tu en as lu combien? Si oui, comment les as-tu trouvés?

J'ai lu que le premier tome pour le moment et je l'ai trouvé excellent ! L'histoire démarre fort, le tout est bien mené, l'auteur s'attarde beaucoup sur les persos et les relations qu'ils entretiennent, le dessin était très bon aussi mais par contre quand j'avais feuilleté le volume 2 j'étais un peu dégouté de voir que le dessinateur avait changé...à vrai dire j'aime pas trop quand les séries changent le dessin aussi rapidement, le lecteur est bien habitué à l'univers et la vision d'un dessinateur et pis d'un coup ca rechamboule tout The Walking Dead Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:20

La preuve, à chaque nouveau livre, j'ai toujours autant de peine m'habituer aux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:05

le Tome 10 de Walking dead est soti !

The Walking Dead 846_g



Belle couv !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:10

Une couverture comme je les aime: bien bourrine!
J'espère que le livre sera à l'image de la couverture Twisted Evil
Merci pour l'info car je n'étais pas du tout au courant.
Et sinon, t'en es où dans la lecture de cette magnifique série? Tu as enfin lu le second tome?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:16

oui ca y est ! j'ai été un peu rebuté par le dessin au départ mais finalement on s'y habitue surtout que l'histoire prend le dessus sur tout le reste, vraiment une superbe série, j'ai hate de lire le tome 3, c'est toujours aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead of Night
» Hive of the dead
» 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)
» Solution : Loup Solitaire 30 - Dead in the DEEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit