La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Critiques de films de zombies/contaminés

Aller en bas 
+29
Szalista
sunkmanitu
horreur123
Lowbac
junko
Leviathan
Jareth the Goblin King
guerrierinconnu
VotreAventureS'achèveIci
Albatur
AllezAu14
VIK
Yavanna
Orion
craft
Milk
dav-ID
l'aventurier du dimanche
Marmouscule
tholdur
ocinrep
oriounga
Rendez-vous au 400
Warlock
Voyageur Solitaire
Mr Jack
Requiem
AqME
Sombrecoeur
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:14

Avant toutes choses, sachez que mes critiques portent uniquement sur son contenu et son aspect technique, je ne vais jamais parler de ce qu'ils critiquent/désignent/dénigrent dans la société car pour moi, cinéma et société sont deux choses bien différentes.

L'ARMÉE DES MORTS

Critiques de films de zombies/contaminés Dawnremakeaff

Genre: sérieux

Avec: des zombies

Résumé:
Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun... (réf.: horreur.net).

Avis:
L'Armée des morts étant, pour moi, le meilleur film de zombies sortie à ce jour, il est normal que je commence par lui. Je ne vais pas aller par quatre chemins: ce film est presque parfait, l'ambiance est là, l'action bien présente et le danger également. Les zombies sont vraiment bien fait et la façon dont ils courrent est vraiment flippante, bien plus que les zombies de Roméro qui sont mous du genoux. L'histoire est plutôt bonne, même si elle est un peu calquée sur l'aube des morts (zombie), ce qui est normal puisque le film de Znyder est censé être un remake.
Ce que j'apprécie également dans ce film est son côté sérieux, Je ne sais pas pourquoi, je trouve que c'est décalé de faire un film de morts-vivants humoristiques, perso, je trouve qu'un monde envahi de zombies n'est pas forcèment drôle, certes, il y a des exceptions comme Planet Terror et Plane dead mais faut vraiment que ce soit bien fait.
En bref, dans ce film, on trouve du gore, de l'action, des scènes mémorables (les deux voitures blindées, le générique, l'épilogue, la scène dans le parking, etc) et des moments plus décontractés (la chasse au sosie, la partie d'échec). Les deux seuls bémols sont les personnages pas toujours très intéressant (hormis le flic et C.J.) et le supermarché que je ne trouve pas assez exploité.

Note: 18.5/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés 322221376_small

Critiques de films de zombies/contaminés G30701936407363

Critiques de films de zombies/contaminés G30701361050550


Dernière édition par Sombrecoeur le Ven 28 Mai 2010 - 14:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:49

PLANET TERROR

Critiques de films de zombies/contaminés Planeteterreuraff


Genre: sérieux avec tendances humoristiquess

Avec: des zombies (même si le réalisateur dit que ce sont des contaminés).

Résumé:
Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant...
De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot.
Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...(réf.: horreur.net).


Avis:
Comme dirait mon grand frère: "ah, voilà un film intelligent!" et je suis tout à fait d'accord avec lui! Ce film est jouissif à fond, on ne s'embête pas une seule seconde car le tout est très rythmé et est mené à tambour battant. Au programme: filles sexys, héros ténébreux, shériff maladroit, zombies, gores, bastons et déconnade. Je crois que ces mots sont suffisants pour résumer ce film de folie. Rodriguez s'est vraiment lâché et ça fait vraiment plaisir à voir. Je disais, dans ma précédente critique, que j'accrochais moins au film de zombies possédant des pointes d'humour, néanmoins, je dois avouer que cette humour fonctionne très bien dans ce film et je ne regrette pas que le réalisateur ait fait ce choix. Ce long-métrage est ponctué de scènes d'anthologies (le carnage dans l'hôpital, la mort du personnage incarné par Tarantino, la fusillade dans le resto, etc) et possède des personnages charismatiques, incarnés par de très bons acteurs (dont Michael Biehn ^^), ainsi que des dialogues savoureux. Vous l'aurez compris, tout comme l'Armée des Morts, ce film de zombies est un chef d'oeuvre dans son genre que tout fan de films de morts-vivants se doit de posséder. Planet Terror est aux films de zombies ce qu'Une Nuit en Enfer est aux films de vampires.

Note: 18/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés PlanetterrorDM_468x447

Critiques de films de zombies/contaminés Planet_terror_still

Critiques de films de zombies/contaminés Rose_mcgowan2


Voilà, j'ai déjà fait la critique de mes deux films préférés, je vais attendre un peu avant de poursuivre, le temps que vous mettiez vos propres critiques et avis.


Dernière édition par Sombrecoeur le Mer 24 Juin 2009 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:29

L'armée des morts est un excellent film avec des scènes d'anthologie et un questionnement sur la condition humaine ainsi que sur notre vie en société.
Ce film reste un must du genre pour moi avec une fin énorme et une B.O excellente. Du tout bon!

Note: 19/20

Planète Terreur est un autre genre de film basé sur la parodie et l'humour. Néanmoins, le style graphique rappelle fortement une nuit en enfer et rend le film plus vieux que ce qu'il n'y parait. Rose McGowan joue très bien son rôle et les acteurs sont à fond dans cette aventure. Je reste plus réservé que sur l'armée des morts car je préfère tout de même les films sérieux qui dénoncent. Mais celui-ci détend bien aussi.

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:53

L'armée des morts

Ce film je l'ai vraiment attendu avec impatience et lorsqu'il est enfin sorti au ciné j'ai foncé ! Zack Snyder reprend les grandes idées du "zombie" de Romero mais avec des morts vivants beaucoup plus violent et actifs (ils courent dans tous les sens et sont toujours aussi avide de chair fraiche !).
Je m'installe confortablement, le film démarre, le générique avec des scènes de journal télé est d'enfer ! les attaques par les premiers contaminés font très mal ! et ce plan aérien qui suit la voiture avec tout ce chaos autour ca m'en a mit plein les yeux ! Le rythme du film et toujours élevé même si la partie centre commercial réserve quelques scènes d'accalmie mais je vous rassure on ne les remarque pratiquement pas car la menace zombies plane à chaque instant ! Je vous parle même pas du final avec l'opération commando en bus pour sortir du centre commercial, nos héros décident de la jouer quite ou double...et quite à mourir le but et de renvoyer le maximum de zombies en enfer !

Mon film de zombies préféré avec [REC] !

19/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:33

Merci pour vos remarques!
J'espère qu'on sera quand même plus que trois à participer à ce forum ^^
En principe, Orion devrait également donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack
Fantassin
Fantassin
Mr Jack


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Caen
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:39

Je sens que ce topic va me plaire ! Very Happy

Je n'ai pas encore vu Planet terror, mais on m'en a dit beaucoup de bien.
Concernant L'armée des morts, j'ai adoré. Le fait de faire courir les zombies change la donne et les rend beaucoup plus effrayants. Et la première scène, celle de la première zombification : mythique. Très belle adaptation du Zombie de Romero, mais qui ne vaut cependant pas 28 semaines plus tard (rien que d'en parler, ça me donne envie de le revoir ce soir Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: CRITIQUES DE FILMS...   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:09

Bon, je vais en surprendre plus d'un en rejoignant ce topic... En fait, il y a quelques temps, par un dimanche au boulot, où il n'y avait rien à faire, j'ai retrouvé mes gars devant "planéte terreur".
"Vous regardez avec nous, chef ?". Pourquoi pas, y a rien à faire...
Et j'ai bien aimé ! Soyons francs, les films GORE, c'est pas mon truc. Mais celui-là est tellement déjanté que ça s'est bien passé. J'ai plus rigolé qu'autre chose avec le shériff qui échange des recettes de cuisine avec le type en train de crever (pas assez de tomate dans la sauce, alors que l'autre baigne dans son sang), le jeune interne de l'hôsto qui est en train de se faire bouffer les entrailles et qui gueule parcequ'il pourra pas aller à une soirée le prochain weekend... Sans oublier l'infirmière sexy avec ses seringues de couleurs fixées sur sa cuisse, le gamin qui, dans la bagnole, se fait exploser la tête avec le pétard de sa mère... Ou, vers la fin, le coup de l'hélico qui course les zombies pour les zigouiller avec les hélices... Bref, suffisament de loufoque pour me rendre digeste un film qui n'est pas dans mes habitudes. Et puis, accessoirement, l'héroïne brune est le genre de femme qui fait battre mon coeur un peu plus vite... Surtout à la fin, sur le cheval, avec son bandeau blanc dans les cheveux...
Voilà, je vous laisse entre fans, car vous me connaîssez suffisament maintenant, pour savoir que les zombies, c'est pas mon truc. Même si j'ai vu aussi "la colline a des yeux" 1 et 2, et aussi "hôtel" 1 et 2.
Hum... Voyageur Solitaire se dévergonde...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:39

Tiens je pensais, pourquoi ne pas appeler ce topic, critiques de films d'horreur et chacun poste des critiques suivant le mode de Sombrie et chacun ajoute son avis sur le film non?

Enfin, je dis ça, je dis rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:00

J'ai toujours préféré les films de Romero niveau zombie, notamment le jour des morts vivant, celui la en particulier pour sa génial BO composé par John Harrison.
Pour en revenir à Planète terreur je l'ai trouvé plutôt sympathique, bien sur au second degré Mr. Green , mais le coté déjanté passe assez bien, même si je ne suis pas spécialement fan du coté humour dans ce genre de film.
C'est pour ça que je préfère et de loin le terrifiant REC niveau zombie et contamination, qui est redoutable d'efficacité avec son coté filmer de façon documentaire, très réaliste donc encore plus angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:49


Warlock> je pense entièrement comme toi à tout les niveaux à ce sujet. Comme tu as pu lire dans mes critiques, je ne suis pas spécialement fan des films de zombies à tendance humoristiques, malheureusement, la plupart de ces films le sont et je dois faire avec... par contre REC, niveau terreur, il est incroyable. Je l'ai vu au cinéma avec ma soeur et en sortant, on ne faisait pas les malins. Heureusement qu'on n'habite pas dans un immeuble au tout dernière étage!

AqME> Ben je l'ai appelé comme ça mon topic, j'ai pas trop compris, lol. Après, chacun fait comme il faut pour sa critique mais sachez que si vous faites comme moi, il n'y a aucun problème! Au contraire, j'en serai honnoré.

Voyageur solitaire> C'est bien, il faut se lâcher de temps en temps! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:00

J'ai vu REC au cinoche aussi, la fin est terrifiante ! Brrrrrr...

Pour l'armée des morts je suis sang pour sang d'accord avec toi Sombrie, c'est le meilleur et je l'ai adoré thumright

Je n'ai pas encore vu Planet Terror, mais ç'est en chemin Rolling Eyes

Que Hadopi veille sur nos pauvres âmes tourmentées...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:43

REC


Critiques de films de zombies/contaminés REC_aff_fr


Genre: sérieux

Avec: des zombies ou des contaminés

Résumé:
Alors qu'ils suivent des pompiers lors d'une intervention, un reporter et sa caméraman restent coincés dans un immeuble placé sous quarantaine. A l'intérieur, ils font face à d'étranges créatures...(réf.: horreur.net).

Avis:
Autant le dire tout de suite, ce film est l'un des plus terrifiants que j'ai vus, enfin, quand je dis terrifiants c'est qu'il m'a bien stressé en plus de m'avoir fait sursauter plusieurs fois. La dernière fois que ça m'était arrivé, je parle donc au cinéma, c'était lorsque j'étais allé voir The Descent.
Donc niveau frousse, ce film atteint des sommets, en plus de ça, le fait que ce soit filmé caméra à l'épaule, à l'instant du Projet Blair Witch, nous plonge encore plus dans l'histoire. Cependant, cette façon de filmer est à double tranchant: soit vous adhérez et vous êtes à fond dans le film, soit vous détestez et vous vous ennuyez ferme. Comme je fais parti de cette première catégorie, j'ai donc passé un excellent moment. L'histoire est intéressante (enfermés dans un immeuble pour cause de quarantaine) l'ambiance morbide et de paranoïa est très bien retranscrite, les acteurs, pour la plupart, jouent bien, rendant leur personnage plutôt charismatique. Il y a juste la journaliste qui m'a un peu gonflé à force de hurler, mais sinon, ça va.
En pus de ça, REC a le mérite d'être passablement gore et d'avoir un peu d'action, ce qui est toujours bon apprendre. Les zombies, qui pourraient presque plutôt être des contaminés car on ne les voit pas se nourrir de chairs, sont très bien faits, ce qui les rend flippants, tout comme certaines scènes qui vous tiennent au trippes, surtout le final qui est vraiment haletant et effrayant. Pour terminer, comme le film est plutôt court, on ne voit pas le temps passer, ce qui fait que le film n'a pas le temps de nous ennuyer (peut-être le tout début, mais c'est l'histoire qui vaut ça). À ce jour, c'est l'un des meilleurs films de zombies que j'ai vus et c'est celui qui clôture mon top 3, vivement la suite qui est en préparation! À noter que le remake ricain, En quarantaine, va sortir en dvd dans le courant du mois de juin.

Note: 17.5/20

Galerie d'images:

Critiques de films de zombies/contaminés Rec_3

Critiques de films de zombies/contaminés Rec_big

Critiques de films de zombies/contaminés Rec2b-pic


Dernière édition par Sombrecoeur le Mer 24 Juin 2009 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:44

Le saviez vous ? le monstre de la fin est joué par un homme, un acteur atteint de la maladie de marfan qui lui donne cette apparence particuliére...
quand j'ai vu le film je pensais que c'était un trucage...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:45

Planète terreur :

j'ai découvert "planète tereur" sur le tard en dvd, le film est un gros hommage au cinéma bis avec effet "péloche abimée" (la patte grindhouse comme sur "boulevard de la mort"), c'est drôle et sincère; on retrouve de bonnes scènes gores bricolées comme à l'ancienne, un casting culte ou chacun se lache et fournit des personnages bien campés.
Le film de Rodriguez reste quand même "bordélique", jouissif mais pas autant que "une nuit en enfer" (son chef d'oeuvre...pour le moment) mais ca n'empêche pas le spectateur amoureux du bis de passer un bon moment.
J'irai même jusqu'à dire qu'il faut voir ce film rien que pour la (fausse) bande anonce de "Machete" avec Danny Trejo ! (arg ! mais pourquoi ne sort il pas ce film Mad !!!)

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:08

Pour REC apparemment son remake (encore un) Quarantaine serait plutôt du genre à éviter , du style film ricain moderne à sensation, mais sans grand intérêt...voir carrément nul.
De toute façon pour égaler le niveau du premier on peut encore voir venir, le REC initial est un chef d'oeuvre de tension et de palpitation.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:13

Sombrie; tu as marqué de films de zombies et de contaminés mais pas de films d'horreur en général. En plus, je suis sur que tu as bien envie de faire une critique sur see no evil non?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:26

AqME> En fait, au départ, mon but était de créer un topic où je recensait tous les films de zombies/contaminés que je connaissais afin de vous les faire découvrir.
Pour le film avec Kane, je ferai la critique sur le topic des films en général.

Requiem> C'est vrai que le film Machette pourrait être bien!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptySam 30 Mai 2009 - 10:45

[REC] :

Je vais être cash [REC] est un chef d'oeuvre ! un must de flippe, de tension et d'angoisse, un des rare film qui a réussit à me faire sursauter de mon siège (scène de la trappe); la mise en scène caméra à l'épaule est utilisé avec une réelle virtuosité, dans le feu de l'action ca parait bordélique mais on sait que dérrière les réals ont tout calculé avec minutie. Un autre point important c'est qu'à aucun moment on a l'impression que les acteurs sont en train de jouer un film, cette fiction pourait réelement être un documentaire sur le vif qui a mal tourné et c'est cette générosité de tout les instants qui fait de [REC] une expérience cinématographique d'une intensité si particulière qu'il frole le film d'horreur parfait !

J'ai vu [REC] en avant première du festival de Gerardmer en 2008 est voir les réactions des gens au milieu de tout ce public de connaisseur c'était grandiose ! entre les cris de frayeur, les rires et les sursauts je me suis tout de suite dit qu'on tenait là le prix du public et du jury de l'édition 2008 !

Bravo aux deux réals espagnols Paco Plaza et Jaume Balaguero (qui étaient présent pour présenter leur long métrage au festival et qui nous ont fait une petit discours avant le visionage), je leur tire mon chapeau !

19,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptySam 30 Mai 2009 - 12:27

Wouah, t'es allé en avant-première? ça devait être trop bien!
Alors, REC a gagné le prix Gerardmer?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptySam 30 Mai 2009 - 12:56

Sombrecoeur a écrit:
Wouah, t'es allé en avant-première? ça devait être trop bien!
Alors, REC a gagné le prix Gerardmer?

oui en France il est sorti au ciné que 3/4 mois plus tard

le film a gagné 2 prix en 2008 :

prix du jury et prix du public, preuve qu'il a réussi à faire l'unanimité chez les cinastes et le public
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptySam 30 Mai 2009 - 22:26

Bon j'ai regardé Planet Terror et c'est vraiment sympa, par moment c'est vraiment Hardcore, comme quand Tarantino perd ses roubignoles sur le sol puker
Ce que j'aime bien chez Rodriguez et Tarantino c'est qu'ils ont leurs acteurs fétiches, surtouts les second rôles, je trouve que ça donne du cachet à leurs films.

Par contre j'ai l'impression qu'ils ont foiré la VF parce que les dialogues sont vraiment bizarres, c'est fait exprés ?

J'ai egalement vu 28 semaines plus tard et là c'était du grand survival ! J'ai adoré malgrés que je trouve qu'il ai le même défaut que son grand frêre, c'est à dire une premiére moitié de film grandiose et la deuxieme moitié moins prenante, mais ça reste excellent !
Apparement Danny Boyle qui a réalisé le premier serai partant pour un troisieme opus 28 mois plus tard thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:23

Diary of the dead

Critiques de films de zombies/contaminés 5A3E78056BA54DA29597F633B129AD1A

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à la sortie du dernier Romero, déjà parce que "land of the dead" m'a quelque peu décu et ensuite parce que j'avais peur que mister George surfe sur la mode du faux docu caméra à l'épaule, et bien quenini ! Le film de morts vivants c'est bien la spécialité de George et il arrive encore a traité le sujet avec maestria en y ajoutant toujours une critique sociale intelligente (ici les médias, la vitesse de propagation de l'information sur internet...). La psychologie des personnages, les décisions difficiles, l'intérêt du groupe de survivants ou intérêt personnel et la survie coute que coute prennent toujours une place dominante dans l'intrigue du cinéaste, les scènes gores et les zombies font le reste ! Malgré un budget toujours modeste Big George peut toujours étonner, ici c'est le cas ! qu'il continue !

16/20
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:47

Diary of the dead est un très bon film que j'ai vraiment apprécié! Non seulement les zombies et les effets spéciaux sont bien faits, mais en plus la critique sociale et des médias reste très présente et en font un film inédit!
N'ayant toujours pas vu rec, je ne peux pas les comparer, mais celui de Romero m'a fait une forte impression!

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:21

La suite de mes critiques arrivent, prenez votre mal en patience, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2429
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:24

L'Armée des Morts: Excellent film.
Réalisé par Zack Snyder qui a refusé de tourner la suite car il préparait "300".

Très très bon film avec beaucoup de thèmes : les survivants reproduisent à leur petit niveau, dans le centre commercial, la société : même dans cette situation extrème ils arrivent à être en conflits les uns avec les autres. Ils mangent, dorment, font du sport, ont des relations sexuelles, accouchent.
Le film est très bien réalisé, la photo est crépusculaire.
Le final est excellent.
Un des meilleurs films de Zombies.


Planète Terreur.
Un peu déçu. J'attendais quelquchose de plus barré.
Les truquages sont géniaux, rien à dire mais je trouve qu'ils ne sont pas allés au bout de leurs idées.


Rec.
Je l'attendais beaucoup suite aux bandes annonces qui montraient des spectateurs de cinéma térrorisés.
Je n'avais déja pas accroché "Au projet Blair Witch" et je n'ai pas trop accroché à celui-là.
J'ai bien aimé le côté "réel" et "proximité" mais je ne l'ai pas trouvé plus effrayant que ça.
Ca monte bien en tension au fur et à mesure mais ça reste "soft".


Mulberry Street.
Excellent film vendu avec "Mad Movies".
L'histoire est très bonne et se met bien en place au début du film.
New york, un jour de canicule. On erncontre les différents locataires d'un immeuble dans leur vie quotidienne. A la télé on entend parler de rats qui envahissent les quais du métro, chassés par la chaleur et des travaux de rénovation. Quelques passants sont mordus.
Au fur et à mesure la tension monte, les malades deviennent de plus en plus agressifs et attaquent les humains. Petit à petit la ville est en état de siège, puis en quarantaine. Notre groupe va essayer de survivre.
Les relations entre les personnages sont bien travaillées, père-fille, amours naissantes et même la fin du film est très bonne.
A voir.


Kontroll.
Un autre film vendu avec Mad Movies.
Excellent film, très riche.
L'histoire se passe dans le métro de budapest, en hongrie et se concentre sur leur quotidien. Les clients sont plus des animaux que des humains : resquilleurs, truands, mafieux, proxenètes, maris jaloux, fille déguisée en lapin géant, équipes de controlleurs rivales. Une série de suicides et un tueur en série viendra faire exploser cet équilibre plus que précaire.
A voir absolumment.


The Lost.
Dernier film vendu par Mad Movies.
J'ai moins aimé.
Le film est centré sur Ray Pike. Celui est mégalomanique, obsédé sexuel, a une coupe de cheveu de légende et fera définitivement dérailler le film dans la dernière partie.


The Host.
Excellent film. L'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de vior dernièrement.
Comme toujours avec les films coréens, le contexte politique est très fort.
Le film dénonce la présence de l'armée, l'incompétence de la police, la corruption généralisée et la présence américaine.
Le tout est traité sous l'angle de la famille, décomposée, au début, et qui va se réunir pour faire face au monstre. Ce dernier nous est présenté dans ses origines dès les premières minutes du film. Ce sont des scientifiques américains qui sont responsable par négligence de l'apparition du monstre : ils deversent des produits toxiques dans une rivière. Le film aligne les scènes, fortes : l'enterrement de la jeune fille et la mort du père.
A voir impérativement.


The Descent.
Un film fabuleux.
L'histoire déja est géniale.
Un groupe d'amies fait du rafting. En rentrant en voiture, l'une d'elle a un accident de voiture et perd son mari et sa fille.
Un an après, groupe d'amie va faire de la spéléologie dans un coin reculé.
Là elles vont être attaquées par un groupe d'hommes ayant évolué dans les profondeurs et qui sont anthropophages.
Les thèmes sont forts : des femmes contre des hommes, la dissolution du groupe, l'abandon et ce que l'on est prêt à faire pour survivre.
La fille qui a perdu son mari et son enfant, se revèlera dans cette épreuve, passera de faible victime à celui de guèrrière-combattante.
Tout le film est parfait, il n'y a que la fin qui soit légèrement decevante.
Sans la fin, c'était la note maximale.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de films de zombies/contaminés Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films de zombies/contaminés   Critiques de films de zombies/contaminés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films de zombies/contaminés
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos TOP 5 ou TOP 10 de films de zombies/contaminés
» FILMS D'HORREUR 1
» JDR Zombies
» 65 - Le Sang des Zombies
» Nos critiques cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit