La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !

Aller en bas 
+9
Requiem
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
tholdur
Sombrecoeur
farvardin
dav-ID
Warlock
Marmouscule
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust



Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:33

Ce que j'aime beaucoup c'est la progression de l'intrigue, ou plutôt des multiples intrigues qui s'imbriquent: Donovan et sa famille (son fils/sa mère), Donovan et Julie, la famille juive, le voyou/son frère/le flic, etc.
De plus les personnages secondaires sont bien campés et ont souvent des histoires dramatiques (la vieille, le mexicain, la fille qui couche avec le collabo alors qu'elle est amoureuse du flic, le "gentil lézard", le chef de la Vème colonne - encore une référence aux nazis - etc.) et du coup ne sont pas vraiment si "secondaires" que çà. Sans compter le personnage de Tyler (Michael Ironside), qui s'il est plutôt un sale type, est celui qui permet à la résistance de réellement devenir efficace. Sans lui c'était mission impossble.
Après il y a la très charismatique, cruelle et intelligente Diana. Dans la catégorie des brunes ténébreuses, elle est vraiment au top (pour moi peu importe la coupe de cheveux^^)
Il y a aussi des scènes d'action d'anthologie (attaque de l'ambassade avec révélation du visage caché des cisiteurs, attaque de la station de captage d'eau).
Pour la scène finale Diana s'échappe dans une navette, je n'ai pas souvenir d'une bombe, en tout cas il y en a bien une mais elle a été désamorcée par la "fille stellaire" qui prononce ensuite son premier mot, paix (ou fraternité je ne sais plus, et non ce n'est pas Ségolène^^) en language visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:15

Faut dire aussi que cette série est portée par un acteur charismatique Marc Singer, un grand acteur de séries.
Il est clair que cette série fait allusion aux événements de la seconde guerre mondial et au nazisme avec un emblème des visiteurs quasiment similaire de la croix gammée des nazis.
Ainsi que les Visiteurs possèdent aussi des jeunesses semblables aux jeunesses hitlériennes, et leurs propagandes télévisuelle rappelle celles des nazis, et on en passe niveau symbolisme car il y en a encore bien d'autres.
Une très belle série qui à marquée son époque, très crédible et diablement efficace, avec des scènes marquantes de flashback qui donne une intensité forte à cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:48

Cher THOLDUR,
pour ma question sur le dernier épisode, je parle d'épisodes que tu sembles ne pas avoir vu. Episodes où Elizabeth est devenue femme. Pendant ce temps, Martin ( le visiteur qui avait aidé les résistants) est tué par Diana. Son frère, Philippe, débarque pour le venger, Diana lui faisant croire que sa mort est due à la résistance. Mais Donovan réussit à le convaincre de la culpabilité de Diana. Philippe réussit alors à convaincre le chef des visiteurs de cesser les combats. Le chef des visiteurs décide de rencontrer Elizabeth, l'"enfant stellaire". Un "cessez-le feu" est alors décrété, mais Diana, voulant aller jusqu'au bout, se dresse contre les siens et tente de reprendre les hostilités. Elle est finalement arrêtée, le chef des visiteurs embarque Elizabeth dans sa navette et Diana avoue à un complice qu'elle a déposé une bombe dans la navette... (résumé trés concentré).
La fin du dernier épisode dont je parle :
https://www.youtube.com/watch?v=dKJysR-1Eow&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:30

Je connais, mais pour moi V se sont uniquement les 5 épisodes originaux(les 2 premiers + les 3 de The last battle), après pour la "saison 2" çà part en c... et devient même franchement pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:19

Deux images de la série V, pour le souvenir....

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 V_second_generation_2


MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 V6.1242205349
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:56

La première image est drôle. On dirait le mariage de Diana avec Phillipe, avec Donovan comme caméraman, pour filmer la cérémonie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:14

C'est Martin, qui est le chef de la Ve colonne, pas Philippe.

Pour la photo, quand ils disent "le petit oiseau va sortir", c'est à celui qui le gobera le plus vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:21

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:18

Moi j'adore la seconde photo avec le panneau de commande Mr. Green , Diana fait très vendeuse dessus Razz , du genre tenez je vais vous le refilé Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:33

Bien trouvé ! "Le salon interplanètaire des nouvelles technologies vous convie au stand des Visiteurs, où Diana, notre hôtesse, vous montrera les possibilités de leur nouveau PC". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:34

C'est vrai que ça fait très télé-achat. Si simplement Diana avait pu remplacer Belmarre...
Bon, n'empêche qu' il est quand même tout pourri l'i-pod qu'elle veut nous refiler.
Ce qui est dommage, c'est que je n'ai vu que des bribes d' épisodes à l'époque, pas assez pour suivre l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:37

C'est vrai que niveau sex appeal Bellemare c'était pas trop ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:01

Autre acteur marquant de cette magnifique série, Richard Herd dans le rôle de John le leader des visiteurs...


MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Rherd
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:03

Arrow Voyageur Solitaire, la fin ouverte dont tu parle concerne Le Retour, qui est le 19ème épisode de la série régulière (je possès toute la saga en DVD). Un 20ème épisode, baptisé L'Attaque devait être produit mais il n'a jamais été tourné...

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Donovanfilsg
cool-blue Moi aussi, je suis un fan de la première heure de cette série, qui demeure selon moi le plus grand feuilleton de science-fiction des années 80. La thématique est solide, la réalisation soutenue, la personnalité des protagonistes aussi variée qu'élaborée, le design des vaisseaux, des navettes, des uniformes rouge brique, tout me plait dans la conception visuelle de V. :+ :-

C'est bien pour cette raison que je suis inscrit sous le pseudo Fred au forum francophone dédié: http://www.v-finalbattle.ch/forum/index.php?sid=1aa9c54a97121ea87642317571e03ee5

confused Malheureusement, le discutable remake me fait augurer du pire car les auteurs font basculer V dans une thématique mystico-religieuse bidon à la Earth Final Conflict en mâtinant le tout d'une sauce FBI plus que saumâtre! Les effets numériques sont trop visibles, les couleurs sont froides, les nouveaux Vaisseaux Mères ressemblent à des cafards flottants et je déteste les uniformes grisâtres des nouveaux Visiteurs!

Marmouscule I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:11

Je ne savais pas que les commandants suprêmes des ET organisaient des séances de dédicaces pour leurs subordonnés (Steve étant l'officier qui séduit la mère de Donovan si je ne m'abuse)...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:14

Il s'agit de Steven (et non de Steve). Oui, outre-atlantique, les acteurs des séries télévisées participent fréquemment à des Conventions, c'est-à-dire des rencontres organisées par des fans passionnés.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:09

V une serie a voir et a revoir qui n'a pas pris une ride meme les effets speciaux des vaisseaux surtout en exterieur dans les petites navettes sont pardonnees. Le heros (cameraman) principal est credible et le doublage français tres bien reussi, diana la salope de service joue tres bien le role de salope et tous les seconds roles sont super surtout michael ironside et freddy.
A l'époque j'adorais et j'adore donnovan il ressemble a mon frere ainé.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:11

Un hommage à Jane Badler, charismatique DIANA des visiteurs :

https://www.youtube.com/watch?v=aElgr0xGWQU

La photo à 0:36 est très drôle, je trouve.

Sans oublier sa présence dans MISSION IMPOSSIBLE 20 ANS APRES :

https://www.youtube.com/watch?v=q4QFFC4UXpA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 15:06

Cette série m'a aussi marqué. Des heros charismatiques, la découverte de l'invasion déguisée des hommes-lézards, la resistance et les collabos, l'accouchement du bébé lézard, diana qui mange sa souris....et le presence du discret et futur acteur de freddy.

Les remakes de chef d'oeuvres en général, c'est souvent du réchauffé, de la mauvaise copie face à de la géniale inspiration....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !   MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Île du Roi Lézard
» 07- L'île du roi lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit