La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quentin Tarantino

Aller en bas 
+17
Milk
Tabasko le Noir
ludovic coyote
Kraken
l'aventurier du dimanche
Albatur
ALIN V
Marmouscule
Warlock
farvardin
AqME
Sombrecoeur
tholdur
Bardamu
Aragorn
Voyageur Solitaire
Requiem
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:34

Je vais allé voir District 9 cet aprèm. Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:12

Sombrecoeur a écrit:
Je vais allé voir District 9 cet aprèm. Je vous tiendrai au courant de mes impressions.

Je suis allé le voir avant hier-soir: je suggère d'ouvrir un topic dédié.

Marmouscule pig
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:44

Marmouscule a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Je vais allé voir District 9 cet aprèm. Je vous tiendrai au courant de mes impressions.

Je suis allé le voir avant hier-soir: je suggère d'ouvrir un topic dédié.

Marmouscule Quentin Tarantino - Page 2 Icon_porc

Sombri Quentin Tarantino - Page 2 Icon_arrow cool j'attends ca avec impatience

Marmouscule Quentin Tarantino - Page 2 Icon_arrow donne ton avis dans le topic des critiques cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:52

Ben disons que j'ai un avis mitigé sur ce film hyper trash 🧀 .

:- :+ Certes, l'approche très live est originale (ambiance CNN garantie), tout comme le lieu de débarquement (Johannesbourg nous change agréablement de New York et Los Angeles) cependant je trouve que le Vaisseau Principal est un énième repompage de V et que les aliens ont un visage très inspiré de l'une des races extraterrestres de Star Wars (les adeptes de Lucas sauront dire laquelle), en plus d'une allure similaire aux Sauterelles d'Independence Day.

Par ailleurs, à un an de la Coupe du Monde de Football, je trouve dommage que cette production se limite aux infâmes townships d'Afrique du Sud! La haine instinctive que vouent les policiers noirs et blancs aux "Crevettes" n'est jamais qu'une transposition de l'Apartheid, même si l'auteur s'en défend avidement!

D'ailleurs, ce n'est pas pour dire mais, quand il s'agit d'imaginer des gens venus d'ailleurs, pourquoi diantre faut-il qu'il s'agisse systématiquement de sociétés insectoïdes à l'aspect gluant??????

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 8:13

Que pensez vous de ce réalisateur ?
Je suis un fan de la première heure, pour son coté décalé, son style bourré de références cinématographiques, ses choix de musiques...

Quels sont ses films cultes d'après vous ?
Difficile de faire un choix mais je pense que son film culte reste Pulp Fiction.

Quels sont les film qui vous ont déplus ?
J'ai été quelque peu déçu par Kill Bill vol.2 surement parce que j'avais grandement apprécié le 1 et que j'ai trouvé que cela fessait quelque peu redondant. Je n'arrive pas à m'oter l'impression qu'un seul Kill Bill aurait été suffisant

Inglourious Basterds ca donne quoi ?
Du pur Tarentino, un réel plaisir, du second degré poussé à l'extrême, enfin bref j'aime toujours autant ce qu'il fait et je trouve qu'il arrive à se renouveler tout en restant fidèle à son style.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:07

J'aime bien ces films mais en particulier, Kill Bill et I. Basterd mais surtout pour la performance de l'acteur qui fait le (colonel ? me souviens plus trop de son grade) allemand.

J'adore sa gueule de con et son sourire de niais qui donne envie de lui donner des claques :

J'ai fait un bingooo !
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:59

Marmouscule a écrit:


Par ailleurs, à un an de la Coupe du Monde de Football, je trouve dommage que cette production se limite aux infâmes townships d'Afrique du Sud! La haine instinctive que vouent les policiers noirs et blancs aux "Crevettes" n'est jamais qu'une transposition de l'Apartheid, même si l'auteur s'en défend avidement!

D'ailleurs, ce n'est pas pour dire mais, quand il s'agit d'imaginer des gens venus d'ailleurs, pourquoi diantre faut-il qu'il s'agisse systématiquement de sociétés insectoïdes à l'aspect gluant??????

Marmouscule :dwarf:

==> je pense que justement le réalisateur a voulu par son film dénoncer le racisme et l'apartheid

les gens d'ailleurs sont pas comme nous et forcément pas cool (ET, alien, the thing, jar jar bings...)
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:09

en ce qui concerne tarentino j'aime beaucoup le coté extravagant et hors norme des personnages, qu'ils soient bons ou mauvais
d'ailleurs, même les bons sont limite tarés (bruce willis dans pulp fiction, les soldats alliés et resistants allemand dans les batards, uma thurman dans kill bill) et n'ont quelque fois rien a envier aux méchants du film

il y a certes beaucoup de violence dans ses films mais il y a un coté décalés a ceux ci
on se dit immédiatement : des gens comme ca ca n'existe pas dans a réalité (un peu comme les assassins dans mise a prix)

mes films préférés : pulp fction et reservoirs dogs

j'apprécie son amour du cinéma populaire , son choix d'acteurs (bruce willis, tim roth, michael madsen, harvey keitel, samul jackson, et mon préféré KURT RUSSELL) bref que du beau monde
mention spéciale aussi a la musique

par contre je trouve quand même que plus le temps passe et moins on est "scotchés" par ses films. comme si il avait usé ses meileurs cartouches au début de sa carriere
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:13

j'oubliais aussi mention spéciale aux 2 acteurs allemands qui jouent dans les batards : le colonel (extraordinaire mélange de cruauté de culture de controle => on n'aurait pas envie de tomber entre les mains d'un zozo comme celui ci) et le tueur de SS emprisonné au début du film
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:19

De mon côté j'apprécie beaucoup Tarantino sans pour autant être un inconditionnel... Je trouve que tous ses fims dénotent d'une étonnante créativité (réalisation, dialogues, etc...), mais dans la plupart des cas je ne me sens pas particulièrement proche de son univers de gangsters minables.

Pourtant, il y a une exception. Cette semaine je viens de revoir les deux Kill Bill, et vraiment je trouve que ces deux films sont exceptionnels à tous les niveaux. Ok, c'est de la série B, mais alors le top de la série B, et après tout c'est le cinéma que j'aime, moi!

Contrairement à ce qui est dit assez souvent, je trouve que les deux films sont aussi réussis l'un que l'autre. Je dirais même que c'est une bonne chose qu'il y en ait deux, tellement ils sont différents. Le premier c'est une vraie bombe qui nous en met plein les yeux dans une explosion de créativité. Le rythme du second est moins spectaculaire, beaucoup plus lent, avec beaucoup moins d'action... C'est presque un drame sentimental... La chronique amère d'une mort annoncée. Mais c'est ce 2ème film qui transcende le 1er pour en faire autre chose qu'un simple film d'action pur et dur, et qui fait de l'ensemble une épopée.

J'ai lu qu'on reprochait souvent à Kill Bill sa "pseudo philosophie à deux balles", mais en quoi est-elle différente de celle des films dont il s'inspire, de "la Fureur du Dragon" à "Il était une fois dans l'Ouest"? Après, que l'on aprécie pas ce style de cinéma "de gare", pourquoi pas, je comprend très bien, chacun ses goûts... Mais que l'on ne reproche pas à Tarantino de rester fidèle aux codes du genre dont il s'inspire. Après tout, Kill Bill filmé par Lars Von Trier, ce ne serait plus Kill Bill!

Bref pour moi Kill Bill est une série B assumée, qu'il ne faut surtout pas prendre au premier degré... Un diptyque qui aurait pu être annecdotique si le talent de son réalisateur ne l'avait pas transformé en une oeuvre magistrale! (et je pèse mes mots! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ludovic coyote
Novice
Novice
ludovic coyote


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : nantes
Profession : cuisinier
Loisirs : Chasser le troll et arpenter les plaines d'Hyrule
Date d'inscription : 26/05/2012

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:18

j'adore tarantino.mon film préféré avec lui comme acteur c 'est une nuit en enfer.je le trouve vraiment drole ce film.il joue un maniaco pervers violent a la perfection c'est robert rodriguez qui a réalisé ce film.pour moi les 3meilleur film de tarantino sont:pulp fiction,jackie brown et reservoir dog j aime beaucoup planete terreur toujours rodriguez au manette.vive quentin tarantino!
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:42

Perso, j'avais adoré le premier (Reservoir dogs), une vrai claque. Impressionné par la maitrise du récit déstructuré, méthode que l'on retrouve à son paroxysme dans Pulp Fiction mais après plusieurs visionnages c'est bien la seule qualité que je trouve à ce film frimeur et superficiel. Qu'il aie obtenu la palme d'or à Cannes me conforte dans l'idée que les différents jury (européens) n'y entende rien au cinéma américain et récompense invariablement les plus mauvais films du cinéma indépendant d'outre-atlantique (cf. Sailor & Lula de Lynch entre autres). Pour moi, le meilleur de Tarantino reste Jackie Brown, plus intimiste, personnel, sans (trop) d’esbroufe, dans lequel on retrouve ses obsessions (les unions inter-raciales par exemple) révélateurs d'un véritable auteur, qui peut se lire à différents niveaux (références au cinéma blaxploitation, superbe déclaration d'amour à une actrice, acteurs à contre-emploi,...). De plus la BO est géniale. Après ça se gâte: si Kill Bill 1 est un spectacle ahurissant et jouissif avec de vraies audaces formelles (animation), pas toujours réussi d'ailleurs (hétérogénéité, BO de western spaghetti stridente, références trop évidentes, violence outrancière,...), le volume 2 est plus faible bien qu'à ré-évaluer après plusieurs visionnages (Carradine génial), il souffre seulement d'un trop grand écart formel et d'ambiance avec le précédent (je l'ai vu plusieurs année après cependant). Quant à Inglorious Bastards, je l'ai trouvé catastrophique et complétement raté (mon coté historien a peut être été choqué par les libertés qu'il prend). J'ai vraiment senti un manque de souffle et de renouvellement avec ce film qui m'a beaucoup déçu.
Cependant, pour être positif, ce que j’apprécie chez Tarantino c'est sa réelle et sincère cinéphilie (voir cinéphagie): on sent le mec qui a passé sa jeunesse à visionné énormément de films de tout genres. Également, un goût très sûr pour les BO, une maitrise impressionnante du récit et des dialogues ainsi qu'une excellente direction d'acteurs, une esthétique impeccable et un humour certain (voir un certain humour). J'espère juste qu'il est dans le creux de la vague et j'attends le prochain pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:52

Le président du jury de 1994 était quand même Clint Eastwood, qualifier ce jury d'européen me semble un tantinet exagéré. Au contraire je trouve que l'on ressent le poids du président dans le choix de Pulp Fiction comme Palme d'Or.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:03

ALIN V a écrit:
Le président du jury de 1994 était quand même Clint Eastwood, qualifier ce jury d'européen me semble un tantinet exagéré. Au contraire je trouve que l'on ressent le poids du président dans le choix de Pulp Fiction comme Palme d'Or.
Oui, enfin le président ne fait pas le palmarès à lui tout seul. Son rôle est juste d'animer le débat du jury, il est quasi honorifique. De plus, je ne suis pas sûr que Tarantino soit vraiment sa tasse de thé au vu de ses propres réalisations, beaucoup plus subtiles et sensibles, aux antipodes de ce dernier (ce qui n'enlève rien à ses qualités propres). Toujours est-il que je trouve Pulp Fiction très surfait. C'est mon avis et je le partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic coyote
Novice
Novice
ludovic coyote


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : nantes
Profession : cuisinier
Loisirs : Chasser le troll et arpenter les plaines d'Hyrule
Date d'inscription : 26/05/2012

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:35

Tabasko le Noir a écrit:
Perso, j'avais adoré le premier (Reservoir dogs), une vrai claque. Impressionné par la maitrise du récit déstructuré, méthode que l'on retrouve à son paroxysme dans Pulp Fiction mais après plusieurs visionnages c'est bien la seule qualité que je trouve à ce film frimeur et superficiel. Qu'il aie obtenu la palme d'or à Cannes me conforte dans l'idée que les différents jury (européens) n'y entende rien au cinéma américain et récompense invariablement les plus mauvais films du cinéma indépendant d'outre-atlantique (cf. Sailor & Lula de Lynch entre autres). Pour moi, le meilleur de Tarantino reste Jackie Brown, plus intimiste, personnel, sans (trop) d’esbroufe, dans lequel on retrouve ses obsessions (les unions inter-raciales par exemple) révélateurs d'un véritable auteur, qui peut se lire à différents niveaux (références au cinéma blaxploitation, superbe déclaration d'amour à une actrice, acteurs à contre-emploi,...). De plus la BO est géniale. Après ça se gâte: si Kill Bill 1 est un spectacle ahurissant et jouissif avec de vraies audaces formelles (animation), pas toujours réussi d'ailleurs (hétérogénéité, BO de western spaghetti stridente, références trop évidentes, violence outrancière,...), le volume 2 est plus faible bien qu'à ré-évaluer après plusieurs visionnages (Carradine génial), il souffre seulement d'un trop grand écart formel et d'ambiance avec le précédent (je l'ai vu plusieurs année après cependant). Quant à Inglorious Bastards, je l'ai trouvé catastrophique et complétement raté (mon coté historien a peut être été choqué par les libertés qu'il prend). J'ai vraiment senti un manque de souffle et de renouvellement avec ce film qui m'a beaucoup déçu.
Cependant, pour être positif, ce que j’apprécie chez Tarantino c'est sa réelle et sincère cinéphilie (voir cinéphagie): on sent le mec qui a passé sa jeunesse à visionné énormément de films de tout genres. Également, un goût très sûr pour les BO, une maitrise impressionnante du récit et des dialogues ainsi qu'une excellente direction d'acteurs, une esthétique impeccable et un humour certain (voir un certain humour). J'espère juste qu'il est dans le creux de la vague et j'attends le prochain pour voir.


perso j'arrive pas a piger que l'on puisse dire que pulp fiction soit un mauvais film.je l adore et je le trouve très innovant dans sa construction.avec des acteurs qui son quasiment tous parfait et des dialogue tarantinien comme dans réservoir dog.pulp fiction mérite sa palme d'or.je regrette le fait ke kurt cobain se soit donné la mort avant que tarantino l'appelle pour son casting.en effet,il le voulai pour le role du dealer d'héro.il l'a dit dans une interview sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:05

Tabasko le Noir a écrit:
ALIN V a écrit:
Le président du jury de 1994 était quand même Clint Eastwood, qualifier ce jury d'européen me semble un tantinet exagéré. Au contraire je trouve que l'on ressent le poids du président dans le choix de Pulp Fiction comme Palme d'Or.
Oui, enfin le président ne fait pas le palmarès à lui tout seul. Son rôle est juste d'animer le débat du jury, il est quasi honorifique. De plus, je ne suis pas sûr que Tarantino soit vraiment sa tasse de thé au vu de ses propres réalisations, beaucoup plus subtiles et sensibles, aux antipodes de ce dernier (ce qui n'enlève rien à ses qualités propres). Toujours est-il que je trouve Pulp Fiction très surfait. C'est mon avis et je le partage. Wink

Je partage aussi ton avis. Perso Tarantino je trouve qu'il est surtout bon a referencer des genres. Son prochain sera un spaghetti western et je vois deja l'allure que ca aura... A mpn avis aussi bien se taper les films qui l'inspire. Il est egalement un peu trop un produit de son epoque, les annees 90 ou autant les nouveaux cineaste, qu'auteurs et ecrivains cherchaient a pousser les limites de la violence et du bon gout (du moins dan sla cienam plus mainstream) sans qu'il n'y ai vraiment de but reel a tout ca.

C'est quand meme bizarre que tu choississe son film qui est en fait le moins personnel (Jackie brown, une adaptation du livre Rum Punch de l'excellent Elmore Leonard) come etant celui qui le represente le mieux. Enfin il y a quand meme ajouter des elements personnels c'est vrai (le cote blaxploitation, dans le livre le personnage est blanc) mais sinon l'oeuvre en general n'est pas vraiment de lui. Mais peut-etre aussi est-il normal que ce soit ton prefere, en effet on a dans ce film un Tarantino sous controle et qui ne se lache pas trop dans ses exces habituels. Peut-etre que ca devrait lui arriver plus souvent. Je me demande si il cherchait a ne pas trop massacrer l'oeuvre de Leonard (en tout cas apparrement ce dernier avait bien aimer le film)

A mon avis surtout, Pulp Fiction a mal vieilli.

Je n'ai pas entierement bouder mon plaisir avec Kill Bill qui avait quand meme certains moments fun, mais Death proof etait une daube (dommage parce que j'adore Kurt Russell qui n'est peut-etre pas un grand acteur mais toujours sympathique a voir a l'ecran et j'aurais aimer que ca lui relance un peu sa carriere). Il me reste toujours a voir Inglorious Basterds sinon. Disons que je ne vois pas un nouveau film de Tarantino comme un evenement mais plutot d'habitude comme d'une bonne raison pour faire ca --> Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:42

je te trouve sévère avec "deathproof" Milk, le film a des défauts je veux bien l'admettre mais le perso incarné par Kurt Russell est excellent au niveau des dialogues et de la prestence devant la caméra.

Et je pense honnêtement que c'est un film qu'il faut revoir plusieurs fois afin de l'apprécier à sa juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:12

Mauvais réalisateur très surestimé. Tarantino a la mentalité d'un enfant de 14 ans au vu de ses films. Et dire qu'il veut se mettre au western, je pouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:22

deuxième fois que je tombe sur une de tes interventions au ton péremptoire. Que tu le trouves mauvais, soit, mais si tu développais un chouïa..... Parce qu'avoir "la mentalité d'un enfant de 14 ans", tu m'excuseras, mais ça n'apporte rien au schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:33

Je trouve ses scénarios simplistes, ses personnages caricaturaux, et le style qu'il veut donner à ses films sonne totalement ridicule et prétentieux.

J'ai vu peu de films de ce réalisateur j'avoue, mais le peu que j'ai vu j'aime pas.

Je sais bien que ça fait bien de dire du bien de ce réalisateur, que je trouve très surestimé, car quand je regarde ses films, je ne vois pas une once de génie, contrairement à un sergio leone, selon moi, le plus grand réalisateur de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:38

bertrand71 a écrit:
Je trouve ses scénarios simplistes, ses personnages caricaturaux, et le style qu'il veut donner à ses films sonne totalement ridicule et prétentieux.

J'ai vu peu de films de ce réalisateur j'avoue, mais le peu que j'ai vu j'aime pas.

Je sais bien que ça fait bien de dire du bien de ce réalisateur, que je trouve très surestimé, car quand je regarde ses films, je ne vois pas une once de génie, contrairement à un sergio leone, selon moi, le plus grand réalisateur de tout les temps.


Je suis juste d'accord avec bertrand71 que ça fait bien de dire "moi j'aime Tarentino". C'est une phrase bankable dans une soirée où l'on veut paraître dans le coup ou fin connaisseur. Mais il faut développer ensuite. Puis Quentin Tarentino n'est pas une référence cinématographique illustre. J'aime son style, lequel est entièrement pompé sur le cinéma chinois... ou Hong-kongais (je ne sais pas si ça se dit comme cela)
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Guerrier
Guerrier
guerrierinconnu


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2010

Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:32

Moi j'aime Tarantino !! Very Happy

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-fantasy.net
Contenu sponsorisé





Quentin Tarantino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit