La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DA d'aujourd'hui

Aller en bas 
+4
Near Of Death
AqME
Warlock
tholdur
8 participants
AuteurMessage
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:46

Je lance ce topic, mais s'il ne recueille pas de suffrages, il faudra sans doute le supprimer.

Pourtant j'ai envie de défendre certains DA "d'aujourd'hui'.
Je ne sais pas ce qu'en penseront les "jeunes" du forum récemment inscrits...et surtout les trentenaires comme moi pale

Je vias commencer avec Naruto, dont j'ai récemment visionné plusieurs épisodes de "Shippuden", autrement dit la deuxième saison, et me suis laissé "captiver" sans trop de problème. Je trouve que le scénario est intéressant et complexe, et les techniques de combat aussi. Et je pousserai l'affront à ma génération^^ à dire que c'est au-dessus d'un Dragon Ball ou d'un Chevalier du Zodiaque.

Pour dragon ball et les chevaliers du zodiaque on a un scénario plutôt simpliste, et des combats très similaires dans leur déroulement, qui de plus durent des heures...

Dans Naruto au contraire, le scénario est très complexe, les motivations de chaque personnages sont bien retranscrites et leur évolution de caractère aussi (j'ai vu des épisodes de la première saison qui sont plus "enfantins"), les combats vont à 200 à l'heure et les techniques sont très fouillées et bien pensées (comme l'histoire des pantins ou la récupération des informations dans les corps des anciens ninjas). Et tout s'explique progressivement. Je suis tombé sur un épisode ou un maître de Naruto lui explique les 5 chakras/éléments dominants, et un test lui informe quel est le sien. Il n'en sait donc rien pendant toute la première saison! Et en plus les attaques s'articlulent autour des 5 éléments, et l'on ne peut pas tout maîtriser, la plupart ne s'entrainant que dans un seul élément, celui de leur chakra...

La voix du héros colle parfaitement au personnage je trouve, on sent poindre cette touche d'impertinence et de fanfaronnade que j'apprécie beaucoup...

Franchement en toute objectivité je dois admettre qu'a choisir entre les animes, je serais plus intéressé par la collec de Naruto que celles de DB(Z) ou des CdZ.

D'autres ont-ils apprécié ou contraire détesté Naruto? Et pour quelles raisons? (Je voudrais savoir si c'est moi qui m'enflamme sans raison ou pas^^...avant de passer à d'autres animes...)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:22

J'ai du voir deux ou trois épisodes de l'animé Naruto, j'ai trouvé qu'il manquait ce petit quelque chose, ce manque de souffle épique et de dramaturgie qu'on peut retrouver justement dans les chevaliers du zodiaque et DBZ.
Le coté trop moderne aussi n'étant pas vraiment ma tasse de thé, bon certes y a pire on est d'accord, la musique aussi na pas eu le même impact sur moi que celles des animés d'antan, pour dire qu'elle ne ma pas marqué du tout vu que je n'ai guère de souvenir d'elle....
Mais bon je n'ai vu que 2 ou 3 épisodes donc difficile de donner un avis clair et précis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:42

Moi c'est la noirceur qui m'a surpris. Certains passages sont relativement flippants, jamais je n'ai ressenti cela dans les CdZ ou DB, et pourtant j'ai vu ces derniers "jeune".
Après il y a des petits passages humoristiques bienvenus.

Naruto débute tout en bas de l'échelle, c'est sans doute pour celà que ce n'est pas un héros épique d'entrée de jeu. C'est justement cela que j'apprécie. Dans DB ou les CdZ, on sent bien que Seyar et Sangoku sont au-dessus des autres. Là c'est différent, Naruto n'est qu'un "simple soldat" dans son équipe, même s'il a le potentiel pour devenir le plus fort un jour. Personne dans les "amis" n'est au dessus de Seyar ou de Sangoku (ou alors pas longtemps). Naruto reste largement moins puissant que ses maîtres, et doit faire ses preuves vis à vis de ses camarades. Ce n'est pas lui le leader du "groupe des novices".

C'est donc tout à fait vrai que ce n'est pas "épique".
Par contre pour le côté dramatique je trouve qu'il y a de quoi faire, avec ce côté sombre (les "démons" qui hantent les personnages "gentils", contrairement aux CdZ par exemple ou ce n'est que le "bien" avec la cosmoénergie qui est montré). Les caractères sont bien trempés, on sent que chacun vit sa vie et n'est pas prêt à faire "n'importe quoi" - au contraire des CdZ toujours prêt à foncer tête baissé face aux plus grand danger.

Je trouve les personnages plus humains, et donc moins héroïques, mais c'est sans doute ce que j'apprécie dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:48

Naruto est tout d'abord pour moi une série épique en manga. Effectivement on suit les héros depuis leurs débuts en tant que ninja et maintenant ils ont vraiment des missions pour sauver leur village.
Naruto, malgré son coté simpliste, reste très efficace et personnellement je préfère lire Naruto à Bleach qui s'essouffle ou encore à enfer et paradis avec son lot de gros nichons.
Néanmoins, je trouve qu'il y a trop d'épisodes et cela devient vraiment long...

Sinon les Wakfu inspiré de Dofus sont très sympas et graphiquement très attractifs.

https://www.youtube.com/watch?v=pMT02Gt0teg

Par contre, j'ai du mal à trouver un dessin animé qui arrive à la cheville de Cobra...
Revenir en haut Aller en bas
Near Of Death
Fantassin
Fantassin
Near Of Death


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:58

Un DA que j'ai regarder il n'y a pas si longtemps que ça : Gantz
Plutot mal et assez malsain par moment ( l'épisode avec l'homme poireaux par exemple)
J'ai matter quelques desert punk aussi mais ça ma vite saouler.
Je reste bloqué sur les chevaliers du zodiaque, ken le survivant et dbz dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:11

Toujours au 21ème siècle, il y a Samuraï Jack:

https://www.youtube.com/watch?v=17tFo3-DsPE&hl=fr

Il faut un petit temps d'adaptation au début, mais ensuite on s'y fait. Ce héros peu loquace qui voyage dans le temps devient assez attachant. Même si sa renomée est assez confidentielle, je pense que c'est un bon DA...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:19

tholdur a écrit:
Dans DB ou les CdZ, on sent bien que Seyar et Sangoku sont au-dessus des autres.

Pour Sangoku effectivement c'est bien le plus fort de DGZ, en partie parce que son principal rival Vegeta de part son caractère perd beaucoup de ses moyens, mais à la base ils sont du même niveau, sauf que Sangoku a su lui développé ses capacités et sa force ne tombant pas dans le coté trop sur de lui comme Vegeta, qui lui par la suite a fait un complexe Sangoku.
Pour les CdZ la par contre je ne dirais pas que Seiya est au dessus des autres, bien au contraire des chevaliers de Bronze c'est lui qui a le moins de charisme et de potentiel, il est bien en dessous de Ikki, Shiryu et de Shun.
Je me suis d'ailleurs toujours demander comment on pu choisir comme héros un si faible personnage, ou juste la volonté qui dépasse le talent avec lui, un parallèle avec la vie réelle ? possible, bref....
Revenir en haut Aller en bas
Near Of Death
Fantassin
Fantassin
Near Of Death


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:06

"juste la volonté qui dépasse le talent avec lui, un parallèle avec la vie réelle ? "

Très bien vu Warlock, ajouté a ça un peu de folie, c'est tout a fait Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:49

C'est quand même lui le "premier partout" et le plus fort, qui trouve les prémices du 7ème sens contre le chevalier du Taureau alors que les autres se font balayer et doivent s'y mettre à 3, en plus l'armure du sagittaire lui "appartient", c'est pour lui que tous les autres se sacrifient. C'est lui qui truste les apparitions dans le générique...

Moi non plus je ne le place pas parmi mes préférés, il n'empêche que c'est bien lui le "chef", comme le chevalier de la Licorne est le chef des "sous-fifres". Je trouve que Shiryu et Ikki sont ceux qui ont les personnalités (et les armures et attaques) les plus intéressantes (à côté le poing, la comète, le météore, etc. de pégase, c'est plutôt plat^^). Yoga et Shun je ne les ai jamais trop appréviés, surtout Yoga.

Pour en revenir aux DA actuels (qui date quand même un peu!) il y a aussi One Piece.
Son défaut principal est sans doute sa longueur, mais il est bourré de créativité.
https://www.youtube.com/watch?v=IX1rmE7ofdc&hl=fr

Et les "tronches" des personnages sont impayables...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:00

tholdur a écrit:
C'est quand même lui le "premier partout" et le plus fort, qui trouve les prémices du 7ème sens contre le chevalier du Taureau alors que les autres se font balayer et doivent s'y mettre à 3, en plus l'armure du sagittaire lui "appartient", c'est pour lui que tous les autres se sacrifient. C'est lui qui truste les apparitions dans le générique...

Avant tout parce que c'est lui le leader, le capitaine, et le "héros", celui qui a le plus de volonté, c'est aussi qui a fait qu'il est passé devant, mais bon niveau potentiel Ikki est au dessus de lui, mais son coté solitaire peu sociable ne joue pas en sa faveur.
A partir du moment ou il y avait une mission et qu'ils étaient dans leur bon droit il avait toujours le dessus, la volonté toujours, le dépassement de soi, voila les véritables force de Seiya.
Je ne suis pas sur que dans un combat "amical" entre Seiya et Ikki, que le chevalier de Pégase prenne le dessus, bien au contraire à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:04

Même si je ne suis pas grand fan des DA d'aujourd'hui, je trouve que certains sont sympas malgré tout.

Je me suis acheté le DVD du Dr Strange (un de mes persos Marvel préférés) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris aussi bien par la qualité graphique des dessins que par l'histoire qui retranscrit plutôt bien les débuts du Sorcier Suprême.

Le Green Lantern, dont j'ai vu un article dans Comic Box m'a l'air tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:25

L'offre a aussi beaucoup evolue, les DA ont longtemps ete considere comme une activite enfant...

...resultat Ken le survivant en pleine apres midi...

les simpsons aussi ont ouvert la voie et propose des choses plus adultes.

Avec le recul meme si les chevaliers du zodiac ou dragon ball etaient legers cote scenarii ils etaient graphiquement tres reussis avec une bonne ambiance. C'etait carrement adictif meme drunken .

J'ai plus vraiment le temps pour suivre les nouveaute, mais pour etre tombe sur les DA plus adulte sur le cable j'ai bien rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptySam 3 Oct 2009 - 10:57

Sinon le boulot qu'on fait Tim et Dini sur les personnages DC (Superman, Batman, etc...) est absolument fantastique.

Un DA récent que je trouve excellent c'est Batman Beyond (Batman la Relève en VF) où Bruce Wayne étant devenu trop vieux pour jouer les justiciers passe le flambeau à un jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:50

tiens ce topic m'a surement échappé alors je rectifie de suite

les DA actuels que je trouve réussi c'est "Bob l'éponge" une série que je trouve très drôle et puis "Batman la relève" j'ai vu quelques épisodes dernièrement c'est vraiment pas mal même si ca reste en dessous de la série animée originale

edit : j'ajouterai aussi "dragon ball GT" qui renoue avec l'humour des débuts
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: DA D'AUJOURD'HUI   DA d'aujourd'hui EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:59

Autant j'étais accros aux DA de mon adolescence, autant aujourd'hui, c'est le néant !
Je me suis vraiment arrêté aux CITES D'OR (chef-d'oeuvre), CAPITAINE FLAM, ULYSSE 31 et les autres... J'oubliais LADY OSCAR (c'est mon côté romantique) Mr. Green
Aujourd'hui, y a vraiment rien qui m'attire en DA.
Ah si ! Mais c'est pas récent : FUNKY COPS, une parodie déjantée de STARSKY et HUTCH, où les héros finissent toujours en boîte, sur du disco, à la fin. J'ai bien aimé, mais ça a pas duré longtemps.

https://www.youtube.com/watch?v=GoOs80C6GOI&feature=fvw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DA d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: DA d'aujourd'hui   DA d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DA d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit