La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?

Aller en bas 
+20
Momoro
herge
Oiseau
VIK
écureildesmontagnes
Sombrecoeur
vador59
dav-ID
Requiem
vavan
Faucon de lune
Rapha
sunkmanitu
oriounga
Voyageur Solitaire
elesouef
efelle
Meneldur
Milos
mew3
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
écureildesmontagnes
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2013

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite question m'empeche de débuter ce livre   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:55

Voila , ayant le 5° livre des L.S sans avoir les précèdents je me demander si je pouver commencer mon aventure avec celui ci et continuer plus tard avec le 1 ...
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:04

Surtout pas. Ce serait suicidaire au niveau des combats, d'abord, car tu n'aurais pas les objets nécessaires récoltés dans les tomes précédents.
Et surtout, tu raterais l'essentiel : la progression de ton héros, la découverte petit à petit de l'univers et de l'histoire.
Il faut impérativement lire cette épopée dans l'ordre chronologique pour en découvrir la richesse. Ce serait comme lire la fin d'un roman sans le début.
Donc Non, catégoriquement non ! Il faut vraiment lire la saga dans l'ordre sous peine de le regretter toute sa vie. (Je connais des forumers à qui s'est arrivé).

Tu peux te procurer le yeux fermés les 4 tomes, qui avec le 5è, forment le 1er cycle de Loup Solitaire (le meilleur pour moi). C'est une valeur sûre dans l'univers des livre-jeux, ce premier cycle étant ce qu'on fait de mieux avec Sorcellerie dans les sagas hors-DF d'après les sondages. Du tout bon.


Dernière édition par VIC le Ven 11 Jan 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
écureildesmontagnes
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2013

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:15

Merci a toi,
Je commande dès ce soir le tome 1
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:01

écureildesmontagnes a écrit:
Merci a toi,
Je commande dès ce soir le tome 1
Au revoir
C'est le moins bon des 5 mais c'est une bonne intro en la matière, alors ne te décourage pas.
Le deuxième tome est excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:40

N'exagérons rien… J'ai découvert les LS par le tome 3, je l'ai joué sans jamais avoir lu les tomes 1 et 2, et ce n'est pas quelque chose que j'ai regretté toute ma vie, loin de là (LS est toujours restée ma série préférée). Il est tout à fait possible de lire les LS dans le désordre à l'intérieur d'un cycle (1-5, 6-12, etc).

Aussi, les 5 premiers se réussissent tous de manière individuelle au niveau des combats (en fait je dirais que c'est vrai avec les 8 premiers). Avoir fait les tomes précédents n'est pas nécessaire. Il n'y a qu'au tome 9 que ça commence à pourrir, et au tome 11 c'est définitif, il faut avoir joué la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:26

Rien que l'Akraniosor du tome 3 me semble difficilement tuable sans une certaine arme récupérée dans le tome 2, quand même. Donc le boss du tome 5, j'imagine que ça doit être pareil. Et on a des compétences en moins.

Et on ne suit pas l'histoire dans l'ordre. L'intérêt de la saga c'est quand même de faire progresser son héros (discipline, équipement). Même si j'ai employé des mots forts, je trouve vraiment que ce serait du gâchis autrement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:09

Le boss du tome 5 est tuable facilement, sans ladite arme.

Maintenant, un des intérêts de la série Loup Solitaire, c'est la richesse du monde où elle se déroule, et de pouvoir réutiliser des objets obtenus aux tomes précédents, ou de retrouver des personnages déjà croisés.
En commençant directement par le tome 5, on passe à côté de beaucoup de choses. La série prend vraiment de l'ampleur à compte du tome 3.

Le tome 1, bien que pauvre au regard du reste, permet de découvrir certains éléments qui seront développés plus tard :
Spoiler:

Le tome 2 permet d'obtenir un élément clef de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:07

Pour ajouter mon petit grain de sel: pour ma part, je découvre Loup Solitaire depuis quelques temps, et j'en suis rendu au tome 5, Le Tyran du Désert, que je vais commencer d'ici quelques minutes/heures. Et clairement, la grande force de la série (par rapport aux Défis Fantastiques, que je connais assez bien) est sa continuité: c'est vraiment un régal de sentir son personnage progresser, d'accumuler disciplines et objets, de recroiser des personnages vus dans les tomes précédents, etc. Et d'établir petit à petit dans son esprit la carte du Magnamund, immense univers à explorer. Donc pour moi, il serait presque impensable de les faire dans le désordre.
Le seul hic, dirais-je, est la grande facilité des tomes 3 et 4 (et peut-être les suivants) lorsqu'on récupère l'objet évoqué dans La Traversée Infernale. J'ai sans doute eu de la chance et un peu d'instinct aussi à côté en évitant les morts subites, mais c'est vrai qu'en étant "invincible" au combat (bon, j'ai aussi tiré 9 au dé lors de mon calcul d'habileté avant de me lancer dans la saga... et ça aide! Mr. Green ), j'ai pu réussir du premier coup les tomes 3 et 4. Ce qui ne m'était jamais arrivé dans les Défis Fantastiques, très loin de là!

D'ailleurs sur ce point, je suis un peu partagé: finir une aventure du premier coup laisse forcément sur sa faim (sentiment que c'était trop simple et trop court), quoique la sensation du devoir accompli, c'est toujours sympa; et en même temps, refaire dix ou quinze fois une aventure (de suite évidemment, parce qu'on tombe très vite "addict" à Loup Solitaire!), à force ça blase un peu. Surtout quand tu as le sentiment d'avoir été sur le bon chemin, et que du coup tu ré-enchaines à toute vitesse les paragraphes pour te retrouver au point où tu es mort...
En fait, j'avais pour principe de ne jamais réessayer plusieurs fois de suite une même aventure afin de ne pas sombrer dans ce "défaut" inhérent aux LDVELH (et je m'y étais bien tenu pour la Cité des Voleurs), mais l'envie de progresser coûte que coûte dans Loup Solitaire a été plus forte que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:47

@Momoro : si tu aimes les séries à continuité, Sorcellerie et Astre d'Or devraient te plaire.
Les 5 premiers de la Voie du Tigre également, avec tout le monde d'Orb à découvrir.
Perso c'est ce que je préfère dans les ldvelhs, les sagas où l'on peut suivre les évolutions du héros en 4 ou 5 tomes.
Concernant LS, le premier cycle est facile si l'on a tiré une bonne Hab, mais sinon, ça coincera tôt ou tard.
Quant aux relectures, j'aime beaucoup, car j'apprécie de connaître la vision d'ensemble de "l'architecte". Certains ldvelhs sont des petits trésors de construction avec des chemins forts différents capables de mener à la victoire, comme certains Destins (Pirate des 7 mers, Collier Maléfique, Heart of Ice), au potentiel de relecture énorme grâce à d'autres combinaison de disciplines au départ.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:43

VIC a écrit:
@Momoro : si tu aimes les séries à continuité, Sorcellerie et Astre d'Or devraient te plaire.
Les 5 premiers de la Voie du Tigre également, avec tout le monde d'Orb à découvrir.
Perso c'est ce que je préfère dans les ldvelhs, les sagas où l'on peut suivre les évolutions du héros en 4 ou 5 tomes.
Concernant LS, le premier cycle est facile si l'on a tiré une bonne Hab, mais sinon, ça coincera tôt ou tard.
Quant aux relectures, j'aime beaucoup, car j'apprécie de connaître la vision d'ensemble de "l'architecte". Certains ldvelhs sont des petits trésors de construction avec des chemins forts différents capables de mener à la victoire, comme certains Destins (Pirate des 7 mers, Collier Maléfique, Heart of Ice), au potentiel de relecture énorme grâce à d'autres combinaison de disciplines au départ.

Oui, si tu prends un autre chemin c'est effectivement intéressant pour la vue d'ensemble, mais comme je disais, si tu veux reprendre le même chemin, revenir au même point, parce que tu te sentais proche du but.
Dans le premier tome, je suis mort (en mort subite) à la toute fin, à trois paragraphes du but... C'était pas passionnant de tout parcourir à nouveau (mais il est vrai que j'aurais pu du coup me faire plaisir et explorer davantage le livre, que j'ai de fait réussi sans mener un seul combat Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:45

Ah sinon, Sorcellerie, je ne savais pas que c'était une aventure en continu. Cela tombe bien, j'ai récupéré Les Collines Maléfiques il y a deux jours, après tout le bien que j'avais entendu de la série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:47

Et voilà, Cycle Kai terminé! J'ai trouvé Le Tyran du Désert particulièrement excellent: une longue aventure avec de multiples rebondissements. Superbe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:19

Je te conseille vivement de ne pas t'arrêter là. "La Pierre de la Sagesse" est également très bon, avec une nouvelle arme très puissante également qu'il est possible d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:45

Oh, ne t'inquiète pas! Very Happy J'ai en stock La Forteresse Maudite (7), Dans l'Enfer de la Jungle (8), le Crépuscule des Maitres (12) et La Malédiction de Naar (20), tandis que j'attends effectivement le 6e, qu'on m'a envoyé ce matin par la poste. Donc non, sûr que je ne m'arrêterai pas là! Cette petite pause bienvenue va juste me permettre de me lancer dans Le Sorcier de la Montagne de Feu, que j'ai dégotté l'autre jour, et qui va me rappeler bien des souvenirs, dix ans après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:05

Méfiance quand même avec la suite des aventures de LS:
la qualité baisse, les tomes deviennent plus linéaires, et certains combats vont devenir bien trop durs, même avec l'HAB max (Joe Never ayant perdu pied sur l'équilibre et la jouabilité).


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:13

Quand tu dis "la suite", tu veux dire à partir duquel? Car oui, j'ai souvent lu que la série devenait clairement moins bien (voire mauvaise) à partir du moment où l'on cessait d'incarner Loup Solitaire (soit le tome 21 si je ne m'abuse), ou au moins à partir du tome 23. Et comme je l'ai lu, effectivement cela se ressent très très largement sur le prix des bouquins, tirés à moins d'exemplaires. Pour toi, la qualité décroit plus tôt encore?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:43

J'aime encore le 6, mais le tome 7 signe pour moi le début de la dégringolade.
Si les 6 et 7 sont encore jouables, c'est peu de temps après que les choses se corsent :
- certains boss vont devenir quasi infaisables même avec l'HAB max
- c'est toujours la même quête : récupérer une pierre
- manque d'inspiration flagrant en ce qui me concerne
- les livres sont de plus en plus linéaires
- LS ressemble de + en + à un super héros avec tout plein de disciplines mal équilibrées
- on commence à visiter des univers parallèles, chose que je déteste.

Généralement mes relectures s'arrêtent avant le début du 3è cycle, par lassitude.

Le 4è cycle débute avec les tomes 21 et 22 que j'aime beaucoup ceci dit malgré l'absence d'illustrations (coup de coeur perso, peut-être du au fait qu'on arrête d'incarner LS), même si je les trouve moins bons que ceux du 1er cycle. Les suivants sont médiocres.

Bref, autant je suis fan du premier cycle de LS, autant je trouve les autres ratés.
Mais ça n'engage que moi, il y a plein de fans de LS qui adorent l'ensemble de la série.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:51

Le tome 12 marque la vraie fin de la série, où l'histoire est arrivée à sa conclusion logique, et Joe Dever a abattu toutes ses cartes.

Les tomes suivants n'introduiront plus de nouveautés, et on sent bien que cette partie de l'histoire n'avait pas été prévue à l'origine.

Dés la 2e partie (tomes 6 à 12), le personnage de Loup Solitaire devient plus faible tout en étant plus puissant parce que les points d'habileté des adversaires augmentent dramatiquement. Finis les Gloks à 10H, ils peuvent dépasser les 25H.

Cela en devient même ridicule parce qu'une bande de pirates mal armés dispose d'une habileté supérieure au maître des ténèbres Haakon.
Les adversaires les plus puissants des tomes 6, 9, 11 ne peuvent pas être vaincus sans avoir lu tous les albums précédents, préparé le matériel nécessaire, choisi les meilleures disciplines, et obtenu le maximum d'habileté possible.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:58

Merci pour ces précisions. thumleft

Après il y a toujours quelques tomes qui sortent du lot. Je sais que certains aiment bien La Croisade du Désespoir, par exemple. J'aime assez La Tour de Cristal par son ambiance glacée.
Les bonnes idées sont parfois là, mais la réalisation pêche.

Pour les anglophones amateurs d'univers post-apocalypse, je recommande la série de 4 livres de joe Dever : Freeway Warrior, malheureusement non traduits. J'ai donné mon avis sur ces livres dans la rubrique Critiques. On y voit un Joe Dever en grande forme, ce qui prouve le potentiel de l'auteur.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Momoro
Chevalier
Chevalier
Momoro


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée
Date d'inscription : 29/12/2012

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:47

Ok, merci à vous pour vos avis. Le mieux étant que je me fasse mon avis par moi-même, bien entendu. Mais oui, bien sûr, rien d'étonnant à ce qu'un concept s'épuise; rien d'étonnant non plus à ce qu'il déçoive certains de ses fans, surtout quand le début était de très haute volée.
Je te donnerai mon avis d'ici quelques semaines ou mois VIC, fonction de mon avancée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:21

Bonjour,

je suis assez d'accord avec Vic, le numéro 7 est le premier mauvais LS.
Rappelons à nos amis assez bons dans la langue de Shakespeare qu'ils peuvent télécharger légalement la plupart des bouquins (sauf les 3 derniers, que je n'ai pas encore faits...) sur "Project Aon". (les hispanisants pourront aussi trouver les premiers de la série dans l'idiome castillan).

A partir du 7 "la forteresse maudite", la qualité est très variable.
Il en reste encore des bons qui sont, selon moi :

Dans l'enfer de la jungle (même si c'est plus un marais qu'une jungle)
Le début de "la Métropole de la Peur"
Dans les entrailles de Torgar (tandis que les "prisonniers du temps" m'a fait l'effet d'une méga-merde; on se demande s'il s'agit du même auteur)
L'héritage de Vashna (du moins le début)
La porte d'ombre

Et les deux premiers de la dernière "série" où ce n'est plus Loup Solitaire qu'on pilote, mais l'un de ses disciples : le voyage de la Pierre de Lune & les Pirates de Shadaki.

Pour avoir les illustrations (de Brett Williams si ma mémoire est bonne, décédé il y a quelque temps) qui sont de petits chefs d'oeuvre, il suffit d'aller sur le site légal que j'ai cité.

pour répondre -j'allais oublier - à la question à l'origine de ce fil, il me semble qu'il est préférable de posséder l'objet ultime acquis dans le 2°.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:28

Le nom de l'illustrateur qui officie à partir du livre 9, et ce jusqu'à la fin de la série (sauf le 21) est Brian Williams, pas Brett.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 23:21

Bonsoir amis aventuriers,

Je viens de m'inscrire enfin après avoir zieuté ici et là depuis pas mal de temps.
J'avais commencé très jeune le genre gamebook avec la collection des bds "Les 100..."

Il y a quelques temps je suis retombé dans le genre avec le livre de Bob Lennon "La Forteresse du Chaudron Noir" que j'avais soutenu en financement participatif et que j'avais adoré. La hasard a fait qu'en me baladant en librairie hier je suis tombé sur un livre de Défis Fantastique "La Crypte du Sorcier", et le tome 3 de Loup Solitaire "La Grotte Kalte".

Je constat que c'est pensé pour qu'on puisse vraiment faire la saga en format "campagne", ma question est-ce que c'est gênant si je fais le 3 quand même et que plus tard j'achète le 1 en reprenant mes acquis du 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2482
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:18

Bonjour Vardec,

Bienvenu à toi.

Pour répondre à ta question, les "Loups Solitaires" se lisent dans l'ordre, avec conservation des objets et compétences acquises dans les tomes précédents.

Or tu n'as pas le droit ce commencer par le numéro 3, puis de conserver les acquis du 3 pour jouer au numéro 1: c'est l'inverse.

Rassure-toi, tu peux facilement trouver en librairie, en neuf, la version révisée et augmentée du premier volume "Les Maîtres des Ténèbres".

Belles aventures à toi.


Dernière édition par oriounga le Mer 22 Juin 2022 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 14:34

Les premiers Loup-Solitaire sont largement jouables de manière indépendante. Mais c'est une série clairement conçue pour être faite dans l'ordre des numéros. Tu as tout à y gagner en terme d'immersion, de compréhension, de stuff etc.

D'ailleurs, plus tard, la difficulté deviendra telle qu'il te faudra absolument avoir joué tous les bouquins précédents et optimisé ton perso à fond pour espérer triompher. Rolling Eyes

Nb: "la crypte du sorcier" tu oublies ça tout de suite. C'est incroyablement mauvais et injouable par dessus le marché. "Fuyez pauvres fous!" comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:42

Merci pour vos réponses rapides du coup j'ai été chanceux j'ai trouvé le 1 en édition augmentée 😈, je vais pouvoir commencer ce soir j'ai trop hâte d'autant qu'à ma création de personnage le hasard a été taquin 😅.


J'ai cru comprendre qu'il divisait beaucoup vdd mais je suis maso ahah je sors d'elden ring. Merci de l'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?   Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Voleurs d'Histoires
» HISTOIRES A JOUER
» HISTOIRES A JOUER
» Histoires de prologues
» Les Belles Histoires de la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com