La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment peut-on vivre sans télévision?

Aller en bas 
+10
Caïthness
Sombrecoeur
Yavanna
Milk
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
tholdur
Marmouscule
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:24

Warlock a écrit:
Par contre quand je je peux l'acheter je m'en prive pas (j'ai les moyens aussi), c'est plus agréable pour les cds, on a la pochette avec toutes les indications de l'album (paroles, instruments, anecdotes, composition etc...) qu'on n'a pas forcement quand on le grave.

J'ai exactement le même point de vue, mais je crois que celui-ci est plutôt l'apanage des "puristes" du rock. Il y en a beaucoup qui se moquent bien de savoir qui joue de la basse sur telle ou telle chanson.

Pour revenir au sujet, je trouve que certaines réactions (particulièrement celles de Yavie et de VS) sont hautement caricaturales. Il n'y a pas que des émissions de télé-réalité qui passent, et heureusement.

Je trouve que la télé a cet avantage qu'elle permet de découvrir des choses, ce qui est rarement le cas sur Internet. L'autre jour par exemple, je suis tombé sur un documentaire portant sur les poissons vivant dans les abysses... Et c'était vraiment super !
Je pense qu'Internet développe de fait le "geekisme" chez les gens. Il est tellement facile de creuser un sujet sur Internet qu'on arrive facilement à le maîtriser, on s'y complait, mais du coup on néglige le reste.
D'autres émissions valent le coup, comme par exemple celle de Frédéric Taddei le soir sur FR3, celle de Ruquier le Samedi ou encore un bon vieux Taratata. J'y ai découvert aussi certains films vraiment excellents que j'avais loupés lors de leur sortie en salle, comme Kiss Kiss Bang Bang. Et je ne parle pas des matchs de foot ou de rugby.

Bref, le tout, c'est de maîtriser la télé et pas le contraire.


Dernière édition par Zeed le Mar 24 Nov 2009 - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:27

Voyageur Solitaire a écrit:
jamais un PC ne remplacera le plaisir tactile d'avoir un bouquin dans les mains et d'en tourner les pages.

Je plussoie ! Je suis amoureuse des livres, j'en ai une quantité industrielle, et j'en achète sans arrêt (certains en plusieurs exemplaires, par exemple je possède Bilbo le Hobbit à 3 exemplaires, sous 3 éditions différentes ^^). J'aime toucher le papier, en sentir l'odeur, écouter le bruit des pages qui crissent quand on les tourne ... Et puis l'écran me bousillerait les yeux ! Et bonjour les reflets quand il y a du soleil ! Non vraiment, pour moi, ce n'est pas possible !

VIC a écrit:
Si je veux voir quelque chose de plus intello, je me regarde devant la glace.


lol! lol! lol!


Personnellement j'adore les séries, mais à la télé je n'en peux plus : les délais sont trop longs entre les saisons, les épisodes passent dans le désordre, certaines séries sont déprogrammées tous les 4 matins pour mettre un match de foot à la place, ou alors sont diffusées à des heures improbables ... Non, vraiment, c'est de l'esclavage ! Je préfère les télécharger acheter en dvd, au moins je peux les regarder quand je veux, autant que je veux, dans l'ordre, et en VO ! Parce que les doublages français ... je ne peux plus !!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:30

J'ai une tv mais je la regarde jamais car 98% des programmes chiliens, c'est de la merde

https://www.youtube.com/watch?v=I3io_CxnbQA

On a le droit:
- beaucoup de télenovelas (série genre feux de l'amour et autre), dont les chiliens sont assez fans
- des télé realités stupides
- Des infos pourris qui me font regretter Jean Pierre Pernaut (une fois, il presentait "sérieusement" d'un magnétiseur et de ses talents..) parlant rarement de sujets internationaux (quand il parle de la France c'est toujours pour Carla-Nicolas)
- des jeux stupides (bon on a souvent les memes en France)
- Très peu de films et quand il y en a, ils sont coupés au moins par 4 "longues" pages de pub

Durant les emissions de divertissement, les animateurs font de la pub pendant leur emission toute les 5 minutes (genre chez carrefour, promos de 10% sur le liquide vaisselle Machin), les matchs de foots pareil, il y a un spot audio toutes les 2 minutes pour coca cola entre les commentaires.

TF1 serait LA chaine culturelle du pays..

Le pire c'est que les chiliens regardent encore plus la TV qu'en France..
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:19

Yavanna a écrit:

certaines séries sont déprogrammées tous les 4 matins pour mettre un match de foot à la place, ou alors sont diffusées à des heures improbables ...

ca sent la fan de "Grey's anatomy" ca !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:30

requiem a écrit:
ca sent la fan de "Grey's anatomy" ca !

Mr. Green Une de mes copines attend encore la suite, alors que je les ai tous vu depuis le mois d'août ... Comme quoi ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: SANS TELEVISION   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:32

Pour répondre à ZEED, je ne conteste pas la valeur de certaines émissions : USHUAÏA, TARATATA, documentaires animaliers, historiques ou artistiques sur Arte, principalement.
Mais l'impression générale qui me reste de la TV, c'est, malgré tout, comme le dit Daniel Prêvost dans un de ses sketchs :"et maintenant, un jeu à la con, une publicité débile et un film de merde"...
Comme tu le dis, il y a des émissions interessantes... à partir de 23h00 en général... C'est dommage.
Pour la musique, je préfère aussi acheter le CD, même si je peux le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:00

Voyageur Solitaire a écrit:
Comme tu le dis, il y a des émissions interessantes... à partir de 23h00 en général... C'est dommage.

A croire qu'il ne faut pas "déranger" le citoyen "lambda" avec des émissions culturelles ... Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:56

Voyageur Solitaire a écrit:

Comme tu le dis, il y a des émissions interessantes... à partir de 23h00 en général... C'est dommage.

Mr. Green moi je me souviens d'une époque où il n'y avait plus rien la nuit...........avec l'ouverture et la fermeture des chaines de télé.......... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:58

y'a même des chaines ou y'a des trucs intéressant après minuit...Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Icon_porc Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:09

requiem a écrit:
y'a même des chaines ou y'a des trucs intéressant après minuit...Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Icon_porc Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Lol

Mr. Green tout à fait...........
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:21

requiem a écrit:
y'a même des chaines ou y'a des trucs intéressant après minuit...Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Icon_porc Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Lol

Et c'est hautement culturel ça Mr. Green

Par contre sur une chaine comme planète on peut retrouver des programmes intéressants l'après midi tout comme sur arte, cela étant pour le reste c'est vrai que ce qui est le plus intéressant c'est dans les ténèbres de la nuit.
Notamment pour certains vieux films qui passent tard (ou très tôt selon le cas) .
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:22

Zeed a écrit:
Warlock a écrit:
Par contre quand je je peux l'acheter je m'en prive pas (j'ai les moyens aussi), c'est plus agréable pour les cds, on a la pochette avec toutes les indications de l'album (paroles, instruments, anecdotes, composition etc...) qu'on n'a pas forcement quand on le grave.

J'ai exactement le même point de vue, mais je crois que celui-ci est plutôt l'apanage des "puristes" du rock. Il y en a beaucoup qui se moquent bien de savoir qui joue de la basse sur telle ou telle chanson.

.


Bof ces infos tu peux souvent les trouver sur le net si tu cherches. Et puis moi c'est souvent ce qui m'interesse le plus de savoir qui joue la basse! (je suis bassiste)

Moi apres le bien physique.... c'est la musique qui m'interesse vraiment. Et puis bon il faut dire que si je telecharge autant c'est que je n'ai pas beaucoup de moyens. Je suis disons pas mal en deca de ce que le gouvernement canadien considere le seuil de pauvrete... Pas que je veule faire pitie la, j'ai un toit et je mange a ma faim quand meme, je veux juste dire que si je ne telerchargeais pas, les compagnies de jeux videos, de films ou de disques ne ferait pas d'argent avec moi de toute maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:24

dav-ID a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

Comme tu le dis, il y a des émissions interessantes... à partir de 23h00 en général... C'est dommage.

Mr. Green moi je me souviens d'une époque où il n'y avait plus rien la nuit...........avec l'ouverture et la fermeture des chaines de télé.......... ^^

Ici, certaines chaines sont encore comme ca....


Et les emissions culturelles apres 23 heures/minuit on n'a ca ici aussi mais c'est des redifussions. Elle passent quand meme en journee.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:37

Milk a écrit:

Ici, certaines chaines sont encore comme ca....


Et les emissions culturelles apres 23 heures/minuit on n'a ca ici aussi mais c'est des redifussions. Elle passent quand meme en journee.


Mr. Green avec la mire à la fin du programme..........


Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Mire.1199125626

et le BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP qui casse les oreilles.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:20

Je crois qu'ils ont arreter ca sur Radio-Canada mais je crois que CBC en a un pendant quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:16

Surprised noël approche.........avec ses rediffusion à la pelle......... silent

je crois que les fêtes de fin d'année c'est la pire saison pour la télé........rediffusions à la pelle, émissions bêtisiers et best-off, Asterix (une fin d'année sans astérix c'est pas une fin d'année), ect........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on vivre sans télévision?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les jeux à la télévision...
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Règles inventées par les lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit