La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AVATAR

Aller en bas 
+13
Sombrecoeur
Zeed
VIK
AqME
Yavanna
tholdur
Requiem
Warlock
l'aventurier du dimanche
Marmouscule
craft
Milk
Voyageur Solitaire
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:29

J'ai vu le film aujourd'hui et il a totalement comblé mes attentes, c'est du très grand James Cameron, on en ressort émerveillé visuellement, un réal qui filme exactement tout ce qu'on a envie de voir dans une bataille ou un monde imaginaire, c'est le film de cette fin d'année qu'il faut pas manquer ! (à voir absolument sinon vous ratez quelque chose)

J'ai vu le film en 3D soit disant en XD avec les nouvelles paires de lunettes, bah déjà ca change pas trop des anciennes j'ai rien remarqué de mieux et puis ca n'apporte toujours rien de plus.
Le petit bonhomme qui tire la langue en guise d'information sur la 3D du début et la pub haribo avec les bonbons qui volent partout c'est ce que vous pourrez voir de plus impressionant avec vos lunettes ! un comble.
donc vraiment pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:48

Je l'ai vu aussi (séance de minuit, celle de 21h30 était complète 2h avant !). Un petit coup de gueule pour le prix des places : 13,70 + 1 (lunettes), soit quasiment 15 Euros pour aller au ciné... Aller voir un film devient un luxe (imaginons un couple avec 2 enfants, ça monte haut).

Franchement un bon film, très spectaculaire. Avec Cameron, on en attendait pas moins.

Un bémol sur le scénario, vraiment ultra-prévisible et surtout très manichéen ! Les humains sont méchants (sauf Ripley...heu non Sigourney Weaver) et les ET sont gentils. Le parallèle avec les indiens est cousu de fil blanc.

Mais il y a une telle recherche sur la planète Pandora, son éco-système, ses coutumes, son langage, qui fait que le film transcende son scénario balourd (mention au méchant et à sa phrase devenue instantanément culte :"Tant que je respirerai, rien ne sera fini !"). J'ai apprécié aussi les références subtiles à Aliens : les marines, les robots qui se contrôlent "debout" (comme Ripley face à la Reine), la présence de la "Compagnie" comme grand manitou méchant, les hybrides dans les tubes à essai verticaux...

Sur la 3D, c'est vrai que c'est pas mal, et que c'est plus qu'un gadget (surtout dans les scènes aériennes). Et les lunettes donnent un look du tonnerre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:07

je n'ai pas pu aller le voir... Arrivé devant le ciné un monde fou, une file d'attente aux caisses et une autre file d'attente immense avec les gens qui avait déjà leur ticket...
Ca commence vraiment à me saouler ces fêtes, dès que tu sors, il y du monde partout.. Une bonne invasion de zombies ferait pas de mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:29

Moi je suis allé le voir avec deux autres potes. Simplement, à notre arrivée, le mec des ticks nous a dit qu'il ne restait plus que 4 places éparpillées un peu partout, et comme il est très difficile de trouver des places dans le noir, on a dû regarder le film assis sur les escaliers...

Malgré tout, le film est super, j'avais envie d'aller habiter sur Pandora, c'est pour dire. Cette planète est tout bonnement magnifique.
L'histoire, même si elle est convenue, est très bonne et bien amenée. Le film, même s'il est long, passe très vite car il est assez rythmé, même si j'aurais préféré un peu plus de gun fight.
Malgré tout, si le film aurait pu durer une heure de plus, j'aurais été très content.
Comme d'un, du grand Cameron (mais ça ne m'étonne pas de sa part, c'est le seul réalisateur capable de faire de tels films).
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:15

Vu hier soir et pas grand chose à raconter de plus.

C'est effectivemment un très bon film. Même si le scénario est prévisible, ça ne gâche aucunement le plaisir de ce film au décor somptueux. Une véritable expérience à vivre. AVATAR - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:24

Orion a écrit:
C'est effectivemment un très bon film. Même si le scénario est prévisible, ça ne gâche aucunement le plaisir de ce film au décor somptueux. Une véritable expérience à vivre. AVATAR - Page 2 Icon_biggrin

Mon point de vue aussi.

Je me rend compte que je préfère une histoire simple mais bien conté qui nous fait entrer dans un monde très riche plutôt qu'une histoire lourde qui cherchent à en faire trop (les suite de Matrix, par exemple).

Un superbe souffle épique et du magnifique cinéma spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:59

AVATAR - Page 2 26139
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11751
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:13

Bon, étant donné que c'est moi qui ai ouvert ce topic, il était temps que j'aille le voir !
Une putain de claque dans la gueule ! On a beau chouiner en disant que sans les effets spéciaux, y a plus rien, CAMERON nous ennivre et nous envoûte et on se laisse faire et on en redemande ! Visuellement, c'est une autre ère qui s'ouvre. Fabuleux.
Après, on peut se poser la question : aura-t-on encore des acteurs dans les films du futur, où le numérique supplante tout le reste, notament le scénario ? Je persiste et signe avec le meilleur exemple qui me vient en tête : STAR WARS. Les trois premiers, malgré les limites des moyens de l'époque, me touchent plus que les trois récents, où le déluge du numérique ne compense pas des acteurs fadasses pour certains. On va pas refaire la querelle des ANCIENS et des MODERNES (vous préférez un film basé sur le jeu des acteurs avec une solide intrigue ou un pur divertissement au scénario insuffisant) ?
AVATAR reste époustouflant, incroyable. Le cinéma de demain est là, qu'on aime ou pas.
EDIT : ALBATUR, t'as pas tort, les deux scénarios se ressemblent incroyablement !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:22

AVATAR a une vrai force visuelle, bien sur avec les effets spéciaux et le numérique qui abonde mais sans James Cameron à la barre le film aurait pu ne pas être aussi efficace, grâce à sa facon de filmer il en ressort une puissance particulière dont lui seul est capable de dominer.

Je peux vous donnez l'exemple du film "2012" basé aussi en grande partie sur les effets spéciaux ou le numérique abonde, mais si vous enlevé ca au film il ne reste plus rien du tout c'est un vrai néant ! Emmerich n'a pas su inculquer à son film un souffle épique et une narration efficace avec un scénario simple contrairement à AVATAR qui lui est maitrisé de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:26

c'est clair que pour 2012 tout le budget est passé dans les effets spéciaux. La production n'a plus eu les moyens d'engager un scénariste ! AVATAR - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:13

Je l'ai vu hier Smile

Pareil la réalisation parfaite, belle imagination du réalisateur..

Par contre le scénario à la Pocahantas ou la danse avec les loups, ca sent trop le réchauffé. Tout est prévisible au bout de 25 miutes de film.

Ce qui m'enerve du film, c'est les protagonistes qui se comportent comme des personnages de Walt Disney: au début ca se sent pas trop. mais après c'est la caricature totale, le méchant très méchant contre les gentils au coeur bon aidant tous les gentils, les personnages sans aucune profonfeur psichologique ca m'a vite saoulé.

C'est mieleux, j'ai eu l'impression d'etre devant un dessin animé, pas devant un film..

Bon j'ai passé quand meme un bon moment mais je ne supporterai pas de le revoir une nouvelle fois
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:15

je suis retourné le voir hier
c'est absolument ENORME
meme si l'histoire est des plus simple , l'univers est envoutant
vivement la ou les suites
et vive james "terminator" cameron
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:55

je viens de l'écrire sur un autre sujet
mais 3 oscars seulement c'est n'importe quoi
y a meme pas meilleur film ou meilleur réalisateur!
le seul oscar qui tienne vraiement la route c'est de Funes!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:58

j'y suis encore pas retourné le voir car pas vu et surtout aucune envie de le voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:00

vas y ne serait ce que pour l'exploit technique
si tu n'y va pas t'es raciste car t'aime pas les sctroumphs de 2,40 mètres de hauteur :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:40

je prefere les petits de 5cm. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:11

Personellement bien content que ca n'ai pas gagner l'oscar meilleure realisation ou film... Je n'ai pas vu The hurt Locker mais rien que pour avoir realiser Near Dark, Kathryn Bigelow en meritait un (ok pas que je crois que Near Dark meritait un oscar mais ca reste quand meme un film que j'adore et dans mon top 3 des films de vampires). Et puis c'est l'ex-femme de Cameron alors, ca doit avoir fait bien mal. Twisted Evil En dernier lieu.... elle est vraiment bien foutue pour quelqu'un qui es DERRIERE la camera.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10755
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:17

Milk a écrit:
elle est vraiment bien foutue pour quelqu'un qui es DERRIERE la camera.

Elle est grande en plus, 1m82 👅 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVATAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Créer son AVATAR
» DESSINE-MOI UN AVATAR
» Créer son propre avatar
» Que représente votre avatar ?
» l’Avatar Globe trotter: ARME LÉGENDAIRE (jusqu'au 15/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit