La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'épée de légende

Aller en bas 
+40
cafaristeir
Kinornew
Szalista
Aragorn
Lowbac
Adaron
Oversea
Antares
Gaïa's Defender
Rapha
Maximus
ashimbabbar
Laurent
Karam Gruul
CEBA
Requiem
Warlock
VIK
vador59
Albatur
Bardamu
vavan
Plume.pipo
zordric
Fitz
Zeed
Mnuff
asmis
dav-ID
Grosbill
ptiprincedu33
Païdo
Balthus
Milos
Throm le barbare
Marcheur des cieux
Sombrecoeur
segna
vincent
Sallazar
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de légende Empty
MessageSujet: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyDim 10 Avr 2005 - 12:49

Cette série de 5 volumes est l'une des mes favorites.
Les treizes Mages
Le Maître des Rêves
Le Port des Assassins
L'impossible Mission
Les murailles de Spyte
toutes les histoires se suivent et sont toutes variées et bien écrites.
le point fort de cette série et que l'on au choix mener un seul héros ou un petit groupe ( 4 au maximum ),les caractéristiques de départ des héros variant selon le nombre que vous aurez choisi, le choix des catégories d'aventuriers que l'on peux prendre en main ajoute encore de l'intêret, chacun ayant points fort et points faibles ( Chevalier,Voleur,Prêtre, Magicien ).
le système de combat avec les petits croquis de situation sont également assez original.
qui connait cette série et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:57

J'ai commencé cette serie recement, et j'ai fini le premier. C'est effectivement une ebonne serie, qui joue sur un coté heroic fantasy classique, avec des temes classiques (labyrinthe genre Epreuve des Champions ...) mais de maniere tres prenante. La non linearité est un des points forts. Par contre un point negatif c'est les desequilibre entre les differentes configuration de groupe d'aventuriers. J'ai commencé avec une equipe de 4, et le Chevalier se fait latter par un aventurier en un coup Shocked . On m'a conseillé de joué avec un duo pretre voleur, et la aucun soucis, les combats que je trouvais irrealisable deviennent interessants.
Dommage qu'elle ai été tres peu publiées (elle n'a même pas eu droit a une 2de edition toute laide) , ce qui en fait une serie relativement rare.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Guerrier
Guerrier
vincent


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen!
Date d'inscription : 16/05/2005

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:35

Salut!
Franchement, je vois pas ce que vous lui trouvez; à cette série...
Moi, je suis tombé par hasard sur le premier tome, et j'ai trouvé le style de jeu bizarre (même si à plusieurs joueurs ca peut être sympa)
et l'ambiance toute classique... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyJeu 28 Juil 2005 - 0:02

C'est à dire que la quête proprement dite ne commence qu'au deuxième tome, le premier, c'est le niveau "pour s'entraîner" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptySam 17 Déc 2005 - 0:31

Cette série est pour moi la meilleur.
4 personnages aux choix totalement différent.
Uné évolution de niveau du à l'expérience gagné à la fin du livre.
Bien que je trouve que la fin soit un peu baclé, c'est un de ceux que je prend le plus de plaisir à joué encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:34

J'ai quelques questions à poser concernant cette série. Et même si j'ai lu les règles, il y encore quelques points qui demeurent incompris.

Premièrement, lorsque nous jouons en solo, sommes-nous obligés d'utiliser les 4 personnages en même temps? Ou nous pouvons faire des équipes de 2 ou 3?

Deuxièmement, pour le jeu à plusieurs, par exemple, si je prends le voleur, mon frère le chevalier et ma soeur le prêtre, doit-on obligatoirement trouver une quatrième personne pour incarner le magicien, ou est-il possible de faire l'aventure seulement à trois?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:44

ben tu joue comme tu veux scratch ... Tu peux prendre des equipes de 2 3 ou 4

C'est juste que tu lis pas les choix du magicien si tu ne l'as pas dans ton equipe

Et non, tu n'es pas obligé de jouer avec les 4 si il te manque un membre de ta famille...
Par contre, il faut que l'un de vous endosse le role de lecteur/maitre de jeu
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:37

Tu peux même ne jouer qu'un seul perso si tu t'en sens le courage. Dans ce cas, le voleur est peut-être le moins désavantagé.
Après, par équipes, c'est toi qui juges. Chacun a ses points forts et ses points faibles.
Je pense qu'une équipe de trois avec prêtre, voleur et magicien est une des combinaisons les plus performantes.

Mais cette série, c'est un peu comme Sorcellerie en plus modulaire, tu peux la jouer et la rejouer, tu trouveras toujours quelque chose de nouveau à essayer (genre se faire la série en tant que chevalier).

Et en effet, si tu veux essayer la version "jeu de rôles" avec un lecteur/joueur par personnage, il faut désigner un maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:05

OK merci, c'est plus clair comme ça, car je n'étais pas tout à fait sûr et je ne voulais pas jouer les règles n'importe comment.
En tout cas, merci.



Encore une pitite question.
En ce qui concerne les niveaux, on monte d'un niveau à chaque fois que nous tuons un ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:40

a chaque foi q´on te dit "repartissez vous 1000 points d´experience entre chaque aventurier", tu gagnes de l´experience et donc des niveaux, cad une fois par aventure en gros scratch
elles sont pas trop compliquées les regles pourtant ...

si tu gagnais un niveau a chaque fois que tu tue qqn, t´a plus besoin de lire, c´est comme si tu etais LS Grand Maitre Supreme au moment des " Maitres des tenebres"
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:36

Merci.
Oui, je sais qu'elles ne sont pas compliquées. Mais vous êtes tous les premiers à savoir que les règles des livres-jeux méritent toujours des explications plus claires! Et pis je trouvais que ce n'était vraiment pas beaucoup de recevoir des points d'expérience seulement à la fin de chaque aventure. Surtout si on joue à plusieurs, les niveaux ne montent pas vite. Surtout qu'il n'y a que 5 aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:45

Désolé Balthus je ne peut pas te donner mon avis car je ne les ai pas telechargés...
Mais je te fais confiance , cela doit etre tres bien Very Happy

Sinon j ai un petit cas de conscience a vous soumettre quand aux regles de la serie et leur interpetation:
On passe un niveau tous les 250 pts d exp, donc si l on joue un seul perso , il gagne 4 niveaux par aventures et si l on en joue 4 (equipe solo) ils gagnent un niveau chacun.
Tout le monde me suit? Laughing

Bon treve de plaisanterie , mon probleme est le suivant (enfin c est pas vraiment un probleme) a mon avis les auteurs avaient prevu a l origine des gains sup d exp par aventure pour les joueurss les plus motivés.
C est donc le cas dans "les treize mages" : On trouve Nebularion , demon mineur, vainquez le et vous gagnez 140 pts d exp; Ainsi que Skrimmir a la fin du tome qui nous rapporte 200 points.
Puis dans les volumes suivants , plus rien... Neutral

Que faire alors de ces 340 points?
Si l on est seul , pas de probleme!
Mais quand on joue l equipe solo?
Vous semble t il correct (sachant que c est le seul gain suplementaire et que les auteurs n ont pas poursuivi cette bonne idée) de faire monter UN des 4 persos d un niveau?
En tout cas c est ce que je fais...(Chevalier car il ouvre la marche)

J attend vos avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:07

alors prenons les problemes dans l'ordre parce que tu souleves une question interessante que je me suis posé dans le passé.
pourquoi des points dans le premier challenge et plus rien apres ? je pense que c'est du au niveau des persos. au debut on est tous des novices, on progresse assez facilement sutout apres avoir battu un demon ou un geant alors qu'apres...
que fait on de ces points d'experience ? logiquement ils devraient etre dispersés equitablement entre tous les persos non ? j'ai bien dit logiquement, je te vois deja venir avec ta prochaine question..
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:15

ca sert a ne pas perdre de niveau au chevalier qd il accomplit des actes deshonorrants
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:31

Throm le barbare a écrit:
Désolé Balthus je ne peut pas te donner mon avis car je ne les ai pas telechargés...
Mais je te fais confiance , cela doit etre tres bien Very Happy

Je précise quand même que le site ou l'on peut télécharger les séries l'épée de légende et les terres de légende n'est pas de moi.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:15

Marcheur des cieux a écrit:
ca sert a ne pas perdre de niveau au chevalier qd il accomplit des actes deshonorrants

J espere que vaincre le terrible Skrimmir ne sert pas uniquement a un chevalier lache ou félon, incapable d assumer son rang!! Mr. Green

Alors , Milos , je te le demande: que fais tu de ces 340 points d experience suplementaires? Mr. Green

Moi comme je le disais , je m en sers pour augmenter le chevalier d un niveau (qui ouvre la marche et prend beaucoup de risques... pale )
Donc pour etre concret je demarre "le maitre des reves" avec un chevalier niv4 , un voleur niv3 , un pretre niv3 et un mage niv3 .

Est ce que je suis un sale petit tricheur ou un gars qui sait lire entre les lignes?

J attend vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:05

un tricheur ? non n'exagerons rien. disons que c'est une interpretation personnelle. relisons le texte suite à la victoire sur Skrymir :
cette victire vous vaut 200 pts d'exp à partager entre les survivants.
puis celui consecutif à la victoire sur Nebularion :
cette victoire vous vaut 140 pts d'exp à repartir entre les survivants.
si l'on se refaire au texte, il faut donc repartir equitablement ces points entre les membres du groupe mon puissant Throm !
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:28

Oui d accord, mais lorsque l on sait que cela fait 340/4 =85 points a chacun , ce qui est loin de faire un niveau c est un peu de l XP jetée par les fenetres!

Je maintiens que c est vraiment dommage que les auteurs n aient pas continués sur cette voie a donner quelques petits bonus au fur a mesure de la saga .
A ce rythme là ,TOUS les aventuriers auraient pu gagner un niveau aux alentours de la fin de l impossible mission , juste avant l epreuve finale...

Mais je me tiens a ton opinion et corrigerais donc ma feuille d aventuriers pour la prochaine fois (tres bientot!!!)

Et comme ca je serais d autant plus fier de ma victoire!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2190
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:33

bravo Throm pour ton integrité !! et puis rassures toi il est tout à fait possible de remplir la quete meme comme ca, je parle par experience..
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:37

Te bile pas, Throm, il est écrit, si Milos a dit juste : "à répartir entre les survivants".
Bien.
Il n'y a donc pas écrit : "à répartir équitablement entre les survivants"... Rolling Eyes

Après, faut voir ce qui est écrit dans la VO, si on veut vraiment chercher la petite bête. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:47

Hé hé diaboliquement bien raisonné , Segna! Twisted Evil

Mais je pense que c est ce que les auteurs sous entendaient...alors par acquis de conscience , je m en tiens a l avis de Milos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:00

Alors là Chapeau bas : télécharger toute la collection de Terres de Légende et Epée de Légende et les faire à moindre cout, ça c'est génial, parce qu'en plus à part les livres de règles (au scénars multijoueurs plus que bof!!!) les autres sont assez durs à trouver. Ca mérite une série de chroniques.

Je m'y remet de ce pas. Je vais vous réssuciter mon vieil assassin des familles moi !!! :dwarf:

Ca va me changer de ma copine et de son Final Fantasy 11, non mais !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyVen 21 Juil 2006 - 0:25

vincent a écrit:
Salut!
Franchement, je vois pas ce que vous lui trouvez; à cette série...
Moi, je suis tombé par hasard sur le premier tome, et j'ai trouvé le style de jeu bizarre (même si à plusieurs joueurs ca peut être sympa)
et l'ambiance toute classique... Thumb down

Moi pareil... Après avoir lu les deux premiers tomes je m'ennuie et je trouve que cette série se traine.

Par contre les Loup Solitaire sont drolement mieux!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:17

j'ai lu le dernier volume de cette serie y'a 6 ou 7 ans . je l'avais emprunté a la bibliotheque de ma ville , depuis je ne l'ai pas retouvé . je garde un super souvenir de ce livre et j'aimerais vraiment mes les procurer .

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:48

Oui car sur price minister , par exemple, ils sont tres chers (environ 19-20 euros le livre affraid )

Alors , pour ceux qui n'ont pas, comme moi Mr.Red , le chance de les avoir , je pense qu'il faut foncer sur le lien , car ces bouquins sont vraiment super! (une de mes series préférées , sans aucun doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de légende Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende   L'épée de légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 52- La légende de Zagor
» la légende de Zagor
» La Légende de Toram
» Épée de Légende
» L’Épée de Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: L'Épée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com