La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Amis de la poésie, Bonsoir !

Aller en bas 
+21
Tabasko le Noir
6lances
gynogege
Eroica
Kinornew
oorgan
ALIN V
Darknightmare
Vertical
Donald S
Marmouscule
Jareth the Goblin King
Sphigx
ashimbabbar
Kraken
tholdur
Requiem
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
VIK
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:25

Je propose ici de comparer nos goûts pour ce curieux art qu'est la poésie:

Vos poésies préférées : vers, proses, vos auteurs favoris :

Etes-vous plutôt Baudelaire ou Nosferax ?

Un poème d'Howard ? Que sais-je encore...

Les extraits sont les bienvenus, les versions originales aussi bien sûr ...

(Pour éviter de passer pour un intello, j'ouvre conjointement un autre topic qui vous sierra peut-être davandage :
"Amis de la bière, Bonjour !" , dans la rubrique Divers...)


Voilà ! J'attends vos poèmes préférés ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: AMIS DE LA POESIE...   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:17

La poésie... Qu'est-ce qu'il m'en reste ? Comme beaucoup, des bribes de ces poèmes qu'on nous a forcé à rabacher sans comprendre, à l'école :
"Mignonne, allons voir si la rose"... "Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en silence"... etc, etc...
Certains m'ont quand même suffisament marqué pour que j'ai leurs oeuvres dans ma bibliothèque aujourd'hui :
LES FLEURS DU MAL de BAUDELAIRE (avec surtout "LESBOS", "DELPHINE ET HIPPOLYTE" et bien sûr "LE RENIEMENT DE SAINT PIERRE", chef-d'oeuvre anticlérical d'une puissance incroyable).

LES POEMES ANTIQUES et LES POEMES BARBARES de LECONTE DE LISLE.

Autrement, en vrac, "LA MORT DU LOUP" d'ALFRED DE VIGNY, "LES DJINS" de VICTOR HUGO, certains passages de "VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT" de CELINE...

Pour HOWARD, "NINIVE, MAIS OU SONT TES REVES D'AUTREFOIS" ?

Je termine ce rapide tour d'horizon par ces phrases d'EURIPIDE, que j'adore :
"De ces fleurs cueillies dans une prairie virginale j'ai tressé pour toi, maîtresse, la couronne que voici. Là, jamais le berger n'osa mener ses troupeaux, et le fer de la charrue ne l'a point encore effleurée. Virginale prairie que parcourent en tous sens au printemps des vols d'abeilles, sous les regards de la pudeur la rosée des eaux vives y fait éclore des fleurs réservées à ceux dont l'âme, sans étude et par une grâce naturelle, aspire à la pureté totale".
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:50

Franchement depuis la primaire il ne me reste pas trop de souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:14

En ce qui me concerne j'écris des poésies, donc bon , l'inspiration ? L'amour bien sur .....
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:22

Citation :
En ce qui me concerne j'écris des poésies, donc bon , l'inspiration ? L'amour bien sur .....
Tu peux en poster ici une ou deux si tu veux. Ou bien dans la rubrique Le Coin des Artistes...

@VS, tu as cité pas mal de poètes que j'aime.
Euripide +1 I love you
Mais pourrais-tu préciser les passages que tu as trouvés poétiques dans "Le Voyage au bout de la nuit" ? ça m'intringue.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:26

je suis pas trop poète dans l'âme mais de temps en temps il m'arrive d'en lire
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: AMIS DE LA POESIE...   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:36

Oulà ! ça remonte à loin et ça fait un bail que j'ai pas relu CELINE... Le passage qui m'avait marqué, c'est la description d'un coucher de soleil sur un coin perdu d'afrique. C'est assez court comme passage, mais c'est magistralement écrit et ça m'est resté.
Autrement, les écrits de THEOPHILE GAUTIER me plaisent beaucoup également (surtout "le roman de la momie") ou, plus touchant, ces quelques mots de l'empereur HADRIEN au moment de mourir :
"Petite âme, âme tendre et flottante, compagne de mon corps, qui fut ton hôte, tu vas descendre dans ces lieux pâles, durs et nus, où tu devras renoncer aux jeux d'autrefois. Un instant encore, regardons ensemble les rives familières, les objets que sans doute nous ne reverrons plus... tâchons d'entrer dans la mort les yeux ouverts"...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:43

@ VS : Pour Céline, ça devait être dans la première du livre alors. J'ai vu il y a un mois son livre illustré par Tardi chez des Bouquinistes, et le prix était démentiel.
Quant à Théophile Gautier... il avait plusieurs cordes à son arc. J'aime assez sa petite nouvelle Lovecraftienne, "Le pied de Mommie."

(Bon, pour l'instant , on a un peu de retard sur le topic Bières, mais l'espoir n'est pas encore perdu. Yavie où es-tu ? Si jamais notre Sombrie tombe sur le topic Bière, c'est la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: AMIS DE LA POESIE...   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:51

Autrement, les contes des 1001 nuits peuvent être considérés comme trés poétiques, aussi. Mais pas la traduction d'A.GALLAND qui donne l'impression d'être à VERSAILLES plutôt qu'à BAGDAD...
"Le ciel a ses étoiles,
la vie sa fragilité,
le destin ses limites"
SCHEERAZADE

MAIS SURTOUT CE POEME DE GEORGES SAND (A SAVOURER UNE LIGNE SUR DEUX)...

http://samir.e-monsite.com/rubrique,poeme-de-george-sand,1015341.html


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 4 Jan 2010 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:53

VIC a écrit:
Si jamais notre Sombrie tombe sur le topic Bière, c'est la fin

Amis de la poésie, Bonsoir ! Lol ben non justement comme ca il restera avec nous pour en parler au lieu de faire la tournée des bars
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:09

Le George Sand, un classique ! Depuis Gainsbourg, je trouve que la censure a fait des progrès immenses ... alors que le vulgaire s'est généralisé.
Sinon l'art de la dissimulation peut parfois rejoindre la poésie en effet :

Dans son Enquête, l'historien grec Hérodote (484-445 av. J.-C.) rapporte ainsi une anecdote : Histiée incite son gendre Aristagoras, gouverneur de Milet, à se révolter contre son roi, Darius, et pour ce faire, « il fit raser la tête de son esclave le plus fidèle, lui tatoua son message sur le crâne et attendit que les cheveux eussent repoussé ; quand la chevelure fut redevenue normale, il fit partir l'esclave pour Milet ». (source Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:12

Voyageur Solitaire a écrit:
Autrement, les contes des 1001 nuits peuvent être considérés comme trés poétiques, aussi. Mais pas la traduction d'A.GALLAND qui donne l'impression d'être à VERSAILLES plutôt qu'à BAGDAD...
"Le ciel a ses étoiles,
la vie sa fragilité,
le destin ses limites"
SCHEERAZADE

Pour les 1001 nuits je préfère tout ce qui touche à Poe

Les Mille et deux histoires de Shéhérazade d’Edgar Allan Poe :

En 1845, Poe publie sa première nouvelle, intitulée Les Mille et deux histoires de Shéhérazade. Dans cette nouvelle, Shéhérazade, la célèbre narratrice, décide de finir le récit de Sindbad le marin dont la clairvoyance aurait, paraît-il, atteint des sommets. Choqué par le récit des événements qui menèrent Sindbad, du bateau de fer aux appareils de plongée et à l’imprimerie, le roi décide de faire exécuter Shéhérazade. Elle essaye de l’apaiser en poursuivant son histoire et en envisageant une conclusion conforme au tempérament du roi.

Toujours très poétique aussi les oeuvres de Poe, du moins certaines, à noter que pas mal de personne s'accorde à voir en Baudelaire l'intermédiaire majeur entre Poe et non seulement la France, mais aussi toute l'Europe continentale.
Baudelaire qui a traduit de nombreuses oeuvres de Poe donc il était un fervent admirateur, deux grands poètes en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: AMIS DE LA POESIE...   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:16

Certains vers sont parfois irrésistibles...
"PLUS LE DESIR S'ACCROIT, PLUS L'EFFET SE RECULE"
(à lire trés vite).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:22

Corneille !

de Hugo : "Le Roi de Perse Habite, inquiet, redouté ..."

Citation :
ben non justement comme ca il restera avec nous pour en parler au lieu de faire la tournée des bars
cheers pas bête ! Je pensais pas que parler de bière allait baisser la consommation d'alcool What the fuck ?!? Mr. Green

Le George Sand, un classique ! Depuis Gainsbourg, je trouve que la censure a fait des progrès immenses ... alors que le vulgaire s'est généralisé.
Sinon l'art de la dissimulation peut parfois rejoindre la poésie en effet :

Dans son Enquête, l'historien grec Hérodote (484-445 av. J.-C.) rapporte ainsi une anecdote : Histiée incite son gendre Aristagoras, gouverneur de Milet, à se révolter contre son roi, Darius, et pour ce faire, « il fit raser la tête de son esclave le plus fidèle, lui tatoua son message sur le crâne et attendit que les cheveux eussent repoussé ; quand la chevelure fut redevenue normale, il fit partir l'esclave pour Milet ». (source Wikipedia)

Quant à Poe, son influence sur Jules Verne a été énorme, J.V le cite plusieurs fois dans ses romans. L'ouvrage de J.V. que je préfère, Le Sphinx des Glaces, est justement une suite/hommage au roman de Poe :Les aventures d'Arthur Gordon Pym.

Hélas, pour l'instant j'ai eu du mal avec les traductions des 1001 nuits, pourtant source intarissable de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: AMIS DE LA POESIE...   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:26

Pour la route :
"COMMENT ? JE NE T'AI POINT DIT QUELLE ETAIT MA QUERELLE" ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:28

J'ai bien aimé la plupart des classiques, ce qui était intéressant n'était pas tant le texte que les explications qui allaient avec. Heureux qui comme Ulysse, L'Albatross, le Dormeur du Val, Pour faire le portrait d'un Oiseau... restent des bons souvenirs.

En cours d'Espagnol on avait étudié ce texte que je trouve magnifique:
http://users.fulladsl.be/spb1667/cultural/lorca/romancero_gitano/romance_de_la_luna_luna.html
Pour moi ce poème est presque indissociable de la musique du Concerto D'Aranjuez (2ème mvt)...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:28

De Poe

J'aime la gloire, j'en raffole ; je l'idolâtre ; je boirais jusqu'à la lie cette glorieuse ivresse ; je voudrais que l'encens monte en mon honneur de chaque colline et de chaque hameau et de chaque ville et de chaque cité sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:30

Citation :
je boirais jusqu'à la lie cette glorieuse ivresse
Je n'arrive plus à suivre en jonglant avec mon topic bière ! Very Happy
Je vais finir par poster de la poésie dedans ou parler d'alcool ici, quoi que l'absinthe a eu son mot à dire dans la Muse ...

@Tholdur : quel dommage que je ne parle pas Espagnol, ça me passe complètement par dessus la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: AMIS DE LA POESIE...   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:38

"Quelle importance pourrions-nous attacher aux choses de ce monde ? L'amitié ? Elle disparaît quand celui qui est aimé tombe dans le malheur, ou quand celui qui aime devient puissant. L'amour ? Il est trompé, fugitif ou coupable. La renommée ? Vous la partagez avec la médiocrité ou le crime. La fortune ? Pourrait-on compter comme un bien cette frivolité ? Restent ces jours dits heureux qui coulent ignorés dans l'obscurité des soins domestiques, et qui ne laissent à l'homme ni l'envie de perdre, ni de recommencer sa vie".
CHATEAUBRIAND.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:23

VIC a écrit:

@Tholdur : quel dommage que je ne parle pas Espagnol, ça me passe complètement par dessus la tête...

En résumé c'est la lune (la mort) qui vient pour emporter un enfant. Le salut de ce dernier passe par les gitans, mais quand ces derniers arrivent c'est trop tard...
Il y a une vrai intensité avec la lune "beauté fatale"qui se rapproche de plus en plus, l'enfant qui la défie en lui parlant des gitans, la lune qui réplique par des paroles de mort en s'approchant, l'enfant qui dit qu'il entend déjà les chevaux des gitans, la lune bien trop proche... et le final plein de mélancolie, qui fait écho au début quand l'enfant regarde la lune...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:03

Merci Tholdur pour ces précisions. Hélas il semble que la pratique de la langue originale s'avère indispensable pour saisir toutes les nuances poétiques, enfin c'est un autre débat.

J'ai ainsi fait du Russe au Lycée, ce qui a exarcerbé ma sensiblité aux xtextes Russes, au détriment des textes Espagnols ... On ne peut tout avoir, hélas ...


Dernière édition par VIC le Mar 5 Jan 2010 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:56

Perso je ne lis pas de poésie en vers, ou alors si ça m'arrive c'est par simple curiosité: j'ai toujours trouvé artificiel les sytèmes de pieds, de rimes, etc.

Par contre j'apprécie volontier un joli texte en prose, à condition que cela reste facilement compréhensible: pas envie de passer plusieurs minutes à essayer de comprendre ce que l'auteur a (peut-être) voulu dire à travers telle ou telle ellipse ou métaphore...

Hum, je crois que ce topic n'est pas fait pour moi... Je file alimenter celui sur la bière!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:32

Un texte en prose peut tout aussi bien aller dans une chanson, par exemple en ce qui me concerne la poésie chanter j'aime beaucoup.
Or on retrouve chez pas mal d'artistes des textes sublimes, par exemple du Dylan.
La poésie c'est bien sur du déchirement, de la tristesse de la mélancolie, on retrouve ça dans la musique et la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: AMIS DE LA POESIE...   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:41

Je suis bien d'accord : certains textes de BALAVOINE (SAUVER L'AMOUR, TOUS LES CRIS, LES SOS)... peuvent être considérés comme de la poésie.
Pareil pour INITIAL BABY de GAINSBOURG qui m'apparaît plus comme un poème, une ode à la beauté que comme une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:41

VIC a écrit:
Citation :
En ce qui me concerne j'écris des poésies, donc bon , l'inspiration ? L'amour bien sur .....
Tu peux en poster ici une ou deux si tu veux. Ou bien dans la rubrique Le Coin des Artistes...

Disons qu'elles sont personnelles..., le vécu, certaines souffrances, pas évident de le monter comme ça au grand jour, mais bon qui sait peut être bientôt.

Oui Pour Balavoine, il y a aussi la superbe Aimer est plus fort que d'être aimé, avec de magnifiques paroles poétiques et si vraies...

Toi qui sais ce qu'est un rempart
Tu avances sous les regards
Courroucés
Tu écris mais sur le buvard
Tous les mots se sont inversés

Si tu parles il te faut savoir
Que ceux qui lancent des regards
Courroucés
Ne voudront voir dans leur miroir
Que ce qui peut les arranger


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la poésie, Bonsoir !   Amis de la poésie, Bonsoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis de la poésie, Bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escale à Poésie
» Poésie dans les Sorcellerie !
» Amis de la Bière, Bonjour !
» Aux amis numismates...
» Demande d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com