La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Secret des loups

Aller en bas 
+7
Requiem
Albatur
VIK
Orion
Voyageur Solitaire
tholdur
Kraken
11 participants
AuteurMessage
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:15

Je n'ai pas trouvé d'autre endroit ou poster alors j'ai ouvert un topic... J'espère que le lieu est adéquat!

Voila, c'était simplement pour dire à Orion que j'avais lu son "Secret des Loups" et franchement j'ai été épaté!

Quoique amateur de LDVELH (mais cela vous vous en doutez, sinon je ne serais pas sur ce forum! Razz ) je n'avait absolument pas prévu de me lancer dans la lecture d'une AVH, par manque de temps libre principalement. Pourtant, en voyant le lien sous la signature d'Orion, je me suis laissé tenter, j'y ai cliqué dessus, juste pour voir... J'ai lu un paragraphe, puis deux... Puis j'ai invité ma femme à me rejoindre dans l'aventure, et au final je n'ai pas décroché avant d'être arrivé au bout!

Comme je l'ai déja dit, franchement, c'est vraiment très bien. L'ambiance est excessivement bien rendue, j'ai adoré le passage du début, dans la forêt. On sent qu'il se passe des choses étranges dans ces bois, on ressent bien la solitude du personnage, et l'angoisse finement distillée monte petit à petit. Un peu plus tard, le passage dans le village est très réussi lui aussi.

Autre point positif, le scénario est très travaillé, le mystère qui plane est épais comme une nappe d'eau de roche; et lorsqu'une partie du voile se soulève on tombe sur d'autres mystères bien plus profonds encore!

L'aventure n'est absolument pas linéaire, les possibilités d'action sont très vastes, on a vraiment l'impression de pouvoir agir comme on le souhaite. j'ai lu sur RV1 dans d'autres feedbacks que cela nécéssitait peut-être trop de paragraphes par rapport à ce que cela apportait à l'aventure. C'est peut-être vrai (je ne suis pas assez connaisseur pour le dire), car malgré ses 668 paragraphes l'aventure n'est pas très longue... Mais l'impression de liberté que cela donne est incroyable!

Bref, j'ai passé un très bon moment, juste un peu court, mais c'est un très bon début. Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:51

Kraken a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'autre endroit ou poster alors j'ai ouvert un topic... J'espère que le lieu est adéquat!

Voila, c'était simplement pour dire à Orion que j'avais lu son "Secret des Loups" et franchement j'ai été épaté!


Bien sûr que c'est le lieu adéquat! D'ailleurs pourquoi pas une sous rubrique de feedbacks? Ceux qui comme moi sont des "bi-forumeurs" seraient incités à poster ici pour relancer cette rubrique qui le mérite vraiment.
Mon voeu pour 2010 serait-il en train de se réaliser! Smile

Vu le faible nombre de feedbacks, je me dis que le mot "amateur" laisse inconsciemment penser que les AVH ne valent pas les LDVELH, et donc qu'elles ne sont pas lues? Pourtant c'est FAUX, la qualité est bien là!
En plus il y en a un paquet qui sont jouables en ligne sur xhoromag, donc l'excuse de la difficulté de lecture - et de navigation pour aller rechercher les paragraphes - que l'on peut rencontrer avec des documents word ou pdf n'a plus d'objet, ainsi que celle du temps qui manque, puisqu'il suffit de noter le § ou l'on est rendu, et le lendemain de l'entrer dans la case prévue à cet effet pour reprendre là où on s'était arrêté.

Pour revenir au Secret des Loups, j'en conseille aussi la ou plutôt les lectures, puisqu'il y a tant de chemins possibles.

Et puis si vous lisez et n'aimez pas, il ne faut pas hésiter à dire ce qui vous a déplu, je dirai même que les critiques négatives sont plus intéressantes -même si elles sont moins gratifiantes -pour l'auteur, car elles le forcent à se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: LE SECRET DES LOUPS   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:55

Poussé par l'exemple de KRAKEN, je m'y suis collé également. Mais malheureusement, je suis mort, transformé en loup-garou et abattu par trois inconnus...
Je vais donc m'y remettre demain. Ma première impression est plus que positive : la sensation d'être paumé dans la fôret est bien rendue, la montée en puissance de la tension également. On reconnaît l'influence du MANOIR DE L'ENFER, avec l'intro et le coup de la tisane.
Mais ce qui m'a bluffé, c'est la façon dont ma transformation en loup-garou est décrite. Là, je dis bravo ! C'est superbement écrit, avec une tentative (réussie) d'être dans la mentalité de la créature. On passe de l'humain rationnel et logique à l'état d'esprit de l'animal, instinctif et sauvage.
Comme je viens de mourir, je ne peux guère en dire plus pour l'instant.
Mais franchement, ORION, BRAVO ! thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:57

Ah tiens, un chemin que je n'ai pas du tout suivi. Je me demande s'il est possible de survivre dans cet "état"?

PS: mettez des spoilers sur certains passages pour éviter de trop en dévoiler chez ceux qui n'ont encore rien lu (ou utilisez une couleur de texte qui ne soit lisible qu'en passant la souris dessus) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:08

Et bien, je ne m'attendais pas à avoir un feedback ici. Merci à vous pour vos commentaires qui me font chaud au coeur. Le Secret des loups Icon_biggrin

J'ai vraiment essayé d'élargir les choix au maximum. Comme cette AVH se joue sans dé, j'ai privilégié les différentes actions possibles. Ce qui multiplie bien évidemment les chemins possibles et cette impression de liberté. Au risque de ne traverser que très peu de paragraphes.
Mais pour ceux qui me connaissent, notament avec mon autre AVH Le Seigneur des Agneaux, ils se douteront que le chemin le plus court n'est pas forcément le meilleur ! Le Secret des loups Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:43

PAS DE SPOILER :

Je confirme : certaines AVH valent le détour et sont très intéressantes, plus matures et oiginales que les DF Kill the Sorceror dont on a un peu épuisé le sujet.

Concernant celle-ci, je n'ai fait qu'un seul chemin pour l'instant, et je compte bien en explorer d'autres avant les votes du Yaz. J'ai aimé le fond et la forme : c'est du solide ! J'espère aussi lire la suite en 2010.

@ Orion: pour l'instant, il n'y a qu'un petit détail qui m'a un peu gêné, c'est la gestion du temps dans le village : je voulais visiter plusieurs endroits, et j'ai trouvé que ma liberté était un peu limitée. Contrairement à tout le reste de l'AVH où on sent libre.

Pour les AVHs cette année : il y en a vraiment des bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:59

ca va paraitre con mais c'est quoi une Avh ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:08

VIC a écrit:

@ Orion: pour l'instant, il n'y a qu'un petit détail qui m'a un peu gêné, c'est la gestion du temps dans le village : je voulais visiter plusieurs endroits, et j'ai trouvé que ma liberté était un peu limitée. Contrairement à tout le reste de l'AVH où on se sent libre.

Oui c'est vrai, tu n'as pas l'occasion de tout visiter à ta première lecture. Ce n'est pas non plus une station balnéaire ! Le Secret des loups Icon_wink
Tu y étais seul ou avec Hector ?

Albatur a écrit:
ca va paraitre con mais c'est quoi une Avh ?


C'est une Aventure dont Vous êtes le Héros écrite par des passionnés tels que les membres de ce forum ou de celui de RV1. Des ldvelh amateurs si tu préfères. Le Secret des loups Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:51

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:56

j'avais créé un topic sur les abréviations qu'on peut rencontrer sur le forum comme AVH par exemple mais je sais pas ou il est passé
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:21

Pour les acronymes et autres abréviations, il y a le lexique disponible sur RDV au 1 qui est facilement accessible.

@Orion : spoilers ci-dessous !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:30

VIC a écrit:

@Orion : spoilers ci-dessous !
Spoiler:

Le Secret des loups Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:31

Tiens, il faudra que je fasse cette AVH à l'occasion (une fois que j'aurai fini la deuxième partie d'OS-3).
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:44

Sombrecoeur a écrit:
Tiens, il faudra que je fasse cette AVH à l'occasion (une fois que j'aurai fini la deuxième partie d'OS-3).

Lis les aventures de l'année d'abord, afin de pouvoir voter au Yaz. Finis OS-3 ensuite, il te restera dix mois. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: LE SECRET DES LOUPS   Le Secret des loups EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:14

Bon, je viens de le terminer. ORION, à nous deux !
Je diviserai l'aventure en deux parties : la première où l'on est paumé dans la fôret, et la deuxième, où l'on apprends le pourquoi et le comment.
J'ai énormément aimé la première : description trés bien faîte, montée en puissance de la peur, de la tension et du mystère. La sensation de solitude, d'être perdu, l'angoisse de la nuit et du froid est trés bien rendue, vraiment.
La quantité de choix proposée est incroyable ! Un régal, qui donne envie de refaire l'aventure pour prendre les chemins qu'on a pas fait. De ce côté-là, c'est génial !
Petit bémol : un petit peu plus d'action (course-poursuite, combat)... aurait été appréciable...
Pour la deuxième partie, j'ai moins accroché. Pourtant, le "secret", le "pourquoi" de tout ceci, est une bonne idée, bien trouvée et cohérente, quoique innatendue. Mais je trouve la révélation trop abrupte, trop "survolée"... J'aurais aimé des paragraphes plus longs, plus détaillés, et une réaction du héros plus détaillée également. C'est quand-même quelque chose d'énorme qu'il apprends, et sa réaction, son adaptation, me paraît trop rapide. J'aurais insisté sur une évolution progressive de son état d'esprit, une étude plus approfondie de sa psychologie, en fait. Le coup de la seringue et du test sanguin m'a paru un peu léger...
Au final, j'aurais aimé un petit peu plus de description et d'action.
Mais l'ensemble reste trés bon et franchement étonnant ! En plus, j'adore les histoires en plein air, avec un côté ancien, un peu révolu et là, c'est que du bonheur ! Ton aventure est vraiment une bonne surprise, un sacré boulot, et j'engage vivement les autres à s'y coller.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:53

Merci VS pour ta critique.

Beaucoup d'autres membres ( notament sur RV1) ont fait le même constat. J'avais peur que la longue nuit dans les bois allait vite lasser les lecteurs et je me rends compte que c'est celle qui plait le plus. Le Secret des loups Icon_wink
Tu n'es pas non plus le seul à me faire remarquer que les explications arrivent trop vite et j'effectue mon mea-culpa, je croyais bien faire en apportant un partie des explications sur la vie du héros dès le premier tome.
D'un autre côté, ni Luke, ni Anakin ne sont surpris quand on leur dit qu'ils sont des futurs Jedi ! Peut-être qu'inconsciemment Ronan savait ce qu'il était réellement ! Le Secret des loups Icon_rolleyes

En fin, je suis content qu'elle te plaise quand même ! Le Secret des loups Icon_mrgreen Le Secret des loups Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: LE SECRET DES LOUPS   Le Secret des loups EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:19

Pour te répondre plus précisement, ce ne sont pas les explications qui sont en faute, à mes yeux. C'est plutôt la réaction de RONAN. Il apprends un truc énorme, une histoire de fous qui le concerne directement. Comment dire... j'aurais plus insisté sur sa réaction, sa stupeur. Là, j'ai eu l'impression qu'il "digérait" cette nouvelle sans trop de problème ou d'état d'âme. C'est ça que je voulais dire en parlant de dévelloper sa psychologie ou son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:38

D'accord, je comprends ce que tu veux dire, surtout pour les états d'âme. Le Secret des loups Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:22

J'ai un peu reparcouru ton AVH après l'avoir finie, et c'est vrai que c'est génial tous ces chemins possible, on a vraiment l'impression que chaque lecture est différente, on découvre toujours des trucs nouveaux!

Orion a écrit:
Tu n'es pas non plus le seul à me faire remarquer que les explications arrivent trop vite et j'effectue mon mea-culpa, je croyais bien faire en apportant un partie des explications sur la vie du héros dès le premier tome.

Perso je ne trouve pas que ces explications sont superflues, au contraire. On est bien assez perdu avec cette fin complètement innatendue! A mon avis il est bon de ne faut pas trop déboussoler le lecteur et de lui donner quelques indices sur la tournure que va prendre l'histoire par la suite. Sinon le rique existe qu'il pense que ton scénario part dans tous les sens, sans ligne directrice, entre les ET et les Loup-garous... Un peu comme dans un film d'Ed Wood! Alors que là, malgré les surprises, on est pas complètement perdu, on sent qu'il y a une cohérence dans le scénario... On essaye d'imaginer ce qu'il va se passer, de trouver le fin mot de l'histoire, et surtout on a envie de lire la suite!

Le manque relatif de description (car il y en a quand même pas mal) ne me gêne pas trop perso. Après tout, on est dans un LDVELH, il faut que ça aille vite! En effet Ronan prend peut-être trop bien les explications, mais quelques lignes à rajouter en plus suffiraient sans doute pour corriger ce petit défaut. Un peu comme quand il se transforme, où tu décris très bien ses sentiments.

Le manque d'action... Après tout on à affaire à un homme civilisé qui tombe dans une histoire de fous. On ne peut pas lui demander de se mettre tout d'un coup à balancer des coups de poings et des coups de pieds comme dans la Voie du Tigre! Dans la prochaine partie, peut-être?

A ce propos, as tu déja une idée de la façon dont tu vas dévellopper ton histoire?
La liberté très appréciable dont tu nous as gratifiés ne risque-t-elle pas de devenir un peu difficile a gérer, avec tous ces chemins possible et toutes ces rencontres différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:29

Fatalement, elles convergeront toutes au même point final. Ne penses-tu pas que tous les personnages ont un lien ? Le Secret des loups Icon_wink
Toutefois, je promets de garder cette liberté d'action, je veux en faire une marque de fabrique. Le Secret des loups Icon_biggrin

Et il y aura effectivement plus d'action dans le tome 2, ne vous en faîtes pas !

Je pense personnellement que ma réaction fasse à tant de révélation serait timorée. Il y a certaine preuve accablante qui fait que Ronan est complètement amorphe et incapable de réagir face à ces explications. Il ne faut pas oublier que c'est une personne réservée.
Il gagnera en assurance avec le temps, c'est pas tous les jours qu'on apprend qu'on est originaire d'une lignée de loup-garou !!!! Le Secret des loups Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:00

Je dois dire que ta signature m'a troublé et c'est pourquoi dés que possible je ferais ton Avh et ferais aussi un feedback en tout cas ton avh a l'air d'être assez longue ce qui n'est pas pour me déplaire!
Je n'ai donc pas lu ce qui été mis pour plus de suspense!^^
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:16

Le nombre total de paragraphes n'est pas un critère pour déterminer la durée d'une AVH et surtout chez les miennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptySam 30 Jan 2010 - 10:42

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi de part les commentaire!^^
Et l'idée de mettre ton Avh sur ta signature est plus que une bonne idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbossu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Aube
Loisirs : Metal, Jeux Vidéo, voyages
Date d'inscription : 16/08/2022

Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups EmptyMer 19 Oct 2022 - 12:10

le livre n'est plus disponible sur litteraction, ou peut-on se le procurer, s'il-vous-plait ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret des loups Empty
MessageSujet: Re: Le Secret des loups   Le Secret des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com