La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Errata de la série LOUP SOLITAIRE

Aller en bas 
+37
Fitz
Loïc Solaris
Bruenor
12/24/12
eric 34
Jyveks
Herbert West
Lynx Silencieux
gynogege
Lutin Jaune
Kinornew
Flowria
naos
Gagadoth
tholdur
Momoro
Shadacool
Akka
lordsephiroth
oorgan
Lowbac
Maximus
Nato
Faucon de lune
Derje Boven
Valrik
Inespri d'ange
Yaztromo
VIK
Ours bondissant
guerrierinconnu
Rapha
Beleg
Sphigx
Orion
Oiseau
ALIN V
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:27

J'ai noté quelques petites corrections pour LS 12 - Le Crépuscule des Maîtres :

§290
S'il est supérieur ou égal à 8

§107 :
La version française dit "Utilisez la Table de Hasard, et ajoutez tous les points supplémentaires dont vous pouvez bénéficier."... ce qui ne veut rien dire.
Après consultation de la version anglaise : "Pick a number from the Random Number Table, and add to it any bow skill bonuses to which you are entitled.", il faut traduire/modifier la version française en :
"Utilisez la Table de Hasard, et ajoutez tous les bonus d'habileté à l'arc dont vous pouvez bénéficier."


Dans le registre des oublis des "et si vous voulez l'utiliser" :

§22
Si vous possédez le Glaive de Sommer, et souhaitez l'utiliser

§48
Si vous possédez un arc, et voulez vous en servir,

§60
Si vous possédez un arc et souhaitez l'utiliser
Si vous possédez le Glaive de Sommer, et voulez l'utiliser,

§104 Si vous possédez le Glaive de Sommer, et souhaitez l'utiliser

§266 Si vous possédez une Graine de Feu, et souhaitez en faire usage

§306
Si vous possédez le Poignard de Vashna ou Helshezag (l'épée du Seigneur des Ténèbres Kraagenskûl), et souhaitez utiliser l'une de ces armes

309
Si vous possédez un arc et souhaitez l'utiliser
Si vous possédez le Glaive de Sommer, et voulez l'utiliser,

§314
Si vous possédez des Kikas, et voulez lui en proposer pour le soudoyer
Si vous possédez des Couronnes d'Or et voulez tenter de l'acheter avec
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:45

MAJ LS 12, merci Ours bondissant !

reste encore et toujours :

Lowbac a écrit:
Que ce soit dans le tome 23 ou 24 de l'édition française, ne sont pas indiquées les améliorations des Grandes Disciplines atteintes en étant Gd Maître Mentor.
de même pour les volumes suivants... Rolling Eyes

Edit : MAJ LS 28.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:47

Erreur dans "La guerre des Runes". Au 287, si on veut attendre Delissa, ce n'est pas au 52 qu'il faut se rendre mais au 59 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:54

MAJ, merci Gagagoth !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:27

Bon j'ai pris un peu de temps pour reprendre mes notes et comparer en VO et VF le premier tome de la série LS (Les Maîtres des Ténèbres).

Voici ce que j'ai noté qui n'apparait pas encore dans ce post :

§19 : le texte du second choix est incohérent si l'on arrive du §77 : on ne vient pas du sentier, donc on ne peut pas "y retourner".

§28 : le texte est incohérent si l'on arrive du nord (§130) ou du sud (§147).

§29 : le Vordak devrait être insensible à la Puissance Psychique.

§97 : une originalité, le nom du Prince est "Pelathar" en VO, il devient "Pelagayo" en VF, quelle imagination du traducteur !

§130 : il faudrait préciser à propos de la consommation d'un Repas : "Si vous ne vous êtes pas restauré récemment". Car il est possible, dans ce labyrinthe de verdure, de revenir à ce § quelques minutes après l'avoir quitté et dans ce cas on est à nouveau affamé. Ce n'est pas logique.

§144 : il faudrait ajouter "ou si vous n'avez pas d'Objet du Sac" pour couvrir tous les cas de figure.

§147 : idem §130.

§161 : en VO la Clé en Or (Golden Key) est, par défaut, un Objet du Sac. Puisqu'il n'est pas précisé de quel type d'objet il s'agit, la règle dit que "tout objet est un Objet du Sac à Dos sauf si le contraire est spécifié". en VF, c'est un Objet Spécial !

§319 : Si l'on a allumé une Torche dans le tunnel, il faut penser à la rayer de sa Feuille d'Aventure.

§205 : en complément de l'errata du §181. il faut ajouter ici la phrase : "Vous devez effacer toutes vos Armes et Objets du Sac de votre Feuille d'Aventure." Note : Joe Dever a précisé (LWC Newsletter special Summer 1985) que cela concernait aussi la Bourse et éventuellement le Casque (si on le possède).

Voila pour le volume 1 je vais m'atteler au tome 2. To be continued......
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptySam 20 Déc 2014 - 19:06

Je viens de parcourir ce topic, et j'aimerais répondre/confirmer certains posts, et poser une question, ayant depuis peu quelques exemplaires "physiques".


En page 4 de topic:
Sphigx a écrit:
ALIN V a écrit:
Loup Solitaire n°6 - La Pierre de la Sagesse

294 : Il faut inverser les rendez-vous au 67 et au 108 par analogie avec le paragraphe 151.


C'est vrai dans la VO mais il me semble que la VF a justement corrigé cette erreur. Je n'ai pas le texte français sous les yeux. Quelqu'un peut-il vérifier ?

Dans celui que je possède:

"Premier dépôt légal: mai 2006
Dépôt légal: juillet 2014"

Il est noté:
Citation :
Si vous souhaitez répondre «croyant», rendez-vous au 108. Si vous préférez répondre « noncroyant », rendez-vous au 67.

Donc non. Ya pas eut de correction, pour cette inversion.

Toujours, dans ce topic, en page 19:
Ours bondissant a écrit:
Dans le T.11, "Les Prisonniers du temps", §137, on dispose du choix de sauter du char en marche (c'est pas la première fois que LS joue à ce jeu là...en général il se vautre toujours plus ou moins !).
La VF envoie alors au §299 alors que la version originale envoie au §332.
La différence tient au nombre de points d'endurance que l'on peut alors perdre, plus importante au §299.

...

Dans celui que je possède:

"Premier dépôt légal: mai 2006
Dépôt légal: novembre 2014"

Le renvoie est identique -> §299.  Neutral


Bon maintenant, ma question.

En page 1, on peut lire:

Citation :
ALIN V a écrit:
Loup Solitaire n°5 - Le Tyran du Désert

...

154 : La potion d'Alether augmenter l'habileté de 2 points (et non pas 4).

...


Je ne comprends pas pourquoi la potion d'Alether devrait passer à +2, sachant qu'elle a "depuis le début du jeu, toujours" été mentionnée à +4.

Perso, je n'en ai pas trouvé dans le tome 1. Là, j'ai pas encore fini le tome 2, mais pour avoir déjà fait et fini le 3, je pense pas que ce soit une erreur, vu qu'elle a déjà été "recensée" à +4 PH même en VO. (Les grottes de Kalte §311).

http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/sect311.htm

Citation :
You recognize the Potion to be distilled Alether, a potion of strength. Your Kai masters used Alether to increase their COMBAT SKILL in battle, and there is enough concentrated Alether in this Vial to increase your COMBAT SKILL by 4 for the duration of one combat.

Le pire, c'est qu'avec ces co**eries "d'erreurs", les dernières éditions se retrouvent modifiées alors qu'elles ne le devraient pas (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptySam 20 Déc 2014 - 20:30

Hum, c'est ennuyeux ça. Ils ont corrigé des choses mais ils ont laissé quelques erreurs de renvoi, c'est bien ça ? Mais ils ont vraiment corrigé des choses ou pas ? Je n'ai pas les nouvelles versions 2014 mais elles étaient censées avoir été corrigées par le Grimoire il me semble.

Pour la potion d'Alether, fais comme tu le sens, ça me paraît plus simple. C'est compliqué un ldvelh, alors toute une saga ... mais ça n'excuse pas tant d'erreur. Joe n'a pas tout repassé au crible, dommage.




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:42

Bin moi non plus, je n'ai pas toutes les dernières éditions, mais autant l'histoire du croisement dans le tome 1 chuis complêtement daccord pour dire que ya un bug (au premier croisement, au tout début), autant dans le 3, la redirection de § si on a pas l'item pour ouvrir la forteresse, je trouve ça abused.

Là, jusqu'à preuve du contraire, c'est une modif de lecteurs qui a été porté sur l'édition papier.

§154 du tome 5:

"Premier dépôt légal: mai 2006
Dépôt légal: novembre 2012"
Citation :
Potion d'Alether (qui augmente le total d'HABILETE de 2 points pour la durée d'un combat): 4 Pièces d'Or.

Résultat, là ou une correction pourrait-être légitime (genre l'histoire du choix de direction au début du tome 1) on se retrouve avec une modif imprimée, alors qu'elle n'a pas lieu d'être.

C'est pas le grimoire qui a écrit les LS que je sache. C'est Joe Dever ! Et si il écrit "+4PH", ce que pense %&#@$£, on s'en fout. C'est +4PH, c'est tout.

Parce-que sinon, on a pas fini, croyez-moi. Des trucs "débiles" j'en ai vu, et pourtant, personnes n'en parle ou alors "fait à sa sauce".

Genre:
T'as une arme, un arc, le GdS et le bouclier. Bin c'est un beau bordel lors d'un combat. Et encore, je parle d'une arme "OH" (à une main)

Pouf, un monstre d'enfer vous saute dessus.

LS -> "Attends ! Deux secondes, quoi ?!!! Ya pas l'feu au Lac Inrahlim ?!!! Laisses moi l'temps de planquer mon arc, décrocher mon bouclier et sortir mon arme quoi ?!!

Monstre d'enfer -> "Pfff.... J'aurais dut prendre ma game-boy. Ces seigneurs Kaï... C''est plus ce que c'était... -_-"

Bref, tu te paies un bouquin neuf et à l'arrivée bin... Tu vas lire le pdf que t'as dl, parce-que tu t'es faite carotte !

Désolée si je paraît "casse-bonbons", mais chuis comme ça.

Cependant, excellente idée que ce topic. Je saurais quelle conduite tenir, en fonction du tome que je lirais. Wink




PS: j'ai vu que les disciplines posaient des pb à certains, concernant la maitrise des armes et leurs bonus.

Cycle 2: +3PH, +5PH ???

N'oubliez pas de prendre en compte que l'auteur part du principe que vous avez fait le cycle 1. Donc, +5 en fonction de l'arme, si vous aviez la maitrise de cette arme (qui ne s'applique donc pas à l'arc).

Choisisr une arme avec la discipline Magnakaï, c'est bien. Mais on ne s'assoie pas sur le +2PH du 1er cycle. On l'a, on le garde. Surtout que c'est la table de hasard qui choisi l'arme. Pas le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:31

Pour la potion du Volume 5, la VO indique bien que cette potion donne un +2 et non un +4 :

Joe Dever a écrit:
Potion of Alether (increases COMBAT SKILL by 2 for the duration of 1 combat)—4 Gold Crowns

Donc cette correction respecte bien la volonté de l'auteur !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:29

Flowria a écrit:

Choisisr une arme avec la discipline Magnakaï, c'est bien. Mais on ne s'assoie pas sur le +2PH du 1er cycle. On l'a, on le garde. Surtout que c'est la table de hasard qui choisi l'arme. Pas le joueur.
Je suis complètement d'accord avec ça. Je trouvais ça moyen de ne pas pouvoir choisir son arme dans les 80's, mais on, faut reconnaître qu'on aurait tous pris le Glaive, en connaissant la suite. Finalement, ça me convient bien comme ça. Ceux qui tirent le Glaive dès le tome 1 touchent quand même le jackpot.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:56

VIK a écrit:
Flowria a écrit:

Choisisr une arme avec la discipline Magnakaï, c'est bien. Mais on ne s'assoie pas sur le +2PH du 1er cycle. On l'a, on le garde. Surtout que c'est la table de hasard qui choisi l'arme. Pas le joueur.
Je suis complètement d'accord avec ça. Je trouvais ça moyen de ne pas pouvoir choisir son arme dans les 80's, mais on, faut reconnaître qu'on aurait tous pris le Glaive, en connaissant la suite. Finalement, ça me convient bien comme ça. Ceux qui tirent le Glaive dès le tome 1 touchent quand même le jackpot.
Petit détail vicieux ! Very Happy
Malgré les apparences, ce n'est pas la maîtrise du GLAIVE qui concerne le Glaive de Sommer, mais la maîtrise de l'ÉPÉE.

Je sens tout de suite les regards douteux, donc permettez-moi d'élaborer : il s'agit d'une confusion créée par les libertés (légitimes) de la traduction, qui ont causé un petit dégât collatéral. En effet, en VO, il ne s'agit pas du "Sommer Gladius" mais de la "Sommerswerd", le "swerd" étant visiblement un dérivé fantaisiste (probablement pour donner un style plus "ancien") de "sword".

Il est à noter que même en VF, il est spécifié lorsqu'on obtient l'arme qu'elle bénéficie de la maîtrise de l'épée, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:03

Ah oui tu as bien fait de le préciser, c'est vrai que c'est très vicieux.
En passant, distinguer épée et glaive en tant que discipline martiale, cela me paraît un peu abusé, tant les armes sont quasi identiques.
Il est vrai qu'il existe différents types de glaives tout au long de l'histoire, de taille assez variable, mais de là à les distinguer pour le livre-jeu, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve. J'aurais préféré qu'on puisse avoir un fléau d'armes : là pour le coup, c'est vraiment un autre type d'armes, et ça nécessite véritablement un apprentissage.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:54

Techniquement, les maniements de l'épée et du glaive sont très différents, quasiment opposés en fait : l'épée est essentiellement une arme de taille, alors que le glaive est essentiellement une arme d'estoc.
Même si effectivement, on peut partiellement récupérer les connaissances dans l'un pour l'appliquer dans l'autre.

Pour ce qui est de l'aspect livre-jeu, il est clair qu'il s'agissait juste de trouver dix armes différentes pour pouvoir les faire correspondre avec les dix numéros de la Table de Hasard ^^
Mais en effet, les choix ne sont pas forcément les plus judicieux - même si c'est sans vraiment beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:47

En fait d'après Project Aon, on peut ajouter le bonus si on maîtrise n'importe quel type d'épée, c'est à dire le Sabre (Short Sword), l'Epée (Sword) ou le Glaive (Broadsword).

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:22

ALIN V a écrit:
En fait d'après Project Aon, on peut ajouter le bonus si on maîtrise n'importe quel type d'épée, c'est à dire le Sabre (Short Sword), l'Epée (Sword) ou le Glaive (Broadsword).

Exact, c'est une précision donnée par Joe Dever lui-même à l'époque de la Lone Wolf Club Newsletter.

Sinon, j'ai une autre correction à apporter, au volume 16, paragraphe 189 : la fameuse énigme impossible de Shamath. Cette énigme est en effet impossible dans la mesure où il y a deux inconnues, le nombre de fidèles serviteurs et le nombre de Lieutenants de la Nuit. Il est donc totalement inutile d'essayer de trouver la solution, qui est

Spoiler:

Cependant, Dever l'a corrigée dans l'édition Mongoose du volume. Désormais, à la place de la première phrase de l'énigme, qui était :

En plus de mes fidèles serviteurs, deux Monstres des Abysses se tiennent auprès de mon trône.

Il faut lire :

Je possède deux Monstres des Abysses. L'effectif de mes fidèles serviteurs est égal au nombre de mois d'une année de Magnamund, moins le nombre de mes Monstres des Abysses.

Désormais, on connaît le nombre initial de fidèles serviteurs, ce qui permet d'en déduire le nombre final.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:17

ALIN V a écrit:
En fait d'après Project Aon, on peut ajouter le bonus si on maîtrise n'importe quel type d'épée, c'est à dire le Sabre (Short Sword), l'Epée (Sword) ou le Glaive (Broadsword).
Ah mais c'est important ça ! Je l'ignorais. Je mets ça dans le Best Of.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:35

Shadacool a écrit:


Sinon, j'ai une autre correction à apporter, au volume 16, paragraphe 189 : la fameuse énigme impossible de Shamath. Cette énigme est en effet impossible dans la mesure où il y a deux inconnues, le nombre de fidèles serviteurs et le nombre de Lieutenants de la Nuit. Il est donc totalement inutile d'essayer de trouver la solution, qui est

Spoiler:

Cependant, Dever l'a corrigée dans l'édition Mongoose du volume. Désormais, à la place de la première phrase de l'énigme, qui était :

En plus de mes fidèles serviteurs, deux Monstres des Abysses se tiennent auprès de mon trône.

Il faut lire :

Je possède deux Monstres des Abysses. L'effectif de mes fidèles serviteurs est égal au nombre de mois d'une année de Magnamund, moins le nombre de mes Monstres des Abysses.

Désormais, on connaît le nombre initial de fidèles serviteurs, ce qui permet d'en déduire le nombre final.

Spoiler:


Ça serait bien d’intégrer cela à l'errata de l’héritage de vashna.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:47

A cette époque, d'autres "peoples" ont malheureusement été victimes du traducteur fou...

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 He-Man%2Band%2Bthe%2BMasters%2Bof%2Bthe%2BUniverse%2BPrince%2BAdam%2BTransforms%2Bto%2BHe-Man
"Mon secret... c'est de posséder une force
Fa-bu-leuse depuis le jour
Où j'ai levé mon glaive magique en criant:
PAR LE POUVOIR DU CRANE ANCESTRAL JE DETIENS
LA FORCE TOUTE PUISSAAAAAANTE!
"

  mmmm....   Rolling Eyes

Et cette fois, pas d’alibis sur de l'orthographe "antique".....


Akka a écrit:
Petit détail vicieux ! Very Happy
Malgré les apparences, ce n'est pas la maîtrise du GLAIVE qui concerne le Glaive de Sommer, mais la maîtrise de l'ÉPÉE.

Je sens tout de suite les regards douteux, donc permettez-moi d'élaborer : il s'agit d'une confusion créée par les libertés (légitimes) de la traduction, qui ont causé un petit dégât collatéral. En effet, en VO, il ne s'agit pas du "Sommer Gladius" mais de la "Sommerswerd", le "swerd" étant visiblement un dérivé fantaisiste (probablement pour donner un style plus "ancien") de "sword".

Il est à noter que même en VF, il est spécifié lorsqu'on obtient l'arme qu'elle bénéficie de la maîtrise de l'épée, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:06

MAJ volumes 1 & 16
merci naos, shadacool & Kinornew !

(reste encore et toujours:

Lowbac a écrit:
Que ce soit dans le tome 23 ou 24 de l'édition française, ne sont pas indiquées les améliorations des Grandes Disciplines atteintes en étant Gd Maître Mentor.
de même pour les volumes suivants... Rolling Eyes )


naos a écrit:
(Les Maîtres des Ténèbres).

§161 : en VO la Clé en Or (Golden Key) est, par défaut, un Objet du Sac. Puisqu'il n'est pas précisé de quel type d'objet il s'agit, la règle dit que "tout objet est un Objet du Sac à Dos sauf si le contraire est spécifié". en VF, c'est un Objet Spécial !

certes mais 99% des clés dans la suite de la saga sont des Obj Spé. Cette correction du traducteur est plutôt judicieuse à mon sens.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:37

Au 202 de "Dans l'Enfer de la Jungle" il est fait référence pour la Magnétite bleue a une limite de nombre concernant les objets spéciaux ?? C'est bien la première fois que cette limite est mentionnée à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:42

Sinon pour le fait de pouvoir rajouter le bonus à l'arme du premier cycle à celui du second c'est officiel ? Parce que là aussi je me suis restreint (et je trouvais ça assez débile soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:44

De mémoire c'est bien le cas, c'est à partir de ce volume qu'on limite la charge en OS de loup solitaire pour faciliter ses mouvements. ^^

Si tu parles de la maîtrise des armes, ce n'est pas le cas le +2 de la science devient un +3 avec la maîtrise. Par contre cela s'ajoute au +8 du glaive de sommer par exemple.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 6:52

Je confirme : Joe Dever à mis en place une limite en capacité aux Objets spéciaux à partir du T8.
Ce pour éviter que LS se retrouve à porter 3 armes spéciales, 2 armures, 1 bouclier, 6 cartes et un trousseau de 12 clefs tout en escaladant discrètement une paroi abrupte......
Cela apparait dans les règles en début le livre. La limite est à 12. Généralement ensuite, il est plutôt précisé ceux qui n'entre pas en ligne de compte dans ce total. Par défaut les autres sont à comptabiliser.
Perso j'applique cette règle dès le T1.

De même les bonus au PH des disciplines ne se cumulent pas, mais se remplacent.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:13

Dans mon édition en tous cas la règle n'est mentionnée qu'à partir du volume 9 (mais visiblement c'est un oubli puisque dans le 8 effectivement on nous demande de l'appliquer).
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:19

C'est une coquille de Gallimard qui à tendance à faire du copier-coller des règles sans vérifier s'il y a eu du changement.
C'est attérant dans le 3e cycle où les carac de départ sont reprisent des 1er & 2e cycles alors que Joe Dever à fait une évolution. Gallimard ne s'en est rendu compte qu'au T16 !
De même l'équipement de départ du T16 est repompé à la virgule près à celui du T15, même la carte ne correspond pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:57

Erreur importante dans ma version de "la cité de l'empereur".

Le paragraphe 137 correspond au 137..."de la griffe du vampire" (tome 27)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série LOUP SOLITAIRE   Errata de la série LOUP SOLITAIRE - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série LOUP SOLITAIRE
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série LOUP* ARDENT
» Errata de la série LA LOI DU SABRE
» Errata de la série DESTINS
» Errata de la série SUPERPOUVOIRS
» Errata de la série SORCELLERIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit