La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre top 10 jeux vidéo

Aller en bas 
+32
Minos Seyl'Dalis
Kierkan Rufo
herge
sunkmanitu
Akka
lewis
Laurent
Atlantis
Donald S
Aragorn
syphil
Rapha
Antares
Palladyn
VotreAventureS'achèveIci
Lianteel
oriounga
VIK
ALIN V
manureva12
Rendez-vous au 400
Kraken
AqME
Milk
Sombrecoeur
CEBA
craft
Voyageur Solitaire
tholdur
Albatur
dav-ID
Requiem
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurent
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/02/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:50

Requiem a écrit:
Laurent a écrit:
Zoo tycoon

j'y passé beaucoup de temps dessus aussi ! un super jeu de gestion !

génial, difficulté bien dosée et une durée de vie incroyable !!
les extentions en plus du jeu original il y avait de quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 4:33

Voici ma liste de jeux qui m'ont marqué, j'ai un peu triché, il y en a plus de 10 :
- Doom I/II : de loin le FPS le plus marquant, celui qui a vraiment lancé le genre. une immersion incroyable, des décors variés. Aucun des jeux suivants n'a apporté autant.
- Baldur's gate : LE meilleur jeu de rôle reposant sur les règles de Donjons & Dragons.
- Civilisation : LE jeu qui a lancé le genre.
- Pirates : par l'auteur de Civilisation. Sans doute le premier jeu de gestion de carrière. Une fois la partie terminée, on pouvait poursuivre sa carrière et atteindre un rang plus élevé. Il fallait plusieurs dizaines d'heures pour arriver tout en haut de la hiérarchie. Au fur et à mesure, le personne s'étoffait, notamment en retrouvant les membres de sa famille. un jeu qui avait 10 ans d'avance en terme de profondeur.
- Prince of persia : une fluidité incroyable dans l'animation, tout était parfait. Un jeu qui a marqué son époque.
- Another world : un des premiers jeux à utiliser les polygones, scénario et réalisation incroyables.
- Might & Magic III/IV/V : à l'époque le meilleur jeu de rôle, contrairement aux EoB où on ne sortait pas de son donjon, ici il fallait explorer le monde et tout découvrir au fur et à mesure.
- Maniac Mansion : un des premiers (le premier?) jeu LucasArts. Très bon.
- Indiana Jones and the last crusade : le meilleur jeu LucasArts de mon point de vue. Beaucoup d'humour et de créativité.
- Dune 2 : le jeu qui a lancé le genre.
- Warcraft I/II : la version heroic fantasy.
- Starcraft : le meilleur du genre pendant une dizaine d'années.
- Popcorn : jeu de Frédérick Raynal, le futur développeur de LBA et Alone in the dark. Un casse-brique époustouflant, et gratuit !
- Populous : le jeu qui lancé le genre.
- Sim City : jeu de simulation de ville.
- The 7th Guest : jeu d'énigmes. Animations incroyables, un des premiers à utiliser le CD-ROM.
- Xenon 2 : shoot'em up, un des premiers où le PC arrivait au même niveau que les autres systèmes.


Dernière édition par herge le Mar 15 Jan 2013 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 43
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 5:57

Voici les jeux qui m'ont certainement le plus marqué dans ma vie de gamer :

Double Dragon (Arcade) : Mon premier jeu vidéo sur borne, j'y ai joué en Angleterre, j'avais 8 ans, marqué à vie, forcément.
Super Street Fighter II Turbo (Arcade) : Jeu de baston mythique qui a marqué toute une génération dont la mienne. Sorti en 91 sur la première version, je n'ai jamais arrêté d'y jouer.
Super Street Fighter IV AE (X360) : Le meilleur SF à ce jour pour moi, le plus technique, le plus complet, je ne m'en lasse pas depuis la sortie.
The King of Fighters 2002 (Neo-Geo) : Le jeu de baston le plus technique de tous les temps pour moi. J'ai participé à des tournois un peu partout en France, le niveau des gros gamer est tel que le jeu semble n'avoir aucune limite.
Resident Evil Rebirth (Gamecube) : LE meilleur Resident Evil. Ce remake est meilleur que l'original sorti en 1996 sur PSX. Une œuvre d'art, magnifique et jamais égalé encore aujourd'hui.
Resident Evil 4 (Gamecube) : Le plus gros tournant dans la saga mythique de Capcom. Les suites ont pris le même chemin mais ce 4ème épisode restera le meilleur à mes yeux. Une durée de vie de fou, une ambiance excellente, tout est là pour plaire. Je l'ai terminé 11 fois en tout ainsi que déblocage de tous les secrets hardcore.
Final Fantasy VII (PSX) : Le meilleur jeu de tous les temps pour moi. Univers énorme, personnages charismatiques, scénario épique, musiques parfaites. Je ne vois aucun défaut à ce jeu magique à part les graphismes un peu vieillissants aujourd'hui.
Final Fantasy X (PS2) : Le 2nd meilleur de la saga selon moi. J'y ai passé 246 heures, j'ai tout débloqué, l'univers est enivrant et le système de jeu est magnifique. Je ne parle même pas de la qualité des musiques et du scénario.
God of War 2 (PS2) : Le vrai renouveau du BT'a. Le 1er opus était énorme, mais le 2 reste le meilleur épisode avec une durée de vie exemplaire et une quête épique monumentale.
Castlevania Rondo of Blood (NEC) : Saga mythique (j'ai toute la collection chez moi) intemporelle, l'épisode NEC est le meilleur opus old-school que je refais inlassablement.
Castlevania Lords of Shadow (X360) : gros reboot de la saga, l'univers m'a marqué au fer rouge avec un bestiaire de toute beauté et une ambiance au top. Le jeu n'innove pas bcp face à la concurrence mais l'enrobage est de toute beauté, une grosse claque.
World of Warcraft (PC) : mon premier MMO. J'y ai joué 5 ans, j'y ai passé des moments que je n'avais pas connu sur consoles, avec une guilde hors norme, des moments épiques, tristes, jouissifs. Un vrai moment de gamer qui m'était alors inconnu avant la sortie de WOW.
Diablo I/II (PC) : H'nS de légende, j'ai passé tellement d'heures à cliquer rageusement sur ma souris que je ne les compte plus. Univers glauque et malsain, ultra-répétitif mais tellement addictif. Un must !
Twisted Metal 2 (PSX) : Je n'aime pas les jeux de bagnoles, mais alors celui-là sort carrément du lot. De grands moment en multi avec des pote à l'époque, des maps terribles, des personnages emblématiques, un univers sombre et malsain, j'adore !
Gears of War (X360) : LA claque des jeux Next-Gen toutes catégories confondues !
Star Wars Knights of the Old Republic (PC) : Fan de Star Wars, ce RPG m'a immergé à tel point que je l'ai refait plusieurs fois, sans parler des romans qui traitent de l'ancienne république qui m'ont passionné de bout en bout.


Dernière édition par Zafkiel le Jeu 17 Jan 2013 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos Seyl'Dalis
Guerrier
Guerrier
Minos Seyl'Dalis


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:15

Yep, c'est parti ! Very Happy

1-Zelda : Ocarina of Time (N64) : à mes yeux, le meilleur jeu de tous les temps. Le refaire quinze ans après n'enlève rien à sa magie.

2-Zelda : Link's Awakening (GB) : Magique ! Le meilleur jeu de Game Boy, tout simplement.

3-Donkey Kong Country (SNES) : Excellent et superbe jeu de plate-forme, univers génial et musiques terribles ! En achetant Donkey Kong Land sur Game Boy, on avait droit à un CD de l'OST de la version SNES. Mon tout premier CD... qu'il m'arrive encore d'écouter ! Smile

4-Donkey Kong Country 2 (SNES) : bon, idem que le premier. Par contre, je trouve que Rare s'est planté sur le trois...

5-Golden Sun 2 : l'Âge perdu (GBA) : Enorme claque que ce RPG. Graphismes sublimes, musiques qui le sont tout autant, un univers énorme à explorer de fond en comble. Hallucinant pour un jeu de portable.

6-Golden Sun (GBA) : Une fois qu'on a joué au 2, on se dit que finalement, le 1 est moins extraordinaire, mais en commençant (comme il se doit) par le 1, celui-ci nous fait le même effet que nous fera sa suite.

7-Mystic Quest (GB) : Très bon A/RPG de Square. Pour un jeu de Game Boy, il est vraiment épatant, une aventure bien réussie. Je n'aime pas trop les Final Fantasy et Squaresoft en général, mais là, chapeau bas (bien que le jeu soit rempli de fautes d'orthographes et d'erreurs dans les dialogues).

8-Baldur's Gate (PC) : Obligé. Ce jeu est tout simplement l'Aventure (avec un grand A) d'Heroïc Fantasy. Par contre, le 2, non.

9-Terranigma (SNES) : Très bon A/RPG : beau, dynamique, riche et réussi. Bonnes musiques aussi. "Suite" de Soulblazer et Illusion of Time, mais quand même bien meilleur.

10-Planescape Torment : Enorme, c'est tout. Je n'y ai joué que tout récemment, donc pas d'effet "nostalgie" qui le placerait en tête du peloton, mais une valeur sûre pour les fans de jeu de rôle. Après, je préfère quand même arpenter des paysages dignes de Géo ou de National Geographic qu'une ville pourrie, donc c'est peut-être pour ça qu'il arrive en fin. Mr. Green Mais un sacré jeu, c'est indéniable.

Voilà, voilà... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2721
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:28

Je n'avais pas remarqué ce topic avant ! Allez, hop ! Vous allez constater mon désintéressement total pour les consoles de jeu !

1. Speedball 2, sur Atari ST puis Amiga 1200 (je recommande la version CD32) : je finissais le championnat ou la coupe quasiment les yeux fermés.
2. Dungeon Master, sur Atari ST : pour ceux qui se demanderaient d'où vient mon pseudo...
3. Severance : Blade of Darkness, sur PC : un concept unique de "beat them all" ultra violent, à mon sens jamais égalé à ce jour.
4. Skyrim, sur PC : pas besoin d'insister ?
5. Oblivion, sur PC : ah ben si !
6. Half Life et tous les épisodes de la série, sur PC : background exceptionnel, réalisation parfaite. Je viens de finir le MOD Black Mesa, c'est une véritable tuerie.
7. Odyssey, sur Amiga : un magnifique jeu de plate-formes où l'on peut se transformer en diverses créatures, malheureusement buggé au dernier niveau sur l’émulateur WinUAE.
8. Unreal, et toutes ses suites, sur PC : non, ce n'est pas le joli jeu de plate-formes sur Amiga Smile
9. Defender of the Crown, sur Atari ST : je vous déconseille la version Amiga, qui est certes la première sortie et avec une meilleure réalisation, mais de nombreuses améliorations du gameplay sont manquantes.
10. The Seven Gates of Jambala, sur Atari ST : un plate-formes med-fan à la réalisation impeccable et aux très bonnes trouvailles.

Il m'arrive de rejouer à ces jeux régulièrement, soit directement sur PC soit par émulateur.
Bien sûr, il manque Quake, Duke et Doom, évidemment. Et je citerais aussi quelques très vieux incontournables : Sapiens, Sorcery, L'Aigle d'Or, Le 5ème Axe...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:31

linflas a écrit:
Je n'avais pas remarqué ce topic avant ! Allez, hop ! Vous allez constater mon désintéressement total pour les consoles de jeu !

1. Speedball 2, sur Atari ST puis Amiga 1200 (je recommande la version CD32) : je finissais le championnat ou la coupe quasiment les yeux fermés.
"ICE CREAM ! ICE CREAM ! - Get ready !"

Non, si vous n'avez pas joué, vous ne pouvez pas comprendre Very Happy

(qu'est-ce que j'ai pu crâmer comme heures sur ce jeu et son ancètre didiou... je crois que Speedball premier du nom est soit le tout premier, soit le second (je ne me rappelle plus entre lui et F-29 Retaliator) jeu sur ordinateur auquel j'ai joué... Ah, le jour de Noël le plus magique de ma vie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:40

1)  Morrowind. (X-Box)
2) Football Manager ( PC )
3) Skyrim (PC , avec les mods, les extensions et en difficulté maximum il est incroyable ce jeu)
4) Battle of Olympus (Nes) La mythologie grecque , et les meilleurs musiques de jeu jusqu'à nos jours lol
5) Europa Universalis (PC)
6) Fifa (PC) Depuis qu'ils ont détrônés PES
7) Resident Evil (PC)
8 ) Double Dragon ( arcade) Dans la légende.
9)  GTA San Andreas (X-Box)
10) Mystic Quest (Game Boy ) Aaaah les musiques de ce jeu fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:56

Alors moi...
1) Assassin's Creed II, puisque tout simplement le meilleur de la saga
2) AC Unity car j'ai adoré la personnalisation et la beauté de Paris dans le jeu
3) Watch_Dogs, très bon jeu qui peut concurrencer GTA à l'avenir
4) Pokémon version Perle parce que j'ai passé 200 heures dessus
5) Pokémon version Emeraude pour les musiques de combat épiques
6) Uncharted 3: L'Illusion de Drake car tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu y est
7) The Last of Us pour les sentiments dégagés par les personnages
8) La Terre du Milieu: L'ombre du Mordor pour le côté chasse à l'homme
9) Star Wars le Pouvoir de la Force pour l'histoire passionnante
10) The Legend of Zelda: Ocarina of Time pour les musiques et le scénario
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:33

Bon, je ne suis pas sûr d'avoir déjà joué à 10 jeux video dans ma vie, donc je vais arrêter ma liste assez vite:

1/Sam & Max
2/ Day of the tentacle
3/ Lemmings
4/Ishido: The Way of stones (ressorti des limbes de ma mémoire, mais quel jeu !)
5/ Sim City
6/ Popoulous
...

après il y a toute une série point and click games auxquels j'ai joué mais je ne me rappelle plus tous de leur nom, je citerais juste une série qui s'appelle "Submarine" et qui est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 jeux vidéo   Votre top 10 jeux vidéo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéo en général
» Bilan jeux vidéo 2012
» Quizz jeux vidéo en images!
» Critiques-Test jeux vidéo
» Special vieillard - Quel fut votre 1er jeu vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit