La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PIRANHA

Aller en bas 
+13
Macbard
Kinornew
vikleroy
VIK
vador59
Sallazar
Enchanteur
logrus_fr
Alianna
Requiem
Albatur
Yaztromo
ashimbabbar
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:18

Il y en a ici qui se souviennent du mag’ pour collégiens Piranha ici ?

Quoi Piranha… ils avaient quand même publié la Pierre de Sang, les 12 Secrets du Sorcier et le 3° de SF que je me rappelle plus le nom… ( dans les 12 secrets je trouvais rarement la solution mais au moins je comprenais à peu près ce qu’il fallait faire… celui de SF je ne comprenais carrément rien. Pourtant je me souviens que les images étaient belles, même pour moi qui étais alors un pur intégriste heroic-fantasy… )

Ils avaient également publié 3 ldvlh reprenant mot pour mot le système DF… c’est pour ça que j’en parle ici. J’ai profité de passer chez mes vieux pour effectuer des fouilles dans le b***del de mon ancienne chambre et je suis retombé dessus. ( Je cherchais autre chose, en fait )

- Le premier, Le Temple de l’Épreuve, compte 200 paragraphes. C’est visiblement le travail de quelqu’un qui connaissait un certain nombre de ldvlh. C’est tout aussi visible que vouloir faire un sous-sous-Labyrinthe de la Mort ( avec des relents de la crypte des alchimistes dans les Cryptes de la Terreur ) en 200 paragraphes est une entreprise qui touche au démentiel.
Le plus drôle - si on considère qu’il vaut mieux rire qu’en pleurer - c’est que vu que le temple est sous l’emprise du Grand Sortilège ( c’est comme ça qu’ils l’écrivent, le Grand Sortilège - à mon avis ne pas pouvoir dire le Grrrrand Sssortilège ça a dû leur coûter ) les monstres qu’on a tués réapparaissent quand on revient dans la pièce, et les objets pareillement, mais après un délai de 5 paragraphes. Ce truc a été publié en 1986 et c’est à peu près le niveau des jeux sur ordinateur de l’époque ( souvenirs… souvenirs… ).
Ajoutons à cela que l’endroit se veut un compendium des traditions magiques de notre bonne vieille Terre ( quoi on est censé passer l’épreuve grâce à quoi on pourra apprendre à manier la magie… JH Brennan réveille-toi… ) ce qui nous vaut des discours sur le sujet qui sont confondants de prétention… et le fait que pour passer cette f***tue épreuve il faille répondre à une question finale qui ne rime à rien ( étant donné que le temple a la forme d’un carré inscrit dans un cercle, est-ce que cela veut dire que l’esprit est contenu dans la matière ou que la matière est contenue dans l’esprit ? Les deux mon capitaine ! )… Il s'est p'têtre souvenu du coup des ingrédients dans la Cité des Voleurs
Bref. Tout dans cette aventure est arbitraire et nul, elle n’a de valeur que comme exemple de ce qu’il ne faut pas faire et sa seule vertu est la brièveté. Je parlais de prétention : je me gardais égoïstement le meilleur, qui est que notre héros ayant passé l’épreuve est le futur sorcier de Sorcellerie. Eh oui, bastonner des sorciers aborigènes équipés d’un arungquilta ( et des ninjas, bien sûr. Il y a un ninja dans Le Labyrinthe de la Mort, Le Temple de l'Épreuve ne pouvait pas faire moins ) est le prélude obligatoire à la maîtrise de la formule ZED. Vous ne l’auriez jamais deviné, ça, hein ?

- le second, Le Rapt. On se demande bien pourquoi il s’appelle Le Rapt puisqu’on est censé parcourir une tombe pour retrouver le fondateur légendaire de la dynastie, ladite dynastie ayant bien des problèmes. Ils ont réussi à étirer ça sur 316 paragraphes.
Bon. Dès le début ou presque ça part en roue libre. Je suppose que l’intention était de faire quelque chose d’onirique, et l’auteur peut effectivement se vanter d’avoir créé un cauchemar. Les PFAs s’enchaînent dans l’arbitraire le plus total, il se passe tout et n’importe quoi sans rime ni raison, c’est un OTP naturellement… et je ne parle pas des caractéristiques des monstres ( d’accord, j’en parle. Ça va de Hab: 1, End : 2 à Hab : 15, End : 12, et au risque de me répéter sans raison ni rime. Amusez-vous bien ) Fermons cette triste parenthèse, respirons un grand coup, ça va aller.

- le troisième, La Pierre de Shanhara. Celui-là est traduit de l’anglais : ils avaient dû se rendre compte de leur ineptitude, un bon point pour eux. En fait c’est cette aventure-là la raison pour laquelle je me suis fatigué à écire ce post ( l’auteur est un certain Paul Struth… moi ça ne me dit rien, Paul Struth… mais si vous avez une idée… ) Il ne fait que 200 paragraphes et c’est dommage parce que développé sur le double il ferait un très honorable DF… pour vous donner une idée, on est dans une région désertique et on recherche la grotte des derviches où est planquée ladite pierre… il y a quatre zones principales, la cité d’Alasiyan, le château de Kuperan, les collines de l’ermite et la grotte elle-même… il y a des scènes assez sympas comme la rencontre avec le voleur elfe dans les prisons d’Alasiyan ou le combat contre le géant Kuperan monté sur un dragon et accompagné de ses sbires à dos de griffons au-dessus d’une immense gueule démoniaque grande ouverte… ( même si il y a un-deux points assez contestables dans ce combat ), et la grotte elle-même est bien truffée de pièges bien vicieux…
À noter pour la petite histoire que Mr Struth devait être un joueur de D&D… je dis de D&D et pas d’AD&D… la créature que la traduction nomme joliment Troluvamp est en fait un Thoul, Kuperan le géant de feu a les cheveux noirs et la peau rouge comme dans D&D alors que dans AD&D c’est l’inverse, et le golem de bronze avec son amusant pouvoir secondaire sort lui aussi de D&D Expert Set ( aussi, aléas de la traduction, on retrouve les Lutins pour les gobelins, les Lutins Sauteurs doivent être des hobgobelins et vu leur taille et leur pilosité les Gobelins qui gardent la forteresse de Kuperan doivent être des goblours ). Le seul truc qui infirmerait c’est de voir un dragon bleu cracher du feu et non de la foudre, mais c’est peut-être un crime de plus à imputer au traducteur.
Il y a par contre quelque chose de très réel à imputer à l’auteur : c’est la rencontre avec le Nomade au début de l’aventure. C’est bien simple, ce type te vend une batterie d’objets magiques à des prix défiant toute concurrence. Je spoile, mais mention spéciale aux capsules de poison qui sont la bombe atomique de l’aventure, et à 3po pièce; et il peut en fournir autant qu’on en voudra. Ça c’est un commerçant sympathique. Logiquement tout le monde devrait se balader avec une demi-douzaine… genre arme de dissuasion, et à ce tarif, on ne fait pas mieux…
N’empêche que ça reste un petit truc pas désagréable… même si vu le nombre d’adversaires dangereux on a intérêt à commencer avec une forte Habileté ( pas loin de la moitié à 8-9, plusieurs à 10, 2 à 12… pour un 200 paragraphes ça se défend… on vous aura prévenus… ).
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:59

Merci pour cette belle synthèse, avec force détails sur la jouabilité !

Alors moi je n'ai pas été un lecteur de la revue à l'époque. A vrai dire j'aurais pu (étant collégien à ce moment là, pour reprendre ton terme Smile ) mais je n'en ai jamais eu très envie.
Ca n'était pas très attirant, surtout au-delà des 3 premiers numéros avec les superbes AVH illustrées en pleine page (mais disponibles par ailleurs en format livre).
Pas mal de noir et blanc encore à l'époque, et des contenus à l'intérêt variable mais dans l'ensemble qui ne me bottaient pas. Et je n'aimais pas trop le ton employé aussi, très "pour le collégien".

Concernant les AVH que tu cites, j'ai eu l'occasion de lire la 1e et la 3e (même pas de les jouer, je n'en ai pas eu envie) mais très tardivement, en achetant 2 des numéros les comprenant sur ebay.

Et je partage ton analyse : c'est plutôt médiocre, et exploitant le moins intéressant de ce qu'on pouvait trouver dans les LDVELH à l'époque, sans même le côté découverte d'un monde nouveau, car les 2 se passent sur Terre ou dans une espèce de méli-mélo bidon Titan/Terre (où Fang semble être une cité d'Asie mineure). Et j'ai aussi noté ce ton un peu donneur de leçon (encore le côté "pour le collégien"), très déplaisant.
Enfin bon, je veux bien croire que la 3e aventure soit plus intéressante à jouer, mais ce n'est pas le fait que l'auteur soit anglais qui l'explique dans ce cas. Juste un mauvais choix éditorial pour les 2 premières.

Je ne sais pas ce qui a coulé cette revue (dont l'idée était quand même bonne), mais à mon avis, si l'éditeur comptait sur une adhésion massive des lecteurs de LDVELH, ils ont dû déchanter. Car à mon avis peu de fans de LDVELH ont dû accrocher à ces pseudo aventures de basse qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Piranha   piranha - PIRANHA EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:25

Ce magazine etait mis en avant dans quelques ldevlh, comme le montre le lien ci-dessous

http://planete-ldvelh.com/page/defi14.html

Est ce que l'un d'entre vous a eu ce magazine ? (Acheté ou abonné)
Valait il le coup ? Etait ce une sorte de Cassus Belli ou Jeux et Stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:34

le sujet existe déjà, je fusionne
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:37

le moteur du forum me l'avait pas trouvé... Embarassed Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:39

pas grave, je laisse ce sujet ici dans la section DF car il me semble qu'on ne trouvait la pub que dans cette série
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:43

j'étais abonné…

outre les 3 pseudo-DF et les 3 aventures à énigmes, il a contenu 5 épsiodes de JdR: j'entends à chaque fois les règles + le scénario
- 2 heroic fantasy très flan ( et le scénar et les règles )
- un de SF avec un bon gimmick: les persos se réveillaient amnésiques dans un vaisseau spatial et selon leurs déplacements ils se appelaient petit à petit qui ils étaient ( je me souviens qu'il y avait un rebelle prisonnier, un navigateur, un androïde de combat, une gonzesse quelconque pour la fille du groupe… )
- 2 d'une série de 3 de futur proche avec des mutants pourchassés par une dictature militaire

Sinon il y avait des extraits de bouquins, des critiques bd-films…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:43

Requiem a écrit:
pas grave, je laisse ce sujet ici dans la section DF car il me semble qu'on ne trouvait la pub que dans cette série

Non dans Dragon d'or aussi, dans le tome 3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:45

alors hop déplacement dans "en général" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptySam 21 Jan 2012 - 16:15

Il serait temps que je le commande sur Priceminister, celui-là... depuis mon enfance, la phrase sur la couverture disant "La 3ème Guerre Mondiale n'aura pas lieu" me turlupine. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptySam 21 Jan 2012 - 22:26

Citation :
- un de SF avec un bon gimmick: les persos se réveillaient amnésiques dans un vaisseau spatial et selon leurs déplacements ils se appelaient petit à petit qui ils étaient ( je me souviens qu'il y avait un rebelle prisonnier, un navigateur, un androïde de combat, une gonzesse quelconque pour la fille du groupe… )

AH !
Enfin !
A croire que mon "tentez votre chance" a réussi !

Ce satané scénar space opera d'amnésiques dans un vaisseau à la dérive (avec un ex prisonnier traitre dedans ) existe bien et se trouve dans un piranha ! (quel numéro ????)

Je le cherche en vain depuis un bout de temps sur le net...Il m avait diablement marqué ce scenar !
Hors la page sur wikipedia sur Piranha point d'info meme sur les sites sur lesquels trouver de vieux magazines

J'avais bien posté sur le forum reves.ezael sur lequel on pouvait trouver d'anciens magazines de jdr mais depuis ce forum a été mis en sommeil...

Donc merci bcp pr l'info...

Euh mieux ce serait de rendre ce numéro de Piranha dispo pour le bonheur du plus grand nombre (en fait deja du mien ;-) ) ... scan ? achat ? chantage ? corruption ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2058
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:14

le n°9
incidemment, je suis accessible à la corruption…
Revenir en haut Aller en bas
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:30

Oula : avec Shangri-La je croyais que la corruption serait spirituelle...BOn combien de sac de monnaie de singe faudra t il ?

PS: merci encore pr l info du n°...je sais pas ou je vais denicher ca...
Revenir en haut Aller en bas
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:29

...raté mon jet de persuasion ????
Revenir en haut Aller en bas
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:46

...je m essouffle...faut il poster dans la section achat/vente de ce forum et proposer un achat en especes sonnantes et trebuchantes ?
Revenir en haut Aller en bas
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:33

A ashimbabbar le venal (et accessoirement aux autres)

Bon !

Tout d'abord encore merci (quelle politesse sirupeuse...) de t'interesser à ma demande.
Par contre dans mon infini dénuement de "Novice", je suis encore incapable de message perso...Aussi te reponds je ici :

OUI S'IL TE PLAIT !

Voila c est dit ca attendra le temps qu il faudra vu le temps que j attends et le scenar suffira amplement...

logrus_fr le corrupteur
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:43

Mouahaha!!! J'ai acheté le dernier Piranha qui restait sur PriceMinister! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:13

...meme pas mal...
Euh quel numéro en fait ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur


Capricorne Coq
Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2012

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:01

Il y a eu un magasine "indiana jones" avec des histoires à jouer également.
+ des histoires dans casus belli ou backstab.
Le problème, c'est que c'est devenu très dur à trouver, et ça cote même assez cher sur les sites de vente.
Du coup, je crois que ce serait pas mal d'obtenir des scans, ou d'en faire.

ici vous pouvez trouver les scans de la plupart des Jeux & Stratégies:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=185

Dans cette revue, il y avait des labyrinthes à jouer. Et d'autres jeux demandant d'avoir un QI > 120, d'être super mathématicien, logicien, etc... J'aimais beaucoup cette revue, mais j'arrivais rarement à réussir les jeux, ça arrachait trop.

Hélas casusbelli, malgré une faillite (puis rachat de licence tardif) ayant refusé de laisser les scans de ses vieux numéro en libre accès, il faut se débrouiller autrement pour en trouver. (c'est particulièrement ridicule comme type de censure commerciale. J'ignore comment, mais il faudra bien s'orienter vers une société mettant à mort le copyright, mais c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:37

Quelques précisions sur le post initial d'Ashimbabbar, même si il date de 2 ans.

ashimbabbar a écrit:

- Le premier, Le Temple de l’Épreuve, compte 200 paragraphes. C’est visiblement le travail de quelqu’un qui connaissait un certain nombre de ldvlh.

Pour info, il s'agit d'une traduction d'un 'mini-df' sorti dans Warlock numéro 7 en 85. L'auteur s'appelle A. Arkle (peut-être que la ville Arkleton d'Analand est un hommage à son nom ?)

ashimbabbar a écrit:
- le troisième, La Pierre de Shanhara. Celui-là est traduit de l’anglais : ils avaient dû se rendre compte de leur ineptitude, un bon point pour eux. En fait c’est cette aventure-là la raison pour laquelle je me suis fatigué à écire ce post ( l’auteur est un certain Paul Struth… moi ça ne me dit rien, Paul Struth… mais si vous avez une idée… )
Là encore c'est une aventure tirée d'un Warlock (le numéro 4). Pour info, l'équipe de Fighting Fantazine a pu recontacter Paul Struth, et il a eu le droit à une petite interview dans le numéro 7 (septembre 2011). Il est aussi l'auteur du mini-DF associé, The Queen of Shades, se déroulant à Kharé où on incarne un Oeil de Lynx et mettant en scène des personnages comme Libra, Vic ou les Vestales de Lumlé. J'ai trouvé l'avh sympathique (et en disant cela, je me sens obligé de préciser que c'est un otp pour que les allergiques ne soient pas déçus) http://www.fightingfantazine.co.uk/

(Je précise, pour ceux qui ne savent pas que Warlock était un magazine publié par Jackson et Livingstone, qui a connu 13 numéros de 84 à 86)
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:53

logrus_fr a écrit:
...meme pas mal...
Euh quel numéro en fait ?
Question
Le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:55

Sallazar a écrit:
Pour info, l'équipe de Fighting Fantazine a pu recontacter Paul Struth, et il a eu le droit à une petite interview dans le numéro 7 (septembre 2011). Il est aussi l'auteur du mini-DF associé, The Queen of Shades, se déroulant à Kharé où on incarne un Oeil de Lynx et mettant en scène des personnages comme Libra, Vic ou les Vestales de Lumlé. J'ai trouvé l'avh sympathique

J'ai jeté un oeil aussi, mais... comment dire? Non seulement l'idée d'illustrer Kharé par quelqu'un d'autre que John Blanche ou Russ Nicholson m'insupporte, mais alors les illustrations du magazine sont carrément ratées à mon goût. Franchement, je trouve que ça gâche tout! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:08

Je viens de regarder et... en effet, c'est violent! Requiem
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:10

Enchanteur a écrit:
J'ignore comment, mais il faudra bien s'orienter vers une société mettant à mort le copyright, mais c'est un autre débat).

En l'occurence, le scan d'un extrait magazine (le scenario...) ne me parait ni violer les intérêts des ayants droits, ni la loi ni même la morale...

Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que pour l'auteur et l'"oeuvre", sortir de l'oubli est un bien.

Apres pour la communauté, c'est evident que lire un scenario de plus ce n est pas plus mal.

Bon si après cette foultitude d'arguments, en ces temps de restriction de l'echange, je n arrive pas à obtenir ce scan...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:19

Je n'ai eu que les 2 premiers magazines et je ne les ai pas conservé, les ayant jugé peu intéressants à l'époque.
Bien peu doivent être les forumers les possédant.

vador59 a écrit:
Sallazar a écrit:
Pour info, l'équipe de Fighting Fantazine a pu recontacter Paul Struth, et il a eu le droit à une petite interview dans le numéro 7 (septembre 2011). Il est aussi l'auteur du mini-DF associé, The Queen of Shades, se déroulant à Kharé où on incarne un Oeil de Lynx et mettant en scène des personnages comme Libra, Vic ou les Vestales de Lumlé. J'ai trouvé l'avh sympathique

J'ai jeté un oeil aussi, mais... comment dire? Non seulement l'idée d'illustrer Kharé par quelqu'un d'autre que John Blanche ou Russ Nicholson m'insupporte, mais alors les illustrations du magazine sont carrément ratées à mon goût. Franchement, je trouve que ça gâche tout! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'aurais préféré aucune illustration si c'est pour se retrouver avec ces "dessins" (en même temps, je dessine moins bien). C'est quand même du foutage de gueule car le dessinateur plagie trait pour trait du Blanche (le gnome), l'Amiral Ackbar de Star Wars, ainsi que le démon sumo tirant la langue, mais je ne sais plus où je l'ai déjà vu celui-là. Les décalcomanies ça ne fait pas très sérieux.

Exclamation Autre chose dans ce FF7, concernant l'article sur la revue Héros:
ils indiquent un prix élevé de 20 euros le mag. C'est faux et à corriger, car c'est le prix de 3 numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piranha - PIRANHA Empty
MessageSujet: Re: PIRANHA   piranha - PIRANHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIRANHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit