La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Peter Darvill-Evans

Aller en bas 
+3
tholdur
Wizzy
VIK
7 participants
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:58

Peter Darvill-Evans 180?cb=20110618111309

Ses livres :
Peter Darvill-Evans Df15
La Forteresse du Cauchemar
La Nuit des Mutants
Les Mondes de l'Aleph



Quelques liens:

Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:32

En lisant la mauvaise critique de Sombrecoeur sur les Mondes de l'Aleph et sur les qualités de son auteur pour concocter de bons livres-jeu, je me suis penché en toute curiosité sur le cas Peter Darvill Evans.

C'est un auteur (un vrai auteur tourmenté) dont l'étrangeté de ses univers et de ses ambiances m'attirent beaucoup et ne laisse, je crois, personne indifférent.

Pour les mondes de l'Aleph, j'adore l'idée des mondes parallèles (et l'étrangeté du dernier monde) mais le raccourci qui permet de l'atteindre casse tout coté jeu. En revanche, c'est un livre que je refais régulièrement pour découvrir de nouveaux mondes, juste pour le plaisir. En ça, je le trouve excessivement bon.

La Forteresse du Cauchemar m'a mis franchement mal à l'aise. Je ne sais clairement pas quoi en penser. Est-ce que j'aime ou pas ? je n'en sais fichtre rien mais ce fut une vraie expérience. Il m'a laissé une très désagréable impression et pour moi, ce n'est pas lié à la qualité du livre... D'être malmené de la sorte avec des illustrations grotesques donne le sentiment d'être plongé dans un cauchemar nauséeux... Et c'est réussi.

Dans la Nuits des Mutants, on retrouve "les étrangetés" de l'auteur qui contaminent par petites touches un univers d'héroïc fantasy classique. A coté des Gobelins et des Gnomes, il y a des Zombies et des Dinosaures qui sortent des Mines.
Le livre me paraissait anodin au tout début mais j'ai franchement adoré. La Nuit des Mutants, c'est clairement son livre le plus abouti, certes classique dans la forme mais finalement, c'est le plus réussi des 3 qu'il ait écrit. J'ai senti que l'auteur s'effaçait pour nous faire vivre une aventure (le passage de la rivière, les épreuves ou l'île du Druide...il y a même pas mal d'énigmes) et j'ai eu un sentiment de liberté par rapport aux lieux visités et même par rapport à l'histoire qui se découvre habilement au grès des rencontres. Il fait partie de mon top 10. Pourtant c'est son plus méconnu.

J'ai appris que Peter Darvill-Evans avait écrit des romans adaptés de la vieille série Doctor Who. Je crois que c'est encore plus barré que la 4ème dimension.

Et vous, il vous laisse comment le Peter ?
indifférent, sans plus ou il vous intrigue comme moi

il y a d'autres auteurs barrés dans l'étrange comme lui ?


Dernière édition par Wizzy le Lun 19 Avr 2010 - 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:41

Wizzy a écrit:

La Forteresse du Cauchemar m'a mis franchement mal à l'aise. Je ne sais clairement pas quoi en penser. Est-ce que j'aime ou pas ? je n'en sais fichtre rien mais ce fut une vraie expérience. Il m'a laissé une très désagréable impression et pour moi, ce n'est pas lié à la qualité du livre... D'être malmené de la sorte avec des illustrations grotesques donne le sentiment d'être plongé dans un cauchemar nauséeux... Et c'est réussi.

Je partage vraiment cet avis. Cette "désagréable impression" est très bien rendue. On n'est pas du tout à l'aise quand on progresse dans cette aventure. C'est pour ce côté-là que je trouve que l'auteur a réalisé un sacré exploit. Pas évident de créer cette ambiance malsaine.

Après c'est vrai qu'il est assez délicat d'adhérer à l'aventure en elle-même, d'où le "je ne sais pas trop si j'aime ou pas".

Je n'ai malheureusement pas lu les deux autres LDVELH, ni ses romans "classiques"...
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:55

Citation :
Je partage vraiment cet avis. Cette "désagréable impression" est très bien rendue. On n'est pas du tout à l'aise quand on progresse dans cette aventure. C'est pour ce côté-là que je trouve que l'auteur a réalisé un sacré exploit. Pas évident de créer cette ambiance malsaine.

Quand je vois ce livre maintenant, étant un hypersensible maladif, j'ai une pensée d'autodéfense qui me vient : "n'ouvre surtout pas ce livre, il est dangereux".

C'est un peu Twisted Evil le Necronomicon Twisted Evil des Defis Fantastiques.

Pour illustrer sur le coté barré de l'auteur, une couve d'un de ses romans

Peter Darvill-Evans Na04
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:00

Pour cet auteur la forteresse du cauchemar est de loin son meilleur livre, tout du moins j'ai bien moins accroché avec les deux autres.
La forteresse du cauchemar est un livre unique et à part qui ne laisse pas indifférent, moi j'ai adoré, avec son ambiance glauque et gore, l'atmosphère sombre qui s'en dégage, son aventure, ses pnj nombreux et charismatiques, pas mal de rebondissements, c'est vraiment la pièce maitresse de l'oeuvre de Darvill-Evans.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:11

Warlock a écrit:
Pour cet auteur la forteresse du cauchemar est de loin son meilleur livre, tout du moins j'ai bien moins accroché avec les deux autres.
La forteresse du cauchemar est un livre unique et à part qui ne laisse pas indifférent, moi j'ai adoré, avec son ambiance glauque et gore, l'atmosphère sombre qui s'en dégage, son aventure, ses pnj nombreux et charismatiques, pas mal de rebondissements, c'est vraiment la pièce maitresse de l'oeuvre de Darvill-Evans.

C'est tout naturel, vraiment^^

Plaisanterie mise à part, j'aime bien le fait que "le méchant" ne soit pas un "simple méchant". Cette dualité avec Senyakase et Xakase est intéressante. On sent bien que chacun poursuit des buts différents et que le dernier risque fort de se débarrasser de la première une fois "libéré". Mais Senyakase a sans doute déjà prévu cette éventualité de son côté...

Tiens, pourquoi ne pas imaginer une "suite" ou l'ami de Tholdur est mort, et où on incarne une Senyakase qui tente de garder le pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyMar 20 Avr 2010 - 4:01

Il a non seulement ecrit des livres de la serie Doctor Who New Adventures dans les annees 90 mais a aussi ecrit un LDVELH Doctor Who en 1991! Livre que j'essai d'ailleurs de me procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyMar 20 Avr 2010 - 5:12

Le Doctor Who dont l'image figure ci-dessus est Timewyrm Revelation, écrit par Paul Cornell. Êtes-vous certains de ne pas confondre ? J'ai un Doctor Who de Darvill-Evans chez moi, mais il s'agit de Deceit. Les deux auteurs ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:43

Il n'a effectivement ecrit que Deceit mais il etait editeur en chef de la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:32

J'en ai parlé comme ça en mal? confused
Peut-être pour le monde de l'Aleph, sinon, j'aime bien ses deux autres livres, surtout La Forteresse du Cauchmar, bien glauque comme je les aime! (Ah, j'adore massacrer ces graines de potence! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:29

Sombrecoeur a écrit:
J'en ai parlé comme ça en mal? confused
Peut-être pour le monde de l'Aleph, sinon, j'aime bien ses deux autres livres, surtout La Forteresse du Cauchmar, bien glauque comme je les aime! (Ah, j'adore massacrer ces graines de potence! Twisted Evil )

Je viens de refaire la Forteresse Maudite. Et Ô surprise, je suis mort mais contrairement aux autres fois, je me suis habitué à l'ambiance et j'accroche. En revanche, j'ai évité de tuer les graînes de potence, ça m'avait vraiment miné la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:14

C'est la Forteresse du Cauchemar Wizzy, pas la Forteresse Maudite Wink


Dernière édition par Sombrecoeur le Lun 26 Avr 2010 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wizzy
Fantassin
Fantassin
Wizzy


Masculin
Poissons Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2008

Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:27

Oui la maudite forteresse du Cauchemar, pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Darvill-Evans Empty
MessageSujet: Re: Peter Darvill-Evans   Peter Darvill-Evans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Darvill-Evans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Andrew Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit