La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dragon d'Or

Aller en bas 
+34
Karandas Nadostan
John Doe
VIK
Lowbac
the Ghost
Gorak
kwll
Rendez-vous au 400
Albatur
Memnoch
Warlock
vavan
ashimbabbar
Durmar Armardash
craft
Requiem
Grosbill
Ulfgard Flamehair
Wizzy
zordric
lobi.idol
Plume.pipo
Meneldur
Balthus
Hades almighty
Throm le barbare
dav-ID
melkori
efelle
Milos
Damohl
Sombrecoeur
segna
bradypus
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 15/02/2009

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:33

pour l'œil de cristal il fonctionne comme un 3° œil, il faut te le coller dans le dos pour éviter une attaque surprise à un moment.

Ai-je dit qu'à mon avis c'était le plus faible de tous les Dragon d'Or, et de loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:59

ashimbabbar a écrit:
pour l'œil de cristal il fonctionne comme un 3° œil, il faut te le coller dans le dos pour éviter une attaque surprise à un moment.

Ai-je dit qu'à mon avis c'était le plus faible de tous les Dragon d'Or, et de loin ?

Pas eu d'attaque surprise : Sad ou Smile au choix comme j'aurais aimé en voir le fonctionnement. Le plus faible des 6, j'aurais mieux fait alors de redémarrer la série avec le DO 3. Pour les jets de dés de testing d'habileté et de psi - aucun fait dans l'ouvrage Exclamation - j'ai cru voir que c'était avec deux dés Shocked alors qu'en habileté et psi on peut n'avoir au départ que 4 ou 5, c'est limite abusé.

@ Milos : il faut rajouter les touches d'erreur qui parsèment cet ouvrage. Autrement, je suis déçu de ne pas avoir pu me frotter au chef des Assassins qui nous assaillent pour certains dans la cité d'Arksor mais comme j'ai pris le bon guide je ne les ai pas recroisés Shit , à croire que le trésor ne devait pas les intéresser de trop, non-présents dans la pyramide du tout Confused .
Il est clair que les trois objets indispensables sont des plus simples à trouver, surtout que l'un peut conduire directement à l'autre, une arme de combat magique. C'est bien cette aventure de DO sauf qu'elle ne laisse point un souvenir impérissable, assez vite joué, vite oublié. Et puis la fameuse malédiction en guise de piège final n'est pas si terrible que cela vu que l'un des guides, le meilleur encore LOL, nous fournit la soluce pour ne pas se faire avoir dans la chambre mortuaire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:17

Ah oui, merci Ashimbabbar pour l'Oeil, ça m'est revenu.

Lowbac a écrit:

Pour le début de DO 3 autrement je suis embêté, je ne sais combien d'or j'ai sur moi alors qu'au moment de passer la rivière il m'est demandé de l'or Question .
8 po selon planète-ldvelhs, le site de Jeveutout.
Si tu cherches un jour les erreurs de règles ou sur les équipements de départ des DFs mal traduits, tu peux consulter sur notre forum l'inventaire de ces erreurs dans l'un des sous-topic des DFs ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:06

> Les règles de "Dragon d'Or" sont tellement simples qu'il m'arrive parfois de me concocter quelques petits combats improvisés, comme ça, juste pour le plaisir. Pas vous ?

Ou suis-je le seul "con" à avoir cette lubie ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:21

pas s$ur de comprendre… tu veux dire que tu rajoutes des résultats possibles au lancer de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:25

ashimbabbar a écrit:
pas s$ur de comprendre… tu veux dire que tu rajoutes des résultats possibles au lancer de combat ?

Non, même pas. Je m'amuse juste à faire des combats isolés et improvisés. Juste pour moi. Very Happy

Et je décris chaque assaut de manière épique. J'ai ainsi des récits de combats mémorables de Dragon d'Or contre diverses créatures que vous ne trouverez nulle part ailleurs...

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:06

Lecture terminée de la série, d'un bon niveau d'ensemble en dépit de 2 derniers tomes très moyens (enfin à mon goût). Je les classerais dans l'ordre suivant :
1) Le Dieu Perdu
2) Le Tombeau du Vampire
3) L'Oeil du Dragon
4) Le Seigneur de l'Ombre
5) La Malédiction du Pharaon
6) Le Château des Ames Damnées

Sachant que je place à peu près sur un même pied les choix 2-3 (bons) et 5-6 (assez bof).
Sur le Château des Ames Damnées: je crois que c'est le LDVELH le plus facile de ma collection.

Une série qui a beaucoup de qualités, sachant que même les tomes les moins bons sont loin d'être désastreux.
Dommage que leurs auteurs n'aient pas ou très peu écrits en Défis Fantastiques, leurs histoires auraient sans problème pu supporter le format 400 paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:19

Je ne saisis pas comment les auteurs des DO ont pu faire commencer les lecteurs avec des totaux d'Habileté et de Psi aussi faibles si on est poissard au dé pour en décider les valeurs de départ :O : par exemple juste 4 ! Avoir moins ou égal à 4 aux deux dés il faut envoûter les dés dans ce sens. Or certains jets peuvent si malheureux être critiques, je l'ai expérimenté pour un test Psi dans le DO 3.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:44

Moi non plus : je me suis "attribué" 1D3 + 6 pour ces deux caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:28

Et oui, des règles déséquilibrées, sans parler du système de combat qui bouffe énormément l'endurance car mal dosé.

John Doe a écrit:
Lecture terminée de la série, d'un bon niveau d'ensemble en dépit de 2 derniers tomes très moyens (enfin à mon goût). Je les classerais dans l'ordre suivant :
1) Le Dieu Perdu
2) Le Tombeau du Vampire
3) L'Oeil du Dragon
4) Le Seigneur de l'Ombre
5) La Malédiction du Pharaon
6) Le Château des Ames Damnées

Sachant que je place à peu près sur un même pied les choix 2-3 (bons) et 5-6 (assez bof).
J'ai eu un moment d'incompréhension quand tu citais les 2 derniers tomes , car j'ai beaucoup aimé L'Oeil du Dragon (un ovni dans la série celui-là. Pour moi, il devait plutôt être destiné à être un DF...)
Puis j'ai réalisé que les avais lus en anglais. Lucky John, tu as bénéficié des illustrations supplémentaires en VO, dont on nous a honteusement privé en VF.

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:10

Une série que j'adore, l'une de mes préférées, c'est vrai que les règles de combats sont très déséquilibrées par contre, on perd très vite ses points d'endurances surtout dans le dieu perdu, peut être le plus difficile de la série.

Au niveau de mon classement des tomes de mon coté ça donnerait :

1) Le Seigneur de l'Ombre
2) Le Tombeau du Vampire
3) Le Dieu Perdu
4) La Malédiction du Pharaon
5) L'Oeil du Dragon
6) Le Château des Ames Damnées

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:43

VIC a écrit:
Et oui, des règles déséquilibrées, sans parler du système de combat qui bouffe énormément l'endurance car mal dosé.

J'ai eu un moment d'incompréhension quand tu citais les 2 derniers tomes , car j'ai beaucoup aimé L'Oeil du Dragon (un ovni dans la série celui-là. Pour moi, il devait plutôt être destiné à être un DF...)
Puis j'ai réalisé que les avais lus en anglais. Lucky John, tu as bénéficié des illustrations supplémentaires en VO, dont on nous a honteusement privé en VF.

Oui, c'est ça. Depuis que j'ai découvert que les tomes VF étaient amputés d'une partie des illustrations d'origine, le choix a été vite vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:48

Extrêmement simpliste pour un détective en herbe que de savoir où dénicher une fleur de belladone dans le DO 5 : en deux paragraphes : le paragraphe 1 plus un autre la soluce m'est apparue, pas bien compliqué tout ça What a Face Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:55

John Doe a écrit:
Oui, c'est ça. Depuis que j'ai découvert que les tomes VF étaient amputés d'une partie des illustrations d'origine, le choix a été vite vu.

Une honte que ce retrait d'images...Heureusement qu'il existe des moyens de les voir ou les trouver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:11

Au 301 du DO 5 on a le choix de se frotter ou pas à des brigands soit à l'épée -duraille mais faisable grâce à potions et chance conjuguées^^- soit à l'arc Question Exclamation , or l'arc n'est pas de facto une pièce d'équipement citée comme nous appartenant dès le début dans les pages des règles. Comment comprendre alors ce qui est dit indiquant qu'en fait il serait nôtre : bander votre arc pour essayer de cribler les brigands de flèches. Ou bien cet arc est achetable à Lynton où on démarre notre aventure ? Je dis ça parce que me disant n'avoir pas l'arc j'ai dû me résoudre à combattre à l'épée 4 brigands, pas une mince affaire, ça change du tout au tout les chances de succès ou pas de l'affrontement qui est préférable mené à distance. Merci d'éclairer ma lanterne sur cet arc qu'on aurait ou non telle l'épée au départ du 1.

225 ; DO 5

Achat du Breuvage d'Heureuse Fortune : on décide du score des Dés^^, pour qu'il nous soit favorable et ce, à trois reprises, colère je me le fais chiper un paragraphe après Evil or Very Mad dans la foire de Lynton Exclamation Cruelle ironie introduite de bien belle façon par l'auteur. Il est dit au 225 : au lieu de lancer les dés, vous pouvez prendre une dose de cette potion, ce qui vous permet de déterminer vous-même le score qui convient. Le combat se déroule ensuite de la manière habituelle.

J'aimerais cependant savoir selon vous si ce Filtre de Chance peut être bu hormis juste avant les combats lors d'épreuves testant nos scores d'Habileté et de Psi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:05

Warlock a écrit:
Une série que j'adore, l'une de mes préférées, c'est vrai que les règles de combats sont très déséquilibrées par contre, on perd très vite ses points d'endurances surtout dans le dieu perdu, peut être le plus difficile de la série.

Au niveau de mon classement des tomes de mon coté ça donnerait :

1) Le Seigneur de l'Ombre
2) Le Tombeau du Vampire
3) Le Dieu Perdu
4) La Malédiction du Pharaon
5)  L'Oeil du Dragon
6) Le Château des Ames Damnées


Hmm je vois que Le tombeau du vampire est bien classé par toi et par John Doe ce qui ne m'enchante guère car j'ai commencé par lui et on espère toujours que les suivants sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:22

Karandas Nadostan a écrit:
Warlock a écrit:
Une série que j'adore, l'une de mes préférées, c'est vrai que les règles de combats sont très déséquilibrées par contre, on perd très vite ses points d'endurances surtout dans le dieu perdu, peut être le plus difficile de la série.

Au niveau de mon classement des tomes de mon coté ça donnerait :

1) Le Seigneur de l'Ombre
2) Le Tombeau du Vampire
3) Le Dieu Perdu
4) La Malédiction du Pharaon
5)  L'Oeil du Dragon
6) Le Château des Ames Damnées


Hmm je vois que Le tombeau du vampire est bien classé par toi et par John Doe ce qui ne m'enchante guère  car j'ai commencé par lui et on espère toujours que les suivants sont meilleurs.


Le seigneur de l'ombre est meilleur, assurément. Je suis actuellement sur le dieu perdu. Et je n 'ai jamais fais les 3 DO suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:28

Ok pour le seigneur de l'ombre ce qui m'inquiète c'est que les autres soient moins bon!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:51

Je préfère Le Dieu perdu ou L'Oeil du Dragon pour ne citer qu'eux.
Donc pas de conclusions hâtives, tu te feras ta propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:56

Finalement je classe le dieu perdu en seconde position.

1) Le Seigneur de l'ombre
2) Le Dieu perdu
3) Le Tombeau du vampire
4) La Malédiction du pharaon
5) L'Oeil du dragon
6) Le Château des âmes damnées


Le seigneur de l'ombre vraiment premier, ensuite le dieu perdu légèrement devant le tombeau du vampire puis la malédiction du pharaon après.

Ca reste pour moi 4 bons livres, avec ce coté envoutant si caractéristique de cette belle série. Par contre je classe bien après l'oeil du dragon et le château des âmes damnées qui sont pour moi les deux plus faibles et les moins intéressants. Sans être vraiment mauvais mais bon sans plus..
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:04

De belles lectures en perspectives pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:23

Le Dieu Perdu, pour moi le meilleur LDVLEH toutes séries confondues (mais je dois être certainement le seul). Comme Vik, je trouve l'Oeil du Dragon vraiment bien, mais complètement barré aussi (tu comprendras en le lisant). Ensuite vient le Seigneur de l'Ombre, avec une ambiance bien retranscrite. Les autres sont un peu en dessous je trouve.

Et Léo Hartas est une bête de dessin. Tout comme Blanche, il a un style qui accroche et dont les défauts font tout le charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:56

Oui Linflas , j'ai bien aimé les illustrations du tombeau du vampire.

C'est la force d'un ldvelh pour l'ambiance. Si les descriptions ne sont pas détaillées les illustrations sont là pour compenser.

Par exemple une AVH est dépourvue d'illustrations du coup les descriptions détaillés prennent une plus grande importance pour contribuer à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:45

linflas a écrit:


Et Léo Hartas est une bête de dessin. Tout comme Blanche, il a un style qui accroche et dont les défauts font tout le charme.


Autant la particularité des desseins de Léo hartas font leur charme, autant ceux de Blanche sont horribles et nuisent même à l'ambiance de l 'aventure, je trouve.

Par contre, je trouve très intéressant le fait que tu considères le dieu perdu comme le meilleur des ldvelh. Pour toi c'est le dieu perdu, pour d'autres c'est les 7 serpents....Ça change des titres habituels (le manoir de l'enfer, la créature venue du chaos...).

Je serais curieux de savoir pourquoi tu le places au-dessus des autres ldvelh.


Dernière édition par Kinornew le Mer 19 Fév 2014 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:26

Le Dieu Perdu ne fait pas partie de mes ldvelhs préférés (en plus il est trop dur niveau combat et OTP), mais je pense savoir pourquoi il plaît : c'est l'un des meilleurs ldvelhs niveau PNJ.
Ami ou méchant, les PNJs sont très bons et c'est un vrai +.
Ceci dit je trouve les PNJs encore mieux dans La Voie du Tigre, ou dans le DF le Sceptre Noir, pour ne citer qu'eux.

Effectivement, l'Oeil du Dragon est assez barré, un Dragon d'Or très atypique avec de la magie (chose rare pour un ldvelh et unique pour un Dragon d'Or), et dans un univers assez spécial et riche. J'ai toujours eu l'impression qu'il ressemblait davantage à un DF qu'à un Dragon d'OR, aidé en plus en cela par des illustrations de Russ Nicholson (et on nous en a encore retiré un paquet).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2722
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:30

@kinornew : sans trop spoiler pour Karandas, je dirais le mélange original de jungle afro-amazonienne et d'heroic fantasy super bien décrit. Les personnages ont tous une âme, voire un vécu (ne serait-ce que le héros). Ensuite, le jeu du chat et de la souris est tout bonnement génial. Après - oui - les combats et tests de capacité sont vraiment difficiles, sauf si on sait les éviter. Après, ça ne s'explique pas, c'est juste mon ldvelh préféré (et les 7 serpents est 2ème Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Dragon d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon d'Or   Dragon d'Or - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon d'Or
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon d'Or 06- L'oeil du dragon
» Dragon d'Or
» 1 - Le Tombeau du Vampire
» 6 - L'Œil du Dragon
» Dragon d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie