La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LDVELH sur Android, iOS, Steam ...

Aller en bas 
+37
PileouFace
Fitz
cdang
Stteiph
PatteDePoule
Bruenor
Shadacool
Nicolas B. Wulf
Lowbac
Kinornew
Aragorn
bertrand71
vikleroy
Sorcier !
Tabasko le Noir
VIK
Albatur
ExNihilo
kalsu
Chance
ocinrep
Hernan Cortès
Balthorakorn
valetdecoeur
Gilles Saint-Martin
starface
radek
Sallazar
dav-ID
enilec
Gynsu2000
Greedo
Rendez-vous au 400
Requiem
Balthus
kwll
falconbe
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard



Nombre de messages : 2719
Date d'inscription : 23/03/2011

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:14

A voté ! Pour La créature du chaos et L'épreuve des champions puisqu'il faut en choisir deux.
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:07

idem, mes deux préférés parmi les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:09

Le gagnant est l'Epreuve des Champions, suivi de près par le Combattant de l'Autoroute. Donc ils vont faire l'Epreuve qui devrait sortir dans les mois qui viennent et soit relancer un sondage pour le suivant, soit faire le Combattant, c'est en cours de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:49

Caramba, encore raté pour La créature !

Bon L'épreuve des champions c'est pas mal non plus mais pas vraiment fan du Combattant. Je préfèrerais un autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:33

Trial of Champions et House of Hell sont sortis aujourd'hui chez Tin Man Games, dans la collection Fighting Fantasy Classics. Pour rappel, Fighting Fantasy Classics est une application unique disponible sur Android, iOS et PC qui vise à proposer les livres de la série Défis fantastiques dans une seul bibliothèque. En gros, l'application est gratuite et livée avec Bloodbones, puis on achète les autres livres un par un. Il y a 10 LDVELH publiés pour le moment, mais ils ne sont qu'en anglais (perso je préfère la VO donc ça ne me dérange pas). Avant cela, Tin Man publiait chaque DF sous forme d'une application indépendante (en VF aussi), du coup certains livres existent aujourd'hui sous les deux formats, c'est le cas de House of Hell par exemple. Le problème, c'est que quand on a acheté l'ancienne application indépendante, on doit quand même acheter le livre dans la nouvelle appli unique...

De mon côté, pour avoir déjà lu certains DF avec les anciennes applis et avoir lu Deathrap Dungeons et Bloodbones avec la nouvelle, je ne suis pas entièrement convaincu. Je trouve la nouvelle appli assez lente et moins ergonomique que les anciennes. Il y avait aussi pas mal de bugs au début, ceci dit j'en ai remonté plusieurs à Tin Man et les développeurs ont été réactifs. Je vais quand même acheter Trial of Champions pour tester.

Sinon, un autre développeur, Nomad Games, qui est surtout connu pour son adaptation numérique du célèbre Talisman de Games Workshop, a publié Fighting Fantasy Legends Portal il y a tout juste une semaine, une application qui regroupe trois DF : Le Labyrinthe de la Mort, L'Épreuve des Champions et Les Sombres Cohortes (je mets les titres en VF car celle-ci est dispo). Eh oui, encore le donjon du Baron Sukumvit, décidément... La différence entre l'application de Nomad et celle de Tin Man, c'est que là, ce n'est pas purement textuel, on visualise le décor où se trouve le personnage en vue de dessus, au fur et à mesure de sa progression, à la manière d'un Hero Quest et globalement, les graphismes sont tout à fait corrects. On a aussi des évènements aléatoires dans certains endroits, et le système de combat n'a plus rien à voir avec celui des DF, même si on conserve les trois caractéristiques d'Habileté, d'Endurance et de Chance.

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Ss_520e9fa83ff765e92e879c8841ac6e739afa4def.1920x1080 LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Ss_0053ad7234d6020a9100237f9f1aa9ae1fd4cb6f.1920x1080

Certains avaient déjà peut-être joué à Fighting Fantasy Legends (tout court) sorti il y a un an, qui regroupait déjà trois DF (Le Sorcier de la Montagne de Feu, La Citadelle du Chaos et La Cité des Voleurs). Sauf que dans ce dernier, on joue le même personnage pour les trois aventures, on se ballade dans Allansia de manière totalement libre (il y a même des ponts entre les aventures, il faut par exemple trouver un objet dans la Citadelle du Chaos pour réussir la Cité des Voleurs). Alors que dans l'application "Portal", vu que deux des aventures se déroulent au même endroit, chez ce cher Baron Sukumvit, toutes trois sont complètement indépendantes... Du coup on joue un nouveau héros à chaque fois. En plus, quand on ne trouve pas toutes les gemmes dans le Labyrinthe, on est renvoyé au début, on doit se retaper toutes les rencontres aléatoires juste pour dénicher les gemmes manquantes (quelques petites différences avec le livre à ce niveau, mais je ne spoile pas) et ça devient vite lassant. De ce fait, même si je ne l'ai pas terminée, je trouve Fighting Fantasy Legends Portal nettement moins fun que Fighting Fantasy Legends.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:31

Heroes of Deathtrap Dungeon, litt. « les héros du labyrinthe de la mort » : un jeu vidéo annoncé pour 2019 chez l'éditeur Sentient Play
http://www.sentientplay.com/

Citation :
A modern roleplaying videogame with old-school pen & paper feel.

A month-long competition promises fame and fortune to everyone with enough wits, skill, and brawn to survive a run all the way through a deadly dungeon.

Explore, fight, train, crraft, and uncover the labyrinth's secrets to gain equipment, power, experience, and knowledge.

Can you be the first champion to make it through Deathtrap Dungeon™?
Revenir en haut Aller en bas
agnor
Apprenti
Apprenti
agnor


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : bretagne
Loisirs : sport , JV , cinéma
Date d'inscription : 30/08/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:06

bonjour,

je viens de voir que le manoir de l'enfer est dispo en version fr sur steam, cela doit également être le cas pour la forêt de la malédiction .

est-ce que d'autres DF sont également disponibles , et est-ce que d'autres traductions fr sont prévues ? I love you je serais bien content de voir arriver la créature venue du chaos , le labyrinthe de la mort, le démon des profondeurs , les combattants de l'autoroute , ...
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:52

agnor a écrit:
bonjour,

je viens de voir que le manoir de l'enfer est dispo en version fr sur steam, cela doit également être le cas pour la forêt de la malédiction .

est-ce que d'autres DF sont également disponibles , et est-ce que d'autres traductions fr sont prévues ? I love you  je serais bien content de voir arriver la créature venue du chaos , le labyrinthe de la mort, le démon des profondeurs , les combattants de l'autoroute , ...


Idem qu'agnor, est-ce qu'il y a d'autres titres en VF ?

Pour ceux qui ont fait RDV avec la Mort en VO, le niveau d'anglais n'est pas trop élevé ?

Merci à ceux qui répondront. thumright

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:14

Pour répondre (un an plus tard) à agnor et xav', les VF chez Tin Man Games ne sont disponibles que pour les anciennes applications standalone, telles que Le Manoir de l'Enfer ou La Forêt de la Malédiction. Ces applications ne sont plus mises à jour (et déjà plus disponibles sur le Google Play Store) car Tin Man Games publie désormais les Défis fantastiques sur une application unique et gratuite appelée Fighting Fantasy Classics. Aucune VF ne sera proposée avec les livres parus ou à paraître sur cette plate-forme, pour des questions de droits et de coût d'après Tin Man, car le marché des livres-jeux numériques est microscopique.

Par contre, bonne nouvelle, Tin Man devrait publier prochainement deux nouveaux titres dans sa collection Fighting Fantasy Classics: Creature of Havoc et Temple of Terror. Personellement, si le Temple ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, j'ai hâte de pouvoir jouer la Créature, car je pense que ce sera bien plus adapté sous ce format que le bouquin qui était une tuerie mais absolument injouable. Et c'est toujours un vrai plaisir de redécouvrir les DF en VO en ce qui me concerne. Aux dernières nouvelles, qui datent de moins d'une semaine, Tin Man en est à environ 90% des deux bouquins.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Novice
Novice
Arkel


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Marseille
Profession : Inventeur de reliques
Date d'inscription : 11/06/2021

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2021 - 9:13

Temple of Terror est sorti il y a peu de temps et Creature of Havoc ne devrait pas tarder !

Du coup, je profite de ce topic pour demander aux administrateurs et modérateurs de ce forum s'il est possible de proposer des critiques en français de LDVELH publiés sur Steam et en anglais, et le cas échéant dans quelle rubrique (Défis Fantastiques, livres en VO, livres numériques...). En effet, ne possédant plus depuis longtemps les versions papier et françaises de ces livres, je me suis rabattu sur les versions Steam en anglais, dont la collection Fighting Fantasy Classics qui compte maintenant une dizaine de titres. Je précise que ces versions Steam intègrent les mêmes illustrations et les mêmes paragraphes numérotés que les versions papier.

J'aimerais ainsi proposer une critique de chacun de ces titres au fur et à mesure de leur lecture.

Cela serait-il envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5231
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:06

Très bonne idée. Il faudrait voir si on met ça à côté des livres correspondants ou si on met ça avec les jeux vidéos.

Ça mérite une question aux modos :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2769-questions-aux-moderateurs
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Novice
Novice
Arkel


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Marseille
Profession : Inventeur de reliques
Date d'inscription : 11/06/2021

LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:18

cdang a écrit:
Très bonne idée. Il faudrait voir si on met ça à côté des livres correspondants ou si on met ça avec les jeux vidéos.

Ça mérite une question aux modos :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2769-questions-aux-moderateurs

Merci de ton message cdang.

Je transfère le message dans la bonne rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LDVELH sur Android, iOS, Steam ...   LDVELH sur Android, iOS, Steam ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH sur Android, iOS, Steam ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Steam Highwayman III
» Témoignages sur les LDVELH
» Le Manoir de L'Enfer sur Android
» Sorcery! 3: The Seven Serpents sur Android et iOS
» Les ldvelh en streaming !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit