La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La Planète Rebelle

Aller en bas 
+36
ALIN V
Phooey
Maredsou
VIK
Gagadoth
Letorve
Kierkan Rufo
Detouk Othé
Warlock
CEBA
AllezAu14
Arsène Bontemps
Albatur
fantasticwarrior
Voyageur Solitaire
Wor
acerdim
billyjoe
craft
Sombrecoeur
tholdur
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
lolocomtedebrume
melkori
Ikar
Balthus
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
efelle
Meneldur
besoul
Damohl
segna
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:38

Défis Fantastiques - 18
Fighting Fantasy - 18

La PLANÈTE REBELLE

auteur : Robin Waterfield

couverture :  Alan Craddock

illustrateur : Gary Mayes

traducteur :  C. Degolf

400 §

La Planète Rebelle 18_planete%20_rebelle

Critiques

Errata

Solution proposée par Wor
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyMer 1 Fév 2006 - 20:44

Je suis complétement bloqué dans ce livre à cause d'un code à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:49

Oui, il s'agit d'un code de trois chiffres en binaire (genre 110 ou 100), il me semble bien qu'il apparait en gros sur la couverture d'un livre qui traîne sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:21

Le code à ce paragraphe est si je ne me trompe pas 100. On peut le voir sur la couverture du livre en plein milieu de la table: Z100 et ZZ100. Smile Mais il est vrai que ce n'est pas si évident à voir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:25

Dans ce dessin, on voit aussi le mot "siècle" (donc 100 ans) mis en évidence par un petit objet. Un bouquin porte le titre "2300 - 2400", donc 100 de différence entre les deux chiffres.

L'université de Radix... Un grand moment de ma vie d'aventurier. Je me souviens d'une crise de cafard dans la cafétéria. Une étudiante s'en aperçoit et vous invite à se joindre à son groupe. L'histoire ne dit pas si le héros la retrouvera après la fin de l'aventure, mais pour ma part je me suis toujours imaginé que oui.
Revenir en haut Aller en bas
besoul
Guerrier
Guerrier
besoul


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : Ingénieur
Date d'inscription : 28/05/2006

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:50

je trouve personnellement que y a plein de bouquins qui sont des défis fantastiques qui ne devraient pas l'être dont ce livre (c'est de la science fiction et non pas du fantastique!!!). tout comme plein de trucs qui se passent dans l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:05

On a déjà évoqué le problème : la série "Défis fantastiques" est un genre de fourre-tout dans lequel on retrouve un peu n'importe quoi, du médiéval-fantastique, de la science-fiction, du contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
Arkanoë
Invité
Anonymous



La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:22

En ce qui me concerne, je ne perçois pas le terme "Défis Fantastiques" comme une simple traduction littérale de "Fighting Fantasy". Tout gamin déjà, cela m'inspirait un challenge extraordinaire, surhumain et non une compilation d'histoires faisant appel à divers genres comme la fantasy, la SF ou le fantastique, autrement dit un fourre-tout. Aujourd'hui encore, je conserve cette idée d'exploits quasi divins donc fantastiques...

Sinon, que dire de "La planète rebelle" ? Ceux qui me connaissent un peu ne sont pas sans ignorer que c'est mon livre-jeu de chevet. J'ai toujours été impressionné par son background très fouillé et très réaliste. Il n' y a qu'à lire le long historique précédant l’aventure pour s'assurer de la qualité de ce livre. La présentation des divers aspects géographiques et politiques de l’univers dans lequel on gravite est passionnante. Et que dire de la description très détaillée des planètes et des différentes espèces Arcadiennes. A chaque lecture, je pense aux hommes-lézards de la série télé "V".  
Quant à l’histoire, elle est riche en rebondissements et les personnages secondaires, nombreux, ont fier allure. Je pense que l’énigme des codes d’accès à l’ordinateur central d’Arcadion apporte l'utime dose hard science mais réduit, hélas, considérablement l'accès au livre car il en rebutera plus d'un, c'est certain...
Robin Waterfield fait preuve de génie et propulse ce LDVELH aux frontières du roman SF. Excépté "Le voleur de vie", que je déteste profondément,  je n'ai pa lu ses autres ouvrages, mais je doute fort qu'ils aient la même saveur, la même intensité que ce chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:33

Je ne sais pas si ça c'est légal, Arkanoë, mais pour compléter ton excellente critique, voici la mienne, que je te recopie du forum intitulé "critiques" (forcément)

"L'un des meilleurs recueils de la série. Contrairement au défaut affiché par la plupart des Défis fantastiques, le background y est riche et convaincant. L'introduction comporte un résumé "historique" des plus intéressants, décrivant la conquête de l'espace par les Terriens, la colonisation des planètes Tropos, Radix et Halmuris, la découverte d'une quatrième planète : Arcadion, puis, au terme d'une guerre stellaire, l'asservissement de l'espèce humaine par les habitants de celle-ci, des hommes-lézards arrogants et belliqueux (dont l'introduction propose également un portrait détaillé).
Votre héros, un pilote spatial affilié au REVE (version futuriste de la NASA), s'est vu confier pour mission de se rendre sur chaque planète et d'y contacter le chef de la résistance aux Arcadiens. Chacun d'eux détient en effet un élément du code permettant l'accès à l'Ordinateur Central d'Arcadion, qui gère à lui tout seul les actes et les pensées de chaque Arcadien. La destruction de cette machine dépouillera l'ennemi de toute volonté, permettant à l'homme de se libérer de son emprise.
Chaque colonie est abondamment décrite. Tropos est plus Terrienne que la Terre. Sur Radix, dotée d'une gravité moindre, fleurissent des gratte-ciel aux formes élancées. Halmuris est un milieu étrange et inhospitalier. De plus, votre personnage, qui n'est pas dépourvu de vie intérieure (autre originalité) est amené à rencontrer un certain nombre de personnes, et à engager avec elles des conversations édifiantes. L'auteur a donc su dépasser le strict domaine du jeu, pour conférer à l'ensemble une dimension supplémentaire. La Planète rebelle peut se lire comme un roman. Le lecteur se prend d'intérêt pour l'histoire, la toile de fond et les sentiments de son personnage, ce qui est exceptionnel dans le domaine des Livres dont vous êtes le Héros.
Le jeu, d'ailleurs, n'est pas en reste. Vos pérégrinations seront jalonnées d'énigmes mettant à l'épreuve votre sens logique. Du bon sens, il vous en faudra, pour vous tirer de tous les traquenards et rassembler le code d'entrée.
Mention d'excellence, donc, pour ce recueil alliant richesse du contexte et profondeur du jeu."

J'ajoute que pour moi, le titre "Défis fantastiques" s'accorde bien avec la série, car il s'agit justement de challenges extraordinaires à réussir, dans quelque monde que ce soit et dans la peau de quelque personnage que ce soit. (Même si le logo, avec son épée et son bouclier, semble vouer l'ensemble à la seule héroic-fantasy, ce qui n'est pas le cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Arkanoë
Invité
Anonymous



La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:44

Il n'y a aucun mal à ce que tu émettes une critique, Damolh. Je vois que nous partageons la même affection à l'égard de ce bouquin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:10

D'accord avec Damohl pour la scène de l'université de Radix, exemple représentatif du bouquin : le héros doute, se pose des questions, a ses propres idées, il n'est plus une coquille vide comme dans tant d'autres DF. C'est largement pour ça que j'aime bien cet opus, qui pêche sinon par quelques points (notamment la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:12

Hé oui, une fin de cinq lignes, à peine plus longue que la pathétique conclusion de "Le Mercenaire de l'Espace". Ce bouquin méritait mieux, une fin en apothéose, de plusieurs pages, digne de celles de "La Quête du Graal".
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:55

D'un autre côté les fins torchés en trois lignes c'est un classique des Défis Fantastiques... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:09

Je suis entièrement d'accord avec vous. Et puis, qui ne le serait pas vis à vis d'un livre tel que "La planète rebelle" dont les critiques sont dithyrambiques.
C'est vrai que cette fin m'est restée un peu en travers de la gorge la première fois que j'ai terminé l'aventure. Mais avec le recul, je me dis que les fins les plus courtes sont probablement les meilleures dans la mesure où elles ne nous imposent rien. Après tout, si l'on incarne un héros, autant l'être jusque dans l'épilogue en interprétant nous-même la fin de l'histoire. En effet, on en a tellement bavé pour parvenir au dernier paragraphe qu'on est en droit d'imaginer la suite de notre destinée en fonction de nos désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: la planète rebelle   La Planète Rebelle EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:49

aujourd'hui je viens d'avoir la planète rebelle.
ce livre d'après ce que j'ai étendu est considéré comme le meilleur df de science-fiction.
et vous qu'en pensez-vous??

ps: il me manque la dernière page avec les numéros 399 et 400. a mon avis connaissant l'auteur la fin doit faire une ligne mais c'est surtout l'absence du 399 qui m'embete alors pourriez vous me scaner cette dernière page..
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:55

Un scénario en béton armé, un univers cohérent avec une vraie intro, une ambiance toujours juste et bien rendue.
Tout se tient, même la difficulté qui va croissant est justifiée au vu du scénario.
A lire au moins une fois.

A mon avis, le DF SF le plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:23

Tout à fait d'accord pour ce qui est du scénario et de la présentation de l'histoire. La capacié spéciale de notre personnage n'est pas pour déplaire non plus...
Néanmoins la difficulté est trop grande pour le lecteur que j'étais (9 ans) et du coup j'en garde un mauvais souvenir qui s'étend à la SF en général ( pour peu qu'on ait lu les puker chroniques martiennes de Ray Bradbury pukel derrière alors là c'est ponpon Mad )
Je vous dis pas ce qu'il m'a fallu de lectures du mercenaire de l'espace pour réapprendre la SF...

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:31

Les Chroniques Martiennes sont un des plus beaux livres de SF qu'il m'ait été donné de lire. Pas simplement bon, ou bien écrit, ou bien ficelé : beau. Enfin, là n'est pas le sujet. (Mais lisez-le quand même.)

Pour La Planète Rebelle, je me répète : meilleur DF de SF (c'était pas bien dur vu la concurrence... mais oui, je sais HdV, ce formidable passage dans la jungle du Mercenaire de l'Espace Mr. Green), très loin d'être le meilleur LDVH de SF (la série Falcon est largement supérieure).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:34

Confused au passage, merci pour les erreurs dans ce livre.......c'est incroyable le nbs de tantez votre chance à l'envers......si t'es chanceux ben en fait c'est le contraire et vice versa..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:53

Meneldur a écrit:
Les Chroniques Martiennes sont un des plus beaux livres de SF qu'il m'ait été donné de lire.

Ca m'étonne même pas....

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:42

Hades almighty, quelqu'un t'a scanné la page manquante ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:24

hé non malheureusement personne n'a répondu à mon cri de détresse!
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 6 Juil 2007 - 5:53

j'essayerai de te faire ça se week end. Si lundi tu n'as rien reçu, rapelle le moi (je peux avoir oublié).

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:23

Hades almighty a écrit:
hé non malheureusement personne n'a répondu à mon cri de détresse!

La voilà ta page manquante santa

La Planète Rebelle Planterebellena9
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:07

merci beaucoup ikar! thumright thumright
puisses tu toi aussi régner avec les ténébres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Planète Rebelle Empty
MessageSujet: Re: La Planète Rebelle   La Planète Rebelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18- La planète rebelle
» erreur qui n'en est pas une (la planète rebelle)
» Solution : DF 18 - La Planète Rebelle
» "LA PLANÈTE REBELLE" SUR LES PLANCHES !
» Le site Planète Ldvelh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit