La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson

Aller en bas 
+2
Kraken
Milk
6 participants
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:14

Ce quatuor d'auteurs (qui n'ont jamais travailler tout les quatres sur une meme serie mais qui ont chacun fait equipe avec un des autres au moins une fois sauf pour Johnson et Smith qui n'ont jamais travailler ensemble) sont en fait peut-etre a mon avis les veritables legendes du genre (peu importe ce qu'en pense Livingstone et Jackson). Les beatles...je veux dire, les stones des LDVELH (je suis plus stones que beatles...:-p Livingstone/Jackson peuvent bien etre les beatles...)

Voyons leurs oeuvre:

Dave Morris

DF: Le repaire des morts vivants (avec Thomson)

Destins:
Le Pirate des Septs Mers
Le Collier Malefique
(plus les deux autres tome en anglais
Heart of ice
Twist of fate)

Dragon d'or:
Le Tombeau du Vampire
Le Dieu Perdu (avec Johnson)
Le Chateau des ames damnees
L'oeil du dragon

Epee de legende: L'integrale (avec Johnson et Thomson sur les Murailles de Spyte)


Jamie Thomson

DF:
Le Talisman de la mort (avec Smith)
Le Repaire des Morts-Vivants (avec Morris)
L'Epee du Samourai (avec Smith)

L'Epee de legende: Les murailles de spyte (avec Morris et Johnson)

La Voie du tigre: L'integrale (avec Smith)

L'epervier - Qui est le traitre? (avec Smith)
(Plus les 5 autres volumes parus en anglais)


Mark Smith

DF
Le talisman de la mort (Avec Thomson)
L'epee du Samourai (avec Thomson)

Destins : L'etoile de la destinee, Le peuple maudit

La Voie du tigre: L'integrale (avec Thomson)

L'epervier - Qui est le traitre? (avec Thomson)
(Plus les 5 autres volumes parus en anglais)


Oliver Johnson

Dragon D'or:
Le Dieu Perdu
Le Seigneur de l'ombre
La Malediction du Pharaon

L'epee de Legende: L'integrale (avec Morris et Thomson sur Les murailles de spyte)

Leurs quelques DF sont tres bons, Dragon d'or est une serie classique, La voie du tigre a ses adeptes (j'aime bien sans etre le plus grand fan), Destins est une serie a mon avis tres interessante et surtout L'epee de legende est ma serie favorite de LDVELH. Je me suis pris sur le net quelques livres de la serie Falcon de Smith et Thomson (l'epervier) qui me semble tres bien (un truc d'agent qui voyage dans le temps) et surtout apres avoir lu sur la serie Fabled Lands (Thomson et Morris) sortie dans le milieu 90 (6 volumes parus mais 12 eteient prevues) j'en suis venu a me dire que ca semble etre une serie extraordinaire! Malheureusement a part le premier volume les autres semble difficles a torver ou du moins, pas sans y mettre un bon montant mais ils sont disponibles en ligne!

Apparement que dans cette serie on peut non seulement jouer la classe de perso que l'on veut mais le tout est tres "aire ouvert" on decide de nos deplacements, des quetes a effectuer, et en fait on peu passer d'un livre a l'autre aprce que les livres sont en fait des regions du jeu! Bon on dit que c'est plus justement un jeu qu'un livre mais ca reste que ca semble etre en plein mon genre de truc et encore une fois semble confirmer mon impression que ces quatres auteurs ont pondu finalement les LDVELH les meilleurs de l'histoire de ce medium.

Et puis n'oublions pas le jeu de role Terres de Legende, en fait le jeu de role auquel j'ai le plus jouer a l'epoque de ma jeune adolescence. Bon pas un grand jeu de role mais quand meme tres fonctionnel. De toute manieres les trucs comme D&D avance ca me saoule, j'aimerais bien ne pas avoir a lancer les des chaque fois que je tente de respirer....

bref, que serait les LDVELH sans ces quatres auteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:21

Tu as tout dit Milk, je crois que ces quatre auteurs sont mes préférés, même si je suis loin d'avoir tout lu d'eux. Les trois premiers Dragon d'or, le talisman de la mort et l'épée du samourai, plus peut-être les trois premiers opus de la voie du tigre, voila des livres qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Ils ont tellement de passages marquants, et leurs univers sont si riches! Ces quatre auteurs sont peut-être les plus créatifs que je connaisse... Et si on ajoute à cela que leurs textes sont finement écrits, alors là on obtient ce que les LDVELH peuvent nous offrir de meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:27

Effectivements quatre des meilleurs auteurs des ldvelhs, pour ma part j'ai une tendresse particulière pour la série dragon d'or donc je ne peux qu'aimer Morris et Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:28

la voie du tigre est ma série préférée
j'ai bcp aimé egt le talisman de la mort et l'épée du samouraï
j'ai du lire 4 dragons d'or et sans que ceux ci soit percutant, ceux sont des livres simple d'acces qui se lisent très bien
le concept de la série fable lands avait l'air génial. hélas jamais fini
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:42

Le seigneur de l'ombre est très bon, c'est même mon préféré de Dragon d'or, y'a pas mal de moment sympa dedans, et de nombreux rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:23

thumleft Entièrement d'accord... Ahh, le repas avec les goules!...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:43

Moi j'ai adoré, c'est le chevalier dans la taverne qui ne peut plus se lever car son armure n'a plus été huilée depuis longtemps lol!
Y'en quand même des trucs vachement reloud dans les Dragon d'Or!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:47

Je n'ai lu que " La Malédiction du Pharaon " donc dur de donner un avis sur cette serie
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:06

Sombrecoeur a écrit:
Moi j'ai adoré, c'est le chevalier dans la taverne qui ne peut plus se lever car son armure n'a plus été huilée depuis longtemps lol!
Y'en quand même des trucs vachement reloud dans les Dragon d'Or!

J'avais oublié ça! Laughing

@ Albatur: surtout que la malédiction du pharaon est loin d'être le meilleur... Faudra que tu en relises un autre à l'occasion, il y a des perles dans cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:03

Kraken a écrit:
thumleft Entièrement d'accord... Ahh, le repas avec les goules!...

Sans oublier les trois portes en bois, or et fer , un grand moment d'anthologie du bouquin, portes qui varient niveau difficultés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:06

Je dirais même que la Malédiction du Pharaon est de loin le plus mauvais de cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:11

Le problème de la Malédiction du pharaon, c'est qu'il y a beaucoup de morts injustes, tout du moins on y meurt très facilement, cela étant ce n'est pas celui que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty
MessageSujet: Re: Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson   Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dave Morris/Jamie Thomson/Mark Smith/Oliver Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver Johnson
» Jamie Thomson
» Mark Smith
» Dave Morris
» Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com