La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros

Aller en bas 
+62
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Max36
Herbert West
Donald S
sly
Skarn
Caïthness
Balthus
Karas
Milos
Akka
Gorobéi
Gief
gynogege
BaronBleu
Väinämöinen
Dagonides
Sorcier !
linflas
Johan Scipion
Marcheur des cieux
Bruenor
cdang
Kinornew
Eroica
Aragorn
oriounga
Robinson
Vashnalord
herge
Rapha
Chance
Gorak
aumonier
Sallazar
Kendermore
Sombrecoeur
oorgan
le Zakhan noir
segna
Requiem
AllezAu14
Oversea
Hernan Cortès
vador59
Draky
Albatur
ashimbabbar
Faucon de lune
glorfindel2001
Tabasko le Noir
dav-ID
Nato
Warlock
Voyageur Solitaire
VIK
Leviathan
Lowbac
craft
ALIN V
Yavanna
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 23/02/2011

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:55

le principe de base de la météo c'est de ne jamais être fiable à 5 jours... donc repose ta question vendredi (ou regarde sur les sites météo)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:49

le Zakhan noir a écrit:
le principe de base de la météo c'est de ne jamais être fiable à 5 jours...  donc repose ta question vendredi (ou regarde sur les sites météo)

Même a 1 jour ils arrivent a se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:27

Vers quelle heure les personnes présentes à l'IRL du 11/10 arriveraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:03

Moi je peux être dispo avant (je rejoins Lowbac vers 13h30-14h00)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:03

De mon coté je pense être sur Paris vers 15h30.

Après le bar on pourra se faire un resto, à voir.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:46

Je vais essayer de me libérer avant le bar de 17H, mais sans garantie à 100%.
Je pourrais aller chez Gibert avant (j'ai encore besoin de bouquins) donc un rdv 16H30 fontaine St Michel puis direction le bar convenu me paraît jouable.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:06

Ouki, jusqu'à quelle heure le dimanche matin je pourrais rester chez toi avant que tu ne partes en garde ? J'ai réussi à trouver un covoiturage qui repart de Réaumur Sébastopol la bouche de métro dimanche en première partie de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:26

Rappel pour l'IRL de demain :

VIK a écrit:


Je propose un RDV à 17 heures samedi 11 octobre dans ce bar à bière rôliste, pour changer un peu :

Les Caves Alliées
Adresse : 44 rue Grégoire de Tours, 75006, Paris.
Métro Odéon (L4 et L10) ou Mabillon (L10)

http://lescavesalliees.fr/?page_id=42

Lowbac et ceux qui le souhaitent se retrouveront plus tôt dans le quartier de St Michel, pour une ballade et un autre bar, à partir de 14H...


Possiblement un JDP chez moi le soir en option...
Ce serait bien que ceux qui souhaitent nous rejoindre me préviennent par MP pour un échange de tel. En effet par le passé il nous est arrivé d'avoir un changement de plan (genre le bar prévu était fermé, etc ...).

@Lowbac : Si tu as des livres pour Momoro, tu peux me les apporter, je le verrai un de ces 4 ... Je vais aussi lui envoyer un MP pour demain au cas (improbable) où il soit libre...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:37

Oui le livre pour Momoro est dans ma besace VIK Wink mais je n'en ai plus de toi prêtés, tous rendus la dernière fois ;.

Un JDP le soir serait la cerise sur le gâteau =).

Souhaitant que le beau temps soit des nôtres également.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:30

VIK a écrit:


@Lowbac : Si tu as des livres pour Momoro, tu peux me les apporter, je le verrai un de ces 4 ... Je vais aussi lui envoyer un MP pour demain au cas (improbable) où il soit libre...

Faut pas que j'oublie le tien Vik...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:24

Je viens de voir l'endroit sur Google Maps, c'est pas mal du tout, ce truc. Franchement vous êtes gâtés à Paris ! Razz


Agrandir le plan

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:35

Albatur a écrit:
VIK a écrit:


@Lowbac : Si tu as des livres pour Momoro, tu peux me les apporter, je le verrai un de ces 4 ... Je vais aussi lui envoyer un MP pour demain au cas (improbable) où il soit libre...

Faut pas que j'oublie le tien Vik...


Et faut je t'amène tes 4 freeway warrior aussi VIK, depuis le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:06

Ah oui je les veux bien, les Freeway Warrior. T'as plus que quelques heures pour lire les 4 !!!

@Gorak : merci pour l'image ! RDV là 17H.
Pour ma part, je serai vers la fontaine St Michel vers 16H15, devant acheter des bouquins chez Gibert.
Si vous voulez vous retrouver plus tôt, à vous d'organiser ça entre vous ...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:11

Bah on peut aller à Gibert tous ensemble, vu que j'ai donné rendez vous à Albatur et Lowbac à 15h30 devant la fontaine Saint michel.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:16

OK je vous téléphone quand j'arrive dans le coin de la fontaine.
À demain ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:07

VIK a écrit:

Pour ma part, je serai vers la fontaine St Michel vers 16H15.

Tu veux dire cet endroit-ci :


Agrandir le plan

En effet, bel endroit pour une rencontre. La fontaine Saint-Michel est une création de l'architecte Gabriel Davioud en 1860. Elle est haute de 26 mètres, large de 15 mètres et composée à la manière d'un arc de triomphe antique, d'une travée rythmique marquée par des colonnes corinthiennes en marbre rouge du Languedoc amortie par quatre statues de bronze représentant les vertus cardinales.

Dommage que je ne puisse pas venir vous rejoindre, j'aurais eu beaucoup à partager avec vous. L'histoire de Paris est si riche.

Mais, sérieusement, je n'habite pas spécialement à côté... alors il est préférable, en ce qui me concerne, que je planifie une rencontre sur plusieurs jours. Et oui, n'ayant pas de voiture, je voyage par train. Wink

Ne vous en faites pas, vous aurez tout le loisir, un jour prochain, de croiser ma route. Et je vous le garantis que vous ne le regretterez pas.

En attendant, vous trinquerez à ma santé. Je serais avec vous par l'esprit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:13

Promis Gorak, on te portera un toast et on aura une pensée pour toi !

Et effectivement, mieux vaut planifier ton coup en amont et rester plusieurs jours, Paris vaut bien ça...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptySam 11 Oct 2014 - 1:20

VIK a écrit:


Et effectivement, mieux vaut planifier ton coup en amont et rester plusieurs jours, Paris vaut bien ça...

Le jour où je me prépare un petit "parcours royal" dans l'Ile-de-France, je penserais à toi et je te contacterais pour te donner rendez-vous. C'est promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:27

Visu sympa avec la découverte d'un nouveau lieu (ou on a plus bu et discuté que joué au JDR !)
Découverte de l'Hypocras qui ressemble un peu au chouchen...

Le soir on a fait une partie de Talisman ou nos personnages on ramé tels des miséreux tandis que Vic pulvérisait les stats. Moi j'accumulais les cartes pourries, ne devant ma survie qu'a un objet magique qui m'octroyait 4 pv de plus, tandis que Warlock se faisait changer en crapaud par Lowbac (merci le génie)
On a pas eu le temps de la finir mais Vic, avec son personnage boosté aux hormones et pété de thunes, semblait bien mieux parti que nous et venait de changer de région.
Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:36

Faut que je me le procure aussi ce jeu ! Faudra aussi qu'on m'initie, tiens !J'en ai quelques-uns en stock, mais jamais d'occasions de jouer, zavez de la chance, cool !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:41

Vashnalord a écrit:
Faut que je me le procure aussi ce jeu ! Faudra aussi qu'on m'initie, tiens !J'en ai quelques-uns en stock, mais jamais d'occasions de jouer, zavez de la chance, cool !

lol, chance en effet c'est le mot clef de Talisman car il en faut ! Et du temps car les parties sont souvent très longues (min 3h00)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:43

@Vashnalord : ça dépend, tu habites où ?
Par contre, le jeu avec toutes ses extensions (si on est atteint de la collectionnite comme moi), ça coûte la peau des fesse et ça prend une place folle.

En fait, je me suis planté EN MA DEFAVEUR avec un oubli qui nous a ralenti effectivement : il ne faut pas 7 trophées de monstres, mais des monstres de valeur cumulée de 7 pour gagner 1 point en stat. Comme j'avais 5 monstres, j'ai oublié de me rajouter 2 points en Force Mr.Red
Donc je commençais à être bien armé pour les quêtes du plateau médian.

De toute façon, j'ai eu du bol avec un perso de départ puissant, le Chasseur de Primes. J'ai eu du bol avec mes Quêtes de départ du Démonistes (4 faciles !), et du bol  aux dés ensuite. Dans ces cas-là, y a pas grand'chose à faire, si ce n'est se liguer contre moi. Toutefois vous avez vu que ça peut basculer vite :
le génie le Lowbac qui lui a fait tirer 3 sorts, dont un de crapaudification, c'était très balèze. Que dire du protrait de Dorian Gray, pardon du Phislophe, qui lui a donné 4 PV qu'il a perdu avec régularité et sa malchance aux dés habituelle.

Finalement, avec 3 quarts d'heures de plus la partie était finissable.

Moralité : la prochaine fois, j'introduirai la variante qui donne un boost de 1 en stat au physique ou au mental, au choix, pour tous les joueurs : ça augmente un peu la vitesse au départ. Faut que je vois aussi pour l'or de départ, car c'était un peu frustrant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:48

VIK a écrit:
Faut que je vois aussi pour l'or de départ, car c'était un peu frustrant.

Là oui c'était hyper dur pour acheter quoi que ce soit avec 0 au départ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:54

Page 4 des regles V4 c'est dit que chaque joueur débute avec 1 pièce d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:48

Trop bon de changer en crapaud le perso de Walkyrie de Warlock, une bonne partie d'initiation à la V4, si j'avais gardé mon épée du malheur sûr que j'aurais continué à faire un malheur sur le plateau^^.

L'Hypocras m'a flingué hier soir, je soupçonne qu'on ait versé une drogue elfique dans mon verre comme on sait que j'aurais été un trop grand buveur de bières à suivre :p
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:29

Oui alors il faut dire que le bar s'est révélé très sympa, avec de bons conseils sur les choix de bières, et que nous avons pu partager un carafon d'hypocras à 5, histoire que ceux qui ne connaissaient pas puissent découvrir cette boisson proche de l'hydromel.

Seulement voilà, Mr Lowbac avait déjà fait la fête avant de venir, la veille. Et Mr Lowbac avait un alibi en or : il prétend avoir testé -pour raisons purement professionnelles-, tous les breuvages présents lors de la fête des vins organisée par son travail.

Il faut que la vérité soit faite. Lowbac n'était plus dans son assiette après quelques gouttes d'hypocras et quelques gorgées de bières, pourtant bien insignifiantes.
De quel crapaud parle-t-il ? Mystère.
Il prétend avoir changé Warlock en crapaud ? Et pourquoi pas en éléphant rose ?
Non non, nous pouvons tous témoigner : Warlock n'a jamais été changé en crapaud (que ses fans se rassurent), le fait serait d'ailleurs totalement incroyable.
Cette histoire de crapaud sent les vapeurs éthyliques à plein nez. C'est peut-être quelques citations des bronzés, où le crapaud est présent dans une bouteille montagnarde (- "C'est goûtu, ça a du retour" ) qui a provoqué cette hallucination animalière dans cet esprit embrumé. N'ayons pas peur des mots, face à ce mal impitoyable qu'est l'alcool :

Mr Lowbac a été victime de zoopsie :
Citation :

zoopsie nf (pathologie) hallucination visuelle (delirium tremens, en particulier) où le malade croit voir des animaux


Albatur a écrit:
Page 4 des regles V4 c'est dit que chaque joueur débute avec 1 pièce d'or.
J'avias zappé. Mea culpa. Effectivement, c'est plus logique.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Taverne - la playlist dont nous sommes les DJ's !
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Bientôt le cinéma dont on est le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie