La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Russ Nicholson

Aller en bas 
+20
ALIN V
Lutin Jaune
Djinn42
Ezio Auditore
Kinornew
Alianna
Yaztromo
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
linflas
Requiem
legrimoire
Bonhomme
Albatur
vador59
Rendez-vous au 400
Warlock
jeveutout
Niko
VIK
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:16

complètement d'accord avec toi VS, je reste scotché depuis mon plus jeune âge devant les oeuvres de Frazetta ou Segrelles, aujourd'hui il ont beaucoup plus de crédit que par le passé

Nicholson et McKenna sont parmi les plus connus dans le monde des LDVELH et les fan ont su repérer et admirer leur talent à leur juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11746
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:26

Frazetta a toujours été célèbre, dés le début ou quasiment. Aujourd'hui, les oeuvres exposées dans le musée qui lui est consacré en Pensylvanie sont assurrées pour 20 millions de dollars...
Aujourd'hui, les oeuvres des plus grands illustrateurs Fantasy sont côtées, estimées et traitées comme des oeuvres d'art à part entière. Belle revanche sur l'époque où tu passais presque pour un attardé quand tu lisais des LDVH ou des bouquins de SF... (sorry pour le petit H.S)
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:17

Bonhomme a écrit:
Pour les amateurs de son travail d'illustration et de ldvelh en général, Nicholson a aussi illustrer Dicing with Dragon de Ian Livingstone, un bouquin sur le phénomène du jeu de rôles, traitant du hobby, des principaux jeux sur le marché, des thèmes et tout le reste. Le livre comprend d’ailleurs Eye of the Dragon, une petite aventure solo très proche des DF pour initier le lecteurs aux principes des jeux de rôles illustré par Nicholson:
Dicing with Dragons sur Titannica Wiki
Oui, c'est en fait la version originale du DF traduit en français L'Oeil d'Émeraude, le dernier Ian Livingstone prenant place sur Allansia.
C'est une version simplifiée, sans background, mais bénéficiant de dessins de Russ qui, comme tous ceux de Dicing with Dragons d'ailleurs, rappellent tout à fait ceux du Sorcier de la Montagne de Feu ou de La Citadelle du Chaos; normal puisqu'il s'agissait de ses premiers travaux publiés. Ceux de Martin McKenna pour l'édition augmentée de 2010 sont pour beaucoup plus mûrs, mais je trouve qu'il n'ont pas le charme naïf des originaux de Russ, qui sied d'autant mieux à une aventure elle-même très "donj".

Pour information, de nombreux dessins de Russ ont été utilisés dans Défis Fantastiques - le Jeu de rôle, dont :
  • des originaux des premiers Défis Fantastiques;
  • des inédits en publi en français issus d'un roman et du 1er JDR de Steve Jackson, Dungeoneer/Advanced Fighting Fantasy (livres Blacksand! et Allansia);
  • du 100% inédit et des illustrations exclusives pour la VF (pour la campagne originale Le Tambour de Gondrim).

On peut le voir d'ailleurs en dédicace du livre et d'autres travaux fabuleux au Trolls & Légendes et aux Croisades d'Unnord 2013 sur le blog de Scriptarium et son propre blog (sujet du 7 avril).
Revenir en haut Aller en bas
legrimoire
Chevalier
Chevalier
legrimoire


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 215
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : Loup Solitaire
Date d'inscription : 22/05/2006

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Héros du Magnamund   Russ Nicholson - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:08

Nous nous sommes engagés à faire participer dans notre prochain ouvrage pour Loup solitaire l'artiste Russ Nicholson.

Il se trouve que ce grand dessinateur, Russ Nicholson a des problèmes de santé (qui semble heureusement s'être résorbés en partie), ce qui l'a obligé à retarder la réalisation des œuvres que nous lui avions commandées. Nous sommes bien sûr désolés de vous annoncer que cela a donc une conséquence directe sur la date de parution des Héros du Magnamund.

L'édition du très attendu Héros du Magnamund sera donc repoussé d'autant de temps nécessaire pour un parution prévue fin juin 2013.

star http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/161-loup-solitaire-les-heros-du-magnamund.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrimoire.net
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:30

Souhaitons son prompt rétablissement!

Si jamais je parviens à le rencontrer, je serais aux anges s'il me dédicaçait un Balthus le Terrible sur mon "Citadelle du Chaos" (mon tout premier ldVelh, pour rappeler).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:54

Voici deux dessins de Russ Nicholson...

N'hésitez pas à aller voir sur son blog :

www.russnicholson.blogspot.com

Russ Nicholson - Page 2 Zombi_10

Russ Nicholson - Page 2 Horsed10

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:07

Il est bon ce Nicholson. Et c'est génial de voir ses nouveaux dessins inclus dans Titan à venir, ainsi que certains autres "revisités".
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:37

Ses zombies m'ont toujours impressionné. J'étais forcément plus jeune et donc plus impressionnable quand j'ai lu mon premier ldvelh, le Sorcier de la Montagne de Feu, mais même avec le recul, je trouve que son illustration de la goule est l'une des plus "terrifiantes" des ldvelhs (on voit les vers).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:15

C'est le niveau de détail qui est impressionnant dans ses dessins : ça fait un peu remplissage mais c'est justement cela qui le distingue. On sent que, lorsqu'il est bien motivé (ou sous acide ?), papy Russ peut aller très loin dans les personnages d'arrière-plan, ombrages, hachures, plis des tissus, motifs et runes décoratives. A l'opposé, je le trouve assez léger en terme de proportions, comparé à McCaig. Ses personnages ont souvent un air distordu, mais pas autant que Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:16

Russ Nicholson n'est certainement pas mon illustrateur préféré, mais je trouve que ses dessins de monstres sont justes parfaits. Je trouve en revanche que ses illustrations représentant quoi que ce soir d'autre sont ratées. Enfin je critique pas trop étant donné mon niveau incroyable en dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 7:43

Du Russ "hot"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:35

Oups je retire ce que j'ai dit les dessins du post de Vador sont pas mal du tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:38

vador59 a écrit:
Du Russ "hot"

Spoiler:

Pas mal en effet. C'est tiré de quels livres ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:11

La première est tirée du Bulletin Anglais de Fantazy (au début des années 80), la deuxième est tiré d'un numéro de White Dwarf (je ne sais plus lequel).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 13:43

Merci old chap !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:51

VIK a écrit:
Merci old chap !

De rien mon prince!! Pour info, je viens de trouver sur un site de ventes de vieux bouquins en Angleterre certains de ces numéros de British Fantazy Bulletin. J'ai demandé au vendeur de m'envoyer quelques photos et, si je trouve ça plaisant, je ne m'interdirai pas de faire quelques achats compulsifs, sachant que Russ a pas mal illustré dans ces bulletins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Djinn42
Novice
Novice
Djinn42


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2015

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Russ "the boss" Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:11

Le plus original de tous les illustrateurs, après Gary Chalk. Mais dans le cas de Russ Nicholson c'est dans un sens positif que je le trouve original. Il arrive à faire des illustrations très soignées, pleines de détails et avec des "gueules" terribles. A la limite de la caricature. Des perspectives bien tordues mais qui fonctionnent toujours. Je suis un immense fan.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:17

"Original" ?
Dans l'originalité, je pense que John Blanche est largement devant Gary Chalk et Russ Nicholson.
"Photo-réaliste" en revanche, est une catégorie où il finit bon dernier.

Russ Nicholson - Page 2 S2-026
Revenir en haut Aller en bas
Djinn42
Novice
Novice
Djinn42


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 04/09/2015

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:29

Il est bien barré celui-là, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:46

J'ai eu un petit échange avec Russ Nicholson aujourd'hui, il me charge de vous dire :

Russ Nicholson a écrit:
Please say hello from me still trying to stay safe to all fans of mine you know!
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:03

Il est plutôt accessible en tout cas! J'ai échangé quelques mots avec lui sur Facebook, il fréquente quelques groupes de fans de ldVelh.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 13:57

Je n'aime pas remonter un topic du fond du forum, mais vous devinez probablement pourquoi...

Citation :
Russ Nicholson - RIP - 10.05.23
It is with a heavy heart that I post this but one of our heroes Russ Nicholson passed away last Wednesday after a short illness.  His amazing partner Jacqui of many years contacted me today to let me know.  
I came to know Russ as a friend after meeting him several times at events and then visited his home on many occasions we spoke in detail about his life and his art and projects.
To me Russ Nicholson was the true master of Fantasy Illustration who worked on many iconic works and he joins the likes of Chris Achilléos in the pantheon of the Masters of Fantasy Art.
I am sure more posts and words will come - but to me personally Russ was the first ever artist to connect with me as a child, through his incredible art along with Ian and Steve they helped me get through my challenging childhood years and I am honoured to have know him. - "Escapism at its best"
Love you Russ, you was and will always be the best x

sly, Alianna, Dagonides, Vesper et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10753
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 17:12

Une triste nouvelle...

J'ai beaucoup aimé son boulot de dessinateur sur l'épée de légende, sans doute pour moi sa meilleure réalisation. J'ai une affection particulière également pour les mages de Solani, un des DF que j'apprécie beaucoup, et donc ses illustrations très évocatrices.

Il avait son style à lui bien particulier qu'on reconnaissait rapidement, et même si il n'est pas dans mes illustrateurs préférés, il a su donner une âme à ses dessins.

R.I.P...


Dernière édition par Warlock le Jeu 18 Mai 2023 - 22:43, édité 1 fois

sly, Vesper et Angoissé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14220
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 20:51

Quel âge avait-il Question

& comment avoir accès aux illustrations manquantes du DF Les mages de Solani cité par Warlock, 20 en moins en VF comparativement à la VO Question

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 23:06

Ah merde… c’était mon 2e illustrateur favori, après McKenna. Ce que j’aimais (et j’aime toujours) dans ses dessins, ce n’était pas vraiment leur réalisme, mais le fait qu’ils sont pour moi la représentation typique de ce qu’est l’heroic fantasy, car ayant illustrés le Sorcier de la montagne, mon premier et seul LDVELH pendant des années et qui a largement défini ma vision de ce monde. RIP

sly, Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2719
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 23:12

Lowbac a écrit:
comment avoir accès aux illustrations manquantes du DF Les mages de Solani cité par Warlock, 20 en moins en VF comparativement à la VO Question

Y a des gens qui les ont.

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Russ Nicholson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Russ Nicholson   Russ Nicholson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Russ Nicholson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Le projet fou : une BD à la façon de Russ Nicholson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit