La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES

Aller en bas 
+41
MarkTwang
Jareth the Goblin King
Eporedorix
Muetdhiv3r
Gief
Angoissé
AllezAu14
towa
Herbert West
Chidome24
zaxx
moonrunner
linflas
cdang
sly
Delikamdee
Moonlight
Phooey
Damohl
Karam Gruul
Eroica
pseudonyme
gynogege
Lutin Jaune
Bruenor
Zapp
aumonier
le Zakhan noir
nkx28
sunkmanitu
Lowbac
VIK
Dagonides
ashimbabbar
Gagadoth
vikleroy
melkori
Wor
Kinornew
Albatur
ALIN V
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sly
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptySam 25 Fév 2017 - 22:21

ALIN V a écrit:
DF 36 - Les Sombres Cohortes
Arrow L'illustrateur intérieur s'appelle Nik Williams et non pas Nick Williams.

Arrow A la 3ème page, sous le titre du livre il y a écrit "défis fantastique 35". Il s'agit du 37 (comme indiqué au dos du livre).

Arrow page 19, il est fait référence à l'Épreuve des champions, mais avec beaucoup d'erreur... remplacez "diable osseux" par "os du diable", remplacez "reine des ombres" par "reine des sépulcres" et remplacez "frigigriffe" par "tripophage".

1 : L'illustration à gauche du paragraphe est en fait l'illustration du paragraphe 400 dans la VO !

60 : Dans la phrase " ...votre désir d'enrôler six solide..." remplacer "six" par "dix".

80 : Il est marqué que le bijou en or du chenapan est gravé d’un numéro 87 mais plus tard dans l’histoire quand on nous demande d’aller au paragraphe correspondant au chiffre inscris sur ce bijou, on atterri sur un paragraphe en total incohérence avec le lieu où on se trouvait. Il faut donc lire : « En le retournant, vous remarquez qu’on a grossièrement gravé au dos le chiffre 89 ».

314 : Les chambres coûtent 2 p.o et non pas 1 p.o.

Sources : Jeveutout, Balthus.

J'ai trouvé (à temps pour Gallimard ?) une ultime coquille : paragraphe 55 : remplacer "l'Homme de Roo" par "l'Homme de Roc". cheers

Après j'aurai bien proposé de perdre 4 points d'endurance aux paragraphes suivants : 17, 334, 46, 235, 53, ou encore 372, paragraphes du dédale de l'Oracle dont rien ne permet de prédire l'issue fatale qu'un conseil difficile à trouver bien avant. Déjà se faire laminer à coup de 4 points d'endurance devrait largement suffire, non ? On pourrait utiliser la même technique pour les paragraphes qui précèdent l'affrontement final mais en terme de soldats tués, genre 10 par paragraphe. Tout ceci rajouterait du dramatisme là où je n'ai lu que de l'agacement face à une certaine facilité de l'auteur.
On peut toujours rêver non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:33

sly a écrit:


J'ai trouvé (à temps pour Gallimard ?) une ultime coquille : paragraphe 55 : remplacer "l'Homme de Roo" par "l'Homme de Roc". cheers
Bien joué ! En effet ce DF est en cours de relecture pour proposition imminente. Ce n'est pas moi qui m'y colle. Scriptarium vérifiera en tout dernier les erratas de la Taverne pour maintenir préalablement une vigilance maximale individuelle. Donc merci au nom de tous les lecteurs !
J'édite l'erratum.

sly a écrit:

Après j'aurai bien proposé de perdre 4 points d'endurance aux paragraphes suivants : 17, 334, 46, 235, 53, ou encore 372, paragraphes du dédale de l'Oracle dont rien ne permet de prédire l'issue fatale qu'un conseil difficile à trouver bien avant. Déjà se faire laminer à coup de 4 points d'endurance devrait largement suffire, non ? On pourrait utiliser la même technique pour les paragraphes qui précèdent l'affrontement final mais en terme de soldats tués, genre 10 par paragraphe. Tout ceci rajouterait du dramatisme là où je n'ai lu que de l'agacement face à une certaine facilité de l'auteur.
On peut toujours rêver non ? flower
Hélas on n'a pas le droit de proposer officiellement des changements par rapport au texte de la VO. Tu penses bien que sinon, j'aurais déjà rééquilibré tous les Défis Fantastiques mal équilibrés.
N'hésite pas à mettre tes ajustements maison dans le sujet généraliste consacré à ce DF.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:26

Ah oui MERCI je savais pas où mettre cette proposition.
J'ai eu l'idée grâce au fameux paragraphe (?) où devenu aveugle on perd 6 points d'habilité et que malgré tout on continue l'aventure avec le soutien de notre lieutenant, niveau drame, c'est un peu le top, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2017 - 15:44

Quelques erreurs (interrogations) relevées sur le DF 64 - La Nuit du Nécromancien :

§ 61 : à voir pour les possesseurs de la VO si ce n'est pas plutôt un test de volonté qui est demandé plutôt qu'un test d'habileté Question à remporter face aux attaques psychiques de la fantasmagorie hantant les cauchemars des villageois de Sleath. Ca me paraîtrait plus logique.

§ 327 : face au Dévoreur d'Âmes, "avant de vous défendre, sachez que votre endurance est maintenant égale à la moitié de son total de départ,..." >> arrondit-on notre Endurance à l'entier supérieur si le total de départ est d'ordre impair Question
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:14

61 : c'est la volonté qu'il faut tester.

327 : score d'endurance divisée par deux + autant de points que ton score de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:17

Merci, je pensais bien qu'au § 61 c'était un test de volonté non d'habileté, quelle erreur Exclamation made by Grimoire, comme il y en a dans la Nuit du Loup-Garou Grand Format...

& pour § 327 oki qu'on divise bien l'endurance par deux ; mais si t'as par exemple 17 en total de départ, ça donne 8,5 or ce n'est pas précisé à ce § si l'on arrondit dans mon exemple le 8,5 en endurance à 9 ou qu'on l'abaisse à 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:01

Pas précisé en VO...Par défaut j'arrondis toujours au dessus quand on me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 23:20

Oki, merki, j'espère ne pas relever d'autres futures erreurs issues de la NDN qui seront je pense gommées de la version poche.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:47

De nouveau voici des erreurs, questions nouvelles ou oublis suite au passage de la VO à la VF relevées sur le DF 64 - La Nuit du Nécromancien :

§ 336 : nous sommes attaqués par des félicors, lutins, quatre en tout, sans qu'il soit précisé si on a à les combattre en même temps, non pas qu'un à la fois.
§ 331 : combat contre le chasseur de fantômes à régler en quelques assauts sous peine de quoi l'alerte est donnée sur notre présence dans l'auberge de Sleath. Puisque "si le combat se poursuit au-delà de six assauts, rdv au... . Enfin, si vous êtes vainqueur en moins de six assauts, rdv au... ." >> le 6e assaut n'apparaît pas dans le décompte d'assauts ici dans les deux phrases scratch donc que dit la VO sur le sujet.
§ 2 & § 54 : suite à un lancer de dé on obtient un certain pouvoir remarquant qu'après être passé chez la sorcière du bois du spectre on peut passer dans le temple du paladin à Sleath tout en obtenant au dé la récompense d'un même pouvoir, que se passe-t-il dans ce cas Question Relance-t-on le dé Question
>> § 54 : si vous obtenez de 1 à 3, rendez-vous au 230. (chez la sorcière)
>> § 2 : si vous obtenez 3 ou 4, rendez-vous au 230. (chez le paladin)



Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:05

Sukumvit me signale ces erreurs putatives dans La Malédiction de la Momie et me demande de faire remonter, je me suis contenté de vérifier et de reformuler un peu :

225 Il manque une précision : on tourne à gauche en quittant la pièce du Fantôme de l'Architecte. C'est nécessaire pour suivre les indications GPS qu'il vient de nous donner au133 (si toutefois on tient un plan on qu'on utilise celui de Scriptarium c'est assez clair).

333 Réponse à coder. « ...remplacez-en les lettres... la dernière d'entre toutes... », on peut hésiter : dernier lettre de l'alphabet, ou dernière lettre de la réponse ?

367 Rayer « Malachite » et inscrire « Obsidienne ». Le texte qui fait suite (au 223, un PFA) semble décrire une autre Amulette que celle de Malachite (trouvée au 105) : ce serait plutôt l'Amulette d'Obsidienne, retrouvée sur un squelette dans les souterrains inondés (249). De plus, l'Amulette de Malachite nous a été chaudement recommandée par le gentil Fantôme de l'Architecte (133) et ne saurait donc être l'Amulette qui nous mène à ce PFA si près de la fin. L'auteur s'est sans doute mélangé à force de jouer avec les Allumettes, heu, Amulettes.

[Ce dernier bug est déjà répertorié, j'essaie juste de l'expliquer aussi clairement que possible.]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:00

MAJ ! Merci à Dagonides, Sukumvit, cDang, Delikamdee et une mention spéciale à sly pour son épluchage en règle des errata !

Reste toutefois :

Lowbac a écrit:
De nouveau voici des erreurs, questions nouvelles ou oublis suite au passage de la VO à la VF relevées sur le DF 64 - La Nuit du Nécromancien :

§ 336 : nous sommes attaqués par des félicors, lutins, quatre en tout, sans qu'il soit précisé si on a à les combattre en même temps, non pas qu'un à la fois.
§ 331 : combat contre le chasseur de fantômes à régler en quelques assauts sous peine de quoi l'alerte est donnée sur notre présence dans l'auberge de Sleath. Puisque "si le combat se poursuit au-delà de six assauts, rdv au... . Enfin, si vous êtes vainqueur en moins de six assauts, rdv au... ." >> le 6e assaut n'apparaît pas dans le décompte d'assauts ici dans les deux phrases scratch donc que dit la VO sur le sujet.
§ 2 & § 54 : suite à un lancer de dé on obtient un certain pouvoir remarquant qu'après être passé chez la sorcière du bois du spectre on peut passer dans le temple du paladin à Sleath tout en obtenant au dé la récompense d'un même pouvoir, que se passe-t-il dans ce cas Question Relance-t-on le dé Question
>> § 54 : si vous obtenez de 1 à 3, rendez-vous au 230. (chez la sorcière)
>> § 2 :  si vous obtenez 3 ou 4, rendez-vous au 230. (chez le paladin)
Je n'ai pas la VO pour comparer, désolé ! (à suivre donc...)
Revenir en haut Aller en bas
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:41

ALIN V a écrit:
MAJ ! Merci à Dagonides, Sukumvit, cDang, Delikamdee et une mention spéciale à sly pour son épluchage en règle des errata !

Reste toutefois :

Lowbac a écrit:
De nouveau voici des erreurs, questions nouvelles ou oublis suite au passage de la VO à la VF relevées sur le DF 64 - La Nuit du Nécromancien :

§ 336 : nous sommes attaqués par des félicors, lutins, quatre en tout, sans qu'il soit précisé si on a à les combattre en même temps, non pas qu'un à la fois.
§ 331 : combat contre le chasseur de fantômes à régler en quelques assauts sous peine de quoi l'alerte est donnée sur notre présence dans l'auberge de Sleath. Puisque "si le combat se poursuit au-delà de six assauts, rdv au... . Enfin, si vous êtes vainqueur en moins de six assauts, rdv au... ." >> le 6e assaut n'apparaît pas dans le décompte d'assauts ici dans les deux phrases scratch donc que dit la VO sur le sujet.
§ 2 & § 54 : suite à un lancer de dé on obtient un certain pouvoir remarquant qu'après être passé chez la sorcière du bois du spectre on peut passer dans le temple du paladin à Sleath tout en obtenant au dé la récompense d'un même pouvoir, que se passe-t-il dans ce cas Question Relance-t-on le dé Question
>> § 54 : si vous obtenez de 1 à 3, rendez-vous au 230. (chez la sorcière)
>> § 2 :  si vous obtenez 3 ou 4, rendez-vous au 230. (chez le paladin)
Je n'ai pas la VO pour comparer, désolé ! (à suivre donc...)

p336 : La VO précise bien "altogether"
p331 : Le 6eme assaut compte dans " en six assauts ou moins"
p2 et 54 : La VO ne nous aide pas. Pour ma part je ne relance pas le dé, histoire d'avoir une ptite dose d'aléatoire et d'imprévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 16:23

Les Spectres de l'Angoisse: dans les règles, il est écrit que le total de chance ne peut s'élever au dessus de son niveau de départ.

Maintenant, deux incohérences:

1) Quelques lignes plus loin, il est écrit que boire la potion de bonne fortune ramène le total de chance à son niveau de départ plus un point. Wat? En regardant la VO, cela est plus explicite: cette potion restaure la chance et incrémente le total de départ d'un point.

2) Je commence le livre au 1 au milieu d'un rêve qui peut se continuer en rêve ou en cauchemar. Je choisis le rêve et vais au 306. Où je me réveille avec un point de chance en plus... Mais je viens juste de commencer, je ne peux pas avoir perdu de chance... donc je fais quoi avec ce point? Je l'ignore? J'incrémente le total de départ d'un point? En totale confusion, je vais consulter la VO... et là tout s'explique. En fait, ce n'est pas un point de chance que l'on gagne... mais un point de pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptySam 4 Aoû 2018 - 14:52

Bravo zaxx et merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:59

ALIN V a écrit:
DF 66 - L’Anneau des Serpents de Feu

toute contribution est bienvenue...

Lorsqu'on est à Calice dans certains § on dit qu'on va au Passage du Mendiant dans d'autres au Passage des Mendiants, quelle est la dénomination exacte en VO de cette rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:07

Concernant "la nuit du loup-garou", l'habileté se calcule avec 1 D6/2 +3 et l'endurance avec 2D6+10. Erreur ou changement volontaire de la part de la VF?

En tout cas, cette méthode de calcul permet de rendre le jeu nettement plus difficile mais aussi plus intéressant selon moi.

Paragraphe 20: après avoir comparé avec un PDF en VO, on ne gagne pas un point de chance, mais bien à 1 point de métamorphose à la place. Le traducteur a du s'emmêler les pinceaux entre "change" et "chance".
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:18

Errata dans les erratas ???

Ne figure pas Le dragon de la nuit ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptySam 8 Sep 2018 - 11:57

MAJ, merci zaxx, Lowbac & Moonrunner


Lowbac a écrit:
DF 66 - L’Anneau des Serpents de Feu [/b]

Lorsqu'on est à Calice dans certains § on dit qu'on va au Passage du Mendiant dans d'autres au Passage des Mendiants, quelle est la dénomination exacte en VO de cette rue ?
Qui aurait la VO ?


Gagadoth a écrit:
Concernant "la nuit du loup-garou", l'habileté se calcule avec 1 D6/2 +3 et l'endurance avec 2D6+10. Erreur ou changement volontaire de la part de la VF?

En tout cas, cette méthode de calcul permet de rendre le jeu nettement plus difficile mais aussi plus intéressant selon moi.
Idem


sly a écrit:
Errata dans les erratas ???

Ne figure pas Le dragon de la nuit ??? Shocked
What the fuck ?!? https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074p45-inventaire-des-erreurs-dans-les-df#74560
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptySam 8 Sep 2018 - 21:26

ALIN V a écrit:

sly a écrit:
Errata dans les erratas ???

Ne figure pas Le dragon de la nuit ??? Shocked
What the fuck ?!? https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074p45-inventaire-des-erreurs-dans-les-df#74560

Un p\\'tit coup Pochtron Vive le Faux Rhum! Regarde, un boulet méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptySam 15 Sep 2018 - 0:08

DF 25 - La Forteresse du Cauchemar

Je viens de faire ce DF et j'ai constaté une incohérence au paragraphe 382 (après avoir rangé le globe dans le sac) pour l'un des 3 choix multiples:
- 243 choisir l'épaisse porte de métal (OK)
- 373 choisir la petite porte de bois (OK)
- 319 choisir la grande porte de bois (incohérent car on retombe dans le jardin du château) et il faut aller au 55 si on fait ce choix.
D'ailleurs en faisant le choix d'aller au 243, on peut se diriger ensuite vers la grande porte de bois avec le 55
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptySam 15 Sep 2018 - 9:32

Bien vu, c'est effectivement le 55 en VO ! thumleft
Je l'ajoute immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2018 - 18:36

J'ai retrouvé dans mon ordi des erratas datant de ??? qui ne figurent pas dans la liste que je croyais exhaustive...
Comme je dois tout vérifier (qu'elles ne figurent pas dans la liste actualisée, qu'elles soient effectivement présente dans les livres originaux, qu'elles soient corrigées dans les V4 ou pas) cela prendra du temps.
Je n'ai malheureusement pas toujours (voir rarement) les auteurs et soyez sûr que j'en suis fort contrit, si par hasard, ceux-ci reconnaissaient leurs proses qu'ils n'hésitent pas à revendiquer leurs trouvailles, tout cela n'a que pour but de collecter TOUTES les erreurs.
Commençons par le commencement avec
LE SORCIER DE LA MONTAGNE DE FEU :

"-paragraphe 162, vous choisissez d'allez au nord au 23. vous arrivez dans une pièce sans autre issue que celle par laquelle vous êtes arrivé, et au 361  "vous parvenez à traverser la pièce et à atteindre la porte nord" comme vous êtes dans la pièce, la porte ne peux pas être au nord, mais au sud. c'est une erreur de la vf, la vo ne précise pas l'orientation de la porte (sauf quand on y entre) .
-au 391, vous pouvez chercher (et trouver) un passage secret = 362. en le franchissant, vous arrivez...là d'où vous etiez ! cela vient d'une erreur presente aussi dans la vo, il faut aller au 175, pas au 177, sinon cela n'a aucun sens."
par Claude dispo sur le site de jeveutout
Celle-ci ont été corrigées à partir de la V4

Le pire c'est que j'ai corrigé mes livres avec ces erratas Shocked

Il semble que la plupart viennent de jeveutout (planete ldvelh) et ce sont souvent des problèmes de traduction sans grande conséquence.


Dernière édition par sly le Lun 24 Sep 2018 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:14

Attention, j'ai même retrouvé des remarques (forcément érudites et pertinentes pour les uns, casse-couilles pour les autres ce qui pourrait expliquer leur absence ici Laughing ) concernant la traduction des Démons des profondeurs par un certain...


...Dagonides


Eh oui, sur internet rien ne s'oublie, ça ressort toujours un jour ou l'autre (genre le mec qu'a trouvé des vieux commentaires infamants) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:43

Dans L'Ile du Roi Lézard (Défis Fantastiques n° 07) Jeveutout a fait des remarques qui viennent compléter quelques points déjà retenus :
- 314 et 22 : Le Roi Lézard, effrayé par le singe, a curieusement plus de points d'Habileté sans son épée de feu (22) qu'avec elle (296). Il faut donc remplacer les 10 points d'Habileté par 6 points.
traductions :
-paragraphe 345, rayez "trompe" remplacer par "corne" . (horn of valhalla dans la v.o)
-la paragraphe 214 nous dit que les hommes-lézards ont la phobie des singes. pourtant, à partir du moment ou l'on trouve le singe (291), on a ensuite la possiblité d'affronter un homme lézard mutant (185), un homme lézard (308) ou encore un homme lézard à 2 têtes (360), sans que le singe qui vous accompagne ne les terrifie ...seul le roi-lézard bénéficie de l'utilisation du singe . ce n'est pas juste...
297, 166, 183 : cet anneau ensorcelé est un anneau de clarté, the ring is cursed with a confusion spell aurait du être : cet anneau est maudit par un sort de confusion.
139 et 95 : tyranosaure, styracosaurus aurait du être : styracosaure.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:50

Dans Défis Sanglants sur l'Océan (Défis Fantastiques n° 16) Jeveutout nous propose encore un grand nombre de rectifications de traduction, perso je trouve que celles-ci donnent un autre sens au texte.
- Page 19 : « Un soir, alors que vous jouez aux dés contre Abdul les rares Pièces d'Or représentant votre fortune – et le contraire aurait tout aussi bien pu être tout aussi bien dit –, une dispute éclate... »
Les mots « tout aussi bien » sont répétés. C'est probablement une erreur de typographie.
-paragraphe 190 rayez "œil d'acide" remplacer par "boule d'acide" (acid ball en vo)
-paragraphe 289, rayez "serviteur" remplacer par "acolyte" (acolyte en vo)
-paragraphe 327, le traducteur a encore inventé un mot Smile rayez "grand ondulant" remplacer par "elverine" (elverine en vo)


Dernière édition par sly le Lun 24 Sep 2018 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1866
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:51

Dans La planète rebelle n°18 Jeveutout nous indique ceci :
- 46 : Les propositions sont inversés par rapport aux paragraphes correspondants. Pour parler à Dardo il faut se rendre au 255 et pour parler à Mizar au 175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES   Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série DÉFIS FANTASTIQUES
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Errata de la série DÉFIS et SORTILÈGES
» Errata de la série DOUBLE JEU
» Errata de la série CAR WARS
» Errata de la série SORCELLERIE !
» Errata de la série EPOUVANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit