La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre couverture

Aller en bas 
+3
Milk
VIK
Rendez-vous au 400
7 participants
AuteurMessage
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre couverture Empty
MessageSujet: Votre couverture   Votre couverture EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:15

Alors voilà j'étais debout sur la cuvette des toilettes quand ma tête a heurter la chasse d'eau, en revenant à moi j'ai eu une revelation, une image, l'image de ceci : le convect... Oups pardonnez moi mais c'est les 25 ans de retour vers le futur et j'ai un peu picolé Pochtron

Bref, j'ai eu une idée de sujet :

Quelle aurai été la couverture de vos ldvelh prefèrés si vous aviez eu le choix du dessinateur ? Quelle partie du livre auriez vous voulu voir en couverture ? study



Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:17

Citation :
Alors voilà j'étais debout sur la cuvette des toilettes quand ma tête a heurter la chasse d'eau

Une photo sinon rien !  

Si je comprends bien, tu nous demandes quelle partie de l'histoire on aurait souhaité voir sur la couv ?

Par exemple, un Dragon d'Or avec la femme-tigre en couv ?

La question est vaste. Je me donne jusqu'à demain pour y réfléchir...

Je sais déjà que l'atroce couv de la Citadelle du Chaos serait remplacée ... peut-être bien par un Calacorm signé Chris Achileos ( qui a fait la couv du Temple de la Terreur, une de mes préférées)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:44

En tout cas je n'aurais pas choisi d'illustrer le barbare (j'oubli son nom) sur ses deux tigres pour l'elu des six clans. Bon en meme temps ca ne nous aurait pa donner une des illustrations les plus ridicules des DF (ce n'est pas la qualite du dessin que je remet en question, il est tres bien, mais c'est ce qu'il represente). En plus quand on lit le texte il est dit qu'il traverse la riviere sur ses tigres mais on en dit pas qu'il le fait un pied sur le dos de chacun des tigres. Ca me semble tres peu pratique et improbable.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3305
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:54

pour le temple de la terreur j'aurais bien vu la grande prétresse Leesha sur la couv (si j'ai bien compris l'idée du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:21

Oui c'est ça ! Mouhahahaha

98% des ldvelh ont une couverture qui represente un paragraphe de l'histoire, souvent une creature que l'ont doit combattre, c'est vaste, soit, mais on peut choisir un livre en particulier.

je suis tout à fait d'accord avec toi Milk pour l'élu des 6 clans, le biker sur ses 2 tigres avec son string es trés bien illustré, mais la position le rend particulierement ridicule !

Par exemple pour la citadelle du Chaos, j'aurai aimé une reprentation de Balthus au sommet de la citadelle !
dans l'epreuve des champion, le faucheur, le tripophage ou le broyeur d'os...
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptySam 16 Oct 2010 - 22:47

Et bien mon sujet fait un tabac ça fait plaisir ! Bouh méchant Bouh méchant

Maieuh!! Maieuh!! Maieuh!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:07

Peut-être que personne à le courage de réfléchir à la question... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Den Kin
Novice
Novice
Den Kin


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2010

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:06

Citation :
Je sais déjà que l'atroce couv de la Citadelle du Chaos serait remplacée ...


pareil affraid quellllllllllllllllllllllllle abomination

Moi je trouve que John Higgins est le meilleur illustrateur...le petit côté flou du crayon et la mise en scène des paragraphes et parfois la vue subjective des scènes ...( Le pieu du Tombeau des Maléfices ) permettaient réellement une belle implication..

J' ai toujours révé d' une couverture où Pip se démenait au milieu des Zombies de la Légion ..tranchant des têtes et lançant une boule de feu de l' autre main ...tout ça en couleur ...miam
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptyLun 1 Nov 2010 - 6:55

Pourtant les couvertures de QDG de John Howe sont superbes a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:33

Personnellement, moi, je penserai à l'inverse pour certains ldVelh. Réécrire l'histoire pour qu'elle s'adapte mieux à la couverture qui nous impressionne.

Voyons la série Les Messagers du Temps:

Je pense en particulier au Carillon de la Mort: cette couverture m'avait fait un sacré choc quand j'étais gosse, avec son gros monstre noir à longue langue rose gluante qui saisit un guerrier body-buildé tout nu à part son casque et épée tandis qu'une silhouette en toge regarde la scène d'un air machiavélique alors qu'au loin une grande tour funeste à travers la brume affiche une tête de mort en son sommet et a une cage en suspension entourée de corbeaux menaçant un pauvre prisonnier en son for...

Cette scène n'a jamais lieu. Quelle déception. Et le monstre?

Spoiler:

Pour se coller plus au sujet, je referai la couverture de Objectif: Apocalypse. Le dessin fait trop "générique" (juste un pont dévasté par une vague? On dirait plutôt un rapport écologique ou une couverture de quotidien...). Et aussi L'Homme au Cheval de Brume, qui pourrait être plus de tonnerre.

Ah! Je me souviens de la série Dragon d'Or... je n'aime pas la couverture de Le Château des Ames Damnées. Pas bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Votre couverture Empty
MessageSujet: Re: Votre couverture   Votre couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la plus belle couverture de la série?
» La plus belle couverture
» La plus belle couverture
» La plus belle couverture !
» C'est qui le dessinateur de cette couverture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit