La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ces séries que vous n'acheterez pas

Aller en bas 
+23
naos
Akka
Macbard
Kinornew
Orion
Gaïa's Defender
Palladyn
Donald S
Lowbac
Hades almighty
Rapha
Milk
asmis
Jareth the Goblin King
guyome
VIK
Warlock
Albatur
Requiem
Sombrecoeur
Mat Cauthon
Hacik
Leviathan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14213
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:31

Oki, je resterais donc sage en les ignorant, c'est sûr qu'en 50 paragraphes c'est vite plié.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:51

Je me demande si j'ai bien fait en reprenant tous les Histoire, chaque tome traduit, en tout cinq, souffre d'embêtants défauts comme si les auteurs ne savaient pas tirer parti de toutes leurs bonnes idées dont la plupart sont bâclées -_-". A croire que les livres-jeux ce n'était pas leur spécialité ce qui conduit ces ouvrages à n'être relus adulte qu'une fois sous peine de s'ennuyer avec l'Histoire I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:11

Je vais la faire à l'envers.

J’achète d'office les séries : défis fantastiques, sorcellerie, quête du graal, dragon d'or.

Dans une moindre mesure : loup solitaire, destins (grâce à la taverne), la voie du tigre (grâce a la taverne), l'épée de légende (grâce a la taverne), la saga du prêtre jean (grâce a la taverne).

J'avoue être tenter de jeter un œil aux séries épouvante et portes interdites (j'avais acheté l'horreur dans la vallée étant petit), ainsi qu'a la série "les 100...".

Mais pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2012

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:54

J'achète tout, du moment que le prix soit correct de mon point de vue.

J'ai même acheté ça quand je l'ai vu en brocante...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:42

la couv est drole. Ca fait très "sivouplaiiiiiiii" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:58

Je vais peut-être être le seul à la citer, mais les séries que je n'achète pas, c'est Quête du Graal et Épouvante.
Ça a toujours été une grosse bouse pour moi, je n'ai jamais aimé le concept bouffon de la plupart des séries de Brennan (j'ai tous les Loup*Ardent par contre). L'humour, oui, mais le nawak, non.

Vous pouvez envoyer des pierres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:21

Bienvenue au club des anti-Brennan, Les Herbivores Mr.Red

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:20

J'avoue avoir moi aussi du mal avec les LDVELH de Brennan.
Je possède le T4 des QdG, unique volume que j'avais acheté à l'époque. Et j'ai acquis dernièrement le
T1 pour pouvoir débuter la série. Eh ben pour le moment, je n'arrive pas à lire les règles.... ça me saoule ! Pourtant je suis un grand fan de la légende arthurienne.

A côté j'ai un bon souvenir des séries Loup* Ardent et Epouvante que j'avais acheté complète à l'époque. Faudra que je m'y replonge pour voir.

@VIK : y a une carte de membre pour le club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:11

QDG si je ne les avais pas chez moi je n'aurais pas pris le soin de les acheter car je me doute que ce soit réellement jouable avec les règles même débugguées, des coquilles existant dans la trad qui en a été faite en VF, cependant je serais presque tenté d'avoir le QDG par Vador59 qui têtre me réconcilierait avec cette série potache.
Je n'ai jamais craqué perso au Maître du Destin, et ce même à quelques dizaines de centimes en brocante, même s'ils étaient gratuits j'aurais honte d'avoir ces torchons parcourus une fois en bibliothèque. Donc vlà un cas de bouquins que je n'achèterais jamais alors que j'ai plaisir de (presque) tout ravoir comme tous.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:45

J'avais le QDG 1 dans ma collection d'origine. En tant qu'Herbivore assumé, je ne vais bien sûr pas commencer à me procurer QDG et Epouvante (sauf le 3 mais c'est pas HB Wink). En revanche, j'ai récupéré tous les Loup*Ardent grâce à Sorcier! et les jouerai sans les règles, évidemment.

Les séries Gallimard que je n'ai pas connues "à l'époque" ne m'attirent pas plus que cela : Double Jeu, Chroniques Crétoises, Défis et Sortilèges, Messagers du Temps, Portes Interdites, Oeil Noir... Sauf peut-être Destins car j'ai parcouru et apprécié ce que j'avais lu de l'inédit traduit par Outremer.

C'est bien Gildas Sagot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:56

Chroniques Crétoises, Messagers du Temps et Portes interdites? C'est dommage, tu manques quelque chose.

Pour moi c'est Le Maître du Destin, mon sixième sens de maître Kai m'avait fait douté du bien fondé de l'achat et la Taverne a confirmé ça des années après.

Également double jeu, le concept (et les histoires) ne m'attirant pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:36

Perso je trouve QDG très bon, avec son humour typique et son côté décalé.

@linflas : heart of ice c'est Morris.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:01

Oui oui, je sais :)ma question sur Sagot n'était pas liée à ma phrase précédente.

@Sza : Portes Interdites peut-être, vu que j'ai tout Lovecraft à la maison. C'est quoi le concept des Messagers du Temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:48

Une des rares séries que je n'ai pas du tout est Défis de l'Histoire de Brennan et, de ce que j'en ai lues comme critiques, je ne pense pas m'y essayer un jour.

Gildas Sagot, surtout avec la série Défis et Sortilèges, c'est quand même  à découvrir. L'univers de Dorgan est planant et c'est bien écrit, même si l'aspect jeu est bof.
A noter que les illustrations sont souvent remarquables.

Les Portes interdites c'est du tout bon si on aime Lovecraft.

Les Messagers du Temps, plutôt inégal. Le tome 2 est un chef d'oeuvre. Les autres beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:53

linflas a écrit:
Oui oui, je sais :)ma question sur Sagot n'était pas liée à ma phrase précédente.

@Sza : Portes Interdites peut-être, vu que j'ai tout Lovecraft à la maison. C'est quoi le concept des Messagers du Temps ?

Tu incarnes un prince ou une princesse (tu choisis au début) du Royaume du Temps, situé au centre de la Terre, dans une sorte de bulle hors du temps gouverné par une reine, dont tu es l'un des deux enfants. Il s'avère donc que la reine doit céder sa place à l'un de ses deux enfants (le prince et la princesse), mais ces enfants étant des jumeaux, aucun n'a priorité sur l'autre.

Du coup, les deux vont être chargés d'une mission, devant déterminer s'ils sont aptes ou non à diriger : celle d'aller secourir les 4 "Messagers du Temps", des individus envoyés en missions à différentes époques afin d'influence le cours de l'histoire. Ces 4 personnages sont prisonniers à différentes époques donc, mais aussi en différents lieux : Moyen-âge en France, 1789 en France juste avant la Révolution, Far-West (aux USA évidemment) et années 1980 aux USA (la période de sortie de la série).

Personnellement, je garde un très bon souvenir de cette série. J'ai toujours joué le rôle du prince au passage, les choix sont en effet parfois différents quand on joue le rôle de la princesse. En tout cas je me rappelle que c'était plutôt bien fait. De mémoire, je dirais que Le Masque de Sang est un peu mieux, mais faudrait que je relise le tout (ça fait 20 ans que je n'y ai pas touché, environ). En tout cas, la série ne mérite pas d'être ignorée, elle est meilleure que bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:26

Cette série est sympa, j'avais bien aimé le 1er et le 3e.
Étant jeune -bien sur j'étais le prince - j'enrageais quand la Princesse nous narguait quand on la croisait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:24

Hmmm.. Je ne suis pas trop fan de l'Histoire (terrienne) donc je vais m'abstenir. C'est un peu comme les Chroniques Crétoises, c'est une mythologie archi-classique (pour moi) et les écrits fantastiques basés sur du "connu" ne m'ont jamais vraiment attiré.
D'ailleurs, je n'arrive pas vraiment à m'immerger dans la saga du Prètre Jean pour cette raison.

Ce que j'ai aimé dans les LDVELH ce sont justement ces "autres mondes" complètement inventés : Titan, Magnamund, Légende, Orb... A la limite, Défis et Sortilèges pourrait m'intéresser.

hey Sorcier!, t'as pas ça dans ta besace ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:25

Le premier Chronique Crétoise est vraiment bon, très long, avec de nouveaux concepts (Oracle, Dieux) et un système de combat original et sanglant. L'un de ses avantages c'est qu'il est jouable loyalement si on joue serré et ça renforce l'intérêt du livre, notamment au niveau de l'armement.

Mon TOP 3 des pires séries de ldvelhs :

1) la + nullissime, champion toute catégorie : Le Maître du Destin. Seules les règles sont bien. Après, tu te demandes comment ça a pu être édité.

2) Défis de l'Histoire par H.Brennan : cette série est une purge. Les 4 tomes sont calqués sur le même schéma : récupérer A pour avoir accès à B pour débloquer C pour débloquer D etc ... ce qui oblige à passer par tous les § pour faire oublier qu'il y en a très peu. C'est aussi injouable loyalement avec des tests mortels. Et, en dehors de celui sur les Aztèques, le moins nul des 4, on a le malheur d'incarner un mioche. Totalement inintéressant.

3) Double-Jeu , peut-être. Même si j'ai trouvé 2 tomes pas trop mal, il y en a peut-être 3 ou 4 qui sont franchement nuls dans le lot.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:48

linflas a écrit:

C'est bien Gildas Sagot ?

Personnellement je trouve ça plutôt chiant et fade, certes c'est bien écrit, un ton assez adulte, mais niveau combat, et aventure on s'ennuie plus qu'autre chose. On est loin de bouquins épiques et entrainants. Ce sont plus des romans déguisés en ldvelh, certains aiment le genre, moi je n'accroche pas, ça me laisse de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:03

Pour les Défis et Sortilèges de Gildas Sagot, c'est un peu particulier vu que le mieux est de choisir un seul tome sur les 4 premiers, en guise d'introduction. Ensuite, on peut lire les 4 d'une traite. En effet, pris un par un, chaque tome n'est pas très long. Mais mis bout à bout, on a une vraie belle aventure. Pour cela, il faut faire les combats et jouer loyalement, pour rajouter une dose d'adrénaline : je ne les avais pas trouvés fades. L'histoire m'a paru bien plus intéressante avec Kandjar puis son disciple, avec son côté sombre et démoniaque. Pour moi c'est une bonne série, où les tomes 5 à 8 valent le coup, ainsi qu'un des 4 premiers en apéritif.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:39

VIK a écrit:
3) Double-Jeu , peut-être. Même si j'ai trouvé 2 tomes pas trop mal, il y en a peut-être 3 ou 4 qui sont franchement nuls dans le lot.

J'en profite pour préciser que si les 4 premiers volumes de Double Jeu en VF correspondent bien aux 4 volumes de la série anglaise Double Game, les deux derniers sont en réalité des DF ! Lothar le Sorcier et Clovis le Chevalier sont en effet les traductions des deux volumes de la "sous-série" Fighting Fantasy: Clash of the Princes. Ce qui explique que d'une part, leur système de règles n'ait rien à voir avec celui des 4 autres tomes, et que d'autre part, ils soient meilleurs que ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:15

Meilleurs ? Je n'ai pas trouvé. Clovis m'a paru d'une telle platitude que je n'ai jamais eu le courage de le finir. Paragraphes très courts, pas de situation marquantes, etc ... Quant à Lothar, même constat : aventure plate sans intérêt, mais meilleure que celle de Clovis. Par contre j'aime beaucoup le système de sorts de Lothar.
Celui que j'ai préféré des tous les Double-Jeu, c'est Darian, qui reste assez moyen. Mais j'ai trouvé sympathique le fait d'avoir quelques sorts ainsi que le système des points de repères dans la forêt, et puis j'aime bien les aventures en forêt. Bardik avait retenu mon attention principalement pour les compétences de voleurs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:17

Double jeu : pareil je n'ai pas gardé un souvenir mémorable de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:37

De mon côté les tribulations de Coréus et Bardik dans la-cité-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom-mais-qui-commence-par-un-K avaient plus retenu mon attention. Je trouvais qu'il s'en dégageait une atmosphère plus marquante, plus sombre et plus réaliste que dans les Rodeurs de la Nuit qui est son pendant DF.
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:33

VIK a écrit:
Meilleurs ? Je n'ai pas trouvé. Clovis m'a paru d'une telle platitude que je n'ai jamais eu le courage de le finir. Paragraphes très courts, pas de situation marquantes, etc ... Quant à Lothar, même constat : aventure plate sans intérêt, mais meilleure que celle de Clovis. Par contre j'aime beaucoup le système de sorts de Lothar.
Celui que j'ai préféré des tous les Double-Jeu, c'est Darian, qui reste assez moyen. Mais j'ai trouvé sympathique le fait d'avoir quelques sorts ainsi que le système des points de repères dans la forêt, et puis j'aime bien les aventures en forêt. Bardik avait retenu mon attention principalement pour les compétences de voleurs.

En fait, j'ai gardé un souvenir un peu meilleur de Lothar et Clovis pour avoir réussi, non sans mal, à les jouer avec un pote. Ca reste cependant un souvenir vieux de 20 ans... En plus de ça, je ne peux pas dire que j'avais trouvé ces titres hors du commun. D'ailleurs, après Le Maître du Destin qui est indétrônable dans sa nullité, Double Jeu arrive en seconde place de mon classement des plus mauvaises séries. En troisième, je mettrais Histoire, sachant que je n'ai pas lu Pour l'Indépendance ni les inédits en VF. Au final, les séries que je déconseille :

1. Le Maître du Destin : à posséder cependant pour se rendre compte de ce qu'est réellement un navet du genre.
2. Double Jeu : fade, sans saveur, sans cohérence, sans intérêt.
3. Histoire : les livres sont très mal foutus, alors que le potentiel était énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:47

Personnellement je rajouterais Epouvante (à lui seul, le Chien des Baskerville a trois fois plus d'intérêt que les deux premiers réunis) et Loup Ardent*.
Oui le premier tome a beaucoup de charme, une espèce d'OVNI dans les LDVELH. Mais je n'arrive jamais à conserver un seul souvenir tangible des tomes 2 à 4 alors que je les ai relus il y a moins de 10 ans, hormis celui de règles impossibles, de donjons remplis de vide et d'un combat final contre des simili-dieux sans intérêt puisque injouable et ingagnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces séries que vous n'acheterez pas   Ces séries que vous n'acheterez pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces séries que vous n'acheterez pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment suivez-vous les séries ?
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» Y a t'il des series plus "amicales" que d'autres?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie