La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Star Smuggler et Barbarian Prince

Aller en bas 
+3
Hacik
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:58

J'en suis à un peu moins du tiers. Je suis malheureusement blindé de travail depuis décembre et mes nuits sont souvent courtes, néanmoins je n'ai pas abandonné mon projet de traduction dont je garantis la finalisation (ça va se calmer niveau boulot d'ici deux mois, donc le rythme de traduction va s'accélérer).

J'ai survolé un peu ton site et ça m'a fait très plaisir de voir qu'il y a des "farfelus" dans ton genre Wink
Je sens que je vais y faire régulièrement des tours (de jeu bien entendu ^^) !

Il va sans dire que tu pourras récupérer ma traduction pour ton site (ainsi que celle de Star Smuggler si j'enchaîne).
Je ne suis pas très efficace à court terme en général parce que je suis souvent au four et au moulin sur beaucoup de projets différents (je préfère le travail en parallèle que le séquentiel), mais si un jour j'ai du temps et que tu as un projet pas urgent que tu veux partager, je te proposerai volontiers mes services à la traduction (c'est pas pour tout de suite, mais le message est passé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Maitresinh
Guerrier
Guerrier
Maitresinh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:34

ok. Smile


Pour info, l'un des livres de la serie Dragon Rage, vient de ressortir, et en français, modernisé coté graphismes (je ne me souvient pas avoir vu l'info ici).

J'espere que ça aboutira. Ce que je te propose si tu le souhaites, c'est de réaliser un article sur le sujet avec un "appel" a collaboration: il y a d'autres farfelus dans mon genre qui pourraient etre intéressés.

Niveau outils, je ne sais pas si tu utilise des outils tels que les mémoires de traductions collaboratives , mais ca fait aussi gagner pas mal de temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.narrativiste.eu
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:24

Les mémoires de traduction collaboratives ? J'ignore de quoi il s'agit ! Peux-tu éclairer mes lanternes (ou ma vessie) ?

Pour l'appel à collaboration, c'est une bonne idée dont je ne priverai pas pour Star Smuggler. Néanmoins, je pense finir Barbarian Prince seul parce que ça me prendrait plus de temps de répertorier tout ce qui n'est pas traduction littérale (termes de jeu typiquement anglais et que j'ai pris le parti d'approximer en français pour rester cohérent et fluide) et qui reviennent régulièrement dans les règles, et d'autre part parce que je me suis fait une croisade personnelle de cette traduction ^^ (ça me détend d'en faire une page de temps en temps)
L'ensemble devrait faire cent pages Word environ (j'en suis à 33).

Dragon Rage ! Ca date ça ! Je n'y ai jamais joué mais j'ai lu des choses dessus et ça a l'air d'un jeu relativement simple mais sympa. Tu peux écrire un article dessus ici si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Maitresinh
Guerrier
Guerrier
Maitresinh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2008

Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:54

Smile
les mémoires de traduction sont des logiciels d'aide a la traduction. Leur principal mérite est d'avoir l'original ( et de le conserver intégralement) à gauche, avec le texte traduit en vis a vis a droite. Ainsi, quand on va sur une partie du texte, on a immédiatement la partie originale à gauche.

C'est pratique pour travailler et réviser sans effacer l'original, ça fait gagner beaucoup de temps (il n'y a pas a chercher ou se trouve la partie équivalente). Il y aussi des fonctions qui aident (couleurs pour les types de traduction, "mémoire" intelligente qui permet de réutiliser des segments traduits automatiquement, glossaire, etc...

Tout cela répond en grande partie aux difficultés que tu décris.

Par collaboratif, je me réfère au fait que l'on peut travailler a plusieurs dessus, sans avoir a gerer plusieurs version différentes (sur un doc).

Google a un outil qui fait les deux et que j'utilise. Si ça t'intéresse, je t'envoie un lien d'un document concret pour que tu vois ( il te faudra une adresse gmail)

Derniere chose: Dragon rage normalement est de la meme serie que Barbarian prince donc a priori, c'est le meme systeme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narrativiste.eu
Contenu sponsorisé





Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Smuggler et Barbarian Prince   Star Smuggler et Barbarian Prince - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Smuggler et Barbarian Prince
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Star Wars
» Star Wars IX
» Star Wars
» Star Wars 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit