La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les films cultes

Aller en bas 
+14
Rapha
Voyageur Solitaire
Requiem
Aragorn
ALIN V
Jareth the Goblin King
AqME
Warlock
Albatur
tholdur
Kraken
Rendez-vous au 400
Milk
Faucon de lune
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10749
Date d'inscription : 07/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:50

Brazil j'ai pas du tout aimer, un film étrange et déroutant, je n'accroche pas...

Pour Out of Africa VS n'oublie pas non plus le grand Redford indispensable quand on pense à ce film Smile

Un autre de mes films cultes l'émouvant Antarctica superbe, je rajoute aussi Le choc des titans (le vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: LES FILMS CULTE   Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:54

J'aime beaucoup REDFORD, mais pour OUT OF AFRICA, que ce soit lui qui ai eu l'oscar et pas Meryl STREEP (alors que tout le film repose sur elle), j'ai jamais compris. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:59

En fait aucun des deux ne l'a eu pour ce film, Redford n'était même pas nominé, le film a reçu 7 Oscars dont ceux de meilleur réalisateur pour Pollack et de meilleur film.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: LES FILMS CULTE   Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:12

Autant pour moi. Alzheïmer qui commence... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:21

Kraken a écrit:
Je note que Arnold Schwarzenegger est présent dans 3 des films cités dans ce topic (Terminator, Predator et Conan). Et après y'en a qui osent dire que ce n'est pas un grand acteur!... Laughing


En fait je crois qu'il serait faux de dire que Schwarzy est un grand acteur si on parle de ses talents d'acteur. J'ai vu pire, mais disons qu'il y a une raison pouquoi il n'a jamais jouer de grand roles dramatiques. Il est surtout quelqu'un qui comme 99% des stars d'hollywood a su s'entourer, du moins a certains moments, de gens talentueux (ou riches). Ce n'est pas surprenant, c'est l'histoire de sa vie en entier. Rarement on aura vu quelqu'un avec autant d'ambition reussir tout ce qu'il entreprend (bodybuilding, affaires, carriere cinema, politique). Si la presence physique de Schwarzy joue un certain role dans le suces de tout les films mentionnes, elle n'est pas non plus l'unique raison de leurs succes. Je crois que le premier Terminator aurait pu etre jouer par presque n'importe qui d'imposant physiquement (Arnie dira plus tard qu'il avait tout de suite compris la vision de Cameron mais a ses copains de l'epoque il aurait plutot dit qu'il jouait "un stupide robot tueur dans un film de SF debile"...enfin, ce fut aussi le cas de beaucoup d'acteur sur Star wars...). Le scenario et l'ambiance font la majorite du travail. Pour Conan, bien que j'ai des souvenirs nostalgiques des films je ne peux pas dire que je suis un fan et meme si je doit donner du credit a Schwarzy pour avoir donner un regain de popularite au personnage, je crois en fait que sauf la musculature il etait un tres mauvais choix pour ce role mais c'est aussi possible que le probleme soit dans le script et non l'acteur...enfin, on ne retrouve pas le charisme du personnage des livres.

Finalement, pour predator, la on a un role peut-etre mieux adpter a Schwarzenegger, on doit croire que le personnage peut tenir tete a un extra-terrestre redoutable et on y croit. Mais encore une fois un script bien ficele et une bonne ambiance sont responable du succes autant sinon plus que Schwarzenegger. Apres c'est clair que si on avait mis de parfait inconnus dans ces roles...les films n'aurait probablement jamais eu autant de succes, ca c'est logique.

Moi je dirais Schwarzenegger, plus un grand businessman qu'un gand acteur. Une chose est sure, il est indeniable qu'il a fait une marque aussi grande que ses biceps dans le monde du cinema.


Dernière édition par Milk le Dim 7 Nov 2010 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: LES FILMS CULTE   Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:48

J'ai jamais apprécié la prestation de Shwarzy dans CONAN : il en a fait l'archétype du barbare bourrin, tendance demeuré, qui pense avec sa bite et réfléchit avec ses biceps... On est trés loin de la richesse du personnage imaginé par HOWARD... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:11

Shwarzy était la au bon moment au bon endroit, il a su en effet bien s'entourer et faire les bons choix en tant que films, restant sur certains films devenu cultes par la suite (Conan, Terminator, Predator...), c'est l'un des plus bels exemples du rêve américain.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:14

Bien dit Warlock!

Sinon, le smiley que j'avais mis à la fin de ma phrase était là pour en souligner l'ironie... En fait je suis assez d'accord avec VS et Milk, c'est sûr que ce n'est pas un immense acteur, même si je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal que ça. Après tout le talent supposé d'un acteur dépend énormément des rôles qu'on lui demande de jouer, et Shwarzy était juste parfait dans les siens, même si il est évident que ce n'étaient pas des rôles de composition...

Imaginons Robbie Williams ou Dustin Hoffman dans le rôle de Terminator, et là on ne pourra que dire que ce sont des acteurs médiocres! Laughing

Pour Conan le barbare, j'adore ce film, même si il est évident que ce n'est pas le Conan de Howard. A mon avis il faut le prendre comme une réinterprétation du personnage et faire abstraction de l'oeuvre originale. C'est cela le cinéma: il est bien rare que l'on ait affaire à une transcription exacte d'un livre en film, et dans ce cas le plus souvent c'est raté!

Sinon, concernant Shwarzy, je pense que l'on ne peut être qu'admiratif concernant son parcours. C'est incroyable de voir ce qu'un homme est capable de faire lorsqu'il en a suffisamment la volonté. Conan: un homme qui part de rien et qui devient roi. Shwarzy: idem, sauf qu'il devient gouverneur! Si le cimmerien de Howard avait vécu à notre époque, il aurait été Shwarzenegger...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: LES FILMS CULTE   Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:17

Pour info, Shwarzi n'est plus gouverneur de Californie : il ne s'est pas représenté lors des mid-term elections qui viennent d'avoir lieu. C'est un démocrate qui est devenu le nouveau gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:23

Ah? Je l'ignorais... Mais ce n'est pas grave, il reviendra!!! Conan lui aussi a perdu son trone contre les Némediens avant de le reconquérir!!! king

(Dans "L'heure du dragon" ou "Conan le conquérant" selon les versions. Je précise que ce que je dis là ne reflète aucunement mes opinions politiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11734
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: LES FILMS CULTE   Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:28

C'est vrai que c'était pas rien d'être un gouverneur républicain dans un état profondément démocrate comme la Californie où le Congrès et tous les maires de grandes villes sont démocrates. Sans oublier sa femme, apparentée aux KENNEDY et trés démocrate également. A l'époque de son élection, il avait avoué que certains petits-déjeuners étaient assez difficiles... Mr. Green
Fin du hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:37

Il aut dire qu'il etait quand meme un republicain modere.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:28

attention au HS les gars
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:48

les meilleur film de Arnold restera comme même la trilogie terminator
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:53

euh...pour "le soulèvement des machines" j'ai un gros doute.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:57

oui je parle juste des 3 premier le dernier n'est que suite commerciale sans aucun intéret
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:58

"le soulèvement des machines" est le 3ème et celui que j'aime le moins

j'ai bien aimé le dernier "renaissance" qui donne un bon point de départ à une nouvelle trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:36

Le 3eme Terminator est bien mauvais, celui que j'aime le moins aussi, le 4ème se regarde sans être exaltant mais ça passe, mais bien sur les deux premiers sont cultes.

Cela étant pour Schwarzy je préfère quand même Predator, un sommet d'heroisme, de moments épiques, une bo géniale, un castinf sympa, un duel final homérique, un ambiance étouffante et prenante dans une jungle hostile, tout ce qu'il faut pour être culte.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:45

Y'a aussi Total Recall qui est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:51

Kraken a écrit:
Y'a aussi Total Recall qui est très bon.

Oui en effet j'adore aussi, la belle période de Schwarzy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:00

Moi j'ai quand meme un peu apprecier le 3eme terminator. Je trouve que le film est en fait un gros clin d'oeil qui ne se prend pas trop au serieux....Il n'y a pas une scen de ce film qui ne soit pas une copie d'une autre dans le premier ou le deuxieme (deja le deuxieme est preque un remake a plus gros budget du premier, d'ailleurs dans le script originel du premier il y a plusieurs scenes qui se sotn retrouvees dans le 2eme) mais le realisateur semble justement le savoir. Le seul moment plus serieux c'est la fin qui est, disons le, courageuse. Bon c'est clair que c'est le moins bon de ceux avec Schwarzy mais moi qui croyait le detester, j'ai trouver qu'il n'etait pas entierement a jeter. Pour celui avec Bale, je ne l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:22

Milk a écrit:
Moi j'ai quand meme un peu apprecier le 3eme terminator. Je trouve que le film est en fait un gros clin d'oeil qui ne se prend pas trop au serieux....

Idem j'ai bien aimé le coté "peu serieux" du 3 mais mon préféré reste le 2 avec le terrifiant T1000
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 9:25

Pendant longtemps j'ai prefere le 2 mais au debut de ma vingtaine apres m'etre retaper le 1ere coup sur coup, j'ai finalement changer d'idee. Bon c'est clair qu'il est moins impressionant cote action mais il est drolement plus efficace a mon avis question ambiance. On ressent bien la terreur que doit ressentir Sarah Connor de devenir en l'espace d'une nuit traquer par une machine impitoyable a d'apprendre ce que lui reseve le futur terrifiant. On y croit. Un des scripts SF ET action les plus efficace jamais ecrit. Et puis la fin qui donne froid dans le dos...

Le pompiste: "There's a storm coming..."

Sarah Connor: ".....I know..."
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:29

Moi pour moi un des meilleur film de science fiction restera la trilogie de matrix avec celle de star wars
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:26

Faucon de lune a écrit:
Moi pour moi un des meilleur film de science fiction restera la trilogie de matrix avec celle de star wars

Baaah Matrix le 1er est culte, et les autres ? comment dire....ma femme s'est endormie au cinéma durant le 2e et vu que ca devenait du n'importe quoi au niveau scenar on a même pas été voir le 3 Laughing

Pour Star Wars je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:48

Euh... Faucon de Lune ? Il manque un "s" à "film" et à "culte"...

Oui, oui, je sais...

Je sors...


Dernière édition par Rapha le Mar 21 Juin 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films cultes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films cultes    Les films cultes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films cultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit