La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Descent

Aller en bas 
+7
Kinornew
abouyahya69
Sombrecoeur
Jareth the Goblin King
Rapha
Requiem
Gotrek
11 participants
AuteurMessage
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

Descent Empty
MessageSujet: Descent   Descent EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:43

J'ouvre mon premier topic sur un jeu de dongeon scrolling dans la pure veine de space hulk (ou plus récemment Doom) : Descent, voyage dans les ténêbres.

Descent Descen10

Fantasy Flight Games
Edité par Fantasy Flight Games, gros gros éditeur de monster games tel Horus heresis ou Runewars, et des jeux plus typé stratégie du style Ad'Astra.

C'est un jeu pour deux à cinq joueurs, s'inspirant des règles de base de notre cher Hero Quest.
Un joueur seigneur qui contrôle le bestiaire, et qui donne les instructions de la quête. et les héros qui veulent être riches et célèbre en allant tuer un dragon...

Mais d'autres subtilités viennent étoffer l'ensemble. Bon on retrouve les magiciens, les brutes, et les multi taches... Le fait de pouvoir améliorer son personnage en se déplaçant dans une ville à l'aide de glyphe, d'acheter du matériel, et des nouvelles compétences. des potions ou encore des armures, etc...
Le déplacement est également différent, pas de dés classiques, juste des dés pour résoudre les combats.
Les héros ne perdent que quand ils n'ont plus de jeton conquête. Donc quand ils meurent, ils retournent en ville presque de zéro.

Coté matériel, c'est de bonne facture, et surtout en grosse quantité. Une vingtaine de héros. De nombreux monstres comme des petits squelettes, des hommes bêtes (et méchant Mr. Green ), des grandes araignées, des gros démons et des très gros dragons...

Très bonne ambiance, de nombreuse extension. Des combats très sympas, à distance ou au corps à corps.

Mais quelques inconvénients tout de même. Comme les parties qui durent généralement trois heures, voire plus. C'est donc difficile de motiver des personnes pour une partie. Sachant que la mise en place est assez longue.

Le jeu favorise légèrement les héros, mais les extensions règle le problème. Cela dit, quand on a dépensé 72 euros pour le jeu de base, c'est à reculons que l'on va acheter une extension à 50 euros Shocked Personnellement le jeu de base me convient parfaitement pour l'instant.
Mais je le conseille vivement ce jeu pour les amateurs de ce genre la.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:16

belle présentation thumleft ca à l'air intéressant comme jeu, tu nous diras un peu comment se déroule une partie à l'occaz et les personnages que tu as utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:11

Oui, je serai curieux de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyVen 12 Nov 2010 - 2:45

J'ai également ce jeu, qui est une superbe réussite potentielle (une douzaine de personnages jouables dans la boîte de base avec chacun sa figurine, des donjons très paramétrables au niveau de la carte, les quêtes que l'on invente sont faciles à concrétiser en termes de jeu, un matériel très agréable bien que long à mettre en place, des règles longues à expliquer au début mais qui sont vite intégrées en jouant).

Le déroulement est un peu différent de Hero Quest : dans Descent, si l'on découvre les salles et leur contenu au fur et à mesure (les "salles" sont en fait des sections de grottes/cavitées en pierre taillée et de souterrains) ainsi que les idées originales propres à une quête, il y a une différence énorme en terme de pression de jeu. En effet dans Descent, les monstres apparaissent à l'infini, donc les héros doivent vraiment se dépêcher ! Les héros ont droit à un certain nombre de vies qu'ils gagnent en ouvrant des coffres dispersés dans le donjons ou en remplissant des objectifs de la quête.
Donc Descent est plus un jeu de gestion de l'urgence de la situation (les joueurs ont tout le long des parties le dilemme entre nettoyer les salles pour endiguer le remplissage permanent ou courir pour atteindre le prochain "checkpoint" qui donne des vies ou qui permet une téléportation en ville pour acheter de l'équipement), qu'une exploration exhaustive comme dans Hero Quest. Descent est une course de vitesse là où Hero Quest est une course de fond (bien qu'une partie de Descent soit deux à trois fois plus longue).
C'est très bizarre à concevoir en le lisant, mais ça fonctionne plutôt bien en termes de jeu (pour ceux qui ont joué à Doom : c'est exactement le même principe ; les concepteurs ont toutefois rééquilibré deux ou trois choses).

La boîte est l'une des plus grosses que j'ai vues pour un jeu, aussi avoir un grand placard ou une cave est une condition nécessaire à l'achat du jeu Wink


Important : j'ai dit "réussite potentielle" dans la première phrase car quelque chose me sidère : j'ai lu sur plusieurs sites et de nombreuses fois que le jeu de base est un peu trop facile pour les joueurs, et que heureusement les extensions rééquilibrent ça.
Pourtant, j'ai fait six parties, et on n'a qu'une seule victoire du côté des joueurs (qui ne jouent pourtant pas comme des imbéciles, ce sont loin d'être des débutants en jeux de plateau). Comme on a décidé de ne passer à la quête suivante qu'après un succès, on est toujours bloqué à la seconde (tentée une seule fois et perdue très vite) qui n'est pas prête d'être gagnée (ils ont perdu à un tiers du donjon...).
On a vérifié et revérifié les règles, ça ne vient pas de là. Les joueurs disent que je suis sûrement trop stratégique dans ma façon de jouer, pourtant des fois je leur fait quelques cadeaux pour qu'ils ne meurent pas trop vite, la seule chose est que j'essaie d'optimiser au maximum l'utilisation de mes cartes et de mes monstres. J'ai un micro groupe de joueurs réguliers (surtout un avec qui je joue à tous les jeux sur lesquels j'ai posté) et l'avis est unanime : Descent est le jeu le plus dur auquel ils aient joué (avec Warhammer Quest) à tel point que c'est devenu une private joke pour commenter la difficulté des autres jeux ou des tuiles qui leur arrivent dans la vie !
Je suis un peu dérouté par rapport à la question (j'ai eu le même problème avec Doom qui a par contre la réputation d'être difficile, mais pour lui j'ai même dû me restreindre fortement dans mes possibilités d'actions pour que le jeu reste faisable par les joueurs). Est-ce que les joueurs de Doom ou de Descent du forum ont eu le même problème ? (pour Doom la difficulté est reconnue, mais pas pour Descent, bien au contraire confused )
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:48

C'est vrai que Doom est assez difficile, surtout si c'est moi qui fait le Maître du Jeu Twisted Evil

Sinon, merci pour ce petit aperçu de Descent. J'avais vu la boite au magasin, et je dois dire que j'étais impressionné par sa grosseur!
C'est vrai que ça a l'air super, malheureusement, comme je sais que je ne pourrai jamais y jouer, j'ai décidé de ne pas l'acheter. Dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:41

C'est vrai que descent est assez difficile. Mais la génération infinie des monstres ne me dit rien. Il y a les monstres donnée par la quêtes, et les cartes seigneurs qui permettent d'en généré, sous certaines condition (ligne de vue, encombrement) Si les héros possèdes des familiers cela leur facilite la taches. Car les monstres ne peuvent pas être généré dans une ligne de vue. Mais je susi assez d'accor dpour dire que les héros doivent connaitre leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
abouyahya69
Novice
Novice
abouyahya69


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/12/2010

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:38

J'ai acheté descent récemment et il m'a l'air, à la lecture des regles plus abordable que dunjeon twister.
Revenir en haut Aller en bas
abouyahya69
Novice
Novice
abouyahya69


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/12/2010

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptySam 15 Jan 2011 - 9:35

Une excellente compilation des Règles, FAQ et Erratas de tous les jeux de Descent au format pdf et en telechargement libre

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=123&esem=4
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyMar 1 Déc 2015 - 1:33

Un jeu qui me tente vraiment, avec ses multiples extensions, héros et lieutenants.
Revenir en haut Aller en bas
Mathedante
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2016

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:53

Jeu excellent aussi on est à la moitié de la campagne c'est vraiment bien fait et immersif. Les missions ne se ressemblent pas c'est remarquable. Par contre il faut un overlord ét ca c'est plus compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:26

Au bout de 3 parties mon avis etait fait, et au bout de 5, confirmé.
Tres beau matos (jeu de base et extension). Solide, propre (a part les archers gobelins qui sont une honte figurinistique), bref, tres beau matos.
Et finalement... ben c'est chiant.
Des parties qui durent des plombes, des heros et des monstres qui meurent jamais, des scenar qui certes, sortent du dongeon crawl ordinaire, mais qui sont pas non plus revolutionnaires. Des tonnes de marqueurs dans tous les sens, des cartes de sort, de competences, d'objets... Des discussions interminables entre les joueurs pour optimisé chaque coup, un maitre du jeu qui s'il ne roule pas sur les joueurs parcequ'ils sont nuls ou non complementaires, ou distraits, se fait demonter la gueule parceque retenir tous les pouvoirs qu'il a contre lui ben c'est juste chiantissime.
La ou le mj d'heroquest ressemblait fortement a un mj de jdr accompagnant quelques peu les jouers parcequ'au final, il n'avait rien a gagné, la on a un maitre des tenebres qui finalement cherche a pourrir les joueurs pour avoir le dernier mot, bref, pas du tout fengshui

Ma conclusion apres ces parties : Tout ça pour ça?
Toute cette debauche de marqueurs, tuiles, figurines, dés speciaux, pour juste buter du mob et arrivé a sauver la princesse avant que le clocher sonne le glas. Toute cette debauche de matos pour qu'au final on perde une partie parcequ'on a oublié de declancher LE pouvoir au bon moment, oublié un bonus de dé, mal envisagé une synergie de pouvoir, qui aurait fait basculer la partie...
Hey, il est deux heures du mat', il reste une quete pour finir la campagne, on continue? non merci, je prefere jouer a pile ou face, c'est la meme et c'est plus court. Et pour l'immersion j'irai faire un jdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:34

Idem...j'ai jamais vraiment accroché à ce jeu...pourtant graphiquement c'est pas mal...mais en dehors de ça c'est chiant en effet...

En plus je ne suis pas fan des jeux avec 5000 extensions à acheter...c'est un peut comme les DLC des jeux vidéos... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:06

Déterrage de sujet : Parle-t-on ici de Descent V1 ou de Descent V2 ?
On me disait la V1 longue à jouer, je n'ai acheté que la V2

Une rencontre de la V2 se joue en moins d'une heure, et les deux volets d'une quête en 1h30, avec les conséquences de la 1ere partie de la quête influant sur la seconde

Les marqueurs sont un peu chiants à gérer en effet, des compteurs seraient plus pratiques (ou avec des dés comme des joueurs de magic)

Là où ça se démarque de Heroquest, c'est que le MJ est aussi un joueur, avec ses propres objectifs, en général en contradiciton avec les héros (massacrer le max de paysan, saccager des champs, accomplir un rituel...). Il cherche aussi à gagner. Il n'y a bien sur plus le côté exploration, le MJ ne servant pas à mettre en place le plateau où placer les morceaux, mais jouer sa partie.

C'est pourquoi je me demandais si les deux dernières critiques concernaient la V1 ou la V2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descent Empty
MessageSujet: Re: Descent   Descent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit