La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La nuit je suis Buffy Summers

Aller en bas 
+8
Warlock
Aragorn
supermikou
Albatur
Gaïa's Defender
Vertical
Milk
Leviathan
12 participants
AuteurMessage
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:15

ce bouquin est visible sur le site de Jeveutou

j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut (d'autant qu'il n'est pas donné) ; je me souviens de la série, une espèce de sous-twilight..... Et là, je me demande si le bouquin ne retombe pas dans cet énorme travers

La nuit je suis Buffy Summers Buffy
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:22

SOUS-Twilight? bon en fait je ne comparerais meme pas les deux parce que d'un style bien different (l'un est humoristique ou sinon pas tellement serieux et d'un ton comics ou serie B, l'autre se prend hyper au serieux) mais disons tout de suite que question qualite Buffy depasse de beaucoup Twilight. Et je dit ca alors que j'usqu'a ce que je me tape la serie en entier cette annee, je n'avais jamais ecouter un episode de cette serie et en fait j'avais des prejuges tres defavorables envers elle, finalement je me trompais.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:23

Par contre je dois admettre que pour l'avoir vu sur le site LDVELH avant, ce livre ne m'inspire pas du tout confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:09

ouioui un sous-twilight
encore plus gnangnan et mal ficelé (et encore plus mal joué) ; le côté comics je le met à part et c'est peut être le seul truc qui sauve cette bouillie de la curée

m'enfin bon, le topic concerne le bouquin et apparemment personne ne l'a ici. J'hésite à me l'acheter (c'est pa donné non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:38

Je l'ai acheté il y a un moment mais toujours pas lu. Je crois qu'avant d'être un ldvelh, c'est avant tout un livre de Chloé Delaume. Son oeuvre en général me donne l'impression d'un laboratoire où elle propose d'explorer la fiction et l'auto-fiction sous différents points de vue. Et je pense qu'il faut plutôt voir La Nuit Je Suis Buffy Summers comme un exercice de style et un hommage au genre et à la série Buffy, plutôt qu'un vrai ldvelh. On est donc très loin de Twilight. Il y a peu de sections, pas d'illustration (à part quelques unes pour séparer les paragraphes), la couverture est toute noire. Les éditions ere, d'ailleurs, ne sont pas du genre Twilight, mais plutôt petite maison indépendante. Bref, je ne crois pas que ce livre s'adresse particulièrement aux lecteurs de ldvelh, mais plutôt aux amateurs de Chloé Delaume et/ou de littérature experimentale. Mais je répète que je ne l'ai pas lu. Peut-être que je posterais une critique plus sérieuse quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:47

twilight est arrivé très très longtemps après Buffy...
Et de nombreuses idées de twilight sont inspiré de Buffy.
Quant à l'humour dans Twiight... C'est pas vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:33

Je viens de le lire et mon avis :

Merdique.

L'auteure se prend bien le chou avec des phrases pompeuse et a rallonge. Il y'a qq rares clins d'oeil aux ldvelh comme quand elle cite la foret de la malediction. L'ambiance du livre va du sordide au grand n'importe quoi. Les caracteristiques ne servent a rien ou presque et les objets sont trés facile a trouver (avec un seul, la hache, je suis parvenu a la fin).

En voulant montrer le coté "folie" que peux avoir l'heroine, on perd en coherence et de plus a aucun moment il n'y a ne serait ce qu'un clin d'oeil a la serie tv.

Je regrette presque les 5 euros que j'ai deboursé.
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:49

Par pitié, que personne n'ose comparé Buffy avec Twilight !

Qu'on puisse critiquer Buffy est une chose, mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Buffy contre les vampire est une série de vampire. Twilight, vampire Dairies et autre True Blood ne sont PAS des séries (film) de vampire.

Même s'il y a un ou deux gentils vampire sur l'intégralité des 7 saisons de Buffy, le vampire dans cette série sont globalement des monstre qu'il vaut mieux passer au pieu si tu veux survivre.

Pour moi les vampires des twilight ne sont pas vampire, se sont des créature hyper charismatique, victime de l'intolérance humaine, bref se sont les noirs du XXIem siècle. Il me semble que la nuance est quand même de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:56

J''ai regardé et apprécié la série Buffy mais ce n'est pas vraiment une série de vampire je trouve. D'ailleurs le grand méchant de chaque saison n'est jamais un vampire si on regarde bien mais un monstre quelconque. A part Angel, il y a assez peu de vampires qui ont un réel background. Ceci dit je préfère aussi largement Buffy à Twilight, Buffy a un ton plus léger et surtout ne se donne pas de l'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:57

supermikou a écrit:
Par pitié, que personne n'ose comparé Buffy avec Twilight !
Il me semble que la nuance est quand même de taille.

Bof, pour les deux un public ados est visé, donc bon ça ne vole pas bien haut...
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:06

Aragorn a écrit:
J''ai regardé et apprécié la série Buffy mais ce n'est pas vraiment une série de vampire je trouve. D'ailleurs le grand méchant de chaque saison n'est jamais un vampire si on regarde bien mais un monstre quelconque.

Les deux premier méchants sont des vampires.... Faire apparaitre des vampire de plus en plus puissants aurait été monotone...

Les vampires ont rarement un background... C'est de la "chair à pieu"...

Citation :
Bof, pour les deux un public ados est visé, donc bon ça ne vole pas bien haut...

Dans ce cas les 3/4 des séries sont comme ça.

Mais j'ai une sainte horreur pour les nouvelles série ou les vampire ne sont PLUS des monstres mais avant tout des être charismatique...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:12

Cela étant je n'ai pas fait ce livre, donc je ne peux pas vraiment donner un avis dessus.

Concernant la série mouais bof, une série 90's un peu trop axée ados, Twilight c'est encore pire à mes yeux. De toute façon dans les deux on est loin du mythe du vampire, on s'en éloigne même, qu'un vampire reste un vampire que diable !
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:18

Warlock a écrit:
Cela étant je n'ai pas fait ce livre, donc je ne peux pas vraiment donner un avis dessus.

Concernant la série mouais bof, une série 90's un peu trop axée ados, Twilight c'est encore pire à mes yeux. De toute façon dans les deux on est loin du mythe du vampire, on s'en éloigne même, qu'un vampire reste un vampire que diable !

Je serais assez d'accord avec toi, Buffy a également, en son temps "dénaturé" le vampire...

Mais c'est quoi un "vrai" vampire? La dénaturation du vampire a commencé avec un film qui est un classique du genre : l'adaptation de Dracula...

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:47

True Blood version série TV c'est assez différent de Twilight et Vampire Diaries quand même, on est pas dans le fantasme de l'homme parfait, quelque puissent être leurs qualités et leurs défauts par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:49

j'aime vraiment pas "Twilight" et "vampire diaries" mais j'aime plutot bien "Buffy" et "True Blood"
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:21

La version VF de buffy est épouvantablement à chier, hyper mal traduite, des voix d'ados mongoliens, de quoi te faire complétement passer à côté des tonnes de subtilités linguistiques et inside jokes propres à la série, ça a sans doute beaucoup contribué à la faire passer pour une série du samedi soir pour ados qui donne pas envie d'aller voir plus loin. Dommage que la version "livre-jeu" soit naze.
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptySam 7 Jan 2012 - 14:17

rappelons quand même que "La nuit je suis Buffy Summers" n'est pas une version livre-jeu de Buffy. Il n'est pas estampillé Buffy, ce n'est pas une commande, ce n'est pas un produit Buffy. C'est un livre expérimental un peu auteurisant qui ne s'adresse à mon avis ni aux amateurs de Buffy ni aux amateurs de ldvelh. Il s'adresse à une petite quantité de lecteurs curieux de littérature curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:51

Vertical a écrit:
rappelons quand même que "La nuit je suis Buffy Summers" n'est pas une version livre-jeu de Buffy. Il n'est pas estampillé Buffy, ce n'est pas une commande, ce n'est pas un produit Buffy. C'est un livre expérimental un peu auteurisant qui ne s'adresse à mon avis ni aux amateurs de Buffy ni aux amateurs de ldvelh. Il s'adresse à une petite quantité de lecteurs curieux de littérature curieuse.

C'est ce que j'ai vu en le lisant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers EmptyLun 7 Déc 2020 - 9:38

N'ayant vu la série Buffy je pourrais peu-être avoir un amical regard dessus^^, en plus il est court donc ça va.
On me l'a prêté, or il ne possède de critique à ce jour sur la Taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit je suis Buffy Summers Empty
MessageSujet: Re: La nuit je suis Buffy Summers   La nuit je suis Buffy Summers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit je suis Buffy Summers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1,2,3... heu j'en suis à combien d'Objets
» Je suis un animal en livre-jeu !
» La Nuit du Nécromancien
» Une nuit à l'appart
» Une nuit au manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit