La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Star Wars

Aller en bas 
+55
Szalista
Kierkan Rufo
lewis
Draky
Gorak
bertrand71
Tabasko le Noir
Lucifel05
Spike87
John Doe
Nato
Sombrecoeur
Lowbac
ashimbabbar
Aragorn
Jareth the Goblin King
Donald S
vador59
Antares
Faucon de lune
vavan
AllezAu14
guyome
dude84
Milk
Leviathan
AqME
l'aventurier du dimanche
oriounga
Albatur
craft
Kraken
Gorobéi
Gorn Valim
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
VIK
Warlock
Requiem
tholdur
dav-ID
Sire Pellinore
Plume.pipo
Marcheur des cieux
Keo
Damohl
Sallazar
efelle
Glutinus
tactical
Marmouscule
skarnls
Adrian
Orion
jfd
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Quel est votre épisode préfèré ?
1) I La menace fantôme
Star Wars - Page 3 Vote_lcap14%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
2) II l'attaque des clones
Star Wars - Page 3 Vote_lcap10%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3) III la revanche des siths
Star Wars - Page 3 Vote_lcap19%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
4) IV un nouvel espoir
Star Wars - Page 3 Vote_lcap19%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
5) V l'empire contre-attaque
Star Wars - Page 3 Vote_lcap117%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 17% [ 4 ]
6) VI le retour du jedi
Star Wars - Page 3 Vote_lcap19%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
7) je préfère la première trilogie
Star Wars - Page 3 Vote_lcap139%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 39% [ 9 ]
8) je préfère la nouvelle trilogie
Star Wars - Page 3 Vote_lcap10%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
9) je les aime tous!
Star Wars - Page 3 Vote_lcap113%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 13% [ 3 ]
10) c'est quoi STAR WARS ?
Star Wars - Page 3 Vote_lcap10%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
11) VII Le Reveil de la Force
Star Wars - Page 3 Vote_lcap10%Star Wars - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 24/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:58

A ce propos, une chose amusante: à l'origine, l'empereur n'aurait pas du être le tyran que l'on connait. Je possède la novelisation de l'épisode 4, sortie en 1976, soit un an avant le film. L'empereur y est décrit comme un "simple instrument entre les mains de ses propres collaborateurs". Un peu plus loin, on peut lire: "beaucoup employèrent les forces imperiales et le nom de l'empereur, toujours plus isolé, pour mener à bien leurs ambitions personnelles".

Si je me souviens bien, Dark Vador et Tarkin se permettent même de l'ironie en parlant de l'empereur. Surprenant, non?


Dernière édition par Kraken le Mar 30 Juin 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: QUEL EST VOTRE EPISODE DE STAR WARS...   Star Wars - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:20

Précision étonnante ! Qui accrédite le fait qu'à cette époque, le pouvoir impérial devait compter avec les institutions qui le composaient. Finalement, la mort de Tarkin n'a peut-être pas déplu à l'empereur...
Quand à Vador, je pense que, vu son rang et ses pouvoirs, il peut se permettre une certaine autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:02

A l'époque de l'épisode IV Tarkin avait un énorme pouvoir, même Vador le respectait, c'était le maitre de la première étoile noire, la doctrine de la terreur par la peur, sa mort à bien arranger l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3303
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:07

Ce n'est pas vraiment une question de crainte ou de respect, un vieil addage militaire dit "la fonction prime sur le grade", tarkin était le responsable sur la 1ere étoile noire, il n'avait donc de compte à rendre qu'à l'empereur
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:17

C'est l'empereur qui a envoyé Vador sur l'étoile noire car craignait un complot ou un coup tordu de Tarkin il savait qu'il était devenu puissant et très important.
D'ailleurs sa devise était "Gouverner par la peur de la force plutôt que par la force elle-même" il avait imposer cette doctrine dans la partie de la galaxie contrôlée par l'empire, ça va beaucoup plus loin que le grade ou le coté militaire, c'est pour ça que l'empereur s'en méfiait.
Si Tarkin avait eu plus de pouvoir il aurait surement manigancé ou intrigué pour son compte, le pouvoir rend ambitieux et on en veut toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:47

Ian Mc Diarmind, l'acteur qui incarne Dark Sidious, est à l'apogée de son talent dans l'Episode III! G. Lucas a parfaitement su représenter la soif de pouvoir de ce mégalomane galactique! 🏒

Sur ce plan, je trouve sa prestation équivalente voire plus remarquable encore que celle de Messire Haydensen car, tout au long de la Trilogie, jamais -ô grand jamais- l'Empereur Palpatine ne faillit, ni ne doute de ses convictions. Un tel monolithisme le rend particulièrement inquiétant, bien plus encore que Dark Vador pour qui "il est resté du bon en lui"!

Après sa confrontation avec Mace Windu, d'horribles cicatrices qui ne le quitteront plus parcourent son visage et ses yeux deviennent jaunes, preuve de son immersion dans le Côté Obscur.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: QUEL EST VOTRE EPISODE DE STAR WARS...   Star Wars - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:51

Certes, MARMOU, l'évolution du chancelier vers l'empereur est fascinante. Mais un "méchant" qui a des faiblesses reste quand même plus intéressant. Le spectateur se sent plus proche de lui, car, par moments, il peut se dire "c'est un salaud, mais parfois, il est comme nous".
La preuve en est que VADOR, avec son parcours d'épreuves, de souffrances, ses faiblesses cachées et ses doutes reste bel et bien LE personnage de la saga. Avec lui, il y a toujours un doute, un espoir...
Avec l'empereur, il n'y a rien à attendre et on le sait.

SATAN lui-même ne fût-il pas d'abord le plus beau des anges, avant de se laisser dévorer par ses démons intérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:45

What the fuck ?!? Une question me taraude depuis que j'ai revu Le Retour du Jedi version DVD 2004 jeudi dernier sur M6: parmi les vaisseaux de l'Alliance engagée dans la bataille, j'ai cru reconnaitre le Tantive IV (la fameuse corvette qui se fait arraisonner dans ANH). Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit du même navire?

Star Wars - Page 3 Tantive_01

Arrow Si c'est le cas, Richard Marquand semble faire écho à la Bataille du Pacifique lorsque certains croiseurs rescapés de Pearl Harbour s'étaient mis en marche contre le Japon.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:10

Ce n'est pas le même vaisseau, mais un du même type avec le même design, une corvette corellienne, un style de vaisseau que l'on retrouve régulièrement d'ailleurs dans l'univers de Star wars.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:55

1er trilogie (la vieille): le 2e (l'empire contre attaque)

2e trilogie : le 2e ( a cause de la bataille avec tous les jedis et le combat de Yoda) mais le 3e est aussi dans mes prefere (idem a cause de Yoda)

le 1er j'aime bien la course, et le debut avec les 2 vices rois qui se chient dessus quand ils s'apercoivent que les ambassadeurs sont 2 jedis, et qu'ils n'arrivent pas a les stopper.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2484
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:54

Stupéfaction après la diffusion de l'épisode "Le Retour du Jedi" jeudi soir sur M6.

A la fin du film, après que Luke eut sauvé son père, lors du banquet on voit les maître Jedi, entourés d'un halo de lumière. A côté de Yoda, Obi-wan Kenobi, il y avait Darth Vader jeune, sous les traits de Hayden Christenssen. What the fuck ?!? Question Shocked Neutral
C'est une première car quand Georges Lucas avait ressorti une première fois c'est films en version rallongée, avant la trilogie de 1999, c'était encore le "vieux" Darth Vader qui était présent. A l'époque, Hayden ne tenait pas le rôle.
Cela signifie que Lucas a remanié le film trois fois. Pour cette dernière version, il a changé le film après qu"Hayden eut tenu le rôle. drunken

Ce fut un vrai choc car je ne m'y attendais pas du tout.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:58

il y a des fans purs et durs que cela épouvante
il me semble que le dernier coffret dvd sorti propose les films en version cinéma et version "remaniée"

ceci dit je trouve pas très cool pour le 1er vador de se faire ejecter du film comme ca
d'autant plus que je trouve pas hayden christensen très bon acteur
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:07

oriounga a écrit:
Stupéfaction après la diffusion de l'épisode "Le Retour du Jedi" jeudi soir sur M6.

A la fin du film, après que Luke eut sauvé son père, lors du banquet on voit les maître Jedi, entourés d'un halo de lumière. A côté de Yoda, Obi-wan Kenobi, il y avait Darth Vader jeune, sous les traits de Hayden Christenssen. What the fuck ?!? Question Shocked Neutral
C'est une première car quand Georges Lucas avait ressorti une première fois c'est films en version rallongée, avant la trilogie de 1999, c'était encore le "vieux" Darth Vader qui était présent. A l'époque, Hayden ne tenait pas le rôle.
Cela signifie que Lucas a remanié le film trois fois. Pour cette dernière version, il a changé le film après qu"Hayden eut tenu le rôle. drunken

Ce fut un vrai choc car je ne m'y attendais pas du tout.

Arrow On voit que tu ne lis pas mes précédents messages et ni surtout que tu n'as jamais fait l'acquisition du Coffret DVD de la TO fin 2004! George Lucas avait prévenu qu'il y aurait un troisème remaniement: Jabba le Hutt a été vieilli dans ANH et la fin de ROTJ a été modifiée (Christen haydensen remplace le précédent acteur Shaw, une séquence de Naboo a été rajoutée, de même que le temple Jedi et le sénat Impérial sur Coruscant...).

Les retardataires comme toi sont toujours pénibles quand ils débarquent! Mad

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2484
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:01

Marmouscule a écrit:
oriounga a écrit:
Stupéfaction après la diffusion de l'épisode "Le Retour du Jedi" jeudi soir sur M6.

A la fin du film, après que Luke eut sauvé son père, lors du banquet on voit les maître Jedi, entourés d'un halo de lumière. A côté de Yoda, Obi-wan Kenobi, il y avait Darth Vader jeune, sous les traits de Hayden Christenssen. What the fuck ?!? Question Shocked Neutral
C'est une première car quand Georges Lucas avait ressorti une première fois c'est films en version rallongée, avant la trilogie de 1999, c'était encore le "vieux" Darth Vader qui était présent. A l'époque, Hayden ne tenait pas le rôle.
Cela signifie que Lucas a remanié le film trois fois. Pour cette dernière version, il a changé le film après qu"Hayden eut tenu le rôle. drunken

Ce fut un vrai choc car je ne m'y attendais pas du tout.

Arrow On voit que tu ne lis pas mes précédents messages et ni surtout que tu n'as jamais fait l'acquisition du Coffret DVD de la TO fin 2004! George Lucas avait prévenu qu'il y aurait un troisème remaniement: Jabba le Hutt a été vieilli dans ANH et la fin de ROTJ a été modifiée (Christen haydensen remplace le précédent acteur Shaw, une séquence de Naboo a été rajoutée, de même que le temple Jedi et le sénat Impérial sur Coruscant...).

Les retardataires comme toi sont toujours pénibles quand ils débarquent! Mad

Marmouscule :dwarf:

Non mais tu ne te sens pas bien toi? Evil or Very Mad

Pour qui te prends-tu pour me parler ainsi? rambo

Tu crois que je n'ai que ça à faire de lire tous tes posts? Tu crois que tes messages sont essentiels sur ce forum?

De plus ça arrive fréquemment que des informations aient déjà été données. Prends l'exemple du quizz cinéma dans lequel une image avait déjà été postée. L'auteur l'a signalé tout à fait normalement. Il ne s'est pas permis de dire que celui qui avait fait un double post était pénible. Tu ne te prends pas pour de la merde toi.
Des énigmes ont déjà été posté plusieurs fois, dans ce cas on le signale, comme des personnes responsables et civilisées. Pas comme toi, en agressant les autres membres du forum. De plus que tu l'aies déjà signalé, en quoi cela t'autorise-t-il à dire que je suis pénible quand je débarque?

Je te signale que moi je n'ai pas fait chier tout le monde avec l'affaire d'Amstettein, en autriche, tellement intéressante que trois sujets ont été fermé par les modérateurs et que je ne fais pas chier tout le monde avec des faits divers.

Si tu as des problèmes psychologiques, fais-toi soigner.
En attendant ne t'adresse plus à moi de cette façon et saches que je te considères comme le troll du forum. Evil or Very Mad rambo














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:22

Ambiance ambiance....du calme les gars, faut pas se prendre la tête pour si peu drunken
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:12

Il a raison Oriounga, Marmouscule lui a manqué de respect...

Et j'ai envie de foutre encore plus la merde: j'ai vu les six star wars sur M6 et je me suis fait chier d'un bout à l'autre, j'ai trouvé ça enfantin et cela ne m'a pas plu du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:54

Pour ne pas trop envahir le topic "cinema" je cree ce topic pou parler de cette saga mythique.

Il y'a deux - trois details qui ne sont pas net quand on regarde les 6 a la suite (a cause des 3 premiers sortis ensuite) car dans le 5 quand Yoda refuse de former Luke il dit a Obiwan "trop de colere en lui" et là Obiwan lui repond "J'etais comme lui quand tu m'a formé", hors dans le 1er c'est Qui gon Jin le maitre d'Obiwan.

Dans le 4e Obiwan donne a luke le sabre laser de son pere...A aucun moment du 3e on ne voit obiwan recuperer celui d'Anakin lors du combat final.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:14

Question Il est vrai que l'irruption de Qui Gon Jin m'avait moi aussi déconcerté en 1999: non pas que ce Grand Maître fut inintéressant, mais il prenait manifestement la place de Yoda! Y a-t-il eu un arrangement entre les deux Jedis pour former le jeune Obi Wan?

Arrow Pour le sabre, je n'ai pas fait attention mais si l'on considère la façon dont Anakin/Dark Vador perd le combat sur Mustafar, on peut supposer qu'Obi Wan ramasse le sabre de son adversaire ou l'attire vers lui par la Force à la manière de Luke dans la Grotte du Wampa!

Puisque nous évoquons les incohérences, dans l'Episode III, lorsque Dark Vador demande:
"Où est Padmé?"L'Empereur lui répond:
"Il semblerait que dans votre fureur, vous l'ayez tuée!"
Or, dans l'Episode V, Palpatine déclare:
"Il semblerait que ce jeune Skywalker soit le fils d'Anakin Skywalker"
Et Dark Vador contente de répliquer:
"Mais comment est-ce possible?"
... sans remettre en cause son maitre sur le mensonge de la mort de Padmé!

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:22

j'imagine peut être que Yoda a achevé la formation d'Obi Wan à la mort de Qui gon
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: STAR WARS   Star Wars - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:30

Encore une fois, qu'est-ce que LIAM NEESON est venu faire là-dedans ? QUI GON est insipide, fade au possible, sans aucun charisme. Il est peut-être réservé et peu bavard, mais là, c'est exagéré... Aussi attractif qu'une porte de prison...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:00

Voyageur Solitaire a écrit:
Encore une fois, qu'est-ce que LIAM NEESON est venu faire là-dedans ? QUI GON est insipide, fade au possible, sans aucun charisme. Il est peut-être réservé et peu bavard, mais là, c'est exagéré... Aussi attractif qu'une porte de prison...

Tu n'aime pas Liam Neeson ou tu considéres qu'il n'a pas sa place dans un Star Wars ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:05

C'est le personnage de Qui Gon qui pose problème, il n'a rien à faire dans la saga star wars, la est le réel soucis.

On a rarement vu un personnage aussi vide dans la saga, il n'apporte strictement rien, il meurt même un peu trop facilement à mon goût, bref c'est vraiment bancal.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:08

Voyageur Solitaire a écrit:
Encore une fois, qu'est-ce que LIAM NEESON est venu faire là-dedans ? QUI GON est insipide, fade au possible, sans aucun charisme. Il est peut-être réservé et peu bavard, mais là, c'est exagéré... Aussi attractif qu'une porte de prison...

Pareil. Le Personnage est fade.
J'y ajoute Samuel L.Jackson dans le rôle de Mace Windu.
J'avais l'impression de voir des stars qui venaient jouer dans Star Wars plutôt que des personnages : l'acteur starisé prenait le dessus sur le perso.

Ewan McGregor s'en est mieux sorti je trouve, aidé car masqué par la barbe.

Je sais que j'en ai déjà parlé ailleurs, mais les préquels me laissent vraiment dubitatif sur pas mal d'autres points :

- Le côté guignol à outrance de Ja Jar Binks => c'est l'âne de Schrek ou quoi ?
- la course de vaisseaux qui dure des plombes et des plombes avec le jeune Anakin
=> j'ai vraiment eu l'impression en voyant le 1er que les produits dérivés marketing (jeux vidéos, etc...) avaient été conçus AVANT le film.
Toujours le 1er, qui m'a le plus énervé :
Dark Maul, le méchant au maquillage de Kiss. Désolé mais cet alien est nul comme maquillage ou concept. Sauf pour le sabre-laser double.
Au départ, c'était censé être UNE Jedï Sith, ça aurait été déjà plus original...

Pour le 2 et le 3, les choses s'améliorent mais :

- j'ai trouvé nul les fond de lave derrière le duel avec Vador : là encore le côté image de synthèse, un côté jeu de plate-forme, auquel je n'ai pas cru une seconde. Moche.
- le basculement du côté obscur d'Anakanin, ou son histoire d'amour, j'ai trouvé ça un peu "forcé". Le mec passe de Autant en emporte le Vent à Shining en très peu de temps.

- Ah, et n'oubliez jamais : quand vous êtes Grand Maître Suprême Jedï et que vous avez réduit à néant l'infâme Lord Sith :
prenez tout votre temps avant de l'achever. Discutez avec lui, analysez, essayez de comprendre sa personalité :
Sait-il jouer à la belotte ? Est-ce qu'il aime les films de gladiateurs ? Quelle est son équipe de foot préférée, etc ...
Rien ne presse surtout. Ce n'est pas comme si l'avenir de la galaxie dépendait de vous, ça peut attendre.


Concernant les incohérences du scénar avec les 3 suivants :
Les versions ont été remaniées pour être compatibles avec le scénar des préquels, non ? Pas encore vu ces versions remaniées...

En soit, ces préquels sont quand même de bons films divertissants, mais je râle un peu sur eux car j'ai adoré les anciens, et que les préquels ne supportent pas la comparaison.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:22

Il faut aussi dire qu'a part Alec Guinness et Peter Cushing tous les autres acteurs n'étaient pas connus à l'époque des épisodes 4 à 6, ce qui n'était pas le cas pour les récents.

Sans compter le jeu d'acteur, pas la même période, ceci explique cela, aujourd'hui on tombe trop vite dans la facilité.

Et comme le dit VIC le problème des récents c'est qu'ils ne soutiennent pas la comparaison par rapport aux anciens, ne leur arrivant même pas aux chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:26

grosse préférence pour les épisodes 4/5/6 que je pourrais revoir sans problème 500 fois sans me lasser le moins du monde...contrairement aux épisodes 1/2/3...trop d'effets spéciaux à mon goût (d'ailleurs je n'ai jamais vu l'épisode 3 et une seule fois les épisodes 1/2)...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11753
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: STAR WARS   Star Wars - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 0:45

J'ai rien contre LIAM NEESON. Mais dans ce film, il est clair qu'il s'emmerde. Et nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Vision - mélange de la japanimation et Star Wars
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Star Wars IX
» Star Wars 7
» AVH Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit