La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sorcellerie! Suite...

Aller en bas 
+14
Requiem
oorgan
Gaïa's Defender
Alianna
Sallazar
Marmouscule
ashimbabbar
AllezAu14
Warlock
Hacik
Jareth the Goblin King
Albatur
VIK
vador59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelles règles faudrait-il pour une suite à Sorcellerie?
Le système original, basé sur les DF
Sorcellerie! Suite... - Page 3 Vote_lcap171%Sorcellerie! Suite... - Page 3 Vote_rcap1
 71% [ 20 ]
Un système adapté de celui de LS
Sorcellerie! Suite... - Page 3 Vote_lcap114%Sorcellerie! Suite... - Page 3 Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Un système inspiré d'autres LDVELH
Sorcellerie! Suite... - Page 3 Vote_lcap14%Sorcellerie! Suite... - Page 3 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Un système totalement novateur
Sorcellerie! Suite... - Page 3 Vote_lcap111%Sorcellerie! Suite... - Page 3 Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith



Nombre de messages : 6086
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:09

MAJ: 90§ rédigés.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:10

ca avance vite ! moi je suis beaucoup moins prolifique, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:30

Ca avance vite.
Sinon tu as laissé tomber ton projet sur la jeunesse de l'Archimage?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:41

Zoki a écrit:
Ca avance vite.
Sinon tu as laissé tomber ton projet sur la jeunesse de l'Archimage?

Non, ce n'est pas abandonné, cela viendra après. Disons que ce projet suppose de maîtriser une écriture sur plusieurs tomes, ce que je n'ai encore jamais tenté.
Après Sorcellerie!5, j'entamerai la série co-conçue avec MILK, Chasseur de Primes, qui me donnera l'occasion de me frotter à ce genre. Si les choses s'avèrent concluantes, l'Archimage devrait venir logiquement après!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:58

c'était quoi déjà ce projet "chasseur de primes" ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:49

Petite mise à jour...

Je crois que je ne me rendais pas tout à fait compte de l'ampleur de la tâche: j'ai commencé par les Salles de Jeux de Vlada. En comptant 7 jours de quête dans Kharé, et 14 tranches d'heures quotidiennes (de 8-9 à 21-22), plus quelques escapades nocturnes; en ajoutant, pour chaque tranche d'heure, une grosse dizaine de paragraphes pour de l'action et des combats, plus une autre dizaine pour des sortilèges... J'aboutis au chiffre hallucinant de 300 à 400 paragraphes POUR UN SEUL LIEU d'action à Kharé.

Si on multiplie par une dizaine de lieux à couvrir sur la carte, vous commencez à voir où se situe le challenge affraid affraid affraid

Je sens que je vais m'amuser thumleft

Du point de vue de la forme, je suis désolé pour les puristes (dont je fais partie, soit dit en passant...), mais les illustrations ne seront pas de John Blanche. Je ne suis pas parvenu à trouver suffisamment de matériel, mais je vais faire confiance à Russ Nicholson. On ne perdra pas au change (il fait partie de la triade favorite avec Leo Hartas) mais ça ne sera forcément pas la même chose...

Bon allez, j'y retourne... rambo
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:00

Citation :
14 tranches d'heures quotidiennes (de 8-9 à 21-22), plus quelques escapades nocturnes; ... J'aboutis au chiffre hallucinant de 300 à 400 paragraphes POUR UN SEUL LIEU d'action à Kharé.


Dans ce cas, ne fonce pas tête baissée dans l'écriture, mieux vaut prendre un petit temps de réflexion pour savoir comment garder un côté "Prisonnier" sans être submergé par le nombre de §.

14 tranches quotidiennes, est-ce bien nécessaire ?
cela risque d'être prise de tête pour l'écriture, mais aussi prise de tête pour le lecteur.

24 h est un multiple de 4 :
0H-6H / 6H-12H / 12-18H / 18H-24H

ou de 6 :
0H-4H / 4H-8H / 8H-12H / 12H-16H / 16H-20H / 20H-24H
j'aurais tendance à dire que ça me paraît largement suffisant, non ?

Le découpage "minutieux" à l'heure près était justifié par le scénar du Prisonnier et l'impression de tourner en rond, mais en as-tu vraiment besoin ici ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:58

Un découpage minutieux est nécessaire; on met à peu près deux jours (un et demi en fait) pour traverser Kharé. Ce qui veut dire qu'entre l'entrée par la porte Sud (§1; vers 10h) et l'arrivée au crépuscule à l'Auberge des Voyageurs (18-19h), il y a 8-9 heures de trajet. Avec un découpage par tranches de 4h, on occupe sur le plan deux hexagones, qui intègrent beaucoup de lieux possibles. Or, les missions dédiées au héros vont nécessiter la recherche d'indices à travers l'ensemble de la cité, qui ne tolèrent que peu d'approximations. Le nombre de paragraphes n'est pas vraiment un problème en soi, car il est la résultante d'une gestion à la fois du temps et des événements rigoureuse.

Si je prends l'exemple des Salles de Jeux de Vlada, entre 6 et 12h, il y a quand même de grandes différences: à 6h on peut supposer que l'établissement est encore vide, alors qu'à 12, on est en plein coup de feu. Même entre 8 et 12, l'ambiance monte doucement, et on peut supposer qu'il y a pas mal de mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:13

Je tombe sur ce sujet par le hasard des recherches. Cette AVH est-elle abandonnée ? Ce qui a été fait pourrait-il être utile à Alianna pour son AVH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:11

linflas a écrit:
Je tombe sur ce sujet par le hasard des recherches. Cette AVH est-elle abandonnée ? Ce qui a été fait pourrait-il être utile à Alianna pour son AVH ?

Je te répond avec le temps de réaction d'un escargot asthmatique et bourré... Etant donné que l'action de l'AVH d'Alianna se situe dans les Collines Maléfiques, je doute fort que ce que j'ai pu écrire lui soit vraiment utile. D'ailleurs ça me fait penser... Où ai-je bien pu égarer les paragraphes déjà rédigés????
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2714
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:26

Peut-être que ça lui servira pour une éventuelle suite à l'aventure d'Alianna.. Cherche bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2019 - 5:05

Je reponds en retard pour : le systeme originel + les deux dés en bas de chaque page... obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
Contenu sponsorisé





Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorcellerie! Suite...   Sorcellerie! Suite... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie! Suite...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com