La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Traque dans les Montagnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:22

Traque dans les Montagnes 1ere_de_couv_non_modifiee
Lien Littéraction

Voilà j'ai donc commencé ma lecture des AVH 2010 par la premier volet de la série HUNTER écrite par sunkmanitu qui s'intitule "Episode 1 : traque dans les montagnes"

J'ai choisi de commencé par cet AVH par curiosité, en effet je ne suis pas du tout un fan de chasse, je suis même plutot contre mais bon j'ai laissé mes préjugés de côté pour me lancer dans l'aventure.

L'histoire est clair et simple, nous incarnons un chasseur donc le but est la traque d'un grizzly dans un cadre majestueux : le comté de White Lake.

La description de l'équipement avec les photos m'a fait pensé à celle de Sombrecoeur et sa série "opération survie" avec une photo pour chaque type d'arme ainsi que les objets, c'est toujours quelque chose que j'apprécie car ca permet au lecteur que je suis de bien se mettre dans l'ambiance.

C'est parti dès le premier paragraphe on choisit son chemin dans un environnement digne des grands espaces Nord americains, la montagne, les arbres, les marais, les chemins de terre, les rivières, le lac...tout est extremement bien décrit, tellement bien que j'avais presque l'impression de me ballader dans cette nature sauvage pour respirer l'air pur à plein poumon. Donc là vraiment bravo à toi, on voit bien que le soucis du détail et la connaissance du milieu naturel aussi bien au niveau du cadre que du mode de vie des animaux est important à tes yeux.

On a l'impression d'être très libre dans cette aventure, on peut aisément revenir sur ses pas, changer de chemin et ainsi contempler toute la région montagneuse parfois un peu comme une belle ballade d'un dimanche matin ensoleilé.

Je n'ai certainement pas du emprunter tous les chemins mais j'ai rencontré des renards, des cerfs et des sangliers, certains objets sont très utiles comme l'appeau animal blessé par exemple qui permet de contourner certains danger ou encore les jumelles pour l'observation à longue distance.

Le moment de la découverte du grizzly est très bien exploité, il y a comme une excitation et en même temps de la tension, on a le coeur qui bat et il faut alors se concentrer rapidement pour atteindre son but.

J'ai choisi comme arme au départ la carabine 300 Winchester magnum sans trop m'avancer je pense que c'est une arme adapté à la chasse d'un si gros animal et j'ai atteins le but de l'aventure avec facilité.

Après perso j'aurai préféré l'endormir avec des fléchettes et l'envoyer dans un refuge avec l'aide des gardes chasse plutot que le tuer mais là ca n'engage que moi et je ne rentre dans aucun débat, je prend l'aventure comme elle est et je respecte les choix de l'auteur.

Pour conclure je dirai que c'est un AVH courte (100 pargaraphes) très agréable, j'ai beaucoup pensé au film "délivrance" de John Boorman pour le cadre, j'ai pri du plaisir à me déplacer dans le comté de Whitlake, c'est très bien de ne pas avoir choisi d'en faire un OTP au passage. Je souligne encore le très grand soucis du détail dans n'importe quelle description pour plonger le lecteur au coeur de l'aventure. Tu m'as fais voyagé et je t'en remercie, bon début pour ta trilogie et j'espère que tu trouveras les idées nécessaire pour réussir à être toujours original avec tes 2 suites.

J'espère que mon Feedback t'a plu, j'ai essayé de rester aussi objectif que possible


Dernière édition par requiem le Lun 3 Jan 2011 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:31

J'ai déjà laissé une critique fort positive sur RDV1 sur cette AVH.
Je poste juste pour dire qu'elle est courte et idéale pour ceux qui n'ont jamais lu d'AVH et souhaiterait en découvrir une de qualité pour commencer.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:58

j'ai oublié le petit clin d'oeil à "James Greenpeace" à la fin de la lettre qui m'a fait sourire

et j'avais une petite question pour l'auteur sunkmanitu :

Est tu chasseur toi même ou tu as réalisé ton AVH juste grace à des infos sur le net ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:48

A vic : merci pour tes compliments, ça fait bien plaisir Smile

A requiem :

Effectivement pour les armes et le matos en photo, c'est un pur hommage, clin d'oeil, vol aux aventures de Sombrecoeur : j'ai vu cette approche l'an dernier dans l'excellent "Aliens Marines Coloniaux" et ce petit procédé m'a rappelé les notices de jeux vidéos. On s'imagine immédiatement portant telle arme, équipé de tel objet : une effet radical pour une mise en page facile et rapide. Donc haut et fort : merci Sombri !

Pour les descriptions "chirugicales" de la nature, c'est un de mes traits d'écriture qui revient et qui je pense va me coller au pieds pendant longtemps... J'ai eu peur en écrivant "traque dans les montagnes" que l'on compare les descriptions extérieures avec celles de ma première avh "le voyage initiatique", mais un forumeur de RV1 m'a dit que ce n'était pas grave ; beaucoup d'auteurs ont des "touches" personnelles qui reviennent dans leurs écrits (comme Sombrecoeur et l'armée ou les soldats), mais c'est aussi ce qui définit leur "griffe artistique". J'en ai pris mon parti et aujourd'hui je sais que la nature sera présente de près ou de loin dans chacune des mes avh. Voilà pourquoi, j'ai voulu poursuivre en 3è avh par un changement radical : une ville, une époque (1930) et une ambiance mafieuse... reste à savoir si je vais pouvoir décrocher de mon naturel...

Le côté que tu évoques des "retours en arrière" est aussi une leçon tirée de ma première avh. J'ai écris "le Voyage initiatique" dans la fougue d'une première avh : beaucoup de choses à raconter, une histoire qui rebondit, des combats et son lot de descriptions. Seul souci, j=e n'ai pas fait de plan structurel ; une simple trame scénaristique et des règles et en avant l'imaginaire. Du coup, à plusieurs reprises, tu sens une linéarité forcée... Erreur de neewb...
Pour "Traque" j'ai changé de méthode : je détermines à l'avance tous les paragraphes (les numéros) et les chemins qui les relient, je me contente juste d'annoter quelques détails "voulus" en face de chaque bulle de paragraphe. du coup je me suis amusé à faire des retour en arrière, des changements de direction dans l'aventure...

Si la rencontre avec le grizzly t'a fait battre le coeur, tant mieux, c'était l'effet recherché ! un moment d'excitation comme il s'en produit dans la nature lorsqu'on doit se trouver face à un tel animal. si tu avais choisi l'arc, imagine un peu le stress !... Wink

J'aurais préféré moi aussi faire endormir le Grizzly aux lecteurs, et même au départ, traque dans les Montagnes devait être une avh de chasseur...d'images ! et puis je me suis dit : incarner un photographe de chez Nat GEo, c'est un peu con quand même ?!...

Pour répondre à ton deuxième post : Non ! Je ne suis pas chasseur et ne le serais jamais. J'ai joué et joue à jeu intitulé "hunting unlimited" sur PC, c'est bien foutu, le stress de la traque est bien présent. point barre.

Je respecte ceux qui aiment ça, je respecte l'amour de la traque, je dénigre les viandards batman

J'ai puisé sur le net pour certains détails mais le plus gros de ma documentation je l'ai notée lors de discussion entre potes chasseurs, au boulot.

Un exemple chantant :
- Oh putain, le sanglier, je me le vois descendre doucement le chemin, mais un beau goret, tu vois genre 80-85 kilos, je mets une prune et je vise, je me dis si il dépasse la tête je le fond !
- Et il s'est barré ?
- Oui, ce con il a sauté le ruisseau, et plus dégun !
- il t'a eu cet enflé !

Et pour finir je ne pense pas faire de trilogie Hunter. J'étais parti pour, mais les quelques feed que j'ai eu sur RV1 m'ont fait comprendre que ce style d'avh est bien en tant qu'essai mais s'essoufflerait sur une trilogie. Au début c'était grizzly-élan et cerf, puis j'ai pensé faire grizzly-lion et jaguar, et enfin grizzly (notre époque)- tigre à dents de sabre (préhistoire) et arachnides sur klendathu (starship stroopers)
Aucune de ces avh ne verra sûrement le jour. J'aurais essayé, et j'en suis fier !

En tout cas merci pour ta critique longue et très encourageante, ça fait plaisir à lire surtout que je n'avais pas reçu de feedback pour cette avh depuis le 20-09 ! Ahh ! cool !




Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:01

A quand l'inverse ? On interprète un Grizzly traquant un homme ? Mr.Red Personnellement je préfère l'inverse, étant un farouche défenseur de la cause animale, moi et la chasse ...
Par contre ton autre AVH le voyage initiatique sur le sioux est une franche réussite, c'est l'une des rares AVH que j'ai eu le temps de faire et j'avais bien accroché, notamment pour son originalité, il n'y en a pas des masses d'AVH sur le sujet et cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:24

Si le voyage initiatique était publié, je serais l'un des premiers à l'acheter, ce fut l'une des mes AVHs préférée.

Dommage que les suites soient compromises, mais vu les alléchants projets d'AVHs futures de Sunk, je préfère que ces nouveaux projets aient la priorité.

Pour en revenir à Hunter :
Sunk doit s'en rappeler puisque je lui avais dit sur RDV1, j'aurais bien aimé une option pour traquer le grizzli avec un ... appareil photo !
Bon ça aurait vraiment compliqué l'écriture cependant.
J'aime beaucoup aussi l'idée du fusil à flechettes somnifère de Requiem.

Enfin, les AVH sont l'occasion pour nous d'incarner des persos différents de nous et c'est ce qui fait tout leur intérêt.

Incarner un grizzly me plairait aussi, mais ça me paraît quasiment impossible à écrire :
les bêtes agissant beaucoup avec leur instinct , ça poserait pas mal de problème de choix à faire pour le lecteur.




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:30

VIC a écrit:


Incarner un grizzly me plairait aussi, mais ça me paraît quasiment impossible à écrire :
les bêtes agissant beaucoup avec leur instinct , ça poserait pas mal de problème de choix à faire pour le lecteur.





C'est un peu pareil avec la créature venue du chaos (toute proportion gardée) où la aussi l'instinct prend le pas sur la raison, et c'est une franche réussite, donc on peut très bien faire la même chose avec un animal type grizzly.
Sinon on pourrait tout aussi bien interprété un homme pouvant se transformer à sa guise en animal, comme dans la série Manimal, avec un choix ou pas de transformation.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:37

VIC a écrit:
Dommage que les suites soient compromises
Les suites de la série Hunter, on est bien d'accord hein ?!

Parce que Shamaan, y'a en des suites qui arriveront tôt ou tard. Terre Noire, le prochain volet (chaman africain) et El hombre Volante (chaman inca) pour clore la trilogie...

Editer ? ouais, une bonne idée, néanmoins je préfère bien me rôder avec des avh où je suis libre d'écrire ce que je pense et ce que je veux. J'ai essayé le "professionalisme" avec une avh pour la revue héros, elle est en commission-test. Wait and see...

Faudrait aussi que je me rencarde pour le site LULU qui relie des livres sur simple commande, juste pour moi, histoire de garder une trace "livresque et bibliothécable" des mes aventures, pour mes gamins plus tard...

-T'as vu, c'est papa qui a écrit ça !
- ouais, on le lis ?
- C'est genre les vieux livres-jeu auxquels il jouait quand il était jeune...
- Ouais a part que là c'est écrit 2009, il avait 30 ans...
- Oui mais papa est un grand gamin...

Merci VIC.

Warlock a écrit:
Sinon on pourrait tout aussi bien interprété un homme pouvant se transformer à sa guise en animal, comme dans la série Manimal, avec un choix ou pas de transformation.
Ça viendra Warlock, ça viendra mais pas dans "Hunter" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:47

Je commence la lecture de cette AVH pour me dépayser encore dans cette dernière semaine de vacances que j'ai, de fait on y part à la montagne^^. Le concept Duel vs un animal sauvage pas n'importe lequel est bien pensé ; je me mets bien dans la peau d'un chasseur grâce aux pages d'introduction où j'ai joué le jeu de choisir de placer tant de points dans telles caracs sans voir ce qu'une arme parmi les quatre proposées dans notre râtelier influent en bien ou pas dessus ; est-ce voulu par son auteur cet effet surprise ? D'autant que tant de points alloués dans certaines caracs presque dirais-je décident de l'arme de longue à courte portée à prendre, une stratégie d'entrée semble à définir. Et je m'aperçois que l'ours n'est pas le seul ennemi qui me poserait problème, il y aurait des serpents et des araignées dans le récit qui se baladent, habitué par les moustiques-tigres de Toulon, n'est-ce pas Sunk, je vais leur faire la misère ainsi qu'à l'ours pardi Smile. Vraiment top d'avoir cette AVH en version manuscrite avec en fond sonore une BO sur de grands espaces. Je vous ferais part de mes points trophées gagnés dans cette traque, un côté arcade, jeu vidéo se dégageant par ce principe de points pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:14

Merci Lowbac pour ce feeback de l'avh sortie de la poussière !

Pour les caracs et la stratégie à prendre c'est vrai que le choix de l'arme est important mais je dirais que toutes les armes offrent du bonus ou du malus, avec bien sûr les points de trophée max pour le chasseur qui utilisera l'arme "noble" : l'arc.

Pour le côté dangers naturels, je voulais un peu de ça c'est vrai, montrer le visage de la nature sous un jour réaliste( peut être trop) où sauter un fossé, se tordre une cheville (ou se la casser) et se faire mordre par une vipère, devenaient des cas de figure désastreux pour un aventurier, comprenez ici chasseur.
Le but premier étant de faire une ballade. ni plus ni moins, c'était le coté zen (trop) de l'avh.
Le deuxième étant d'essayer de faire passer au lecteur, non pas la fibre et la fièvre du chasseur -je n'aime pas la chasse moi-même-, mais de faire ressentir l'excitation de la "traque" du défi face à l'intelligence de l'animal, de la nature.
J'étais sûrement dans une période trop "baba cool" et le coté ventre mou se fait ressentir dans l'avh, ce fut le principal reproche avec en plus le fond même de l'avh : tuer un animal par pur plaisir/sport.

L'essentiel étant que ceux qui y ont pris du plaisir ne se sentent pas coupables, l'ours, le vrai court toujours dans les forêts ! Ceux qui n'ont pas aimé, et bien pari raté pour moi !

Je pense donc que tu as aimé ce début et j'espère que la traque sera pour toi prenante et dépaysante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:33

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-182310/dvd-blu-ray/?cproduct=71554 je l'ai retrouvé dans une rivière de... DVD^^ ; un sujet qui donc aura inspiré du métrage ;;;
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:01

John Rebel 'a contacté alors que j'écrivais encore l'avh, il a su -je ne sais pas comment- que le projet aller débouler sur RV1. J'ai vendu mes droits à ce brave type, et, et t'as vu ce qu'il en a fait ??! Pfff aucun respect pour les auteurs ces cinéastes !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:38

sunkmanitu a écrit:


Pour les caracs et la stratégie à prendre c'est vrai que le choix de l'arme est important mais je dirais que toutes les armes offrent du bonus ou du malus, avec bien sûr les points de trophée max pour le chasseur qui utilisera l'arme "noble" : l'arc.


Comme souvent, la chance aux dés me fuit pour une première tentative, je rate coup sur coup trois tests d'Observation, d'ailleurs je m'interroge sur cette capacité qui semble primordiale comparativement à d'autres (?) n'ayant que 7 dedans.
Pour le petit chasseur que je suis, il y a de sympathiques figures d'anciens qui me prêtent coup de main. Ces PNJ permettent de ne pas avoir une AVH trop centrée que sur une traque pure et dure, je les vois comme des rencontres providentielles aidant dans la traque par les infos qu'on recueille auprès d'eux. C'est ainsi que je me redirige après m'être vautré dans la fosse des condamnés vers
Spoiler:
.
On se sent vraiment libre d'aller dans plusieurs directions dans ces majestueux espaces verts et sauvages, moyennement neigeux.
"Vous passez devant quelques imposants rochers de granite noir, dont les interstices sont remplis de neige : les couleurs d'un damier fait de roche et de neige !" une des nombreuses belles descriptions de l'AVH. Une balade loin d'être de tout repos où il faut "battre" victorieusement les pièges de Mère Nature si on ne veut pas arriver face au grizzli diminué. study une bonne surprise en lecture !
 
Je viens de relever qu'avec le fusil de chasse on n'a pas de malus donné ;-).

Quel est le score maximal de Points de Trophée ?

Je n'ai pas osé traquer un vieux grizzli venu en retraite dans les marais, ou la honte aurait été sur moi spiderman Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:14

Alors après avoir fouillé dans mes archives papiers d'Hunter, après avoir suivi les tracés possibles dans mes arborescences, il apparait que :
les tests d'observation sont utilisés 6 fois
les tests de patience sont utilisés 2 fois
les tests d'esquive sont utilisés 3 fois
les tests d'endurance sont utilisés 5 fois
les tests de discrétion sont utilisés 6 fois

Pour le calibre .12 (fusil de chasse), effectivement il ne donne pas de malus. C'est le compromis entre l'arme de fainéant tireur sniper et le courageux archer. Wink

Les scores mini/maxi sont :
§ 30 : 3 points de trophée
§ 9 : 10 points de trophée

En empruntant le pire chemin et en finissant au 30 tu arrives au plus petit score de l'avh 9 points au total. En empruntant le meilleur chemin et en finissant au 9, tu obtiens le score maxi de 23 points. Il va sans dire que le plus petit score tient compte du fait que tu as choisis la .300 Winchester et le plus gros score signifie que tu as chassé à l'arc Wink.

Pour les stats paragraphes il y a 8 PFA et 8 fins différentes. Donc 16 paragraphes consacrés aux fins pour 100§ au total. Tu as donc pas mal de façons de finir ou de mourir Twisted Evil 

Voilà tu sais presque tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:23

Merci;;;.
Premier essai : perdu. J'ai fini au
Spoiler:
les grizzlis ayant pris la poudre d'escampette dans le comté voisin à White.
 
Et pour les matchs contre le grizzly les tests de précision concurrencent-ils le nombre de tests d'observation ?
 
J'aurais imaginé quelques points de santé en moins au 64 où on se blesse à maintes reprises contre des arbres couchés en travers du chemin.
 
Encore un bon point le test d'une des capacités qui autorise le passage dans une partie de la montagne de Kent sinon on rebrousse chemin. gob pas simple la vie de chasseur^^
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:17

lowbac a écrit:
Et pour les matchs contre le grizzly les tests de précision concurrencent-ils le nombre de tests d'observation ?
Ha, ha ? Bonne question ! J'y retourne...

J'en reviens :
Tests de précision : 3
Test d'observation : 1
Test de patience : 1
Test d'endurance : 1
Voilà les tests proposés avant les coups "mortels".

Pour le § 64, ce ne sont pas quelques coupures qui vont arrêter un chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:41

Non, pas peur des coupures, j'en suis à ma 3e tentative avec fusil de chasse cette fois, j'ai lâché la carabine .45-70, et frémis à l'idée d'affronter un grizzly dans sa caverne Exclamation Je vais vaillamment le chercher sur son terrain, d'ailleurs bien vu de proposer différents cadres de combats entre le chasseur et l'animal avantageant l'un ou l'autre.

A quelles autres traques d'animaux tu pensais ? Pour l'Amazonie en sujet concours de mini-AVH 2013 le concept Hunter aurait pu être repris, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyDim 18 Aoû 2013 - 1:54

Pour les autres sujets je pensais au départ et dans l'ordre :

1/ faire une trilogie/jeu avec comparaison des pts de trophée entre joueurs au final. Le plus gros score aurait été sacré meilleur chasseur. Je pensais à un élan en zone marécageuse et un cerf en zone (haute) montagneuse.

2/ abandon de l'idée 3 chasses/trois animaux et idée de trois chasse/trois lieux ; après le grizzly nord américain, un crocodile sud américain et un animal de la savane.

3/ abandon de l'idée et idée de trois animaux/trois époques : le grizzly de nos jours, un arachnide de starship troopers et un tigre à dents de sabre il y a 10.000 ans.

Abandon de tout ça pour n'en rester qu'a Hunter volume 1 devant le faible engouement pour le premier volet. Tant pis j'aurais essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:05

Les objets en dehors des jumelles sont-ils utilisables plusieurs fois ?
Critique à venir en section...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:49

Objets comme quoi ? Miel, appeau etc... Oui bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:09

Ah d'accord, je pensais qu'on n'avait qu'une dose de miel, de sérum et de couvre-odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:14

Au 94 comme on a l'ours qui nous charge ce n'est pas plutôt un test d'esquive qu'on a à subir qu'un test d'endurance ?
 
A retenter une fois avec l'Arc ;;;. Mais c'est bizarre que dans la grotte tel emploi d'une arme plus qu'une autre ne change en rien les clés de l'affrontement rien qu'en prenant le facteur de distance. Avec un arc, je pense qu'on est dans la mouise, vu le peu d'obscurité qu'il y a et où sont les paragraphes qui permettent ça : "selon les conditions vous pourrez recevoir un bonus ou un malus pour votre lancer. Tout ceci vous sera expliqué en détail dans les paragraphes concernés "page 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Traque dans les montagnes - Hunter    Traque dans les Montagnes EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:51

critique

On se glisse bien dans la peau d'un chasseur qui se voit offrir un sacré challenge : abattre un grizzly, et bigre que l'animal en fait voir des vertes et des pas mûres au héros pour peu qu'on l'affronte de près. Car, selon qu'on soit intrépide ou pas, on peut en débusquer un dans sa tanière, une caverne sombre et humide... A ce moment-là, je ne faisais pas mon malin, puisqu'en terrain hostile, manquer son tir équivaut à s'en prendre plein la poire. C'est l'un des points forts de cette AVH qui fait monter l'adrénaline au fur et à mesure de notre patiente traque montagneuse où du grizzly solitaire ou en bande il y a mais pas que... Car son auteur avec un souci du réalisme plante des décors sauvages de toute beauté qui pour certains se révèlent épineux à franchir pouvant nous interdire l'accès à des parties ardues de la montagne de Kent que l'on arpente sinon dans une totale liberté avec moyen d'atteindre des plaines. J'ai vraiment eu le sentiment d'évoluer à ma guise dans un grand espace thumleft avec des conclusions à notre chasse toutes différentes selon l'endroit de combat opté par nos soins. Ce n'est qu'à mon troisième essai que j'ai donc eu mon premier grizzly, récoltant une médaille d'argent et finissant avec 16 points trophée :!:sur 23 possibles, beau tableau de chasse. Puisque Sunk apporte quelques touches de video game à son histoire qui se rejoue bien avec pour objectif de gagner le meilleur trophée : l'Or, tout en réussissant à débloquer l'accès à certains niveaux dangereux de la montagne. Du coup, outre que la montagne n'aura plus de secrets pour nous au final, on essaiera différentes techniques de chasse plus ou moins donneuses en points en sus des périls auxquels on se frotte en âme et conscience pour être récompensé de points trophée. Je n'ai pas osé m'aventurer dans les marais à la recherche de vieux grizzly, ma réputation d'aventurier aguerri du fofo en aurait pris un coup Very Happy . Et pour ceux qui apprécient les rencontres avec des PNJ, il y en a, ce sont de vieux chasseurs, fort aimables -un poil trop gentils, ce ne sont pas des ours mal léchés- qui nous remettent dans le bon chemin, les chasseurs forment une communauté d'entraide je ne savais pas, après Sunk se doute que j'aurais bien rencontré quelques biches mais bon... Wink 
En points faibles, vu qu'on est en mois de Novembre lors de l'aventure, quelques assauts du climat auraient été possibles, et se retrouver obligé de camper de nuit aurait jeté plus de stress au chasseur. Le sentiment de fatigue autrement ne se fait pas trop sentir, pourtant on couvre du kilomètre pas mal, n'impactant en rien sur nos points de santé. Et le jeu de chasse à l'arc est calqué on dirait sur celui du jeu de chasse à l'arme à feu -carabine ou fusil- à moins que j'ai loupé les moments où telle arme mène à un paragraphe propre à son usage. Car l'impression que les spécificités de chaque arme ont été oubliées en cours de route, ne retenant que les Points Trophées qu'elles dispensent d'emblée au tout début selon le degré de difficulté qu'elles affichent.
Dommage pour conclure que des suites n'ont vu le jour, le concept l'homme versus un animal redoutable étant si bien exploité dans cette AVH. Sunk se révèle dans tous les cas doué dans sa peinture de la Nature, un auteur que j'aime qui me transporte ailleurs, merci à lui, et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:37

J'ai peut être zappé mes propres explications de départ... Faudra que je vois ça en détail.
Merci pour la très belle critique dans la section dédiée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traque dans les Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Traque dans les Montagnes   Traque dans les Montagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traque dans les Montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les Montagnes de Sifflemort
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots
» Traque dans le Marais aux Robots (mini-AVH 2021)
» Neige d'Automne - 2 - Traque au Pays Sauvage
» Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com