La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 COPS

Aller en bas 
+2
Gaïa's Defender
Requiem
6 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

COPS Empty
MessageSujet: COPS   COPS EmptySam 15 Jan 2011 - 18:24

en fouillant un peu le rayon des JDR je suis également tombé sur COPS qui m'a l'air bien sympa également, est ce que certains d'entre vous on pu y jouer ? et si oui comment l'avez vous trouvé ?

COPS Cops_couv

COPS, acronyme de Central Organization for Public Security (Organisation centrale pour la sécurité publique), est un jeu de rôle français édité par Asmodée. Le joueur incarne un membre du COPS, service d'élite imaginaire de la police de Los Angeles dans les années 2030. Cops est un mot d'argot anglais signifiant flics.

Le jeu se passe à Los Angeles en 2030. La Californie est désormais indépendante des États-Unis, désignés dans le jeu par "l'Union", devenus autoritaristes et puritains, et en proie à de nombreux problèmes de sécurité. Depuis l'indépendance, les tensions diplomatiques avec leur frère ennemi vont croissantes. Les malfrats de toute sorte chassés de l'Union se réfugient dans cette Californie fictive. Des groupes de pression profitent de la jeunesse de la république californienne pour tenter d'en prendre le contrôle. Des mystiques en tous genres affluent dans l'attente du Big One, le séisme qui à terme devrait détruire la Californie.

Le COPS est une unité d'élite fictive du Los Angeles Police Department, créée à l'origine pour pouvoir intervenir sur tout type d'affaires, constituée de vétérans et disposant d'un matériel de pointe. Mais ces prérogatives attirent l'inimitié des autres services de police, et, depuis la faillite du fabriquant qui fournissait le COPS, les membres du service doivent se débrouiller et recycler le matériel. Ils subissent de nombreuses pressions de la hiérarchie et du SAD (Special Affairs Division, la “police des polices”).

système de jeu :

Le système est basé sur l'équilibre entre les caractéristiques et les compétences des personnages. Les caractéristiques (Carrure, Charme, Coordination, Éducation,Réflexes, Sang-froid) sont évaluées de 1 à 5. Les compétences (ex : arme de poing, scène de crime, instinct de flic…) reçoivent une valeur allant de 9+ a 2+.

Pour chaque jet, le meneur de jeu attribue une compétence et une caractéristique (ex : tirer au pistolet = Coordination/Arme de poing ; reconnaître une arme = Éducation/Arme de poing).

Le joueur lance un nombre de d10 égal à sa caractéristique, et compte ceux dont le résultat est supérieur ou égal à la compétence, c'est-à-dire le nombre de "réussites". Selon le nombre de réussites, le MJ détermine si l'action a réussi ou non, et dans quelle proportion.

À noter qu'il existe des règles spéciales pour les interrogatoires et les courses-poursuites
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:29

Je trouve le système original et la critique bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:03

Je me suis acheté la toute première éditiondu bouquin de base, pour la collec...

En tout cas, les critiques de la gamme sur le Grog sont excellentes, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:40

je l'ai feuilleté vite fait ça a l'air sympa.... je propose que ce soit notre prochaine campagne apres Cthulhu rambo
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:42

J'adore COPS. Mes parties de JdR les plus intenses depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:51

Belle critique!
Sa pourait faire un beau JDR sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:52

craft a écrit:
je l'ai feuilleté vite fait ça a l'air sympa.... je propose que ce soit notre prochaine campagne apres Cthulhu rambo

lol! Je note! lol!

Le jeu a fait l'objet d'une réédition par Oriflam, mais pour l'instant seuls le livre de base, l'écran et le premier supplément ont été réédités (pour un contenu quasiment identique à chaque fois).

Vous savez si les autres supplément vont suivre? (ce qui dépend du succès commercial de la réédition, j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
Vertical
Aventurier
Aventurier
Vertical


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2011

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:17

Oui je crois qu'Oriflam a acheté les droits pour publier toute la gamme, mais je ne sais pas s'ils vont le faire effectivement. Si vous vous lancez dans COPS, je vous conseille vivement l'extraordinaire site/forum CENTRAL COPS, qui est rempli de renseignements en tous genres, d'aides de jeu et de mecs complétements dévoués et sympas qui donnent une deuxième vie à ce JdR en répondant à toutes vos questions sur l'univers, qui est parfois complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:06

Merci pour l'info! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:57

Bon alors je postule en premier. On m'a déjà rejeté pour une partie de Ctlulu.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:02

On ne t'a pas rejeté, c'est que tu ne répondais pas à nos messages, donc Aqme a pris ta place.

Il y a deux autres parties sur forum prévues:
-une med fan classique menée par Maximus avec le système Terres de Légendes
- un Loup Solitaire version Mongoose proposée par Craft, qui serait le MJ

Pour une partie de COPS, ce n'est qu'un projet, personne ne s'est proposé pour en masteriser une dans l'immédiat.

Mais bon tout ça est hors-sujet, il faut en parler sur le topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa's Defender
Banni
Banni
Gaïa's Defender


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : région parisienne
Profession : sans ( pour toujours ? )
Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6
Date d'inscription : 18/03/2011

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:15

Ben j'ai rien reçu dans ma boîte aux MP.
Mais c'est pas grave... ça m'arrange presque ce que tu m'apprends.

Je souhaiterais postuler à une partie de Loup Solitaire.


Alors merci de le signaler à la personne compétente.

Je précise que je n'ai jamais participé à un JDR mais que je ne demande qu'à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:17

Fais acte de candidature sur le topic "Jdr sur forum" alors, parce qu'ici on est hors sujet, c'est un topic dédié à Cops.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS EmptySam 2 Avr 2011 - 11:52

j'ai eu l'occasion de feuilleter et lire un peu le livre de base et le background est extrêmement riche, les possibilités de scénario vraiment nombreuses et l'univers vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COPS Empty
MessageSujet: Re: COPS   COPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit