La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ...MYST...

Aller en bas 
+7
Palladyn
SquallLion
Yavanna
Voyageur Solitaire
Albatur
VIK
dav-ID
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 20/06/2007

...MYST... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...MYST...   ...MYST... - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:46

en même temps, elles sont pas très nombreuses les énigmes dans RIVEN (elles sont liées entre elles)...en fait pour bien réussir le jeu, il faut faire des plans, noter ce qu'il y a et être observateur...même un détail insignifiant peut avoir son importance plus tard...perso, quand j'ai fais RIVEN pour la première fois, je n'avais pas encore le net (1998)...j'ai donc terminé le jeu sans solution (par contre j'ai mis un moment avant de le finir)...et comme j'ai horreur de me servir d'une solution (ou d'un code) pour terminer un jeu...

par exemple dans l'île du lagon (avec le sous marin), il y a une école...à l'intérieur il y a un appareil qui permet de comprendre les symboles en chiffres (de 1 à 10) utilisés par le peuple de l'île...
ensuite il y a le mystère des animaux (le scarabée, le gros poisson, les 2 trucs sur un rocher qui partent quand tu t'approches, ect...), des boules en bois (il y en a une à la sortie du téléphérique sur la 2em île) ou des dômes tournants...

Rolling Eyes


Voyageur Solitaire a écrit:
Le theme d'Edanna est vraiment un bijou. thumleft

je préfère celui d'Amateria...^^
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

...MYST... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...MYST...   ...MYST... - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:24

manureva12 a écrit:
2 heures de Riven hier soir et toujours 0 éngime résolu (une petite promenade dans le sous marin, à part ca rien)... Je comprends rien mais vraiment rien dans le jeu.
les FAQ sont tes amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

...MYST... - Page 2 Empty
MessageSujet: MYST...   ...MYST... - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:09

De plus en plus époustouflant !
Je me suis arrêté à EXILE mais faut que je termine la saga décidément !



Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

...MYST... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...MYST...   ...MYST... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:03

Un petit Myst-like que je viens de finir...et que j'ai trouvé ma foi fort sympa...même si j'avais beaucoup d’appréhension au début...

Mouais bof, encore un énième clone de Myst... I don\'t want that


...MYST... - Page 2 Maxresdefault


On incarne un personnage qui se retrouve sans savoir comment (apparemment en traversant un portail), sur une île abandonnée, perdu au milieu d'un océan...tient donc, on dirait un age de Myst écrit par Atrus...même les bâtiments sur l'île font penser à la série (Riven surtout)...

Notre héro sans nom, devra alors se balader sur l'île, essayant de comprendre ce qu'il fait là, suivant les instructions d'un mystérieux personnage qui a laissé des tas de lettres ici et là pour expliquer l'histoire des lieux et ce qu'il voulait y faire...ainsi que le rôle de mystérieux cristaux avec des pouvoirs étranges et d'une espèce de fée lumineuse qui semble garder les lieux...

On se retrouve alors dans un jeu où il faudra ramasser des objets que l'on placera dans son inventaire et qui serviront à certains endroits...et aussi des énigmes...des grosses machines avec des boutons et des leviers partout, des langages étranges à décrypter (lettres, chiffres, symboles, etc...), des énigmes basés sur la lumière, sur les sons, sur la chimie, sur la botanique, etc...il y en a beaucoup et certaines ne sont pas si évidentes que ça à faire mine de rien...le jeu demandera aussi beaucoup d'observations, le moindre petit détail compte (j'ai rempli pas mal de feuilles en prenant des notes)...prévoir une boite de Doliprane sous la main au cas où...

Niveau graphisme ça tient la route même si c'est un peut vide (j'ai quand même été obligé de descendre la résolution sur mon vieux pc pour pouvoir jouer sans ramer) et que certains déplacements à la manière d'un FPS sont laborieux (beaucoup d'aller/retour par moment), même si la partie se passant sous terre est jolie...la musique est jolie...

Un titre intéressant qui m'a tenue en haleine de longues heures (ça dépendra surtout des énigmes et de votre capacité à les résoudre sans surchauffer votre cerveau et griller quelques fusibles au passage)...


Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

...MYST... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...MYST...   ...MYST... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:27

interressant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





...MYST... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...MYST...   ...MYST... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...MYST...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit