La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LS EST-IL TROP MODERNE ?

Aller en bas 
+18
Francois22
herge
oorgan
skarnls
Lynx Silencieux
Akka
Lowbac
Karam Gruul
Requiem
Palladyn
Oiseau
Donald S
Faucon de lune
VIK
Warlock
youpi
Rapha
Voyageur Solitaire
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:16

Un topic pour parler d'un sujet abordé à plusieurs reprises, ici et là, et qui concerne le monde, l'époque de LS.
Tout part du "Crépuscule des maîtres" où l'on voit apparaître canons, navires cuirassés et à vapeur, véhicules "mangeurs de pierre"... Tout un monde de métal, de cheminées et de fumée, presque "industriel". Certains ont apprécié, d'autres non.
De manière plus générale, le monde de LS pourrait se situer dans une époque "fin Moyen-Age-début Renaissance", comme le prouvent certains costumes, avec épaulettes, corsets, rubans, manchettes... ou l'appartion des premières armes à feu. Sans oublier le fameux "cristal explosif" d'ADAMAS (Les entrailles de TORGAR) ou la nef volante et ses "moteurs magiques" et ses "stabilisateurs"...
Alors voilà : est-ce que ce modernisme vous choque ? Au contraire, vous trouvez que c'est bien "amené" dans la saga ? Trouvez-vous le MAGNAMUND trop évolué ? Quel est votre sentiment sur ces "techniques", qui détonnent un peu par rapport aux mondes HEROIC FANTASY "classiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:38

Bon topic VS,

Ben en fait, moi aussi je trouve le Magnamund trop moderne... Je le préfèrerais plus crotteux, moins avancés technologiquement...Au début, le monde ne semblait pas moderne, mais peu à peu on a assisté à une évolution...

Donc je l'aurais préféré époque Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:53

J'ai un peu ce sentiment de décalage également. Le premier cycle est trés "classique". Au volume 5, j'avais vraiment été surpris par la nef volante et les pistolets. Si ça s'était arrêté là, ça ne m'aurait pas trop dérangé. Mais après, ça s'accélère et ça éclate d'un coup avec "le crépuscule des maîtres". Je sais bien que 8 ans se sont écoulés pendant que LS batifolait dans un autre univers. Mais à son retour, on a l'impression qu'en 8 ans, le MAGNAMUND est passé du Moyen Age à la Seconde Guerre Mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:17

Effectivement le volume 5 fait apparaitre quelques nouveautés, mais celles ci reste très mineures. le volume 12 est vraiment un choc, si l'aventure en elle même est interessante mais je trouve que l'auteur est allé trop vite du point de vue technologique. Aprés tout les maitres des ténèbres sont restés tranquilles plusieurs siècles avant de s'attaquer au Sommerlund, alors développer ces armes en 8 ans me semble aussi un peu trop facile. D'un autre coté une fois détruit on est a nouveau tranquille Mr. Green . LS ennemi du progrés...

Le passage de Gary Chalk à Brian williams nous fait aussi gagner quelques siècles, entre Ganon et Dorier les chevaliers de la montagne blanche en mailles et le roi Sarnac et le prince Graygor et leurs plaques rutilantes le style et l'époque ont changé. Lors des cycles 3 et 4 se sont plus les tenues qui m'ont gènées. J'ai le souvenir d'une sorte de majordome/portier avec casquette et épaulettes très 19ieme (tome 21 ou 22)... étrange.



Dernière édition par youpi le Dim 6 Fév 2011 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:38

L'époque de LS c'est clairement les XV et XVI siècles façon Magnamund, en fait c'est comme si les tomes avançaient et les siècles avec eux, qui sait dans le prochain hypothétique opus LS délivrera peut être un goulag...
Personnellement ça ne me choque pas, n'étant pas à la base un fan inconditionnel de la série, mais pour ceux qui adorent oui ça peut se comprendre, que cette "modernité" dérange.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:01

Youpi a écrit :
Citation :
Le passage de Gary Chalk à Brian williams nous fait aussi gagner quelques siècles

à propos des illustrations, importé du topic l'Atelier de VS, tome LS 18 :
LS EST-IL TROP MODERNE ? Ill7110

Dr Quinn, femme médecin ? La Petite Maison dans la Prairie ?

Sérieusement, c'est n'importe quoi côté illustration ! Ce n'est plus un ou 2 siècles d'écart, là, on est plus proche du millénaire !

Scoop : L.S. tome 29 se passera dans une station orbitale, gravitant autour de Betelgeuse.
Il y aura des nains de Bor avec des canons laser, et des rayons désintégrateurs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:03

L'illustration dont parlait YOUPI, dans "les pirates de SHADAKI" :

LS EST-IL TROP MODERNE ? Img37

Volume où l'on navigue sur des navires équipés de canons... On se demande pourquoi LS s'emmerde encore avec un glaive ou pire, un fléau d'armes ou un bâton pour ceux qui ont choisi cette arme...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:16

Merci à tous les deux d'étayer mon propos thumleft .



Les illustrations sont certes réussies mais quelques siècles semblent les séparer du premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:23

C'est surtout le mélange qui me gêne : on passe d'un combat à l'épée, classique, contre des brigands et, deux jours plus tard, on se retrouve en pleine bataille navale, avec des canons qui tirent de tous les côtés...
Comme je l'ai dis, que fout LS avec un glaive ? Qu'il s'achète un pistolet et qu'on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:31

Au fait je pense que vous vous trompez dans le cadre spatio temporel je pense que Loup solitaire se situe dans un univers un peu comme star wars qui c'est développée de manière inégale ex: L'univers d'Aon semble avoir plus de technologie que sur le Magnamund.
Moi j'ai toujour imaginé la nef du ciel plus alimenté par de la magie que de la Technologie mais bon je suis aussi contre les Arme a feu qui n'irait pas avec L'univers du magnamund.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:42

La première nef, celle de BANEDON est clairement magique : BANEDON la fait fonctionner en posant la main sur "une sphère de cristal aux mille facettes étincelantes, posée sur une mince tige en argent". Il garde les yeux fermés, concentré, la main parcourue de frissons. On comprend bien que c'est lui, par ses pouvoirs, qui fait voler cet engin, qu'il transmet sa propre énergie à cet étrange vaisseau. Vu comme ça, c'est encore crédible.
Dans "la porte d'ombre" ou "le héros de MYNUIT", c'est terminé : la nef n'est plus en bois mais en acier, et "elle s'élève tranquillement, sous la poussée de ses moteurs"...
- BANEDON, t'emmerdes pas ! Branche l'interrupteur sur ON et viens boire une bière !
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:55

Pour moi ça part trop en vrille,raison pour laquelle je n'irai pas plus loin dans cette série...
j'ai peut être des goû^ts trop classique...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:39

Donald S a écrit:
Pour moi ça part trop en vrille,raison pour laquelle je n'irai pas plus loin dans cette série...
j'ai peut être des goû^ts trop classique...

Autant j'aimé les 5 premiers , autant la suite ... Je crois que mes derniers LS avant que je n'arrête ma collec dans les 90's furent LS7 ou LS8.
Quand j'ai recommencé ma collec j'ai complété au fur et à mesure dans les brocantes à bas prix (il me manque toujours le LS 28, mais je ne veux pas débourser plus de 10 euros pour un mauvais ldvelh).
J'ai déccroché après car c'est très répétitif, certains combats bien trop durs, et surtout l'imagination est souvent en panne sèche, sans compter le côté linéaire de plus en plus présent.

On a déjà fait par le passé un sondage sur notre cycle de LS préféré : le premier bien sûr pour une grande majorité.
Mais cela pourrait être intéressant de savoir combien d'entre nous ont plus ou moins déccroché ou laisser tomber après le premier cycle.
Je me demande quel pourcentage de lecteur a continué avec ferveur...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:49

Pour ma part, j'ai commencé à renacler avec certains opus du deuxième cycle comme "la forteresse maudite" ou "dans l'enfer de la jungle", mais j'étais encore vraiment fan. Des petits bijoux comme "dans les entrailles de Torgar", "la croisade du désespoir" ou "la porte d'ombre" sont incontournables, mais on peut dire que j'ai vraiment décroché à partir de "le crépuscule des maîtres", "les druides de Cener", "le captif du roi-sorcier" et le reste.
Les derniers, je les ai fait parceque je les avait trouvé pour presque rien, par curiosité, mais je les ai trouvé tous nul...
Oui, pour moi, le tournant, c'est vraiment "le crépuscule des maîtres".
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:49

Pour ma part, je dirais que ça reste valable jusqu'au tome 12 (en dépit de l'apparition de la technologie des Darklords). Ensuite, ça s'effrite rapidement : injouabilité des épisodes individuels, mâts à répétition pour corser artificiellement la difficulté, linéarité excessive entraînant une basse valeur de relecture, et l'absence des Seigneurs des Ténèbres, remplacés par les suppôts de plus en plus invraisemblables de Naar… j'sais pas, c'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:02

Moi c'est à partir du troisième cycle que j'ai commencé vraiment à lâcher, du moins j'achetais toujours les bouquins, mais je prenais beaucoup moins de plaisir à les faire, avec des combats trop ardus, ça devenait trop répétitif, Dever commençait à tourner en rond, se noyant bien souvent.
Le dernier cycle devenant un ersatz de LS, à part Le Voyage de la Pierre de Lune qui est sympathique avec son aventure en plein air et ses régions traversées, mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:07

Ce qui m'a gonflé également, c'est la diminution des combats : au fur et à mesure qu'il progresse, LS devient un super-méga héros qui se sort de toutes les situations avec ses super-méga disciplines magnamachin. Les combats sont de plus en plus rares, on résout tout avec les disciplines, sans compter la magie, l'alchimie, la science des éléments, les armes magnakaï...
Dans "le voyage de la pierre de lune" (trés sympa pourtant), on se dit que le héros aurait pu laisser son arme au monastère sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:11

Voyageur Solitaire a écrit:
Dans "le voyage de la pierre de lune" (trés sympa pourtant), on se dit que le héros aurait pu laisser son arme au monastère sans problèmes...
Il aurait fait quoi, alors, face au gladiateur surboosté avec ses 48(?) d'Habileté et son immunité aux pouvoirs psychiques ? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:12

Aprés lecture de vos post,je me sens conforté dans l'idée de ne pas dépenser mes deniers à l'achat des 3eme et 4 eme cycle,et vais les réserver pour d'autres séries tout aussi biens.(quête du graal,voie du tigre,dragon d'or...)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:19

Bon, c'est vrai, OISEAU, t'as pas tort Wink J'exagère un peu. N'empêche qu'il y avait un équilibre, dans les premiers volumes, entre usage des disciplines et des armes. Vers la fin, je maintiens que les combats sont exceptionnels (quitte à les rendre impossibles pour compenser)...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:20

Donald S a écrit:
Aprés lecture de vos post,je me sens conforté dans l'idée de ne pas dépenser mes deniers à l'achat des 3eme et 4 eme cycle,et vais les réserver pour d'autres séries tout aussi biens.(quête du graal,voie du tigre,dragon d'or...)

Patiente un peu avant de faire ton choix que j'organise (dans une semaine) une espèce de classement des meilleures séries hors DF, LS et Sorcellerie.
Je suis très curieux de voir la place qu'occupera Quête du Graal.
En attendant, avec les 5 premiers Voie du Tigre uniquement, tu ne prends pas trop de risque.

Mais bon, j'ai fait dévié un peu le sujet sur le déccrochage dans les LS : ça mériterait peut-être aussi son propre post, ça...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:20

Voyageur Solitaire a écrit:
L'illustration dont parlait YOUPI, dans "les pirates de SHADAKI" :

LS EST-IL TROP MODERNE ? Img37

Volume où l'on navigue sur des navires équipés de canons... On se demande pourquoi LS s'emmerde encore avec un glaive ou pire, un fléau d'armes ou un bâton pour ceux qui ont choisi cette arme...

Doit en déduire que Joe Dever ait voulu faire dans le "Steampunk"?
l'illustration,c'est bien de trop que mon esprit borné puisse supporter.


Dernière édition par Donald S le Jeu 27 Jan 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:22

VIC a écrit:
En attendant, avec les 5 premiers Voie du Tigre uniquement, tu ne prends pas trop de risque.



Je pense aussi...
Cette série m'avait laissé un plutôt bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Palladyn
gardien
gardien
Palladyn


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 307
Age : 44
Localisation : Metz
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics
Date d'inscription : 08/12/2010

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:57

Donald S a écrit:
VIC a écrit:
En attendant, avec les 5 premiers Voie du Tigre uniquement, tu ne prends pas trop de risque.



Je pense aussi...
Cette série m'avait laissé un plutôt bon souvenir.

Tu pourras profiter de mes solutions d'ailleurs Mr. Green Mr. Green (et hop un peu de pub ! Wink )

Pour revenir au sujet, je vais aller à contre courant : non ça ne me choque pas, je ne trouve pas que LS soit trop moderne, au contraire, au risque de prendre des tomates dans la poire, j'ai d'autant plus apprécié les épisodes après le premier cycle, on sort du classique du reste des LDVELH, on a un auteur qui rend un risque de se sortir des carcans de l'époque et de nous emmener dans son trip.

Et franchement, sans parler de la jouabilité ou autre mais juste de l'univers, je me suis éclaté comme un goret, on voit de tout, et c'est aussi une partie de la longévité de la série, tous ces univers, cette technologie, ces magies, bref c'est diversifié, ça évolue, comme LouLou qui doit progresser pour tenir le rythme. Bref, on sort des poncifs : "Epée, Bouclier, Armure de Cuir" et ouuuuuuf ça soulage !!

Enfin perso je me suis régalé jusqu'au dernier tome, tant mieux pour moi, et les décalages de "modernité" si je puis dire, ça me rappelle un peu M.Moorcock que j'adore et voilà quoi Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:37

Donald S a écrit:
...
Doit en déduire que Joe Dever ait voulu faire dans le "Steampunk"? ...
=> Question que je me suis posée aussi mais je n'y crois pas trop. Le Steampunk commence à émerger milieu des 80's .
Or Joe Dever a attendu longtemps avant d'écrire ses ldvelhs et il a toujours affirmé qu'il avait peaufiner son univers plusieurs avant, à la manière d'un JdR.

Palladyn a écrit:
VDT : Tu pourras profiter de mes solutions d'ailleurs Mr. Green Mr. Green (et hop un peu de pub ! Wink )
=> A ce propos je t'encourage à contacter Balthus qui est enfin de passage pour lui proposer de soumettre tes critiques et soluces (excellentissimes) pour la BDA : l'occasion d'une mise à jour est trop belle pour la manquer.

Palladyn a écrit:
Pour revenir au sujet, je vais aller à contre courant : non ça ne me choque pas, je ne trouve pas que LS soit trop moderne, au contraire, au risque de prendre des tomates dans la poire, j'ai d'autant plus apprécié les épisodes après le premier cycle, on sort du classique du reste des LDVELH, on a un auteur qui rend un risque de se sortir des carcans de l'époque et de nous emmener dans son trip..;; ça me rappelle un peu M.Moorcock que j'adore et voilà quoi Mr.Red Mr.Red
=> je suis absolument pour qu'un auteur s'écarte du monde fantasy conventionnel et stéréotypé. D'ailleurs Joe Dever a produit un univers très riche avec son bestiaire, et il a très bien réussi pour moi de ce côté. Donc nous sommes d'accord.
Par contre, la manière dont la technologie arrive dans le récit n'est pas claire et fait pièce rapportée, donc là ça me choque un peu.
J'y vois une perte de cohérence.
Dans les récits Steampunk, il y a souvent un élément déterminant ou charnière qui fait basculer le monde dans une révolution indutrielle : anéantissement de la magie. Là rien, pas d'explications. Bizarre.
Tu aimes Moorcock ? Mais nous attendons tes posts dans le topic qui lui est consacré, si tu veux ...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty
MessageSujet: Re: LS EST-IL TROP MODERNE ?   LS EST-IL TROP MODERNE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LS EST-IL TROP MODERNE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com