La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions concernant certains objets...

Aller en bas 
+5
Milos
Balthus
Marmouscule
Sallazar
Damohl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 19/01/2011

Questions concernant certains objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions concernant certains objets...   Questions concernant certains objets... - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:36

Je vous prie à l'avance de bien m'excuser... n'ayant pas les ldVelh auprès de moi en ce moment, (les exemplaires que je possède sont quand même en Malaisie) je ne pourrai pas vous donner le numéro du paragraphe où se trouve ce dont je parle.

Et bien voilà, dans le Garde-Manger de Throg dans La Couronne des Rois, là où vous rencontrez la cuisinière gobeline, vous pouvez vous retrouver à manger des "Boulettes d'Hybride" (que le héros prend d'abord pour des Boulettes d'Hydre, mais passons) et les effets sont aléatoires, déterminés en jetant deux dés. Tantôt on se met à pousser une trompe, une corne, se retrouve avec sa jambe transformée en queue (!), devient obèse où l'on se transforme en homme-reptile reptilophobe (!!!)... les effets bénéfiques sont rares.

Parmi eux, se trouve un effet qui vous fait pousser un bras supplémentaire sur votre torse (au prix de quelques points d'Endurance). Le texte dit qu'il vous permettra de vous servir de deux armes au lieu d'une, et que dorénavant, vous vous battrez comme deux... mais ne spécifie pas les règles à adopter! Qu'est-ce que ça veut dire? Comment ça fonctionne? Est-ce que je calcule deux forces d'attaque pour moi, avec la possibilité de provoquer 4 points d'endurance de blessure? Pourquoi ne pas le préciser?

Comment pensez-vous qu'il faut l'interpréter?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Questions concernant certains objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant certains objets...   Questions concernant certains objets... - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:44

Ta première intuition etait la bonne thumleft
Fais comme si ton adversaire se battait face à deux opposants. Tu as en effet droit à deux attaques par tour avec la possibilité d'infliger au total 4 points de dommages. Un avantage non negligeable..
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Questions concernant certains objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant certains objets...   Questions concernant certains objets... - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:55

Le problème, c'est que dans les autres paragraphes où les effets des Boulettes influent sur le combat, il est bien expliqué quel changement ça apporte à la Force d'Attaque, etc... alors pourquoi pas celui-ci? Est-ce Steve Jackson qui a oublié, ou le traducteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Questions concernant certains objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant certains objets...   Questions concernant certains objets... - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:18

Ca doit etre un oubli car comme tu l'a dit les effest positifs sont rares et donc ont du etre zappés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions concernant certains objets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant certains objets...   Questions concernant certains objets... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant certains objets...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les objets de sorts
» Certains ne font pas ça que dans les jeux de rôle...
» Mais pourquoi certains méchants des LDVELH sont-ils si cons?
» Les LDVELH pour ados, mais certains sont très dur
» OBJETS SPECIAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit