La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 LS archer : un choix judicieux pour vous ?

Aller en bas 
+26
Oiseau
herge
kraan
Albatur
Gorak
Tabasko le Noir
Aradorn
John Doe
oorgan
dav-ID
Plume.pipo
Donald S
Maximus
Derje Boven
youpi
Nato
ALIN V
Faucon Noir
Sphigx
Francois22
Faucon de lune
Warlock
Rapha
Voyageur Solitaire
guyome
Lowbac
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

LS armé avec ou sans arc : atout au combat ?
LS à l'arc, c'est conseillé.
LS archer : un choix judicieux pour vous ? Vote_lcap163%LS archer : un choix judicieux pour vous ? Vote_rcap1
 63% [ 25 ]
LS à l'arc, c'est qu'optionnel.
LS archer : un choix judicieux pour vous ? Vote_lcap135%LS archer : un choix judicieux pour vous ? Vote_rcap1
 35% [ 14 ]
LS à l'arc, c'est sans plus.
LS archer : un choix judicieux pour vous ? Vote_lcap12%LS archer : un choix judicieux pour vous ? Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:45

Mon premier LS la Pierre de la Sagesse m'avait marqué parce que le héros pouvait être archer grâce à la Maîtrise des Armes, ce qui offrait un surplus de tactique dans les combats à mener : une flèche bien tirée et hop l'ennemi partait au corps à corps contre nous avec un (gros) handicap Smile . Pour vous cette possibilité se révèle-t'elle indispensable, un sérieux atout à ne pas négliger dans les aventures du Loup à vivre et ce, à partir du 6 ? LS sans son arc n'est-ce pas perdre la lecture de moments de combat à l'arc savoureux de la saga ? C'est pour ça que j'avais été sad en prenant la lecture du premier cycle, pas d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:11

Moi je sélectionne la maîtrise de l'arc dans le second cycle mais je le ne l'utilise plus à partir du 3ème, l'alchimie Kaï ou la Grande Magie des Anciens permettant, entre autres, d'abattre un ennemi à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: LS ARCHER...   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:36

J'ai beaucoup apprécié cette capacité de pouvoir tirer à l'arc. Depuis "La pierre de la sagesse", je l'ai toujours choisi, en plus de mon arme habituelle. Les possibilités de s'en servir restent nombreuses et dépannent souvent. Une trés bonne idée de DEVER, à laquelle j'adhère totalement.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 3 Fév 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:29

Comme Guyome, je m'en servais beaucoup au début, puis peu à peu j'ai favorisé les disciplines. Et je ne regrette absolument pas mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:23

Personnellement j'apprécie toujours dans un ldvelh quand on est muni d'un carquois avec des flèches et un arc, ça peut toujours servir, et c'est bien souvent utile, dans LS je m'en sert régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:25

L'arc est une arme de prédilection pour loup solitaire, il permet de faciliter ensuite les combat au corps a corps ,et permet d'éliminer certains ennemis a distance.

J'ai voté pour que l'arc soit conseillé.

Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:39

guyome a écrit:
Moi je sélectionne la maîtrise de l'arc dans le second cycle mais je le ne l'utilise plus à partir du 3ème, l'alchimie Kaï ou la Grande Magie des Anciens permettant, entre autres, d'abattre un ennemi à distance.

Exactement La même approche. L'arc devient inutilecar les disciplines sont plus polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: LS ARCHER...   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:50

Je trouve ça dommage : le guerrier s'efface pour devenir une sorte de super-héros qui règle tout avec ses méga-pouvoirs... Je n'aime pas du tout cette évolution du personnage. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère le premier cycle où LS est encore un humain, un guerrier authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:55

A la fin LS c'est plus un personnage de Marvel qu'autre chose, où est passer l'âme de l'aventurier, du guerrier ? L'évolution du personnage, mouais bof...

Personnellement je préfère toujours combattre l'arme à la main qu'utiliser des pouvoirs à outrance (ça vaut aussi pour les autres séries).
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 7:36

L'utilisation de l'Arc donne un peu plus de variétés pendant le deuxième cycle, je suis donc pour.
Le combat contre Altan à Quarlen est dur quoique abordable avec cette discipline, puis il donne la possibilité d'éviter un combat contre l'Anapheg dans le Danarg.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:24

C'est avec la Pierre de la Sagesse que l'on découvre avec intérêt un Loup Solitaire archer :-)

Sympa, je vais voter de ce pas sur le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:02

Merci pour ta participation ainsi qu'à celle des autres à ce sondage.

Je crois aussi que LS dans des aventures s'exerce à d'autres tirs de lancers : lances, carreaux d'arbalètes... Par contre, je recherche sans succès une trace de LS tirant à l'arc dans le premier cycle, quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:40

guyome a écrit:
Moi je sélectionne la maîtrise de l'arc dans le second cycle mais je le ne l'utilise plus à partir du 3ème, l'alchimie Kaï ou la Grande Magie des Anciens permettant, entre autres, d'abattre un ennemi à distance.
Je dirai même plus que dans le 3ème l'arc est souvent le moins bon des choix... Donc très utile dans le Magnakaï, très optionnel après. ^^

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:47

Lowbac a écrit:
Merci pour ta participation ainsi qu'à celle des autres à ce sondage.

Je crois aussi que LS dans des aventures s'exerce à d'autres tirs de lancers : lances, carreaux d'arbalètes... Par contre, je recherche sans succès une trace de LS tirant à l'arc dans le premier cycle, quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ?

Dans mes souvenirs, une seule fois: lorsqu'il essaye de tuer l'officier vassagonien menant l'assaut durant la bataille de Ruanon, dans LS 4.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 4:07

j'ai voté optionnel.

Dans le second cycle l'arc est très bien, par contre il est assez imprévisible dans le 3ieme cycle.
Entre le furax secator du tome 14 qui prend une flèche en pleine tête sans broncher et Vaxagore le dragon géant qui peut etre éliminer avec une écharde dans l'oeil, je privilègie les disciplines, l'alchimie Kai en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 6:45

youpi a écrit:
avec Vaxagore le dragon géant qui peut être éliminé avec une écharde dans l'oeil, je privilègie les disciplines, l'alchimie Kai en particulier.
N'empêche que l'Arc et la Magie des Anciens permettent de tuer Vaxagore, comme tu l'as dit, sans même le combattre (et perdre de points d'Endurance). Comme contre le Xargath du tome 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:00

Derje Boven a écrit:
youpi a écrit:
avec Vaxagore le dragon géant qui peut être éliminé avec une écharde dans l'oeil, je privilègie les disciplines, l'alchimie Kai en particulier.
N'empêche que l'Arc et la Magie des Anciens permettent de tuer Vaxagore, comme tu l'as dit, sans même le combattre (et perdre de points d'Endurance). Comme contre le Xargath du tome 12.

Ce que j'apprécie justement dans les LS, ce sont les nombreuses possibilités d'éviter les combats, faciles ou non, grâce à l'utilisation de l'Arc ou de certaines disciplines.
Du coup, cela accroît le déséquilibre de puissance entre le personnage chevronnée et le débutant, car c'est bien le second qui aurait besoin d'éviter les combats!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:19

moi j'apprécie l'utilisation de l'arc.
mon premier LS la pierre de la sagesse ma plus surtout a cause de l'arc.mais j'aime aussi la magie!! Wééé j\\'ai gagné!
mais il y'as des fois ou' l'utilisation de l'arc a des effets "inprévisibles"
par exemple le combat contre l'un des monstres que j'aime beaucoup:le Vaxagor!
un immense dragon avec d'énormes écailles de puissantes griffes et un machoire garnie de crocs terribles!et bien,une fléche ne servirait a rien!!!
mais avec la magie des anciens ,sa change tout!!!!une fléche bien visée et le Vaxagor s'écroule ou s'enfuit,ce qui m'a décue,car je m'attender a mieux de la part du chef des dragons! nemeion
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:42

Pas indispensable,mais c'est toujours plaisant de pouvoir dézinguer son adversaire à distance et ça change un peu des sempiternelles combats au corps-à-corps.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:32

J'ai toujours aimé l'arc, ça apportait une dimension stratégique supplémentaire.

Mais je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait que six flèches dans le carquois (même si c'était chaque fois largement suffisant, il me semble).

Il me semble que dans LS 26, le seigneur kaï a l'occasion d'utiliser un pistolet de Bor.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:51

jamais utilisé l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:59

dav-ID a écrit:
jamais utilisé l'arc...

T'as raison, leur patron aurait piqué ton pognon! lol!

Pour ceux qui n'auraient pas compris cette blague foireuse:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:59

Nato a écrit:
Lowbac a écrit:
Merci pour ta participation ainsi qu'à celle des autres à ce sondage.

Je crois aussi que LS dans des aventures s'exerce à d'autres tirs de lancers : lances, carreaux d'arbalètes... Par contre, je recherche sans succès une trace de LS tirant à l'arc dans le premier cycle, quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ?

Dans mes souvenirs, une seule fois: lorsqu'il essaye de tuer l'officier vassagonien menant l'assaut durant la bataille de Ruanon, dans LS 4.

J'en ai retrouvé trace d'une autre séquence où LS tire à l'arc avantagé de +2 par sa Maîtrise des Armes facilitant son tir ; c'est au 56 du LS 5 où il utilise le Jakan des pêcheurs de la côte vassagonienne. On vise une bonbonne de verre pour détourner l'attention des hommes de Maouk.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:19

LS aurait-il eu le support de la NRA ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 26
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:08

c'est quoi,la NRA? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ?   LS archer : un choix judicieux pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LS archer : un choix judicieux pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de logiciel pour adaptation
» Choix des règles de vote pour le Yaz !
» Faire grâce à un ennemi: choix qui peut peser pour la suite?
» Arkel pour vous servir !
» Règles inventées par les lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit