La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Errata de la série VOIE TIGRE

Aller en bas 
+8
VIK
Albatur
Xlatoc
John Doe
Wor
Lowbac
Nato
ALIN V
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros



Nombre de messages : 9050
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:38

MAJ des 4 premiers volumes ! merci à tous !

Lowbac a écrit:
In VDT3 Paragraphe 139

Ah que le combat contre le Golem est truffé d'erreurs :/ :

Défense du Golem de 9 contre le Cheval ailé :O, or comme il est super lent, je m'étonne que ça soit la bonne défense du monstre indiquée ici;-).
Qui a la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:16

Tome 1

369 : on devrait dépenser un point de Force Intérieure, compte tenu du paragraphe précédent, le 381.


Tome 5

Au 395, on peut se rétracter sur l'aide de l'Aube Grise et aller au 129. Sauf qu'au 129, il est dit que cela est permis par le Shin Ren. Erreur donc, sur l'un des deux. Mon avis (qui n'engage que moi), est de considérer la possibilité de rétractation que par le Shin Ren. Sinon, le 129 perd son sens...Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 5:13

Tome 4

Erreur de trad

233

il est omis Perdigan dans la mini-liste des conseillers cités après "quels que soient les personnages suivants" -le Démagogue, Force Gwyneth, le Surintendant, Gristache, Solstice-...- or Perdigan fait bien partie de notre Conseil et non Gwyneth ; si c'est l'un des seuls errata ça va changer par rapport aux premiers volumes de la saga^^.


Dernière édition par Lowbac le Lun 12 Nov 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:18

ALIN V a écrit:
MAJ des 4 premiers volumes ! merci à tous !

Lowbac a écrit:
In VDT3 Paragraphe 139

Ah que le combat contre le Golem est truffé d'erreurs :/ :

Défense du Golem de 9 contre le Cheval ailé :O, or comme il est super lent, je m'étonne que ça soit la bonne défense du monstre indiquée ici;-).
Qui a la VO ?

Tiens, ce post m'avait échappé. J'ai la VO, et donc je vérifierai, mais comme j'ai déjà fait l'erratum de ce bouquin, je ne pense pas que je sois passé à côté d'une telle erreur.

Donc a priori, sa défense est bien de 9.

Lowbac: souvent, dans les jeux de rôle par exemple, la défense d'une créature ne dépend pas que de sa rapidité, mais aussi de sa capacité à encaisser des coups, de sa robustesse, de son armure etc... Et le Golem est un sacré morceau, une créature magique très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:25

Xlatoc a écrit:
Je sais pas s'il ne vaut mieux pas le mettre dans le sujet du bouquin mais bon.

J'ai re-trouvé la bague. Elle est dans les cavernes des Gobelins, il faut le Crochetage pour l'avoir ou réussir un jet de Chance (si raté, on rate juste la bague). Dans le tome 3, si n'a pas la bague, il faut avoir le crochetage, ou perdre 2E et avoir l'Escalade, ou perdre 3E et ses Manches de Métal. Juste avant l'Usurpateur, perdre de l'E c'est pas top.
Ceci revalorise pas mal le Crochetage. D'ailleurs, j'avais pris cette discipline quand j'avais fait les tomes à la suite, la jugeant meilleure que les Fléchettes, qui facilitent les passages mais ne permettent pas de trouver des trucs supplémentaires.

Tiens, pas souvenir de cet objet.

Est-ce que tu peux donner le paragraphe du tome 2 où on trouve cette bague, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:18

Il y'a une grosse erreur dans cette saga : le Tome 6. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:30

Albatur a écrit:
Il y'a une grosse erreur dans cette saga : le Tome 6. Mr. Green
"Celui Qui N'Existe Pas"

S'il avait existé, "Celui Qui N'Existe Pas" n'aurait pas ressemblé à un brouillon de ldvelh, avec d'énormes bugs et incohérences, un manque de péripéties intéressantes, et une fin abrupte en queue de poisson laissant le lecteur désemparé en plein milieu de l'histoire.
Mais comme "Celui Qui N'Existe Pas" n'existe pas, ce n'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
Draky
Mentor
Mentor
Draky


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Manche / Val-d'Oise
Profession : Bibliothécaire
Date d'inscription : 07/06/2012

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:41

Tu confonds pas avec le 5 Vic ? relis ton message...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.wittezaele.fr/blog/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:01

VDT 4

395

"Si, dans le livre précédent, vous aviez conclu un accord avec Golspiel en échange de son soutien et qu'il vous avait donné un morceau de corail rouge,..."

Je trouve étonnant qu'on ne peut voir Golspiel en privé si on est détenteur du pendentif d'ambre, vu qu'on ait cet objet ou le bracelet de corail rouge on s'était mis d'accord avec lui au n°176 in Usurper ! et ce, avant qu'il nous donne tel objet : "Golspiel semble ravi..."

7

Tout en n'ayant pas Parsifal en tant que conseiller privé, j'ai Gwyneth : or me rendant au 19 ils sont de concert pour me suggérer comment lever les impôts sur les temples d'Irsmun. Pourtant Parsifal ne fait pas partie de mon Conseil de la Chambre de l'Etoile ?!?
Ou faut-il comprendre par "vous pouvez accorder la parole à n'importe qui de l'assistance ou à vos quatre Conseillers" que c'est une séance publique ?



Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:49

MAJ, merci à Lowbac, Xlatoc et Nato !

reste :

Lowbac a écrit:
VDT 4

395

"Si, dans le livre précédent, vous aviez conclu un accord avec Golspiel en échange de son soutien et qu'il vous avait donné un morceau de corail rouge,..."

Je trouve étonnant qu'on ne peut voir Golspiel en privé si on est détenteur du pendentif d'ambre, vu qu'on ait cet objet ou le bracelet de corail rouge on s'était mis d'accord avec lui au n°176 in Usurper ! et ce, avant qu'il nous donne tel objet : "Golspiel semble ravi..."

7

Tout en n'ayant pas Parsifal en tant que conseiller privé, j'ai Gwyneth : or me rendant au 19 ils sont de concert pour me suggérer comment lever les impôts sur les temples d'Irsmun. Pourtant Parsifal ne fait pas partie de mon Conseil de la Chambre de l'Etoile ?!?
Ou faut-il comprendre par "vous pouvez accorder la parole à n'importe qui de l'assistance ou à vos quatre Conseillers" que c'est une séance publique ?

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:32

Errata et précision importante.

Etant en contact avec David Walter, qui a écrit le tome 0 et est donc en lien direct les auteurs originaux, il m'a dit ceci (que j'ajouterai à la trad VF dont je me charge, au moins pour le tome 0) :

- impossibilité de dépasser 20pts d'Endurance.
- impossibilité de dépasser 5pts de Force Intérieure.

La première semble assez évidente, la seconde non, et change de beaucoup la façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:35

Je voudrais un éclaircissement par rapport au paragraphe 267 de l'Usurpateur. Il est noté de se rendre au 251 si on a combattu Astaroth 2 fois. Faut-il comprendre "l'avoir touché deux fois" ou "avoir mené 2 assauts contre lui?"

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:15

J'aurais besoin d'une autre précision concernant le tome 3.

Au 198, il n'est rien spécifié concernant Astraroth. Pour les coups qui lui sont portés, doit-on diviser aussi nos résultats par 2? (cft 412)
Si c'est le cas, avec une défense de 8, il reste difficile à battre au poing même s'il ne lui reste plus que 6 pvs. D'autant plus qu'il met 3Dés de dégâts. Shit

De plus, le passage par le 412 pour recevoir cette précision n'est pas obligatoire, si Astraroth ne nous touche pas durant la première partie du combat. Bref, je trouve qu'il y a des choses pas très claires dans ce combat.

Faut pas rigoler non plus! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:09

-Erreur de renvoi au 324 du tome 4. Si on choisit de frapper Sammael avec le poing il faut se rendre au 338 et non au 354.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:54

Ce serait formidable que les versions françaises poche des VDT 4 à 6 aient des erratas tout aussi fournis et indispensables que ce qui a été fait entre autres par sieur Nato pour les VDT 1 à 3, Megara ne pourrait aider à ça ? A moins que les VF revues et corrigées des tomes 1 à 6 ne se fassent par Megara.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:14

MAJ, merci à Gagadoth &  Xlatoc !

reste :

Lowbac a écrit:
VDT 4

395

"Si, dans le livre précédent, vous aviez conclu un accord avec Golspiel en échange de son soutien et qu'il vous avait donné un morceau de corail rouge,..."

Je trouve étonnant qu'on ne peut voir Golspiel en privé si on est détenteur du pendentif d'ambre, vu qu'on ait cet objet ou le bracelet de corail rouge on s'était mis d'accord avec lui au n°176 in Usurper ! et ce, avant qu'il nous donne tel objet : "Golspiel semble ravi..."

7

Tout en n'ayant pas Parsifal en tant que conseiller privé, j'ai Gwyneth : or me rendant au 19 ils sont de concert pour me suggérer comment lever les impôts sur les temples d'Irsmun. Pourtant Parsifal ne fait pas partie de mon Conseil de la Chambre de l'Etoile ?!?
Ou faut-il comprendre par "vous pouvez accorder la parole à n'importe qui de l'assistance ou à vos quatre Conseillers" que c'est une séance publique ?

Gagadoth a écrit:
Je voudrais un éclaircissement par rapport au paragraphe 267 de l'Usurpateur. Il est noté de se rendre au 251 si on a combattu Astaroth 2 fois. Faut-il comprendre "l'avoir touché deux fois" ou "avoir mené 2 assauts contre lui?"

Concernant le tome 3.

Au 198, il n'est rien spécifié concernant Astraroth. Pour les coups qui lui sont portés, doit-on diviser aussi nos résultats par 2? (cft 412)
Si c'est le cas, avec une défense de 8, il reste difficile à battre au poing même s'il ne lui reste plus que 6 pvs. D'autant plus qu'il met 3Dés de dégâts. Shit

De plus, le passage par le 412 pour recevoir cette précision n'est pas obligatoire, si Astraroth ne nous touche pas durant la première partie du combat. Bref, je trouve qu'il y a des choses pas très claires dans ce combat.

+ Ajout du volume 7 !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptySam 1 Sep 2018 - 21:16

Coucou à tous, ça faisait longtemps !

Bon je suis en train de relire la saga car j'ai acheté le tome 7.

Et là bonne surprise :
concernant la dose de sang du Nil,  il est écrit  :
vous l'aviez utilisée depuis bien longtemps mais vous en avez trouvé une nouvelle
dans les étranges trésors accumulés par l'Usurpateur



Vous pouvez donc considérer dès le tome 4 que vous avez refait le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:55

Hello,

Dans la VDT 5 : Les Seigneurs de la Guerre, en V1. Au paragraphe 140, et en cohérence avec tous les autre paragraphes du même type accessibles en fonction de la stratégie choisie, il faut inverser le 260 et le 270. C'est bien quand on ne connait pas le contenu des caisses que c'est problématique.

EPO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata de la série VOIE TIGRE   Errata de la série VOIE TIGRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata de la série VOIE TIGRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Voie du Tigre : le jeu de rôle officiel va sortir!
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift
» LA VOIE DU TIGRE (ORB) en JDR
» Voie du Tigre
» La Voie du Tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Errata-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit