La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les sortilèges les moins utiles

Aller en bas 
+16
Nicolas B. Wulf
nkx28
aumonier
Akka
Brontobeuf
Francois22
ashimbabbar
oorgan
segna
Sphigx
Alianna
Lowbac
VIK
le Zakhan noir
vador59
AllezAu14
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:22

Suite à une discussion commencée sur le sujet Les collines maléfiques, je voudrais qu'on parle de l'utilité des différents sortilèges.

vador59 a écrit:
VIC a écrit:
Il n'y a pas de formules bidon dans le grimoire ! Elles peuvent toutes servir, enfin au fil des tomes.
Il y en a une qui n'est jamais utilisée dans les 4 tomes...
VIC a écrit:
laquelle ?
Aragorn a écrit:
LUX je crois.

Il y en a une autre qui est pas ou peu utilisée : celle où on fait sortir le reflet d'un ennemi d'un miroir au cadre serti de pierreries. C'est la formule BIS, je crois. Impossible de me souvenir où on l'utilise.

Moins inutile, la formule REV, où on joue les Madame Irma avec une boule de cristal, n'a qu'une seule utilisation réelle malgré les nombreux paragraphes et illustrations qui lui sont consacrés : dans Les Sept Serpents, elle permet de traverser le sentier plein de tigres qui se téléportent sans encombre.

Et vous ? Êtes-vous d'accord sur BIS et LUX ? Voyez-vous d'autres sorts dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:31

FIL...

Je crois qu'elle n'est jamais utilisée dans aucun des bouquins de la série!

Quant à RES, là aussi de mémoire, elle ne doit servir qu'une fois, pour "réveiller" Detouk Othé (au passage, saviez-vous que son nom original dans la série est Farren Whyde?? What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:48

Il me semble que FIL est utilisée dans Les Collines Maléfiques, avec la cire d'abeille venant de l'arbre au clodo. De mémoire, contre le gobelin géant. Au cours du combat, elle provoque la perte de 2 points d'Endurance supplémentaires à chaque blessure.

RES est effectivement utilisée une seule fois. D'un autre côté, quand on joue au sorcier, c'est indispensable pour terminer l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:14

AllezAu14 a écrit:

RES est effectivement utilisée une seule fois. D'un autre côté, quand on joue au sorcier, c'est indispensable pour terminer l'aventure.
Alors que quand on joue au guerrier, à la limite,on peut se passer de cette formule-ci? hi hi
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:03

FIL : je confirme pour les Collines Maléfiques.

RES : on en a parlé il y a une quinzaine de jours, et quelqu'un (Milos, peut-être ?) a fait remarquer qu'on pouvait utiliser RES deux fois. Et que c'est une mauvaise idée, genre rescusiter l'Archimage.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:38

Pour MOU et LEN les effets recherchés sont quasi les mêmes, faire en sorte que l'ennemi patine à nous combattre, c'est juste que le coût en endurance est divisé par deux en optant pour LEN. Est-ce utile du coup de connaître les deux ? Sinon, je croyais qu'il y aurait pléthore de sortilèges utilisables qu'avec objets.
En fait je me suis mal exprimé VIC avec les formules bidons c'est juste que l'auteur avoue lui-même page 239 des Collines Maléfiques qu'il y en a même qui ne sont pas utilisées du tout, voire si on élargit le sujet comme Allezau14 des sorts seraient très peu proposés à notre choix. Je suis curieux de trouver la perruque verte Smile pour parler le cheval, le chien... avec WAF Mr. Green , ça me rappelle la Communication Animale dans LS espérant que ce sort à priori mineur soit utilisable nombre de fois dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:13

le Zakhan noir a écrit:
Alors que quand on joue au guerrier, à la limite,on peut se passer de cette formule-ci?
Oui, de mémoire, en tant que guerrier, on a droit à un paragraphe spécial avant d'entrer dans la citadelle, et on obtient un objet qui nous permettra d'appeler les hommes-oiseaux sans avoir besoin de Detouk-Oté.

Lowbac a écrit:
Je suis curieux de trouver la perruque verte Smile pour parler le cheval, le chien... avec WAF Mr. Green , ça me rappelle la Communication Animale dans LS espérant que ce sort à priori mineur soit utilisable nombre de fois dans la série.
Je crois que la perruque verte ne sert que pour faire un BLA dans Les Sept Serpents, pour arrondir les angles avec les gobelins des marais qui nous donnent le parchemin permettant de tuer le serpent du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:35

La formule BIS est très pratique quand on s'en sert sur les Yeux Rouges à Kharé.

Mais ce qui est curieux, c'est que même sans être Sorcier, on peut juste verser de l'eau bénite sur Detouk pour le ressusciter...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:48

LUX est utile contre le scarabée de Baddu dans les Sept Serpents.

Alianna a écrit:

Mais ce qui est curieux, c'est que même sans être Sorcier, on peut juste verser de l'eau bénite sur Detouk pour le ressusciter...

À condition que ce soit l'eau bénite de la rivière Tinpang donnée par Javine, et non une eau bénite quelconque. La formule RES n'est pas obligatoire, même si l'on est sorcier.


Dernière édition par Sphigx le Ven 25 Fév 2011 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:22

AllezAu14 a écrit:
le Zakhan noir a écrit:
Alors que quand on joue au guerrier, à la limite,on peut se passer de cette formule-ci?
Oui, de mémoire, en tant que guerrier, on a droit à un paragraphe spécial avant d'entrer dans la citadelle, et on obtient un objet qui nous permettra d'appeler les hommes-oiseaux sans avoir besoin de Detouk-Oté.

Nyarf ,non mais laisse tomber, je voulais juste faire une blague foireuse sur le fait que quand on est guerrier de toute façon, on doit se passer de toutes les formules...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:13

LUX : Je me souviens qu'on peut encore l'utiliser à la fête foraine de Kharé, lors du combat entre l'Ogre et le Barbare.

Lowbac a écrit:
Pour MOU et LEN les effets recherchés sont quasi les mêmes, faire en sorte que l'ennemi patine à nous combattre, c'est juste que le coût en endurance est divisé par deux en optant pour LEN. Est-ce utile du coup de connaître les deux ? Sinon, je croyais qu'il y aurait pléthore de sortilèges utilisables qu'avec objets.

Question : Y a-t-il un endroit où les deux formules sont proposées au même paragraphe ? Sinon, la question ne se pose pas. On utilise l'une ou l'autre selon ce qui est proposé.

Lowbac a écrit:
Je suis curieux de trouver la perruque verte Smile pour parler le cheval, le chien... avec WAF Mr. Green , ça me rappelle la Communication Animale dans LS espérant que ce sort à priori mineur soit utilisable nombre de fois dans la série.

WAF est une formule très sympathique, qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Elle permet, entre autres, de communiquer avec le Jib-Jib au début du tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:18

ZIP est très peu utilisée, seulement 2 fois à Mampang, dont une aux conséquences catastrophiques.
HOP ne me semble pas bien utile non plus.
FOR, je crois qu'elle n'est proposée qu'une fois et qu'elle n'apporte rien.
NUI ne sert vraiment qu'une fois, dans les collines maléfiques.
VOL ne sert vraiment que contre le serpent de la terre.
SOM est également assez peu utilisée, même si elle peut servir contre Valinya.
HOU ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.
FOL n'est pas non plus très utile.
CHU n'est efficace qu'une seule fois, dans les collines maléfiques.
Je me permets également de corriger un post précédent : la boule de cristal, il s'agit de la formule VUE, utilisée assez souvent mais à l'utilité assez limitée.
REV, quant à elle, provoque une illusion et nécessite un bracelet d'os, il me semble. Et d'ailleurs, je n'ai pas de souvenirs d'un endroit où elle apporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:33

Segna, le retour.

segna a écrit:

HOU ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.

Le moment le plus amusant où l'utiliser est contre l'Archanthrope de Klatta, il est hué par ses congénères pour couardise. Je ne prends cependant pas ce chemin quand je me donne pour but de tuer les Sept Serpents.

Je n'utilise pas BIS dans la solution que j'utilise, mais elle peut avoir des effets sympathiques, comme dédoubler le Jib-Jib au début du tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:18

HOU peut être utile contre les Yeux Rouges à Kharé, et est préférable à BOU car ils font tomber l'or qu'ils nous chipent.

Ce qui est drôle aussi, c'est de l'utiliser contre l'Archimage. Puis, le texte, très calmement, dit "Il était cependant déraisonnable de penser qu'un sort aussi anodin puisse impressionner un démon de l'Inframonde". Imaginez! L'homme d'Analand, après avoir bravé multiples périples où il a mille fois survécu, essaie de faire peur au grand méchant avec un petit masque à la gomme puis se fait dégommer comme un insecte! Razz

segna a écrit:
NUI ne sert vraiment qu'une fois, dans les collines maléfiques.
On peut aussi l'utiliser dans la chambre des Gobelins mutants à Mampang.

Comme sort inutile qui m'a déçu par sa quasi-non-utilisation, c'est la formule GRO. Une formule qui nous transforme en géant, et elle nous est proposée, genre, deux fois au maximum! Et dans des situations où c'est très superflu...


En fin de compte, tant de sorts intéressants qui mériteraient d'être mieux exploités... on attend avec impatience un spin-off qui sortira des projets amateurs de ce forum. Et ça me donne envie d'en écrire un moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:25

Alianna a écrit:
Comme sort inutile qui m'a déçu par sa quasi-non-utilisation, c'est la formule GRO. Une formule qui nous transforme en géant, et elle nous est proposée, genre, deux fois au maximum! Et dans des situations où c'est très superflu...
Effectivement, c'est vraiment utilisé une seule fois dans Les Collines Maléfiques, durant les rencontres nocturnes. Ça double nos points d'habileté , excusez du peu ! thumleft
À un autre moment, on peut l'utiliser dans un couloir étroit, et on se retrouve coincé. Heureusement, il suffit d'attendre pour ressortir Boulet

Autres formules qui ne me disent rien : GLU, FIX.

Finalement, on va s'apercevoir que seules les premières formules suffisent.

Cela n'a pas empêché la série d'être une tuerie, mais lui laisse effectivement un énorme potentiel pour les AVH.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:50

GRO sert aussi contre le Scarabée de Baddu dans le tome 3.

AllezAu14 a écrit:
Autres formules qui ne me disent rien : GLU, FIX.


COL, tu veux dire. Elle est proposée de temps en temps.
FIX aussi. Pour obliger le passeur du lac Ilklala à être aimable, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 16:26

DEV pour les pièges à balle utilisé quand même dans la Cité... des Pièges Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 17:11

Trop utile, DEV! Un monsieur nous propose de boire un petit coup en sa compagnie, bien qu'on ne le connaisse ni d'Eve ni d'Adam, se montre hyper-agressif si on refuse, et au moment de porter la chope à la commissure de ses lèvres, on peut utiliser DEV qui nous informe que "boire cette bière n'est pas la meilleure chose à faire". Non, sans blague!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 17:38

Donc il n'est pas utile de tout apprendre parce qu'honnêtement c'est hard de tout se souvenir, le plus aurait été que le grimoire s'enrichisse de nouvelles formules en cours d'aventure au contact d'autres sorciers que nous-même Smile. Petit aparté, faire Sorcellerie en tant que simple guerrier n'est-ce pas passer à côté de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 18:54

Un sort pour lequel je fonde beaucoup d'envie de l'essayer c'est GOB qui nécessite des Dents de Gobelins : l'énoncé de la formule est alléchant Smile. "Vous pourrez même créer toute une armée de Gobelins". Il arrive ainsi qu'il y ait des combats de fous dans les Sorcellerie avec nos Gobelins créés par magie ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 19:00

dans le dernier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 20:21

GOB, on peut s'en servir au moins deux fois, de mémoire.

COL : Gallimard n'a jamais réussi à le lancer concernant les premières éditions : les pages se détachent.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 21:25

VIC a écrit:

COL : Gallimard n'a jamais réussi à le lancer concernant les premières éditions : les pages se détachent.

LOL ce sort fait presque farce Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 21:37

Lowbac a écrit:
Un sort pour lequel je fonde beaucoup d'envie de l'essayer c'est GOB qui nécessite des Dents de Gobelins : l'énoncé de la formule est alléchant Smile. "Vous pourrez même créer toute une armée de Gobelins". Il arrive ainsi qu'il y ait des combats de fous dans les Sorcellerie avec nos Gobelins créés par magie ?

À condition d'avoir suffisamment de points d'endurance, on perd un point d'endurance par Gobelin créé.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles EmptySam 26 Fév 2011 - 21:51

Sphigx a écrit:
Lowbac a écrit:
Un sort pour lequel je fonde beaucoup d'envie de l'essayer c'est GOB qui nécessite des Dents de Gobelins : l'énoncé de la formule est alléchant Smile. "Vous pourrez même créer toute une armée de Gobelins". Il arrive ainsi qu'il y ait des combats de fous dans les Sorcellerie avec nos Gobelins créés par magie ?

À condition d'avoir suffisamment de points d'endurance, on perd un point d'endurance par Gobelin créé.

Et avec les caractéristiques très faibles des gobelins, 1 point d'endurance chaque c'est cher payé.


Dernière édition par ashimbabbar le Sam 26 Fév 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sortilèges les moins utiles Empty
MessageSujet: Re: Les sortilèges les moins utiles   Les sortilèges les moins utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sortilèges les moins utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'EQUIPEMENT de LS & Cie
» OBJETS SPECIAUX
» LS : le(s) pire(s) volume(s) de la série
» Les orientations sexuelles les moins courantes en livre-jeu
» Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit